~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (21/318) > >>

BelaB:
Marie, Lisou : chez moi le pire c'est l'aîné. En opposition systématique. Pour absolument tout : manger, dormir, se laver... Il a des crises de hurlements. Ou alors il chouine pendant des heures. Insupportable.

Mes twins sont adorables en comparaison. Et pourtant, chez moi aussi c'est galère de les rendormir après les biberons et ils aiment bien hurler en même temps.

Chacun son lit dorénavant. Ils avaient besoin d'espace, ils dorment mieux séparés. L'ostheopathe a soulagé Louis. Plus de renvois, quel soulagement. Pas mal de coliques encore pour les deux.

Pistes pour l'endormissement : boîte à musique. Ils sont très sensibles à la musique les miens. On attend de recevoir une balancelle commandée la semaine dernière. Vous en avez ? Çà aide ?

Mijunade:
Ici aussi les grands sont plus difficiles, ce qui est tout à fait normal... On passe moins de temps avec eux même si on essaye d'en passer le plus possible. Mon grand ne veut plus aller chez la nounou, il a compris que je restais a la maison avec son frère et sa sœur pendant ce temps.

Je vais quand même consulter une kinésiologue pour mon grand mercredi, j'espère que ça va lui permettre de mieux gérer la situation. Je vous dirai.

Les débuts avec des jumeaux ce n'est pas facile, c'est comme un tire-cul qui démarre super fort, on décolle. On a l'impression de ne faire que ça, on culpabilise car on ne peut pas donner autant que pour un seul, on doit se partager et ils doivent apprendre à attendre. Les premiers mois sont longs, je ne vous le cache pas, mais ça va aller de mieux en mieux. Ils deviennent autonomes plus rapidement que les singletons, apprennent à s'occuper tous les deux. Et puis quand on voit leur complicité s'amplifier avec l'âge, on fond. Certes, les jumeaux ce n'est pas simple, on ne peut jamais souffler car quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre mais c'est aussi beaucoup de bonheur, deux fois plus. Je ne regrette pas ma deuxième gémellaire, je trouve même que c'est beaucoup plus simple que la première.

Pour les nuits mon homme m'aide même s'il travaille, il ne veut pas me laisser gérer toute seule, il trouve que j'en fais déjà suffisamment toute seule la journée. Bon avec mon allaitement exclusif pour les deux c'est encore plus gérable pour lui que pour nos premiers. Je me rends compte que j'ai un homme en or.

Vaccins et echo des hanches jeudi, j'ai pas envie de passer par cette étape mais c'est important pour eux. Pour info mon frère a été lange large, ça ne le gênait pas plus que ça. Je me demande si N ne va pas lui aussi passer par cette étape. A voir jeudi.

Nenette895:
Hello!

Ça a papote sec je suis pas sûre d avoir tout retenu!

Lisou la pédiatre à trouvé une solution pour les reflux? Marie ta pédiatre ne t a rien donné?  Tu as un lait spécifique?  Un traitement? Ça me semble pas logique que vos pédiatres ne vous donnent pas plus de clés. Ou peut être la PMi? 

Santalucia E à eu un torticolis congénital à la aisance avec des séances d ostéopathie et de la kine deux fois par semaine. Je connais un peu le sujet parce qu on a eu peur de passer à du plus lourd. L essentiel est de stimuler le côté qu elle ne regarde pas. L installer des manière à ce que la lumière soit toujours du côté de la tête lui parler lui donner le biberon ou l allaiter de manière à ce qu elle soit obligée de tourner la tête du bon côté.  Idem pour la position du lit par rapport à la porte. Par contre s il y a toujours un gros blocage il est nécessaire d avoir osteo et kine pour assouplir...parce que malgré tous tes efforts si elle ne peut pas. ..on a aussi un couchage spécial que notre osteo nous avait conseille le bibed. Ça a pas mal aide aussi.

Por les vaccins je suis les recommandations de ma pédiatre.  Mais c est vrai que j ai bien confiance en elle donc je ne me pose pas plus de questions que ça. ..peut être z tort.

Melusine pour le tort radar j ai le bib le de b@bymoov. Il fait aussi balancelle...comme quasi tous les transats non? Ils n y restent pas longtemps mais j essaie après le bib de les mettre systématiquement un peu. Comme un mini rituel. T commence à d intéresser à l arche d activité.  M est maintenant calme dedans...comme qui est une grande étape! Par contre pour les calmer. ..comme est très rare que ça marche même si le duo tétine transat pour T marché parfois. Tout dépend ce qu il a.

Joe j ai bien noté le julep gommeux mais jusqu a maintenant l eau de chaux marchait bien...je vais voir! Si ça fait des miracles je suis bien preneuse! Tant mieux en tous les cas si ça fonctionne pour tes loulous.

Que c est rassurant Mijunade d entendre ça sur le futur! Ce matin en arrivant chez la pédiatre une dame m a dit...profitez! Mes jumeaux ont 4 ans et je regrette les jours ou ils étaient nourrissons. ..charmant cet accueil!
Quand je sous mâtiné aussi sur les posts de maman depuis plus longtemps et que je vois les soucis ça me fait un peu peur... donc merci pour ces paroles réconfortantes!

Pour l aînée moi aussi ça se complique. Elle n est pas terrible mais demande une attention constante.  Elle a mal au ventre comme son frere veut prendre son bib avec moi e mange plus seule à table réclame des câlins à des moments improbables. ..te grès sur pas mal de choses. Alors que k ai la sensation de passer plus de temps avec elle qu avant...puisqu avant elle était plutôt indépendante!   
Je me dis que c est plutôt sain comme réaction.  Même si franchement pas simple à gérer. ..et c est sur que c est ce qui me plante de mon organisation! D ou l aide que je demande. ..

sinon rdv pédiatre nickel. T 4.050 et M 3.850kg. T visiblement intolérance protéines lait de vache. Le nouveau lait fonctionne très bien!
M bcp de gaz qui fait qu elle s énerve au bib. Ce we elle refusait même de prendre la tétine alors qu elle hurlait de faim...on a eu bien peur! On tente un nouveau lait en espérant qu enfin ce soit bon! Si ça pouvait être aussi miraculeux que celui au lait de riz pour T...
Peut être souffle au coeur pour M a revoir mois prochain. 

Écho de la hanche mercredi pour nous.  Ça fait tard pour toi Mijunade non? On m a dit 6 semaines. Tant mieux si le lange se supporte bien pour nos loulous. ..ils sont si petits!

lisou1313:
Chapeau mijunade pour t'occuper de tes 4 enfants!et merci de nous rassurer!

Je reviens du pédiatre,mes 2 loulous ont dépassé les 4 kg,celui qui faisait 300 g de moins a la naissance a même dépassé son frère,faut dire qu'il tête beaucoup.
La pédiatre a prescrit de l'inexium pour le reflux,a essayer pendant 15 jours et ensuite arrêter pour voir,et éventuellement le reprendre si vraiment ça ne va pas.
Pour nous aussi dans une semaine écho des hanches.

Pour ma grande,comme toi belab,il faut batailler pour tout,manger,se laver,dormir...c'est épuisant.
Elle pleure,crie,se jette par terre...franchement c'est plus simple de s'occuper des bébés.Et j'ai toujours du mal a supporter qu'elle me rejette.En donnant naissance a ses 2 ptits frères,j'ai l'impression d'avoir perdu ma fille,cela me fait mal,même si je me dis que cela finira par changer.

Avec le papa cela crée des tensions supplémentaires, c'est dur.

Avec l'allaitement, je crève de faim,je mange tout le temps et je maigris a vue d'œil,j'ai une envie folle de chocolat.

Bisous les filles.

Mijunade:
Citation de: lisou1313 le 02 Février 2015 à 16:06:36

Chapeau mijunade pour t'occuper de tes 4 enfants!

Avec l'allaitement, je crève de faim,je mange tout le temps et je maigris a vue d'œil,j'ai une envie folle de chocolat.

Alors j'avoue que je ne m'occupe pas des 4 toute seule sur une journée. Par contre on est allé à marqués avenues samedi matin, mon homme est allé dans un magasin pendant que j'avais les 4 dans un autre, ca s'est super bien passé! J'étais super contente.

Moi aussi très envie de chocolat tout le temps et lors de mon présent allaitement c'était pareil!!! Très faim tout le temps aussi mais je ne maigris pas plus que ca, j'ai encore 5 kg à perdre.

Pour l'écho des hanches, on m'a dit de la faire à deux mois car premas.

Bonne nuit, allez on y croit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente