~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
coucou!
très vite fait, mélusine le psy que vous allez voir est pedopsychiatre ou psychologue? je pense aller consulter aussi car je sais plus comment faire avec tom. quand tu parles d'olivia j'ai l'impression de voir Tom.
l'ostéopathe c'est pour son pied ou pour l'apaiser ?
je redoute déjà mercredi et ma journée avec les 3.
belab comment ça se passe chez toi ? je lis un peu des nouvelles sur ton blog. les jujus vont à l'école le matin uniquement ?
nenette tu fais grève demain? dans commune heureusement ils ont mis en place le service minimum d'accueil demain je suis en formation toute la journee😣.
a très vite !
bises😉
Melusine14:
Marie : c'est une pédopsychiatre qu'on a commencé à voir sur les conseils de notre médecin traitant, quand la miss avait des angoisses du coucher et qu'on était tous épuisés. L'osteo à la base c'était pour son pied, mais il a vite repéré quelques tensions sur lesquelles il pouvait travailler...
BelaB:
Coucou !
Je suis un peu débordée en ce moment. Mais je vous lis ! ;)
On peine à prendre un rythme satisfaisant. C'est pas de la tarte. Heureusement pépette est top ! Une nuit de 9h la nuit dernière... 8)
Effectivement, pour le moment école seulement le matin pour les grums. Mais Louis va finir par y rester toute la journée vu l'horreur des siestes. Ils s'adaptent plutôt pas mal, même si on se pose des questions pour Jules entre la propreté qu'il peine à acquérir (on en est encore loin...) et son langage très très pauvre. Rdv ORL pour lui pendant les vacances.
Je repasse plus tard, cette heure-ci, c'est toujours le boxon !
marie83170:
salut les filles !
ça y est c'est les vacances ! quelle est votre organisation pour les 2 prochaines semaines ? ici première semaine centre aéré et après avec moi.
aujourd'hui contrarié. petit mot de la maîtresse des loulous. merci d'apprendre la propreté des jujus pour la sieste pendant les vacances ! ok j'aimerais bien ! si on peut me donner le mode d'emploi je suis preneuse ! a la maison sieste presque nickel et à l'école accident quasiment tous les jours.
je sais plus si vous avez des conseils. ...
j'espère que chez vous tout va bien.
belab quel courage !!! 4 enfants en bas âge et préparation du concours de professeur des écoles ! alors là moi je te canonisé en avance!@😁😁😁😁
mélusine ça avance les chambres séparées ?
nenette toujours bien chez toi ?
jo des news ?
allez zou je vous laisse. demain programme chargé d'intendance de la maison 😢😢😢
gros bisous à plus tard 😉
Melusine14:
Coucou !
Je suis en vacances ce soir, tout est prêt pour que je puisse commencer à peindre les chambres demain. Les enfants sont chez la nounou pendant les 2 semaines, comme ça je peux m’occuper de la maison tranquillement, papa n’a pas de vacances.
Les enfants et moi, on est enrhumés tous les 3. Du coup pas mal de fatigue, et Olivia est toujours dans l’opposition dès qu’on lui demande quelque chose. Ce qui pourrait prendre 2 minutes en prend 10 car il faut chaque fois trouver des moyens de la motiver… Je me dis souvent qu’il me faudrait des journées de 48h pour arriver à tout faire et être à l’heure ! Bon après, ma belle-sœur dont les jujus ont 8 ans m’a dit « être à l’heure ? On connaît pas nous ! » ;D
Sinon, le semainier illustré que je leur ai fabriqué fonctionne bien. Tous les matins, on regarde quel jour on est et ce qui est prévu. Ca les aide aussi à comprendre cette notion abstraite que sont les « vacances ». Je leur ai aussi acheté à chacun un petit album photos, ça permet de leur raconter leur histoire depuis ma grossesse, et ils sont contents de revoir certains lieux ou personnes.
Marie : pour la propreté à la sieste, les miens n’en sont pas encore là car ils ne vont à l’école que le matin. Je pense qu’on pourrait tenter avec Olivia car sa couche est souvent sèche au réveil, pas Arthur. J’essaie de ne pas trop les faire boire avant de se coucher et les fais passer aux toilettes avant et après la sieste. Mais bon à l’école, comme ils y vont les uns après les autres, ils ne peuvent pas toujours se retenir. Il y a eu quelques accidents pendant qu’ils faisaient la queue aux toilettes. Sinon, certains parents laissent une veilleuse et un pot dans la chambre des enfants pour qu’ils puissent y aller seuls quand ils ont envie la nuit, ça peut certainement se faire à la sieste aussi.
Bisous à toutes les super mums.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente