~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (306/318) > >>

marie83170:
coucou !

mélusine pour le couple c'est pas top. qu'est ce qui ne va pas exactement ? est ce que cest des tensions à cause des enfants ? arrivez vous a communiquer?

ici nos plus gros sujets de disputes sont évidemment les enfants et la manière de faire avec eux. j'essaie de plus parler à mon mari expliquer les choses. quand ça va pas j'essaie de formuler les choses différemment pour qu'il le prenne mieux.
certes c'est pas tout les jours facile mais y a du progrès car parfois il suit mes conseils et moi les siens!

la visite de l'école c'est bien passée.  Tom était timide et m'a pas lâché.  theo est parti faire sa vie il était admiratif devant les jouets le parcours de motricité. ..
on verra bien.  je stresse pour la propreté même si ils commencent à aller au pot. j'ai demandé à la crèche pour le mois de juillet de faire sans couche mais ils sont pas chaud tant qu'ils sont pas prêts.  oui mais ils sont 5 jours par semaine à la crèche.  a la maison c'est fesse à l'air mais faudrait qu'ils jouent le jeu aussi à la crèche.  bref...

on a organisé les vacances du mois d'août.  les 2 premières semaines mes beaux parents viennent car crèche fermé et on est en vacances qu'à partir de la mi août.  le grand ira au centre aéré il adore. mi août on monte à Nantes.  on fait le trajet en 2 jours en voiture avec le grand.  mes BP ont proposé de remonter avec les jujus en avion. ça me stresse un peu mais bon ils les connaissent bien et leur maison aussi. puis on ira passer une semaine dans le golfe du Morbihan en espérant avoir le même temps que l'année dernière.

ici on cuit cela fait 3 jours que la journée on est à 35 °C. heureusement que maintenant on a la piscine hors sol. même si elle est pas grande le soir on apprécie tous de se baigner quand on arrive.  les enfants sont à fond ils sautent font semblant de nager comme le grand qui lui se débrouille seul maintenant comme un chef. ça leur ouvre bien l'appétit et au moins c'est un moment sans crier pleur et colères !!

bon allez je vous laisse en espérant vite lire et vos nouvelles !

bises les filles !

Melusine14:
Marie : le gros sujet de disputes, c’est l’éducation des enfants. On n’a pas la même vision des choses. J’ai un chéri très préoccupé par son travail et par les travaux de la maison, par beaucoup de choses matérielles… Il me dit que ça ira mieux quand les travaux seront finis (moins de stress, environnement plus adapté pour les enfants, etc.). Il n’a pas tort, mais pour moi il n’y a pas que ça. Ce qui compte pour moi, c’est l’instant présent, les moments qu’on passe tous ensemble, les expériences que font mes enfants, ce qu’ils sont et ce qu’ils deviennent… Ca m’énerve de voir que leur père n’est pas disponible, qu’il ne les cadre pas assez, préfère leur crier dessus au lieu de prendre le temps de les guider, de leur expliquer les choses, ça m’énerve de l’entendre se plaindre sans arrêt, dire qu’il est fatigué, qu’il en a marre de tout… Il y a des moments où j’aurais besoin de pouvoir compter sur lui et je ne peux pas. Je gère beaucoup de choses, lui dégage du temps pour régler les problèmes, essaie de me débrouiller seule au maximum avec les enfants… Ce qui me pèse aussi, c’est que j’ai très peu de reconnaissance. Il n’est pas démonstratif et ne montre pas beaucoup d’empathie. Quand j’arrive au point de saturation, il attend que j’explose et ensuite me reproche mon comportement. On a passé plusieurs soirées à essayer de discuter, je lui ai dit ce que je ressentais mais ça n’a pas abouti à grand-chose. Sa réponse, c’est que tant qu’il sera stressé, pas bien avec lui-même, il ne pourra pas l’être avec moi non plus. Je veux bien mettre en stand by certaines choses comme les moments à 2, l’attention qu’il me porte, mais pas l’éducation des enfants. Là-dessus j’ai besoin qu’on soit une équipe et ce n’est pas le cas pour l’instant.

Super la piscine ! Ca serait bien apprécié chez nous aussi avec ces chaleurs ! Samedi, on retourne aux bébés nageurs.

Bises.

marie83170:
ah Mélusine! Comme je te comprends, le mien est un peu dans le même genre. Parfois aussi je me sens bien seule, ce n'est pas facile.
C'est les travaux de la maison qui le stresse? Y a t-il autre chose? Les travaux seront achevés quand?
Malheureusement, ce qu'il doit entendre, c'est que ce qu'il met en stand by, comme son implication auprès des enfants, c'est toi qui t'y colle seule! Alors que c'est un travail à deux. Et que toi aussi tu as ton stress du boulot, de la gestion de l'intendance de la maison, et de son quotidien qui est une grosse charge invisible mais bien présente.
J'avais d'ailleurs lu un article là dessus: la charge mentale de la famille est essentiellement portée par la femme!
Une fois faudrait que je fasse la liste de tout ce à quoi je dois penser pour que ça tourne à la maison et je la donnerais à mon conjoint!
Un petit échange de rôle comme dans le film (je ne sais plus comment il s'appelle)!

Ici dur dur, on a passé un week end terrible!! les 3 ont fait que se chamailler pour tout et n'importe quoi du lever au coucher! EPUISANT! J'en ai pleuré!
Nenette as tu des conseils pour arriver à gérer les colères, les crises d'enfants en groupe! Tu dois avoir des techniques en tant qu'instit! Ce week end je me suis vraiment sentie dépassée! :'( :'( :'( :'(

On essaie d'attaquer vraiment la propreté mais c'est pa facile.
Comme je vous le disais si ils ont les fesses à l'air ils demandent le pot et si ils ont un slip c'est fichu.
Avec accord de la directrice de la crèche on a enlevé les couches à la crèche mais de nombreux nombreux loupés! alors elles m'ont dit que d'ici quelques jours cela continuait on remettrait les couches car ils n'étaient sans doute pas assez prêts. Qu'en pensez vous?
Je me dis qu'on a encore le temps avant la rentrée mais ça me stresse!!

Bon allez je vous embrasse, attends de vos nouvelles et vous dis à bientôt!!

Bises les filles! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Melusine14:
C’est exactement ça, la charge mentale ! C’est une BD de la dessinatrice Emma qui a pas mal circulé sur le net. Il me dit « fallait me demander », ou « faut me dire ce qu’il y a à faire »… comment lui faire comprendre que c’est moins fatigant de le faire moi-même que de tout lui expliquer de A à Z en hurlant par-dessus les cris des enfants… ?? Il prend des initiatives mais bon, parfois il fait pire que mieux… Ce soir, les enfants étaient fatigués et très énervés. J’ai dû calmer les deux l’un après l’autre avec bien du mal parce qu’ils ne voulaient que maman, se battaient et dès que papa intervenait, la crise prenait encore plus d’ampleur. Le coucher a été long et pénible…

Les travaux sont interminables. Il est perfectionniste et change 10 fois d’avis avant de se lancer. Il m’en parle, avec une volonté de m’impliquer, mais finit par me noyer dans trop de détails techniques et contradictoires, ou ne me donne pas assez d’infos pour y voir clair, du moins pas les essentielles. Là, il a commencé à faire la terrasse il y a 2 semaines. Mais il y a eu des contretemps, pas assez de monde dispo pour aider, trop chaud, manque de temps… Du coup, c’est en stand by et je ne sais pas du tout quand on pourra terminer. Après ça, il y a encore l’isolation du grenier, l’aménagement extérieur… Le bout du tunnel est encore bien loin !

J’ai consacré le week-end dernier aux enfants pour libérer du temps à leur père. Heureusement, on a passé des bons moments. Samedi, piscine et tours de manège. Dimanche, baignade et châteaux de sable au bord d’un lac. Ils ont fait le chemin du retour les fesses à l’air enroulés dans une serviette jusqu’à la voiture (j’avais oublié les couches). Je leur ai expliqué qu’il ne fallait pas faire pipi ni caca avant d’être arrivés, impeccable. Par contre samedi, Olivia a fait caca sous la douche à la piscine, comme si de rien n’était… Autant son frère réclame le pot, autant elle, elle ne veut pas en entendre parler ! Ca me stresse aussi, car je sais que 2 mois et demi ça passe très vite… Mais bon, c’est très courant les accidents au début quand on les laisse en slip ou culotte. Je fais partie d’un groupe de parents de jumeaux sur facebook et beaucoup sont dans la même situation que nous.

Bisous à toutes.

BelaB:
Salut les filles !

Ne vous en faites pas trop pour la propreté... L'ainé n'était pas prêt pour l'entrée en maternelle. Pas prêt du tout, il se bloquait complètement. Une semaine d'école et c'était fini !
Louis devrait bien s'en sortir. J'attends la fin des allers retours à l'école pour m'y mettre sérieusement. Jules suivra plus tard, en fonction de son intérêt et de sa curiosité. Mais sans lui prendre la tête.

Les disputes pour l'éducation, on a connu aussi. Et la charge mentale, quand on est seule avec 3 enfants quasiment toute la journée, c'est un enfer ! Heureusement, mon mari a pour sa part largement intégré ce que représentait  cette charge, et si dans la mesure du possible il essaie d'en prendre pour lui, il comprends néanmoins quand il ne le fait pas ce que sa représente. La BD d'Emma m'a servi à lui faire comprendre ce que les départs en vacances représentent pour moi : une double ou triple charge mentale, une organisation pointue, et donc une fatigue et une appréhension qui dépassent parfois le plaisir de partir. 

Globalement, notre couple ne s'est jamais aussi bien porté. Nous communiquons bien, sur tous les sujets.  Et heureusement, parce qu'en ce moment, c'est l'horreur pour la scolarité de notre grand, on a besoin de se soutenir. Dernier rebondissement, la psy scolaire a fait passer un bilan à mon bonhomme. Si on se fie à ce test, il a un QI inférieur à la moyenne...  ::) Le problème c'est que les "fiches d'activités" qui ressemblent au travail scolaire, çà le bloque complètement. Il est inhibé, extrêmement mal dans sa peau. Il préfère ne rien faire que de prendre le risque de faire la moindre erreur. J'ai 2 mois pour le requinquer, lui permettre de reprendre confiance en lui, et si possible en l'école...

La chaleur nous assomme un peu. J'ai inventé un petit jeu rafraîchissant, avec une grande feuille de papier résistant, des colorants alimentaires et des glacons ! Cà les occupe, juste avant l'heure du bain.  Le reste du temps ils sont assez grognons. Avec mon gros bidon, ce temps est difficile. Mais je m'en sors bien pour le moment. J'attends les vacances scolaires avec impatience quand même !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente