~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (312/318) > >>

marie83170:
coucou les filles!

vite fait en passant. ici l'école se passe mieux. les journées se déroulent bien. Tom est encore un peu collé à la maîtresse et theo fait sa vie.
encore des accidents pipi. j'espère que ça va vite passer.
le matin Tom pleuré encore quand je le dépose et theo non.
Ils aiment bien le périscolaire.

le mercredi je suis seule avec les 3. le grand a attaqué le foot l'après-midi et ma voisine vient à la maison le temps que je l'amene au stade. ça tombe pendant la sieste des loulous. enfin aujourd'hui theo veut pas faire la sieste. il tousse depuis hier le grand aussi et moi je commence à avoir mal à la gorge.
je me serais bien reposé aussi.

Ils grandissent mais ont un sacré caractère ! dur dur. même si ça va mieux qu'il y a qq temps j'avoue que je suis fatiguée tout de même.

j'espère que chez vous ça se passe bien.

belab comment ça va ? pas trop fatiguée ? comment tu fais pour gérer les allers retours à l'école?

gros bisous à bientôt

marie83170:
salut les filles ! je viens un peu aux nouvelles et en donner !

alors par quoi commencer. dabord la sortie d'école.  jeudi l'école maternelle a organisé une sortie toute la journée et j'ai pu me libérer au boulot pour les accompagner.  j'étais donc avec mes 3 loustics.  on est partie dans la campagne de mon village on a marché un bout de temps. les petits ont bien tenu le rythme.  et puis on est allé faire les vendanges dans un domaine viticole qui avait laissé une petite parcelle pour que les enfants ramasse le raisin. Ils se sont éclatés.  après pique nique et jeux organisé par les maîtresses. 
l'après midi on est allé au centre équestre voir les chevaux.
le soir tout le monde était ko.  couché à 19h40 et on les a plus entendu jusqu'au lendemain.  Yes!!!
le lendemain à l'école les maîtresses ont installé une presse manuelle dans la cour. chaque classe à presser son  raisin et à bu le jus. j'ai hâte de voir les photos !!!

a l'école ça y est ils se sont bien acclimaté, au périscolaire aussi.  il y a encore des accidents pipi surtout pour theo. il faut les mettre régulièrement au toilette car ils demandent pas.

par contre à la maison ce sont de vrais diables. mercred ils m'ont fait pleurer de nerfs.  mega colère, ils tapent hurlent à faire péter les tympans. bref une mega affirmation de soi. je me sens démuni. 
et à la maison ils me provoquent en faisant touts les bêtises possible.  j'en peux plus.

aujourd'hui on était invité à manger le midi mais imprevu.  gros problème d'évacuation des eaux. canalisation bouchée.  on attend le plombier qui doit passer dans l'après midi.  foutu la journée.

petite question est ce que vous avez déjà fait des soirées chez des amis avec vos loulous ? on est invité à 2 soirées mais c'est à 50 km de chez nous et je me sens pas de faire la soirée avec eux. et les faire garder.... par qui... bref je sais pas quoi faire.

Bon j'espère que vous allez toutes bien et que ça se passe bien chez vous.

ah oui la dernière grosse bêtise du jour. theo a jeté un jouet sur la télé et résultat écran pété.  j'ai juste envie de pleurer. Ils sont procédé ces temps ci.😠😠😠😠😠

je me pose le temps de leur sieste.
gros bisous et hâte de lire de vos nouvelles 😉

marie83170:

mes petits vendangeurs 😍😍😍😍

Nenette895:
Excellent Marie! Elle est super cette maitresse! :-)

Juste un petit mot pour vous faire partager le bêtise du jour. J'ai demandé à M et T d'aller dans la voiture pendant que je laçais les chaussures de ma grande...
30 secondes....allez maxi 45 secondes...
Ils ont pris des cailloux et ont dessiné sur la portière... :o :o :o :o :o :o :o

Le coup de la télé Marie...j'ai souvent peur avec T qui jette tout...C'est peut être la prochaine...
Les enfants ça coûte cher mais alors avec leurs âneries... :P :P

Melusine14:
Coucou les filles !

Les pleurs d’Olivia au moment de la séparation avec moi ont été crescendo, elle a même vomi 2 fois en arrivant à l’école. La maîtresse a cru qu’elle était malade. Son comportement en ce moment nous donne du fil à retordre : elle s’oppose à tout, essaye de décider comme une adulte, aboie des ordres à son frère, le tape et ne supporte pas de partager, même pas son espace de jeu. On explique, on cadre, on reste fermes en essayant de ne pas répondre à ses cris et son agressivité sur le même mode, mais c’est épuisant ! Par ailleurs, on la retrouve contente quand on la récupère à l’école et la maîtresse dit que les pleurs cessent vite et que tout se passe bien (mis à part un peu d’opposition). On a remis en place un traitement homéopathique et elle va revoir l’ostéopathe. On continue aussi le suivi psy.

Arthur, lui, est très heureux d’aller à l’école et va facilement vers les autres. On a commencé à aménager l’étage de la maison pour leur faire chacun leur chambre. Ils sont contents de pouvoir participer à la déco. Par contre, qu’est-ce qu’on a comme bord…bazar à stocker ! Entre les cartons de vêtements trop petits, ceux dans les tailles à venir, les anciens jouets, ceux qu’on nous a donnés pour plus tard, la poussette canne et les chaises hautes qui ne servent plus, etc. Le grenier est plein et on n’a pas encore réussi à vider les chambres !

Marie : on a déjà fait des soirées avec les enfants, même assez loin de chez nous. Comme c’est un jour exceptionnel, on les couche plus tard. Si c’est un samedi ou un dimanche, j’organise la journée de manière à ce qu’ils fassent la sieste un peu plus tard dans l’après-midi et les laisse dormir plus longtemps. Pendant la soirée pas de souci, nous avons 2 fêtards pleins d’énergie qui tiendraient jusqu’au bout de la nuit. On s’arrange quand même pour ne pas rentrer trop tard (au pire, on les a couchés à 1h du matin). On pensait qu’ils dormiraient sur la route mais même pas ! Par contre, ils se sont réveillés vers 10h le lendemain. Les enfants s’adaptent, fais-leur confiance.

Super les photos des vendanges, ça devait être une sortie sympa !

Une pensée et des bisous pour vous toutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente