~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
coucou !
comment allez vous ? ici on meurt de chaud c'est infernal. les enfants sont énervés ils nous font tourner en bourrique c'est dur.
côté propreté c'est vraiment galère plus pour theo que pour Tom mais on en est loin...
le grand est aussi très chiant il faut se consacrer qu'à lui!!!
bientôt les vacances ???
bises à très vite
Melusine14:
Coucou les filles !
On a eu très chaud aussi, on couchait les enfants plus tard après un bon bain pour les rafraîchir.
Olivia est enrhumée depuis hier et tousse pas mal, on a fait une bonne ndm ! Elle est toujours dans l’opposition +++ et cherche le conflit en permanence, j’ai pris le parti de l’ignorer. Je lui dis les choses une fois et si elle n’est pas contente tant pis, ça se passe mieux que quand j’essayais de lui expliquer pour tenter de l’aider à gérer sa frustration.
Depuis quelque temps, ils redeviennent durs pour les repas aussi. Arthur joue et traîne devant son assiette, ou demande qu’on l’aide à manger. Olivia a décidé qu’elle ne mangeait plus de légumes, elle trie si elle en repère parmi ses pâtes et dit « beurk ! c’est pas bon ! ». Si on l’écoute, elle ne mangerait que du pain, du fromage et du chocolat…
On a commencé à voir une pédopsychiatre qui nous a proposé un accompagnement familial. Elle a eu les versions des 2 parents, qui montrent bien qu’on ne vit pas les choses de la même façon. Elle pense qu’Olivia est du genre anxieuse et qu’on a tous les 4 un peu de mal à trouver notre juste place. Mon compagnon a pu dire qu’il n’arrivait pas à se faire obéir des enfants et qu’il était d’accord pour se faire aider.
Les enfants ont fait 1h d’adaptation à l’école, je suis restée dans la classe avec eux. Ca a permis de dédramatiser les choses pour Olivia, qui ne voulait pas en entendre parler avant. Ils étaient contents de jouer avec les autres enfants. Bon après, pour ranger et venir quand la maîtresse le demande, et rester à écouter les autres lors des temps d’échange il y aura du travail lol, mais comme m’a dit l’enseignante les enfants de la classe sont en fin d’année scolaire. Ils prennent tous les enfants nés en 2014 pour l’entrée en PSM, j’ai trouvé que les miens faisaient quand même petits et moins matures que les autres. C’est difficile de ne pas avoir la pression pour la propreté !
Bisous à vous toutes.
marie83170:
coucou !
mélusine je trouve que c'est super que ton conjoint est accepté l'aide de la pedopsychiatre. c'est un grand pas. ça veut dire qu'il souhaite que ça s'arrange!
ici aussi ils sont durs et le grand s'y met aussi!
vendredi c'est notre anniversaire de mariage. si rien d'imprévu nous tombe dessus on a réussi à avoir un jour de congé en commun et on a prévu de se faire un petit resto le midi en bord de mer ! ça nous fera du bien car entre le boulot et les enfants ont est tendu.
aujourd'hui avec le grand on a préparé le cadeau pour ses maîtresses j'espère que ça leur plaira je sais quelles sont fans de bonbons. je vous mets les photos à l'appui.
nenette comment ça se passe cette fin d'année scolaire?
belab tu dois commencer à fatiguer. Bon courage ça avance.
jo pas de news? tu en es où ?
allez bises les filles à plus
marie83170:
Melusine14:
Coucou !
Bon ben les petits ont fait rhinopharyngite et otite, on a traversé une période de pleurs nocturnes pendant une dizaine de jours, c’était long !
Sinon grande nouvelle : samedi, on est allés à un mariage et la nounou a bien voulu nous prendre les enfants. Ils ont passé la nuit chez elle pour la première fois sans angoisse ! Nous, on s’est bien défoulés au mariage, couchés 4h30, on va mettre plusieurs jours à récupérer par contre… :o
Marie : les maîtresses ont apprécié les cadeaux ? Et vous avez pu profiter de votre anniversaire de mariage ?
Bientôt les vacances pour vous les filles ? Encore trois semaines à travailler pour moi, ça va venir vite !
Bises.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente