~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (8/318) > >>

marie83170:
Bonjour à toutes,
j'ai récemment suivi la fin de vos grossesses.  J'ai accouché le 22 décembre de t0m et th£o (dpa prevue le 26 janvier 2015).
J'avoue que les débuts sont difficiles et fatigants.  J'aurais aimé partagé avec vous nos experiences.
Bon courage à  toutes et a tous

Nenette895:
Joe j ai la crème welleda aussi mais j avoue que je la trouve pas toujours efficace! Du coup j alterne entre les crèmes.  On m a proposé aussi de l0xyplastine et c est pas mal je trouve. J avais pas pensé au cytELiuM alors que j en ai mis dans le cou...je vais essayer!
Vivement la fin des piqûres!  Perso je me suis renseigné auprès de l admr aussi...mais il fait que mon dossier caf soit actualisé. ..et ce n est pas le cas malgré mon courrier d il y a quinze jours! Grrrr...
Bonnes nouvelles pour ta lactation alors! Chouette!

Lisou...tu m inquiétés! ! Il faut que tu te reposes et que ton homme prenne un peu le relais. Que tu te fasses aider et que la puer de la PMi vienne éventuellement te donner des conseils.  Pour l allaitement je pe se que ça peut être épuisant. ..si les cotes négatifs prennent le dessus n hésite pas à laisser tomber. Pour les reflux..suis pas experte mais comme tu as déjà connu ça avec ta grande tu dois avoir un oeil plus expert! Pour la tétine j avais eu du mal à sevrer ma grande. La seule qui fonctionnait était la mam. As tu tente?

Marie bienvenue! Contente que de nouvelles mamans viennent nous rejoindre! C est un peu dur pour tout le monde je pense...alors si on peut s entraider et échanger! !
N hésite pas! Comment ça se passe chez toi?

marie83170:
Pour résumer un peu notre histoire,  j'ai accouché en urgence par ccésarienne sous ag car pré eclampsie et chute des plaquettes. T0m faisait  1kg9 et th£o 2kg7.
Aujourd'hui  t0m est au pré guigoz car il n'a pas atteint les 3kg et th£o au galliagest.  Ils ont des coliques ce qui nous vos des nuits mouvementées.  La sage femme leur a prescrit des probiotiques. Ce qui est dur c'est qu'apres les bibis ils ont du mal à se rendormir et il faut les garder longtemps sur nous. T0m n'aime pas son lit apparemment même collé a son frère.  J'arrive a dormir environ 4h par nuit et la journée  dur pour se reposer car parfois ils ne dorment pas en même temps.
ce qui me sauve pour un peu de calme c'est le portage en écharpe.

Nenette895:
Pour les coliques Belab conseillait un produit et il y aussi le c@lmosine. Tu devrais demander à la pharmacienne.  Perso j ai eu des échantillons à la maternité donc j essaierai si probiotiques ne suffisent pas.

Pour aimer son lit ou pas je mets les miens dans un lit type cocoon@baby ce sont de petits lits qui leur permettent de ne pas se sentir perdus au milieu du grand lit. Ils sont aussi incline donc ca aide pour les reflux...Si tu n en as pas le grand espace perturbe peut être ton loulou. As tu essayé de le mettre en largeur? Il faut qu il sente les limites de son lit.
Pour les rassurer aussi il y a l emmaillotage. Certains enfants ont besoin de ce cocon serre pendant un temps. Mais je crois que ce n est recommandé que jusqu au 1 mois??? Pas sûre de moi sur ce coup...

marie83170:
On leur a fait des cocons avec les coussins  d'allaitement et emmaillotage aussi. Les cocoon sont relativement chers. Comme t0m a des coliques souvent je le garde a côté de moi pour lui masser le ventre.
on essaie de faire au lieux mais c'est vrai que l'on doute tout le temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente