~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
Melusine14:
Coucou !
C'est déjà moins facile à l'école qu'en début de semaine dernière... Le matin, Olivia me dit qu'elle veut rester avec moi et pleure en arrivant. La maîtresse s'en occupe avec douceur et m'a dit que ca s'arrêtait très vite après que je sois partie. Pareil pour la cantine, ils disent ne pas vouloir y aller mais sont contents quand on les récupère après. On a déjà un rdv prévu avec la maitresse jeudi soir, on en saura un peu plus.
BelaB : je t'admire aussi pour tout ce que tu arrives à gérer ! Est-ce que ca se passe un peu mieux a l'école pour Louis et Jules ? Olivia a eu un accident pipi aussi, et Arthur a la tête dure, mais pas de remarque de la maitresse, je la trouve plutôt compréhensive. Elle prend en compte le fait qu'ils soient de fin d'année et me dit qu'ils s'adaptent plutôt bien. A l'heure qu'il est, tu as peut-être ta petite puce dans les bras...
Marie : ici ils sont 17 dans la classe, 9 PSM et 8 MSM. Il y a 2 petites jumelles, 4 sur 9 enfants, ca fait des belles statistiques ! Ce que j'ai trouvé bien, c'est l'entraide entre les enfants. Comme les petits ne sont pas encore habitués aux règles de la classe, les plus grands leur expliquent ou viennent les aider à ranger. Il y a même une petite fille qui est venue faire un câlin à Olivia quand elle est arrivée en pleurant. Moi aussi, je me sens fatiguée en ce moment. J'ai repris le travail avec des problèmes informatiques et un souci de voiture, plus les enfants qui continuent de se réveiller la nuit... Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit des vitamines.
Nenette : concernant le langage, c'est normal à cet âge, surtout pour des jumeaux. Olivia a son charabia aussi, même si elle est par ailleurs capable de s'exprimer de façon compréhensible. Quand je remarque une difficulté, je reformule naturellement t derrière eux (par exemple, Arthur me demande "le poussin", je lui réponds " ahhh, tu veux le coussin !") et mine de rien j'en fais un jeu, je reprends un peu + tard : "attrape le coussin !" ou j'invente des chansons avec les mots ou phrases difficiles...
Je me suis mise au jardinage, on va planter des framboisiers, groseilliers, myrtilliers et baies de goji. Je me défoule bien sur ma bêche ! ;D
Il va falloir que je trie les vêtements des enfants aussi...
BelaB:
Bien joué Mélusine ! J'ai accouché à 13h aujourd'hui... T'es trop forte sur ce coup ! 😂
Le comportement des loustics à l'école est en progrès, mais Jules a beaucoup d'accidents... Beaucoup ! 2/3 par matinée...
Sinon, çà va. Ma petite Rose est arrivée tranquille, plutôt en forme. Je suis fatiguée, mais il n'y a pas trop de dommages.
Bisous les filles !
Melusine14:
Héhé, intuition féminine ! :P
Bienvenue à Rose, c'est un très joli prénom ! (Là j'ai perdu par contre, lisant "miss R" sur ton blog, je pensais plutôt à Romane...). Contente de voir que vous allez bien toutes les 2 :) petit message pour la demoiselle : sois cool avec maman, laisse-la se reposer ! ;)
Quand tu pourras, peux-tu nous envoyer une photo par mail ?
Félicitations à toi et à ton mari !
marie83170:
félicitations belab pour la naissance de ta petite Rose!
je viens de lire sur ton blog le récit de sa naissance ! tu es très courage d'avoir accouchée seule. Tout s'est bien passé c'est super! maintenant un peu de repos.
vous avez un coup de main le temps que tu sois à la maternité pour gérer les 3 garçons ?
gros bisous je passe plus tard pour vous donner des nouvelles de chez nous.
école et nouvelle organisation du mercredi c'est un peu compliqué.
ah oui et ma mère a l'hôpital bref le top!
Nenette895:
Helllooooo
Un petit coucou pour feliciter Belab! Mais c est super...ta puce a l air en forme et les loulous l accueillent psma visiblemnt.
Tu m epates a vouloir essayer le lavable. Bravo! Pas trop dur le nouveau quotidien à 6?
Et Rose c est ub tres tres joli prenom!
Ici ras. on a eu un elan moins important pour entrer dans la classe. Les yeux noirs a la maitresse de M. et le refus de repartir avec la nounou en hurlant sur tout le trajet. Mais globalement ils sont contents. 😀
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente