~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
salut les filles !
j'arrive enfin à passer vite fait. c'est assez dur ici et je suis très fatiguée.
mélusine super pour le mariage ça a du vous faire du bien.
Vous continuez à aller voir le pedopsychiatre ça donne quoi?
vous partez je crois pour vos vacances ?
nenette comment ça va de ton côté ?
ici on a pu profiter de notre journée anniversaire de mariage. on sait un petit restaurant en bord de mer. on avait plus envie de rentrer.
pour la rentrée scolaire il y a une nouvelle directrice à l'école maternelle et c'est elle qui aura les petits. elle est venue passer une après midi à la crèche et elle a fait bonne impression.
côté propreté Tom est bien parti peu d'accident et souvent couche sèche à la sieste et parfois le matin. theo s'est pas encore ça.
les enfants sont très durs ces temps-ci. colère caprices grosses bagarre entre les 3. bref les nerfs sont à rude épreuve.
ces derniers temps je suis très angoissé car le cauchemar des nuits pourries me hante. c'est pas comme avant mais cela fait qq temps que theo nous fait le cinéma pour se coucher et cela fait plusieurs fois que il se réveille la nuit et que si on dort pas avec lui il hurle à la mort. Est ce qu'il fait des cauchemar je sais pas. il est tellement têtu ces temps ci.
Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. je suis vraiment à bout.
dans 2 semaine mes BP descendent garder chez nous les jujus car la crèche fermé.
Bon je reviens plus tard.
grosses bises
marie83170:
coucou les filles !
je viens crier mon désespoir ici. je n'en PEUX PLUS ! ils sont affreux horrible ! colere caprice se battent frappent! a ce jour nous subissons nos enfants . les week-ends arrivent et c'est l'angoisse. le matin avant d'aller bosser c'est un enfer pour les habiller...
si vous avez des conseils ! car la je suis au bout du bout😭😭😭😭😭😭😭
BelaB:
C'est une mauvaise passe Marie. Bientôt l'école !!!! Ils seront fatigués le soir, et çà va les faire grandir d'un coup !
Les miens aussi me fatiguent en ce moment...
Désolée de ne pas poster plus souvent, je suis épuisée ces derniers temps. Ma pépette n'arrête JAMAIS de remuer dans sa piscine olympique... ;D
Melusine14:
Coucou !
Marie : je compatis, j’en ai deux gratinés ici aussi… En ce moment, je vais mieux, j’ai retrouvé confiance en moi et apprécie les moments passés avec mes enfants même si c’est dur. Mon compagnon traverse une mauvaise passe par contre, très fatigué et négatif… Dur dur de tenir le cap pour tout le monde ! Si ça peut t’aider, voici quelques petites choses sur lesquelles j’ai avancé :
- Mes jujus se bagarrent beaucoup et je passe mon temps à leur dire de ne pas taper, ne pas tirer les jouets des mains de l’autre, etc. Au lieu de crier « arrêtez de vous battre ! » depuis la cuisine, j’essaie de me rendre un peu plus disponible. Je me mets à leur hauteur et leur explique comment communiquer : « je vois que tu aimerais beaucoup avoir le jouet de ta sœur, demande-lui gentiment : stp Olivia, tu peux me prêter ton jouet ? », « Olivia, tu peux lui dire oui ou bien non, je joue encore un peu avec »… Je leur explique qu’il faut partager et les félicite quand ils le font. Quand l’un des 2 fait mal à l’autre, je lui explique la réaction de l’autre et je lui demande de lui dire pardon et de lui faire un bisou. Et quand c’est quelque chose de plus grave (provoc manifeste ou genre mordre l’autre), ils vont au coin (réservé donc aux plus grosses bêtises).
- J’essaie d’éviter les phrases négatives : Olivia se vexe dès qu’elle entend « non ! ne fais pas ça ! », j’essaie plutôt de dire « fais plutôt ça » ou « laisse », ça passe mieux.
- On essaie de montrer l’exemple : papa et maman sont loin d’être parfaits, parfois ils ne sont pas d’accord non plus et discutent un peu fort, mais jamais on ne se tape ou se mord.
- Je prévois des moments défouloir : on court tous les 3, on joue à cache-cache, à se poursuivre, lancer des balles, danser, chanter… ils adorent et ça défoule tout le monde ! Tant pis si on met un peu le bazar dans la maison, j’ai arrêté de ranger régulièrement, on pousse le bazar et on range tout une fois le soir.
- J’avoue que le soutien psychologique me fait beaucoup de bien. Avec mes proches, je suis un peu seule contre tous mais je me sens plus forte.
On a enlevé les couches depuis dimanche, ils se font pas mal dessus mais c’est en bonne voie, j’ai bon espoir.
Départ samedi pour la Bretagne, ça va faire du bien de changer d’air et de casser ce rythme infernal dans lequel on vit toute l’année ! Le plus difficile pour moi, c’est toujours de devoir faire un maximum de choses dans un timing serré, ça engendre beaucoup de stress…
Bisous et bonne semaines à vous toutes !
marie83170:
coucou les filles !
ça fait un moment que je ne suis pas venue. le mois d'août à été bien rempli.
alors en résumé. nous sommes partis en vacances 2 semaines en Bretagne. c'est fut super. on a eu beau temps et bien moins chaud que chez nous où on a eu des 41°c.
les enfants ont bien profité. Tout les jours à la mer, à la pêche aux coquillages. .. Ils ont été plus sages car on était tout le temps dehors.
le retour en voiture c'est bien passé, étonnement, compte tenu des 13h de route.
retour à la maison. rebelote l'enfer. colère caprices ils me testent énormément ! la foire pour s'endormir ils jettent les doudou les sucettes et pleurent après.
et le must c'est la grosse régression de la propreté et ça me stresse bcp pour la semaine prochaine pour l'école.
bref tout le climat calme des vacances est envolé.
et vous de votre côté comment se sont passées vos vacances et comment vont vos loulous?
belab je suis ton blogspot et tu dois avoir hâte que ta puce sorte.
par contre comment fais tu pour trouver le temps de coudre? comment fais tu au quotidien ? quand je suis seule avec les 3 je ne m'en sors pas. je galère ils veulent tous l'attention au même moment. .. si je ne m'occupe pas deux constamment c'est une horreur.
bref ... Ils ont aujourd'hui 32 mois et je ne ressens pas vraiment d'amélioration.
j'espère que l'école va les canaliser. et j'espère qu'ils ne seront pas refusés.
j'espère lire de vos nouvelles bientôt.
je vous embrasse
ps: on est passé aux lits de grands et chambre commune
voici la photo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente