~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
Melusine14:
Les pleurs au coucher ont repris, ainsi que beaucoup d'angoisse en journée pour Olivia. Tout moment de séparation avec moi, même bref, et tout changement d'habitude l'angoisse... Crise de larmes lundi matin quand je l'ai laissée chez nounou, idem hier en retournant chez le Kiné qu'elle connait pourtant bien. A la maison, elle me colle et s'interpose dès que son frère s'approche de moi. Elle continue de lui parler sur un ton agressif ("c'est moi, c'est pas toi ! Toi tu te tais, tu vas au coin !") et de faire la victime opprimée dès qu'on la remet en place. Elle rend tout compliqué, nous met dans des situations impossibles comme réclamer des choses pour lesquelles on répond non, ne supporte pas la réponse, fait une crise terrible... J'ai le sentiment qu'elle ne va pas bien mais me sens démunie pour l'aider. Soit je vais dans son sens et me fais complètement étouffer, soit j'essaie de lui faire comprendre les choses mais me heurte sans arrêt à des hurlements de désespoir... Le soir, on passe un moment à tenter de la rassurer au maximum, et ensuite elle s'endort en pleurant dans son lit, on n'a pas d'autre solution... Ca me tord le ventre de la laisser dans sa détresse mais je refuse de dormir avec elle, j'ai déjà le sentiment d'avoir très peu de vie à moi en journée... Quand on lui parle de l'école, elle stresse et dit qu'elle ne veut pas y aller. Elle envoie aussi promener les autres enfants, comme si elle défendait farouchement son territoire.
J'ai rappelé l'osteopathe, j'espère qu'il pourra nous aider.
BelaB : ta gynéco t'a refait une écho ? J'aimais beaucoup ces moments pendant ma grossesse... Tu vas laisser les 3 grands dans la même chambre du coup ?
Marie et Nenette : meilleure période pour vous en ce moment ?
Jo : j'espère que tout va bien de ton coté.
Bisous a toutes.
BelaB:
Compliqué ta situation avec Olivia. J'imagine que tu as tout essayé... Parfois être ferme et définitif en expliquant que maintenant c'est comme ça, que papa et maman ont besoin de temps rien qu'à eux, çà marche. Parfois. Pour les crises, hélas, pas de solution. C'est très dur nerveusement...
J'ai eu mon écho vendredi, apparemment, on attend une fille. À confirmer mi mai. J'ai un peu de mal à digérer la nouvelle.
On verra pour les chambres, çà va dépendre. Le lit du grand nous a lâché, on a regardé pour des lits superposés, il veut dormir en haut.
marie83170:
Salut les filles!
Désolée, je ne touche pas terre ces derniers temps. La période pourrie a un peu continuée avec quelques réparations imprévues sur la voiture et Théo qui nous a fait une suspicion de pied main bouche; comme il avait très peu de boutons et que autour de la bouche et sur les mains, le Dr n'était pas sûr à 100%. La crèche m'a un peu fait suer mais bon.
Mélusine, comment ça se passe de ton côté? Est ce que cela va mieux avec Olivia? Et Arthur pleure aussi pour s'endormir?
Ils sont toujours da
marie83170:
oups, problème de frappe!
Oui, ils sont toujours dans la même chambre et dans des lits à barreaux? J'ai une copine son fils pleurait beaucoup au moment de se coucher et elle l'a mis dans un lit parapluie et depuis plus rien, bizarre mais ça fait peut être moins enfermé.
Je suis de tout cœur avec toi et comprends à quel point cela peut d'angoisser.
Avec nos périodes pourries, moi aussi j'avais le ventre noué... résultat j'ai perdu 3 kg en 2 semaines. Au moins y a un avantage...
Nenette, super pour la propreté ça avance. Ici, ils vont au pot de temps en temps, mais on les mets dessus ou sinon ils ne demandent absolument pas. Je croise les doigts pour qu'en septembre on soit ok pour l'école!
Nenette, comment se sont passées tes vacances?
Les loustics ici font pas mal de progrès au niveau du langage, ils grandissent! Ces derniers temps ils sont tréééés collés à moi et se disent "c'est ma maman"! et ils se poussent se frappent pour savoir lequel seraient scotchés à moi.
Pour les repas c'est toujours aussi compliqués! Je sais plus quoi faire, je leur prépare la même chose que nous ils mangent pas grand chose; autre chose idem! Et à la crèche ils mangent bien!
On continue toujours dans la période méga colères! C'est usant!!! Mon mari dit qu'il ne voit pas où est le plaisir à avoir des enfants dans ces conditions là!
Bref, c'est un peu tendu chez nous!
Belab, pour BB 4 tu souhaitais un autre garçon? Une petite fille parmi tout ces hommes tu te sentiras moins seule? Je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse. Les 3 rentrant à l'école en septembre tu pourras plus profiter de ce petit bébé.
J'espère lire bientôt de vos nouvelles!
Des bises
marie83170:
j'ai oublié de vous poser une question. comment ça se passe depuis que vos loulous sont dans des lits de grands? les couches pas trop chaotique ou est ce que vous les retrouvez parfois dans le même lit.
ici ils sont toujours en lit bébé et chambres séparées. je ne sais pas si ils sont prêts à passer en lit de grand et dans la même chambre. ou c'est peut être moi qui ne suis pas prête à affronter des couches difficile. ..
ces derniers temps ces messieurs décident des vêtements qu'ils veulent. quand je sors les habits que j'ai prévu de leur mettre parfois ils me disent non pas ça un autre. ça me fait rire mais bon pas trop non plus. en tout cas c'est 2 là ont un sacré caractère ! si le premier m'avait fait le quart de ce qu'ils m'ont fait jusqu'à maintenant je crois que j'aurais attendu longtemps avant de remettre ça !
mais j'aime fort mes petits de observations 😘
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente