~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (301/318) > >>

marie83170:
Salut les filles!

Mélusine, est ce que vous êtes revenus au rituel de d'habitude avec papa et maman? Même avec le papa présent Olivia angoisse encore? A t-elle eu peur que son papa parte? Est ce qu'elle dit quelque chose?
Je te souhaite que ça passe vite. Si en plus ils ont été malades et sont encore patraques, il se peut qu'ils soient plus sensibles.
Cette semaine tu es avec eux je crois? Peut être de t'avoir toute la journée va les rassurer et les apaiser.

Belab à quand ta prochaine échographie? Est ce que les jujus vont de temps en temps en halte garderie ou autre?
Ici l'inscription à l'école se fait à la fin du mois.

Nenette, comment se passe tes vacances? Est ce que tes jujus seront dans l'école où tu travailles?

Ici, voici les dernières nouvelles: mon grand a été malade pendant 5 jours. Très grosse fièvre et HS. En fait, nous avons appris qu'il y a eu une grosse épidémie à l'école maternelle et la moitié des enfants ont été malades (virus état grippal). Ils ont appelé l'académie apparemment pour savoir s'il fallait fermer l'école mais ils ont décidé que non.
Théo lui nous a fait un petit cop de chaud peut être je sais pas.
Bref mes vacances ont été pas cool! Entre le grand qui était malade, les jujus qui était déchainés et que je ne pouvais pas occuper comme je voulais car il fallait que je m'occupe du grand aussi. J'ai repris le travail hier et j'ai pu enfin souffler. J'espère juste que maintenant STOP!!!!! LES MICROBES j'en ai marre. Dès qu'ils sont malades faut que je les garde à la maison; la crèche les refuse même avec à peine 38°. Parfois je me demande si j'aurais pas dû choisir une ass. mat; mais bon c'était cher.

On attend toujours la réponse pour cet été pour les vacances dans le golfe du Morbihan.

Jo quoi de neuf? Avez vous trouver un logement là où vous allez déménager?
Comment va ta petite famille?

Je vous laisse et vous embrasse!
Et n'oublions pas que nous sommes des warriors! Comme on dit ce qui nous tue pas nous rend plus fort. c'est bon je crois qu'on est au top là!!!

Melusine14:
Merci Marie. On a repris exactement le même rituel, sauf que ce qui se faisait avec joie avant (aller se laver les dents, aller dans la chambre) se fait maintenant avec angoisse. Bizarrement quand on a tenté la nuit chez les grands-parents c'est surtout son frère qui a hurlé, elle était plutôt calme et n'a pas réclamé papa. Mais là c'est la panique totale et elle répète inlassablement "maman, t'es où maman ?". Je pense qu'elle veut dormir avec moi, rien d'autre ne la rassure. J'ai essayé de rester au pied de son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais elle repart en panique dès que je m'éloigne...

Je suis avec eux cette semaine mais les changements d'habitudes les perturbent toujours, j'ai souvenir de ndm à chaque période de vacances de notre nounou. Jamais à cette intensité par contre, là c'est un record...

J'espère en sortir plus forte, parce que là pour l'instant je me sens épuisée, rongée d'angoisse...je n'ai pas pu manger grand chose aujourd'hui tellement j'ai l'estomac noué. J'en sortirai au moins plus mince ^^

Bisous à toutes.

Nenette895:
Hello
Melusine Manon nous a fait la meme chose a la fin de la gastro. Grosses angoisses meme si nous c etait plutot des reveils nocturnes qu un endormissement difficile. Le temps a retabli les choses. La ils dorment bien. Ils grandissent aussi bcp en ce moment. Souvent lorsqu ils font un progres d un cote il y a regression de l autre. Est ce qu ils ont bcp progresse en langage? en autonomie habbilage deshabillage? en proprete?
Et puis comme tu dis les sacro saintes habitudes c est difficile a faire evoluer...Mais courage ca va se tasser! C est fou ce que les angoisses montent vite quand on repense aux nuits...Je suis pareille d aitant que M nous en a fait voir jisqu a ses deux ans passes ...

Marie pas cool les vacances...Tu leur donnes de l oscillococcinum en preventif? C est clair qu ass mat c est un grooooos budget. Mais ca evite ces desagrements. Pas les microbes. Juste le mode de garde.

Ici on tente la proprete. T est bien parti. les couches sont sches a la sieste et la nuit aussi. Le reste du temps en slip. Hier pas d accident. On a commence samedi...Mais...un caca un jour u eux etle erirett dans le slip. J espère qu il ne se retient pas.
M plus complique. Treeeeeees motivee par lez culottes barbapapa. Mais si le premier jour ca allait (on les mettait au pot toutes les demi heures) le deuxieme pas du tout et le troisieme cinq accidents de suite. ca ne la genait pas d ailleurs et elle ne demandait jamais. On est repasse aux couches. Ca ne semvlait pas la deranger mais hier apr3s la sieste elle n a plus voulu remettre les couches. Elle demande maintenant mais...c est quand meme pas tres bien engage cette histoire!
Cet apreq midi on descend dans le sud voir ma soeur. Semaine prochaine tranquilles a la maison ave lestravaux d amenagement du garage qui commencent.

Voilou! Bonne journee!

Melusine14:
Hier soir, j'ai tenté de donner à Olivia un de mes tee-shirts qui porte mon odeur et miracle, pas un pleur et une bonne nuit... espérons que ça continue ! Dans son lit, il y a maintenant une petite couverture qui l'avait rassurée bébé, un premier tee-shirt qui portait mon odeur lors d'une autre période d'angoisse, et donc un 2e... le lit de ma fille commence à ressembler à une buanderie !  ;D dire qu'avant, avec mon homme on se moquait des parents qui mettent 7 tétines et 12 doudous dans les lits de leurs enfants ! Il y a tellement de choses qu'on ne comprend que quand on les vit... Pareil pour les crises en journée, l'ostéopathe m'a expliqué que la miss  a un gros besoin de reconnaissance, qu'elle a du mal à trouver sa place et manque de confiance en elle. C'est vrai qu'elle alterne entre 2 rôles : tyran avec son frère, lui aboyant des ordres et cherchant à l'évincer, et victime persécutée quand on la remet en place. C'est difficile à gérer mais ça me paraît tellement plus facile après une bonne nuit de sommeil...

Nenette : en langage ils progressent beaucoup tous les 2, ainsi que dans tout ce qu'ils peuvent construire, imaginer, questionner... Ils mangent comme des grands avec nous depuis 2 semaines. En autonomie, ça va moins vite, ils savent enlever leur manteau et chaussures mais pas les remettre. La propreté on est toujours en stand by.
Super pour la propreté chez toi, c'est en bonne voie !

Bisous à toutes et bon week-end.

BelaB:
Juste un petit coucou pour vous souhaiter plein de courage !

Marie: avec le beau temps, les microbes disparaissent ?

Mélusine: tant que vous dormez, peu importe la méthode ! Et effectivement, il y a des choses qu'on ne comprends pas avant d'y être confronté...

Nenette: super pour la propreté. Nous çà cahote, c'est tellement au bon vouloir de Louis...

De mon côté, çà se passe. Pas sereinement, en ne me reposant pas. Les garçons sont difficiles en ce moment, et je perds mon calme plus vite. Pauvre petit 4, je n'ai pas le temps de me connecter à lui (ou elle). J'ai rdv ce soir avec ma gynéco donc petite écho et le 15 mai pour mon écho morphologique.

Je commence à préparer l'espace. A réfléchir à l'agencement des chambres. Et mon ventre a bien gonflé !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente