~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
et voilà pile poil 2 ans entre les deux
Melusine14:
Marie : qu’est-ce qu’ils ont grandi tes loulous ! Je trouve qu’ils ont même encore changé depuis les dernières photos que tu avais mises. En tout cas ton mari et toi pouvez être fiers des beaux jeunes hommes que vous avez créés !
Merci de prendre des nouvelles, les microbes sont partis et mon infection urinaire aussi, on profite !
Des colères et des disputes, on en a beaucoup aussi… Olivia a trouvé le truc pour nous rendre chèvres : quand on la contrarie, elle jette son doudou ou un jouet et chouine en répétant « il est où doudou ? il est où doudou ? », si on le lui rend, elle recommence et c’est sans fin… Du coup, on lui rend une fois en prévenant et après tant pis, on attend que la colère passe…
La dernière grosse bêtise d’Arthur : il a fait tomber notre télé, qui n’a pas survécu. Ca tombe bien, je vais avoir 30 ans et ne savais pas quoi demander comme cadeau !
Moi aussi, j’aimerais pouvoir passer plus de moments sereins avec mes enfants. Après chaque crise, je me sens vidée d’avoir dû me battre pour changer une couche, les installer dans leurs sièges auto ou mettre fin à une bagarre. Je me sens en décalage entre ce que j’aimerais pour mes enfants et la réalité du moment. Mon homme, c’est le contraire : il n’attend pas grand-chose des moments en famille, comme ça il n’est pas déçu. Je crois qu’il faut un juste milieu… En tout cas, j’essaie de profiter pleinement de toutes les choses positives.
Olivia a été re-platrée ce matin pour 15 jours, il n’y a plus que le coté droit qui reste long à se remettre. J’appréhendais un peu, mais elle trotte déjà comme une gazelle !
Bisous les filles, donnez des nouvelles quand vous pouvez.
BelaB:
Salut !
Je ne suis pas bien vaillante, donc je vous ai lu, sans trouver la force de répondre. Cette grossesse est une torture ! Je n'ai jamais été aussi malade même pour les jumeaux. Première échographie officielle samedi. J'ai hâte de vérifier que tout va bien.
Les garçons n'arrêtent pas une minute, ils sont épuisants. On a pas mal d'opposition en ce moment. Le grand est devenu une inaretable pipelette, il a toujours quelque chose à demander. Un peu stressant quand je rêve d'un peu de calme ou que j'ai subitement envie de vomir !
Je suis contente de vous lire, je repasserais plus tard, là je suis trop fatiguée...
Nenette895:
Coucou!
J essaie enfin de vous écrire!
Alors Marie cette formation sans enfant? Ta belle mère peut bien venir?
Ici aussi ça se chamaille beaucoup je te rassure. On a parfois l impression que la grande leur apprendre toutes les bêtises à faire...
Surtout T qui même en se faisant gronder mettre au coin...continue sans vergogne.
Ça fait deux jours que on a 30 minutes de calme grâce aux..gommettes! Un miracle...
Aie pour la télé mélusine...heureusement surtout qu elle n est pas tombée sur lui...Après les 15 jours de plâtre ce sera terminé?
Les grosses crises de colère incontrôlables demain continuent aussi...comme pour Olivia. Elle est vraiment Scotch avec moi et ça commence à m inquiéter un peu pour la suite. Elle alterne des moments de grande autonomie: elle veut se habiller seule se déshabille le bas veut se doucher seule met son manteau son gilet. et des crises de "je suis paralysée si je ne suis pas dans les bras de maman" elle hurle comme un cochon (je ne trouve pas de comparaison plus valide...) elle en fait de telles crises que des plaques rouges apparaissent sur tout son visage.
Typiquement la nous sommes à la montagne. Refus de marcher pour aller chercher le pain. Hurlements dans la rue...Je la prends mais vu le poids je ne ties pas surtout le chemin. donc elle hurle pendant 15 minutes. On nous connaît bien dans la station maintenant...
Donc oui ! Nous sommes à la montagne. La grande a pris des cours de ski les petits ont fait de la luge...et nous on a géré l intendance! Mais franchement même si nous on ne pouvait techniquement pas faire de ski ça a fait bcp de bien. Bon. Je mets de côté le fait qu ils se sont réveillés tous les matins à 6h00 que Manon visiblement refaisait ses dents (y en a encore qui manque??)...
Bélab je me demande comment tu fais pour gérer les trois avec en plus la fatigue de ta grossesse. Perso je suis toujours en recherche de sommeil et je ne suis pas enc3inte. (ouf j ai envie de dire)
En revanche super les progrès de ton grand. Le côté pipelette on connaît et c est usant e effet...mais tellement drôle! En ce moment la grande chante sans arrêt les chansons de l école. Et hier elle est revenue en chantant à tue tête "sappe comme jamais"...Finalement je préfère les comptines enfantines! 😂
Demain on repart...et semaine prochaine les trois avec moi préparations pour la classe...bcp moins glop!
Joe ça va? Tu as eu des vacances aussi?
Et cet été? Vous prévoyez quoi? Belab rien j imagine? Vous allez devoir changer de appartement?
Bises les filles!
BelaB:
Effectivement, on n'a pas grand chose de prévu cet été. Le mariage des parrain/marraine de Jules fin juillet sera bien assez ! Par contre on va essayer de se mettre au vert pour le week-end de l'ascension. À priori on ne déménage pas de sitôt. On a encore une chambre vide puisque nos 3 loustics dorment ensemble ! Même la voiture devrait rester la même puisque nous avons une 6 places.
De mon côté, je cumule. J'étais enrhumée depuis trop longtemps, j'ai eu plein de soucis digestifs et intestinaux pendant les vacances. Et là, boum, otite purulente fulgurante, comme un enfant. Soit dit en passant, c'est extrêmement douloureux un tympan qui se perce. .. Si vos ptits loups en font une, faites leur des tonnes de bisous ! Sous antibiotiques, j'espère que çà va se tasser rapidement.
L'écho est aujourd'hui. La tension monte...
Mélusine, j'imagine la chute de la télé... Heureusement qu'ils n'ont pas encore inventé ce genre de bêtises. Bon, on en a deux: une accrochée dans notre chambre à un bon mètre 20 du sol, l'autre est à la même hauteur sur un très grand-gros buffet dans le salon. Plus difficile de l'atteindre comme ça ! Et ce plâtre, çà se passe bien ?
Nenette: comment ça se passe la montagne avec de jeunes enfants ? C'est gérable ? On peut imaginer s'y reposer ??? Je trouve les vacances si peu reposantes en temps normal... C'est vrai que c'est drôle d'écouter mon grand. Si fatiguant... Il a toujours plein de choses à raconter, et son langage est tellement bon maintenant que tout le monde le comprends. Il amuse beaucoup les gens, du chauffeur de bus aux voisins qu'on croise dans le hall. Il a le don de s'attirer les sympathies.
Marie: j'adore les photos ! C'est fou ce que les deux premières années passent vite, et à quel point ils peuvent grandir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente