~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~
marie83170:
Je vois qu'on est toutes dans le même bateau. Merci Mijunade de ton témoignage qui remonte le moral.
Pour ma part je vais changer de pédiatre car le mien est nul à part dire ça va passer. ..
Première journée seule avec les loulous et ça s'est plutôt bien passer.
Par contre ambiance tendue à la maison mon homme est crevé avec le boulot il supporte aucun des enfants résultats pas même un coup de main pour un bibi. Je suis vraiment triste j'ai l'impression qu'il n'aime pas ses enfants. Je ne peux compter que sur moi point gérer. Vivement que ma belle mère arrive pour m'aider
. Je ne comprends vraiment pas son comportement qui me fait très mal. Me retrouve seule face aux difficultés
lisou1313:
Ah ces hommes...
C'est vrai qu'ils ont leur journée de boulot mais je ne pense pas qu'ils se mettent a notre place.Ils ne supporteraient pas de passer toute une journée avec les bébés,a changer des couches,a faire face aux pleurs, a porter les bébés pour les calmer,a les allaiter ou leur donner des bibs,a faire en plus le ménage,les lessives...
Le mien a été pénible cette nuit,il s'est enerve car les bébés réclament toutes les 2 heures en décalé, je les allaite donc lui normalement peut se reposer mais il a décrété qu'il fallait leur donner un bib pour les caler plus longtemps, j'ai pas eu mon mot a dire et ça a ete encore pire car ils ne vouaient pas se rendormir et j'ai dû donner quand même le sein pour les calmer.
Et ce matin,la grande qui ne veut pas s'habiller, se brosser les dents,qui dit non a tout et qui me crie que je suis méchante !
Ah!j'en peux plus!
Finalement je souffle un peu quand je suis seule avec les bébés,j'ai moins de choses a gérer.
Tu fais bien de changer de pédiatre marie,mais il y en a de moins en moins,n'est pas jo?
Enfin ça dépend des endroits.
Bonne journée
Nenette895:
Marie si tu n as pas confiance en ton médecin mieux vaut en changer effectivement. C est essentiel d avoir confiance et un bon contact avec le pédiatre. ..il convient certainement à d autres parents mais pas à toi! Mon premier pédiatre m avait été chaudement recommande par deux copines...et j ai changé au bout de six mois. Je n arrivais pas à communiquer avec lui j avais besoin d être rassuré et lui au contraire donne bcp de liberté aux parents leur font confiance pour trouver les clés. ..il convient très bien à mes copines mais à moi pas du tout! Le changement a été très bénéfique! Pour ton homme je comprends que cela soit difficile. Et Lisou en parle bien mieux que moi. Était il comme cela pour ton grand? Est ce que tu arrives à en parler sereinement avec lui?
D un côté il y a sa réaction à lui et de ton côté il y a aussi certainement une hypersensibilité ...tout ça n aide oas!
Mon homme est plutôt au top il m aide à faire les nuits prend le relais quand je pète les plombs ne me juge pas pour ces petages de plombs...et pourtant! C est tendu parfois. ..la fatigue s accumule chacun prend mal les remarques de l autre. Ça part vite en cacahuète!
Lisou...Ton homme est peut être exaspéré par ces pleurs même si ce n est pas lui qui assure...il voit peut être aussi ton état et voudrait te soulager un peu. ..c est certainement fait de manière maladroite...Por quoi ne prend il oas plus de temps avec la grande pour l habiller la faire manger...c est plus facile à décrypter un grand et toi ça te soulagerait!
Moi je ne comprends plus M. Je la comprenais très bien avant ce we. Mais depuis je ne reconnais plus les signes de fatigue faim énervement coliques...tout se mélange et je n arrive plus à la comprendre. Pour l énervement sur le bib la pédiatre pensait à des gaz donc changement de lait. Mais ça n a pas l air de bien fonctionner. Elle s énerve moins et se plaint en cours de biberon. ..et une heure après. Les coliques? L eau de chaux marchait jusqu a maintenant...je vais essayer le julep gommeux ...mais je sais même pas si c est ça. Je la porte de plus en plus en écharpe et ça la calme temporairement. Je me demande si ça n a pas un effet pervers...Hier soir alors qu elle arrive à se calmer seul habituellement elle ne descendait pas en pression. ..même l emmaillotage la stressant. . Est ce qu elle s'habitue au portage et réclame cela le soir? Est ce que ce sont d autres tensions? Je ne sais même pas quoi écrire à la pédiatre (je dois lui envoyer un mail pour voir l evilution)...oui c est un peu plus serein au biberon (elle remange..en une heure en s énervant en faisant des pauses....mais elle remange..) mais je la sens pas bien pour autant...
C est terrible parce que quand je vous lis je pense que M pleuré peu...je n ai habituellement oas besoin de la bercer pendant 45 minutes...mais c est ce changement entre avant et depuis ce week end...elle pleure régulièrement et je dirais que ce sont des plaintes...j identifie tout mal mon homme prend le relais...mais je ne vois pas d amélioration. ..bref!
La nuit n a pas ete horrible en soit. Ils ont écarté de 4 et 5 heures...mais voilà! Je dois devenir un peu dingue mais...je les entends pleurer la nuit alors qu ils dorment. Je suis pleine de tous ces pleurs de la journée que j entends en écho la nuit...Dites moi que je ne suis pas la seule...ça me rassureeait! Je me suis levée deux ou trois fois pour vérifier cette nuit. Alors que j aurais pu dormir parce qu eux ont pas mal espace...
Je me trouve un peu sans gêne de me plaindre ici alors que j ai bien l impression d avoir deux calmes à la maison comparé à certains de vos bébés qui les pauvres cumulent les petits soucis reflux coliques sans solution valable...et je suis aidée. Et je suis entourée.
Mais je rêve de les entendre enfin le parler pour arriver à comprendre ce qui ne va pas...
Vu mon état du jour j ai pris les choses en main...je vais chez une copine cet après midi...ce matin j ai sage femme. Et je vais tenter la zen attitude entre...et je ne vais pas aller sur les sites internet qui disent que les.colliques et pleurs du soir s arrêtent vers trois quatre mois...non parce que c est censé être rassurant mais moi je me dis...encore trois mois!!!!
D ailleurs petite info...j ai lu que les moments les plus durs notamment pour les colliques c était entre 6 et 8 semaines...bon...j en suis à 6...je vous dirais dans 3 semaines s il y a une réelle amélioration!
Je me relis pas il y a certainement des coquilles orthographiques. ..encore. ..
lisou1313:
J'en profite pendant qu'ils dorment...c'est relativement rare ensemble!
Ne t'excuse pas de te plaindre nenette, je te comprends,les pleurs c'est dur a supporter,et la nuit,on les entend encore même si les bébés dorment.
De mon côté, le papa s'occupe un peu de la grande mais elle fait sa loi a la maison.
J'ai honte de le dire mais on n'a pas vraiment d'autorité sur elle,on est dépassé.
Jo,une question si tu passes par là.
Je dois diluer un sachet d'inexium dans 10 ml d'eau et donner 4 ml a la seringue.
4 ml,c'est beaucoup,je pense qu'ils vont recracher,déjà la vitamine d ils recrachent la moitié alors 4 ml,c'est énorme.
Je n'ai pas demandé a la pédiatre si ces 4 ml,je pouvais les mettre au fond d'un bib avec un peu de lait maternel par exemple et les faire téter.
Aller chez le pédiatre avec 2 bébés,c'est pas évident,on passe son temps a déshabiller puis rhabiller les bébés et on n'a pas le temps de poser des questions,vous trouvez pas?
Mais bon,pas le choix.
Oui nenette, tu as raison,ça partait sûrement d'une bonne intention au départ pour mon homme.
Mais ça m'énerve qu'il pense que c'est mieux pour les bébés d'avoir un bib que le lait maternel,surtout que finalement ils ne sont pas mieux calés et je trouve moins fatigant d'allaiter la nuit que donner le bib,on peut presque somnoler et les bébés sont calmés.
C'est comme les personnes qui insinuent que les problèmes digestifs des bébés sont dus a mon lait...
De quoi je me mêle ?
On sait bien que le lait maternel n'est pas en cause,enfin moi je le sais.
Bon,j'ai le ménage a faire et ça y est,un des bébés se réveille déjà !
Jo56:
Un petit mot rapide, je repasserai plus tard... Lisou tu peux faire ça, n'hesite pas du coup mettre 5 ml dans la tétine car une partie va rester collée aux parois. À plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente