~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (7/318) > >>

Jennyy:
 Pour nous les nuits on prend chacun notre bébé , on donne le soir aux 2 vers 21h/22h sa dépend et ensuite chacun prend son bébé . Ils réclament ensuite entre 2h et 5h du mat sa dépend mais ils dorment de mieux en mieux ! ils boivent 6 bib a 120 ml ! parfois que 5 quand ils dorment beaucoup ! Je ne les réveillent plus !

Quand ils atteignent les 3 kgs ils ne faut plus les forcer ! Tant qu'ils grossissent bien  :)

Sinon,  j'ai commencer les séances de rééduc du périnée ! 

Voila, les nouvelles ! La maison avance . Ils ont posés les ouvertures , l'enduit devrait être fait semaine pro selon le temps !!

Alors Nénette , le lait te convient ?

Ophélie : tes petites grossissent bien , c'est bien  ;)  le galliagest épaissi est nikel pour mes loulous aussi !!

Bela b : tu ne dors vraiment pas assez ..... Ton homme t'aide  Tu fais des siestes la journée ?

santalucia:
Ah je rêve qu'on puisse nous aussi s'occuper chacun d'un bébé mais bon, voilà un inconvénient de l'allaitement... Quoi que cet aprem j'ai tiré un peu de mon lait pour que les filles puissent passer leur après-midi chez leur grand mère... et qu'on puisse faire la sieste ! (la nuit précédente a été bien merdique...) Donc pourquoi pas donner quelques biberons au papa pour les nuits... Mais bon, il reprend le boulot dans une dizaine de jours, je me vois pas de lui demander d'assurer aussi les nuits...

BelaB, 2/3heures ?? :o

Jennyy, j'ai ma visite "post natale" avec ma gynéco début février, j'imagine qu'elle me donnera le top départ pour ma réeducation du périnée, en attendant interdiction de porter les trucs lourds, donc pour charger les cosys dans la voiture, c'est le papa qui s'en charge !

Lisou, alors tu en es où de tes interrogations quant à ton allaitement ? Point de conseils à te donner malheureusement concernant ta petite... :-\

Nenette, sympa tes messages corrigés par ton portable... > nutriments plus calmes et périodes d'épées, tu m'en diras tant ! ;D

Bonne nuit à toutes, je croise les doigts pour la mienne  ;)

Nenette895:
Coucou!

J adore mon correcteur orthographique! ça pimenté mes messages non? ;D
J ecris de mon tel effectivement bien plus pratique. ..et j avoue que la relecture n est pas simple..alors j espère que l essentiel du message est bien compris!!

Santalucia ça me semble une bonne idée de tirer ton lait. ..tu es bientôt à un mois d allaitement il me semble du coup ça le fait pour la confusion tétine sein non? Disons que si ça permet de petites périodes de répit...ça peut aider!  Je le répète mais je suis en totale admiration devant les mamans de jumeaux allaitantes! Vous êtes au top! Et alors cette nuit? ??

Jenny tu le fais rêver avec tes horaires! Ça donne bcp d espoir pour la suite!! Dans un mois j espère être comme toi!
Super pour ta maison...une idée de quand tu emménager ais?  Tu reprends à temps partiel après?  Ton homme est toujours avec toi ou il a accepté une autre mission? Est ce que tu es allée voir ta nounou avec tes loulous?

Melusine t arrives à faire les deux en une heure???? J adorerais!! Nous c est pour ça qu'on en a un chacun z charge. ..c est au mini 40/45 minutes chacun avec le change !

Belab j espère que ton grand va bien mieux et que tu as pu trouver une organisation qui te permette de dormir plus que 2/3 heures. ..parce que tu ne vas pas tenir bien longtemps comme ça!

Lisou..alors???? Ta puce? Ton allaitement? Tout va bien?

Joe est ce que l homéopathie à aide? Il faut aussi se dire que les tétées câlins c est pas mal non plus!! A la reprise du boulot j avais allaité ma grande matin et soir avec de gros compléments bibs...et bien...c était un bon moment partage pour elle et moi! Ça a aussi cet avantage l allaitement!

De mon côté merci un grand merci pour les conseils sur le lait! Le galliages! N a pas eu l effet escompté c était bien pire qu avant! Nous avons donc essayé un lait épaissi à la caroube. Et la ça va bcp bcp mieux. Certes T se plaint encore pendant son sommeil mais plus de réveil en hurlant une heure après sans pouvoir le calmer...aujourd'hui j ai plus l impression que ce sont des coliques qui le dérangent qu autre chose...et ces douleurs n ont rien de comparable à avant! Pour son transit c est également bcp mieux même si au départ il fallait que ça se cale on est passé de la consolation à la diarrhée pour maintenant avoir des selles normales. Je pense qu on tient le bon bout. Pour M on a simplement pris le lait de suite du pré.  Je voulais pas lui donner le galligesT car elle a déjà un transit de dingue!! Ça se passe bien pour l instant sauf qu a cause des multiples selles elle a déjà les fesses toutes attaquées!  On alterne les produits pour que ça la fasse le moins souffrir possible.  Elle se tortille bcp pendant ses bibs. Peut être des coliques. Ou alors elle gère mal sa faim et se jette sur le bib sans pouvoir régler le flux...je vais commencer les probiotiques pour elle aussi. Ça ne peut pas faire de mal.

Mon questionnement du moment...rejoint celui d Ophelie!  Depuis qu on a  changé de lait les loulous dévorent plus...j en suis à environ 8 bibs de 100 ml.  J ai appliqué le principe de ma sagefemme que j avais ecrit a ophelie. Oui mais le hic c est qu ils n espacent pas pour le moment...jenny est ce que ça t a fait ça avant que ça s espace? Finalement mes loulous mangent plus que les tiens sur une journée!  Je me dis que le lait pré devait plus les caler au final...

Pour les cotes un peu plus sympa ils commencent à avoir de bons moments d eveil. Je vais les mettre un peu sur leur tapis de temps en temps et on a déjà commencé un peu de transat position allongée. 

Après je ne sais pas si ça vous fait ça mais j ai au moins un coup de moins bien par jour où je craque et pleure. Je me sens depassée parce que tout s enchaîne et j ai parfois l impression de ne faire bien pour aucun de mes trois loulous! Ça repart ensuite. .mais la fatigue s accumule. ..et ça ça n aide pas!

Bon j espere avoir sème quelques coquilles orthographiques rigolotes pour agrémenter mon message!!

Bises à toutes!!

Jo56:
Allez quelques minutes en attendant l'infirmière (prise de sang de contrôle car injections d'héparine, ras le bol des piqûres  >:( >:( >:()

Nénette, contente que le nouveau lait convienne à ton loulou. Pour ton questionnement sur les bib, les mamans observent souvent ça quand elles arrêtent le pré, ça devrait se réguler avec le temps. Pour les fesses abîmées, je ne jure plus que par la crème pour de change de chez Weled@, elle est magique !! et en plus elle sent bon et elle est bio ! (et éventuellement un asséchant comme le Cyt€lium si elles sont vraiment à vif/suintantes). Bonne idée les probiotiques. SI tu veux finir ta boîte, tu peux donner le G@lli@gest à ta puce, c'est de l'amidon et ça ne joue pas sur le transit ! Et comme c'est un peu épaissi, ça l'aidera peut-être à ne pas boire trop goulûment  ;)
Les bas de contention, j'y ai droit pour 2 mois à cause de la césarienne ! Et le coup de cafard quotidien... j'ai le même ! parfois 2 ou 3x/jour !

BelaB, il faut que tu te fasses aider ! As-tu contacté les association type ADMR ? Avec 3 enfants en bas âge, tu as droit à des heures d'aide ménagère ou de travailleuse familiale, c'est indispensable !! (j'ai RV mardi pour mettre ça en place, j'espère trouver quelqu'un qui vienne quelques heures faire un peu de linge et préparer des repas avec mes courses pour ne plus avoir qu'à les réchauffer ensuite...)

Lisou j'espère que ça va mieux avec ta grande. Ici on se ré-apprivoise doucement, mais c'est toujours son papa qui la couche, moi je n'ai pas le droit !

De mon côté j'ai l'impression d'avoir un peu plus de lait mais ce n'est toujours pas mirobolant... Mais je pense que mon objectif minimum est atteint, j'ai assez pour pouvoir les mettre au sein quand ils sont énervés, qu'ils ont le hoquet, etc... J'espère que ça va durer ! Et ils commencent à accepter le biberon C@lm@ (spécial allaitement mixte), ça va quand même plus vite que le DAL et ça évite les drames comme hier soir où un bib plein s'est renversé sur le canapé ! Il faudrait juste que je retrouve la boîte où j'ai stocké tout le matériel d'H, ça a traîné sur le frigo pendant des mois, j'ai eu une crise de rangement pendant ma grossesse et maintenant, impossible de remettre la main dessus  :-\
Ici les nuits sont aléatoire, parfois ils se rendorment bien entre les tétées, parfois ils réclament les bras et le petit doigt à sucer pendant 2 heures... Là c'était une bonne nuit  ;D 2 fois 2h45 de sommeil, le luxe !

Dimanche, nous irons à la galette des rois de l'asso départementale (Jennyy, tu y seras ??) histoire de se présenter et surtout de récupérer une poussette double en location (même si je ne me vois pas trop sortir pour le moment...)

Bonne journée

lisou1313:
Coucou

Nous ici ça ne va pas du tout.
Les bébés semblent avoir tous les 2 le reflux,ils pleurent bcp , ne dorment pas,et passent leur temps a téter,j'en peux plus!
J'ai décidé d'arreter progressivement l'allaitement, et d'essayer le lait ar.
 Mais C.ne veut absolument pas de bib.
Et ma grande est malade.Et moi je n'ai presque plus DD plaquettes ,je fais une réaction au lovenox,j'ai dû arrêter,j'espère qu'elles vont remonter, je n'ai pas envie d'être hospitalisée.
 Je dors 2 , 3 h par nuit maximum, j'ai une de ces têtes !
Je reviens tout a l'heure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente