~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
BelaB:
Trop chouette la chambre des loulous Marie !
Je couds justement parce que je ne suis pas seule. Mon mari est en vacances et reprend demain... Évidemment, on aurait préféré que pépette se pointe avant ! Mais elle est bien au chaud...
J'essaie au maximum de ne pas trop "embêter" les garçons. Je veux qu'ils jouent seuls au maximum. Donc, j'essaie de prendre de la distance et d'observer de loin.
Question évolution, on a deux opposés, c'est vraiment surprenant ! Un très autonome, propre jour et nuit et qui a pas mal de vocabulaire. Et un petit bonhomme qui prend tout son temps... L'école nous a fait une farce. Nous avions expressément demandé la séparation en classe. Ils les ont mis ensemble... Dans une classe double niveau, PS/MS.
Melusine14:
Coucou les filles !
On a passé une super semaine de vacances en Bretagne début août. Les enfants se sont bien adaptés : on a pu faire plein de choses avec eux, décaler un peu leur rythme, ils ont dormi pour la 1ère fois dans des lits de grands et ont été relativement sages sur la route. Ca fait du bien de voir qu’on peut enfin vivre avec eux des choses qui sortent de la routine quotidienne !
A la maison, on a terminé la terrasse. On a fait pas mal de sorties avec les enfants : zoo, piscine, plage, aires de jeux, restaurants, balades (ils ont bien profité des mûres sur les sentiers !).
Marie : très jolie la chambre ! C’est toi qui as peint l’arbre sur le mur ?
BelaB : vous avez l’air très bien organisés ton mari et toi, je te pique l’idée des chiffons et essuie-tout placés aux endroits stratégiques, ça va me simplifier le quotidien… ;-)
J’essaie moi aussi de laisser les enfants jouer seuls, mais chez moi ça se passe plutôt comme chez Marie : au bout de 2min ça crie, ça pleure, ça casse tout… Je suis obligée d’intervenir parce que les cris d’Olivia me vrillent le tympa et que leurs combats de catch finissent mal (dernièrement, des griffures, un crayon enfoncé au coin du nez, un œil irrité à coups de doudou…). Du coup, j’essaie de les faire participer au maximum à ce que je fais : ils ont fait une pâte à crêpes, pressé des oranges, jardiné… La nouveauté depuis cet été c’est qu’ils commencent à jouer vraiment ensemble, s’inventent des scénarios avec leurs petits personnages… Et ils s’entraident : Olivia demande à son frère, qui est plus grand, de lui attraper des choses, ils jouent à se protéger l’un l’autre et se consolent même parfois ! Ca fait plaisir à voir, même si je reste une machine à répéter inlassablement les mêmes choses… (notamment pour venir manger, se préparer à partir, et pour la communication : « ne lui tire pas le jouet des mains, demande-le lui gentiment… »). Ils sont pleins d’énergie, même un peu trop ! On a hâte qu’ils aillent en dépenser une partie à l’école…
Je les sens prêts à y aller, Olivia accepte maintenant l’idée et parle des aspects positifs (emmener son cartable, jouer avec les copains, être une grande…). Côté propreté, c’est ok pour Arthur qui est autonome. Pour Olivia, pour l’instant c’est la méthode des passages réguliers aux toilettes qui fonctionne, même si depuis peu elle commence à demander seule. On met toujours des couches la nuit mais je pense que ça les travaille, parce que depuis environ 15 jours on n’a pas fait une seule nuit complète. Ils se réveillent dans la nuit et demandent à aller aux toilettes. Il y a aussi des peurs nocturnes et des pleurs qu’ils ne peuvent expliquer.
Je vous embrasse toutes et souhaite à tous vos petits bouts une bonne rentrée demain ! Prenez des photos souvenirs et passez nous raconter quand vous pourrez ;)
marie83170:
coucou les filles !
vite fait !
mélusine super les vacances. comme tu dis ça fait du bien de faire ses choses avec les enfants qui sortent de la routine.
ici la rentrée des jujus s'est fait mardi car la petite section rentre en 2 fois.
j'appréhende beaucoup surtout à cause de la propreté.
on verra bien.
bonne rentrée à tous et envoyez des photos de vos loulous !
bisess 😘
Nenette895:
Hellooooo!
Tres rapidement moi aussi. Vacances globalement positives mais on a alterne les moments difficiles de gestion quand on arrivait dans un nouvel endroit avec de nouveaux "codes" et les moments olus apaises ou il y avait les cousins qui donnaient un sacre coup de pouce.
Ici proprete je suis pas inquiete...il peut y avoir un retour en arriere avec le debut de l ecole mais c est assez bien ancré. A l inverse tres souvent chez les petits l effet collectif fait qu ils sont tous propres en quinze jours...donc ne vous inquietez pas trop! Ca devrait le faire et les maitresses ont l habitude. 😀
Pour la rentree T ne veut pas y aller...a chaque fois qu on dit "la semaine prochaine on va aller..." il repond" en vacances!"
Il n est pas du tout dans les regles et n ecoute que son plaisir. L ecole ca va pas etre simple au depart mais ca va l aider a grandir...
Demain je suis contente je peux faire leur rentree. Je reprends a 75% et le jour ou je ne travaille pas est le lundi. 😀 Je ne vous cache pas que mon mari lui aussi est content quevje puisse l aider a emmener les trois. 😀
Melusine top les progres et la cooperation entte jumeaux. Mais j ai la meme chose pour les chamailleries...
M a un pb a l oeil en ce moment. On doit lui mettre des gouttes tres regulierement. et a chaque fois T lui dit "bravo M championne!" J adore quand ils se soutiennent...maos je m arrache les cheveux quand c est l inverse!
Bonne rentree a vos loulous demain. Une etape de plus de passee...
MARIE chez nous c est trois fois deux heures donc jusqu a mercredi on les recupere a 10h...vraent pas pratique niveau boulot. 😀
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente