Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!
Fleurs972:
Aurel,
Je reviens te répondre :-* :-* :-*
Tendres pensées à Camille
Kalibis78:
Laure, je te présente mes condoléances pour ta grand mère et du courage pour l'enterrement et pour la date anniversaire de départ de ta fille pour le pays des anges... Laïcisés tes larmes couler, même si c'est un peu confus ;)
Je me demande, si pour les mamans qui le sentent et ça dépend aussi du moment, on ne gagnerait pas à oser dire "j'ai eu deux enfants, l'une nous a quitté qd elle était encore ds mon ventre, mais elle est tjs ds mon cœur"
Je crois que les personnes peuvent comprendre ça, c'est si simple...
Le soucis c'est la mort, taboue, la mort d'enfant encore plus. C'est la qu'on se gêne, qu'on se retient, pour ne pas gêner l'autre ds ses représentations taboues. Mais si la mère elle même ne met pas de tabou, c'est "simple" je parle des faits, les émotions c'est différent... C'est ce qui empêche en fait, la peur d'éclater en sanglots...
Ensuite, c'est entendu qu'on est pas forcément envie de raconter les détails de sa vie à tout le monde.
J'imagine justement que ça prend du temps, chacun le sien et qu'il et souhaitable donc d'avoir pu exprimer toute sa tristesse, sa colère....
:-*
Fleurs972:
Kalibis ce que tu dis es tout à fait juste en théorie, en utilisant des mots simples ça peut faciliter les choses surtout la compréhension et possible que le tabou vient au départ de cette crainte de la répercussion, il reste je pense cette réaction reflexe qu'on les gens de vouloir réagir (soit peut-être essayer soulager pas toujours de manière très adroite à mon sens) enfin je sais pas si je suis clair.
Enfin dans le fond c'est une bonne façon de voir les choses je pense, maintenant tout dépend du moment, de l'état émotionnel et auprès de qui oui.
Je pense bien qu'à la longue les choses sont plus simple après avoir exprimé comme tu dis tristesse, colère.....
Prends bien soin de toi surtout :-* :-* :-*
Fleurs972:
Aurel,
En fait, je ne m' attendais pas du tout à ce moment devoir expliquer à nouveau, ni à un autre moment d'ailleurs, n'en n'ayant pas parlé à grand monde au début. Mon mari en avait parlé à un membre du village car on devait organiser un événement pour l'été, plutôt compromis question organisation donc afin que le comité puisse compenser ce trou nous avons préféré prévenir. Et il est évident que ça a vite fait le tour, l'avantage je l'espère c'est que cela fera aussi vite le tour dans ce sens.
Je comprends tout à fait ta réaction avec ta cliente surtout la semaine suivant la nouvelle ! Lorsque je l'ai appris je n'avais pas du tout envie d'en parler même pas à mes proches n'ayant moi-même pas vraiment réalisé à ce moment alors à un inconnu !!! Viens ensuite le moment ou l'entourage te demande les nouvelles des bébés forcément la j'ai clarifié les choses et les retours « c'est mieux que ça se fasse maintenant » ou encore « plus simple à gérer » j'ai eu encore moins l'envie d'en parler.
Par rapport à ton fils, effectivement c'est pertinent vous devez être prêt réciproquement, le tout est que tu sois attentive s'il a besoin un jour d'en parler, effectivement. Quand j'entends des témoignages de jumeaux qui ont un profond mal être faute d'en avoir parlé ou de connaître leur histoire, je trouve ça impressionnant, cette connexion.
Tu es apparemment dans une période de vulnérabilité (journées chargées donc fatigue, culpabilité...), c'est bien que tu aies craquée, tu as pu lâcher prise à ce moment.
Maintenant c'est sûr ton histoire est plus vite lointaine pour les gens qu'elle ne l'est pour toi directement touchée. Pour nous c'est un vrai deuil le deuil de nos bébés alors que pour les gens si pas nés, ils ne sont pas des bébés (ce qui théoriquement n'est pas faux) mais pour nous ce sont nos bébés depuis le début sans distinctions réelles selon l'évolution, je crois. C'est là toute la différence à mon avis et oui il y a un côté blessant non voulu certes.....
Je te remercie pour tes encouragements, je pense que j'avance en effet doucement mais sûrement. D'avoir écrit cet hommage à Eden et Maël me permet de passer à une autre étape.
Pas d'hapto pour moi à mon grand regret, trop loin de mon domicile.
Pour mon suivi j'ai eu ma 2nd consultation mardi 10 et elle m'a proposé de rapprocher les séances pour voir (toutes les 3 semaines) donc rdv fin de mois. C'est clair que ça fait du bien de mettre les choses à plat lors des séances mais je trouve ça super dur d'un côté. Comme j'ai eu une enfance pleines d'épreuves, elle creuse vraiment là où ça fait mal donc y a du boulot pfiouuu, faut que je laisse tomber mes barrières construites depuis tout ce temps et c'est hard pour moi mais nécessaire je crois, de plus ça fait drôle d'avoir ce moment où il n'est question que de moi et ce que je ressens.
Sinon je n'en parle pas autour de moi, d'une part ma famille proche vit loin donc par téléphone j'ai pas envie et côté amis, j'ai une amie qui connaît mon cheminement mais je n'en parle pas plus que ça.
Mon 'ti guerrier à beaucoup bougé aujourd'hui (j'adore) et je me demandais ce que j'aurais ressenti avec ses jumeaux en plus, bon ça doit être normal ce manque de ne pas connaître cette sensation si la nature n'avait pas fait marche arrière. Mais je profite et apprécie ce que j'ai.
Portes toi bien, j'espère que tu arrives à te poser :-* :-* :-* à vous 3
Maga06:
Allez demain ma belle ton cap des 28sa :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente