~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
coucou c'est re moi !
petite question, quelles sont les dimensions des lits de grands que vous avez pris? 70x140, 70x160 ou 90x200?
vous faites le pont ce week-end ? bisous et très bonne fête des mères pour dimanche 😙😙💐
Melusine14:
Coucou !
J'espère que vous avez passé un bon week-end et une bonne fête des mères. Nous on a fait le pont tous les 2 mais en ce moment ce n'est pas de tout repos : mon homme a aidé sa soeur qui divorce à déménager, il a un oncle sur Nantes qui est en fin de vie mais on est un peu coincés pour aller le voir avec les enfants, et on est encore dans les galères de travaux (le terrassier n'a pas creusé assez profond pour faire le muret devant la maison, du coup il a dû revenir et ca retarde le travail des maçons). J'ai essayé de pelleter un peu de terre mais c'est vite devenu l'enfer avec les enfants (Arthur voulait prendre les grands outils et Olivia a fait une crise parce qu'elle ne pouvait pas pousser la brouette...). Je vais essayer de prendre une journée de congé en juin pour participer a la terrasse car je ne peux vraiment rien faire à part ma routine quotidienne.
Pour l'école, on attend toujours que la directrice nous rappelle, je vais la relancer cette semaine.
Comme toi Marie, J'apprehende les étapes propreté et lits de grands. On a retrouvé des nuits paisibles, j'ai envie que ca continue... Je trouve les journées avec les enfants très fatigantes en ce moment. Ils veulent faire tout seuls, disent beaucoup "c'est moi ! C'est à moi !". Ce désir d'autonomie est difficile a gérer avec 2 car il y a beaucoup de bagarres, de cris, Olivia parle à son frère comme une adulte qui le punit... Elle ne supporte pas qu'on la remette en place et nous fait encore de belles crises. Mon compagnon n'arrive pas à se faire respecter des enfants, je crois qu'il a trop baissé les bras et c'est difficile de rattraper le tir. Du coup, il faut sans cesse que j'intervienne...
Il faut que je file, je cours après le temps, encore et toujours...
Bisous à toutes.
Nenette895:
Coucou les filles!
OUh la la c'est la course ici! ENtre les ponts où on fait pas mal de choses et la fin d'année scolaire! pfiou...ça file!
Donc je fais "synthétique" :-)
- DImensions du lit évolutif: matelas 90 x 140 puis 90 x 190.
Je vous comprends d'attendre parce que les bonnes nuits, il n'y a que ça de vrai! De notre côté, ça va pas mal en ce moment, même si on a plus de comédie pour s'endormir! La chaleur n'aide pas non plus! :-)
- La propreté. M nous redemande régulièrement des culottes. je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas attendre trop longtemps pour pas qu'elle se décourage et en même temps, la nounou je suis pas sûre qu'elle adhère à notre deuxième essai. ET puis j'ai peur que si on essaie trop tôt ça la décourage...Bref! Je sais pas.
Pour la propreté, on a suivi les conseils de la nounou. Premier jour toutes les demi heures sur le pot. Mais c'était super contraignant. On leur a donc demandé régulièrement et mis avant les moments clés:habillement, promenade, repas, siestes. Mine de rien ça va vite, et j'avoue que je n'ai pas eu de souci particulier...au départ! :-)
Quand on a vu que les couches étaient sèches à la sieste aussi on a essayé d'enlever et pas de souci. idem pour la nuit...
On a le super siège qui motive aussi à aller sur les toilettes:
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/amovible-portable-siege-bebe-potty-avec-toilettes/f-11317381503-san6829130031333.html
Je crois qu'on l'avait acheté sur Amaz** pour la grande...et ça avait déjà fait son effet.
Belab, tip top une fille! Elle va être bien protégée ta cocotte avec ses trois grands frères! :-)
Pour ton grand, j'ai un enfant précoce dans ma classe qui a sauté la classe de GS. IL a fat son test à 4 ans 8 mois...Donc c'est bien possible de passer les tests.
Les difficultés motrices, c'est très courant...Le cerveau va bien plus vite que ce satané geste qui est trop lent! La phobie scolaire, il faut certes y prêter attention mais je crois que si tous les acteurs sont mobilisés, vous, les instits, la psy scolaire, la psy en libéral...C'est bien qu'il y a le souci de faire au mieux pour lui. Tout ne se construira pas en un jour, mais il est bien entouré ton grand! Continue de le nourrir comme tu le fais, peut être de lui trouver une activité dans laquelle il s'investirait et où il pourrait s'investir autrement.
N'hésite pas aussi à rencontrer d'autres parents....Je trouve que c'est là qu'on a des pistes concrètes. PArce qu'en classe c'est une chose, mais à la maison aussi, il faut temporiser, parler, disséquer les émotions de ces ultra sensibles...Parfois on est démuni face à des crises ou des éléments qu'on n'arrive pas à gérer en tant que parent.
Mélusine, pénibles tous ces travaux où ça fait les allers retours! Nous le garage avance...Mais pfiou! Heureusement qu'on a un artisan qui coordonne un peu le tout! :-)
Je filoche!
Bises
marie83170:
coucou les filles !
dites donc c'est calme sur notre fille! comment allez vous?
mélusine ces travaux ça avance tu as pu prendre un jour pour aider à la terrasse? et comment ça se passe avec olivia ?
nenette tu dois bien être occupé avec le spectacle de fin d'année.
belab moins fatiguée ? tu dois te réjouir de l'arrivée de cette petite fille dans la famille !
jo tu as déménagé ?
ici la routine avec un theo est période d'affirmation +++++ des Colères des crises lhorreur. heureusement que Tom est plus cool.
on attaque la propreté mais c'est pas facile. si ils ont les fesses à l'air ils vont au pot. si ils ont un slip ils se font dessus. pourtant on explique bien que ce n'est pas une couche. enfin on a encore 3 mois pour y arriver.
Ils adorent faire pipi debout dans le jardin.
on a installé un trampoline dans le jardin. le grand et Tom ne veulent plus en sortir. theo est moins intéressé.
on a visité l'école. on a demandé à ce qu'ils ne soient pas séparés la première année comme ça on verra ce que ça donne.
ça fait bizarre de se dire qu'en septembre ils vont à l'école. je les trouve petits. mais ils sont dégourdi ils connaissent les couleurs de base commencent à s'intéresser à des activités de grands.
on croise les doigts que mr theo se calme un peu.
bises et à bientôt
Melusine14:
Hello !
Mon Dieu que les enfants sont durs en ce moment… Olivia est en mode « non à tout », dès qu’on lui dit quelque chose elle répète systématiquement la phrase en la rendant négative… « On va changer la couche », « non, va pas changer la couche ! », « on va manger », « nan, va pas manger ! », etc. Elle cherche le rapport de force et ne supporte pas qu’on la contrarie, elle file direct au coin en disant qu’elle est en colère ! Arthur, lui, est plus dans la provocation qui l’amuse : si on lui demande quelque chose, il file en sens inverse ou se cache sous la table en rigolant. Ils peuvent jouer ensemble pas mal de temps et ont de très bons moments de complicité, heureusement, parce que par contre ils se bagarrent beaucoup en ce moment. Olivia est clairement en rivalité avec son frère, elle cherche à lui imposer sa loi. Lui, la provoque exprès pour la faire enrager… On est obligés d’intervenir parce que ça hurle et ça tape, on dirait des combats de catch ! On passe notre temps à répéter les choses et à s’armer de patience, parce qu’entre l’opposition et les conflits, tout prend beaucoup de temps…
Notre couple est toujours à la dérive et ça ne va pas en s’améliorant, c’est dur…
J’ai eu la directrice de l’école, on a rdv le mardi 20 juin. On fait d’abord la partie administrative avec elle et ensuite on va passer 1h dans la classe pour que les enfants découvrent.
Côté propreté, ils retournent un peu sur le pot. Arthur est plus motivé en ce moment, il le demande spontanément.
Nenette : le siège des toilettes a l’air chouette, merci pour l’info. Tes loulous n’essaient pas de participer aux travaux du garage ? Ici ils sont fascinés, ils pourraient regarder pendant des heures et ensuite jouent à faire des travaux, c’est marrant :)
Marie : courage avec Théo, je compatis… Les miens avaient fait du trampoline chez leurs cousins et dans un parc de jeux, ils avaient adoré aussi ! La visite de l’école s’est bien passée ? Ca leur a donné envie d’y aller ?
BelaB : comment ça va chez toi ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ?
Jo : quoi de neuf de ton côté ?
Bisous à toutes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente