~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~

<< < (3/318) > >>

lisou1313:
Comment allez vous d'aujourd'hui ?

Jo,es tu sortie de la maternité ?comment se passe l'allaitement ?

Belab,comment va ton grand?
Ça ne doit pas être facile cette situation,dans quelques jours je pense que ça ira mieux.

Merci Gwen pour ton passage ici :)

Avec ma grande ça ne va pas du tout.Elle dit que je suis méchante, nous tape,fait des crises...je le vis très mal,je n'ai plus la complicité que j'avais auparavant avec elle,et je suis triste de la voir si perturbée.
 Je me demande si je ne vais pas arrêter la'allaitement car cela me prend beaucoup de temps et peut être que si je suis moins avec les garçons,cela ira mieux avec elle,je ne sais pas.
C'est très dur en tout cas.

Les mamans qui ont des grands,est ce que vous avez plus ou moins ce problème ?

Bises

Jennyy:
Evidemment que je vais attendre un peu lol !!!!   Je vais profiter de mes loulous quand meme !! on verra dans 3ans peut etre !!

Nenette895:
Lisou ça ne me fait pas ça pour l instant. E a  rebaptisé ses poupées comme son frère et sa soeur. Elle est plutôt dans le maternage.  Elle demande par contre de l attention et on se ménage de vrais temps rien qu avec elle. Les courses une fois avec maman une fois avec papa. Un jeu après son goûter.  Et son repas au moins avec un des deux parents et dans la mesure du possible nous deux même si on a un des petits voire les deux dans les bras.
Je pense qu on aura un retour de bâton plus tard mais pour l instant ça va...
Il est vrai que je n allaite pas donc une course avec la grande est un peu plus possible que si j allaitais. ..
Ta grande est aussi plus grande que la mienne et E à su créer un lien très précieux avec le papa pendant mon hospitalisation. 
Bref pas de recettes magiques. Du temps à consacrer uniquement avec la grande et parler communiquer avec elle  on lui parle souvent de comment elle était bébé et comment on se comportait avec elle.

Après il faut voir aussi comment ça se passe avec le papa. Est ce que c est uniquement avec toi?
Tu parles d arrêter l allaitement mais je crois que tu les allaites simultanément. ..Du coup peut être as tu le temps de consacrer une heure de jeu à ta grande? Ou alors peut être peux tu tirer ton lait pour que le papa donne un bib de LM une fois par jour où via le dal pour que toi tu aies ce temps avec elle?
J ai l impression que tu tiens vraiment à cet allaitement...il faut peut être trouver d autres solutions même temporaires?
Mon osteo m avait dit qu elle avait été obligé d aller voir un psychologue pour son aîné qui réagissait très mal à l arrivée du petit.  Il avait arrache des poupées dit des choses très violents chez la psy mais cela avait permis d assainir la situation à la maison.  Ta petite à peut être besoin de déverser toute cette jalousie auprès d une oreille plus neutre que la vôtre. ..un professionnel ou une tante une amie...quelqu un d extérieur au cercle familial proche.

Je ne sais pas si cela t aide...tu as sûrement réfléchi à ces pistes. Si tu souhaites arrêter l allaitement parce que ce n est pas si précieux que ça a tes yeux n hésite surtout pas. Mais j ai l impression que ce n est pas le cas...Tu vas trouver une solution j en suis sûre. ..et les choses vont se tasser au fur et à mesure...il faut de la patience et accepter que tout ne puisse pas être en ordre au début.  Ta fille va s habituer toi aussi toute la famille doit se trouver un équilibre. ..
C orage en tous les cas! Je pense bien à toi!

Bises

BelaB:
Lisou : mon grand commence juste à s'intéresser à ses frères. Il n'est pas en colère du tout, mais on sent beaucoup d'angoisse chez lui. Il a peur que je m'en aille. Comme toi, je trouve ça difficile de gérer avec l'ainé.

Jo56:
Lisou, je n'aurais pas dit les choses mieux que Nénette ! Ne prends pas de décision définitive trop vite ! Avec ma grande c'est assez dur aussi. Elle demande bcp après son père, soit m'ignore, soit parfois me tape aussi, surtout quand je suis coincée avec un ou 2 bébés... Hier soir 'ai voulu la coucher mais c'est son papa qui a dû venir pour terminer, impossible avec moi !
Par contre elle est plutôt très mignonne avec ses frères, elle leur apporte leur doudou quand ils pleurent, vient observer le bain, leur fait des petits bisous... Alors je prends sur moi et je me répète plusieurs fois pas jour que c'est normal, même si, les hormones et la fatigue aidant, les larmes montent vite aux yeux !

Nous sommes rentrés samedi, l'allaitement est toujours galère, je suis en train de "faire le deuil" de ce que j’avais espéré et d'accepter que ça se passe comme pour mon aînée, à savoir des petites tétées câlin suivies de gros "compléments" qu'ils boivent pour le moment au DAL (je deviens pro, double tétée et double DAL ça ne me fait plus peur !!). J'espère 1) maintenir une lactation minimale pour pouvoir continuer comme ça aussi longtemps que possible (6 mois avec H !) 2) que petit à petit ils acceptent de prendre leurs "compléments" autrement qu'au DAL... (même si leur papa se débrouille comme un chef avec son petit doigt, ça limite les aides possibles quand même !) Côté positif, ils sont en train de se caler à 6 repas par jour !

K m'a annoncé dans la voiture du retour qu'il devait bosser aujourd'hui (7h-19h30) puis au moins 1x/semaine alors que je pensais qu'il allait s'arrêter complètement pendant 3 semaines  >:( :o :-\
J'ai mis un mot sur FB et 2h après une collègue me proposait de venir de 9h30 à 15h aujourd'hui, puis ma voisine (âgée mais adorable, elle-même grand-mère de jumeaux) va bientôt arriver pour garder les gars pendant que je vais récupérer H à la crèche et elle devrait rester un petit moment... ouf !! J'espère que je vais trouver quelqu'un comme ça à chaque fois au moins pour janvier, ensuite j'espère qu'on arrivera à trouver un rythme un peu plus régulier ???

Allez, à plus ! Courage à toutes et tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente