Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!

(1/37) > >>

Fleurs972:
Bonjour,

Voilà membre des Juinettes 2015, ça fait un moment que lis ce fil où les histoires sont tellement difficiles, triste, touchantes, je me demandais si j'y avais une petite place.

Avec mon chéri ça fait 3 ans et ½ que nous essayons d'avoir un bébé après un long parcours qui s'est concrétisé en pma suite à une 2nd iac, le bonheur arrive enfin. Echo à 6 SA+4, ma gynéco nous annonce 2 poches, donc jumeaux, wouah le bonheur finalement en trifouillant davantage, un petit se cachait dans l'une des poches donc des triplés, oh la la, ah oui quand même ! Ça a été un peu de stress au début, bon c'est quand même une sacré nouvelle et tout de suite on nous propose la RE en nous expliquant que s'il y a 2 bb dans une poche, risque avec le cordon donc avec une RE on diminue la grossesse à 1 bb, on arrête les jumeaux, wouah j'ai trouvé ça un peu trop radical, de passer de 3 bbs à 1, voir de décider d'en supprimer un cela m'était inenvisageable, malgré le choc de la nouvelle. La nature nous avait fait cadeau de 3 bébés, espérant que la prochaine écho nous révèle 2 poches pour les jumeaux. L'échos de la 9ème SA nous a permis de voir qu'ils poussaient normalement et qu'ils étaient bien accrochés, annonçant une grossesse bi-tri. Mon mari et moi même étions bien heureux, même si c'est beaucoup de questions et de risques, nous étions prêts pour les accueillir et j'étais soulagé que les 2 bb dans le même placenta aient 1 poche chacun.
Dirigé vers un spécialiste des grossesses multiples pour l'écho du 1er trimestre et la déclaration de la grossesse, je suis plutôt confiante, j'ai des douleurs ligamentaires et aucun mauvais signe. Bon l'inquiétude de l'évolution des bbs est là mais j'ai hâte de les voir.
11SA+4, elle me fait une écho abdominale, on voit un gros bb et 2 petits que l'on voit mal donc elle me dit écho vaginale afin de mieux voir, c'est sûrement trop tôt.
Certes on voit mieux mais même image, je lui dis ça fait bizarre quand même la différence de taille des bbs (c'était presque choquant) mais au fond je me doutais que ça signifiait un problème.
Et là elle me dit d'une voix si douce que le cœur de mes jumeaux s'est arrêté peu de temps après ma 2ème écho (bon ça date d'il y a 5 semaines, mais pour le moment je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux qd j'en parle), l'un des jumeaux à ponctionné tout le liquide de l'autre et aucun n'a résisté. Tout le long de l'écho j'étais attentive à mon petit singleton qui était parfait et qui gigotait déjà bien et j'étais en même temps bouche bée de la nouvelle, comment se réjouir alors que l'on vient d'apprendre et de voir une terrible nouvelle. Comment les émotions d'un instant T peuvent-elles être aussi ambivalentes.

Cinq semaines sont déjà passées depuis la nouvelle et je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à passer d'une grossesse si extraordinaire à une grossesse unique, qui est aussi un cadeau de la vie bien-sûr. Je suis probablement maladroite dans ma façon de le dire, autant je sais que j'ai une chance énorme d'avoir un bébé qui pousse, autant je suis si triste qu'il ne reste aucune trace de mes petits anges. Récemment mon mari m'a avoué qu'il se projette encore très souvent avec nos triplés et je me suis rendu compte que c'est normal d'y penser tous les jours ou tout au moins que je ne suis pas la seule. Je sais que le temps fera son œuvre et je sais que cette grossesse restera à jamais une grossesse si particulière, la grossesse de mes 2 petits anges et de mon petit guerrier.

Je ne raconte pas mon histoire dans le but de me lamenter, je ne sais pas si mes petits anges ont une petite place sur ce fil, mais j'avais besoin, je crois de laisser une trace de ces 2 cœurs qui furent et se sont finalement éteints alors que je pensais porter la vie de 3 petits cœurs. Et d'exprimer cette tristesse qui ne me quitte pas, là où l'on ne me dira pas qu'il y a forcément pire. Depuis que j'ai vu et entendu leur cœur battre, ce sont mes bébés, ça peut paraître bête mais je me sens tellement maladroite dans ce que je veux exprimer, sûrement dû à un trop plein d'émotion

Je me dis que si c'est ainsi c'est pour que leur petit frère s'épanouisse au mieux ce qu'il fait bien d'ailleurs et en même temps je ressens un tel vide. Je ne pensais pas faire face à un si long parcours de deuil que je n'ai à aucun moment envisagé même je sais pertinemment que rien est acquis.

Et quelle angoisse à chaque écho, les 1ères secondes d'image j'ai toujours cette appréhension de mon souvenir, cette peur qui ne me quitte pas.

Voilà je me suis finalement lancé, désolé pour ce long roman

nanou1727:
Je viens de lire ton histoire et je suis triste de voir qu'il y a encore des grossesses qui ne finissent pas dans la joie et le bonheur.

Saches que"malheureusement" tu as ta place parmi les mamanges et que tes petits anges ont aussi leurs places dans notre petit monde des anges. Tu trouveras toujours une oreille attentive pour t'écouter, te "remonter" le moral, ce fil est le tien, dis tout ce que tu as envie de dire, écris tes sentiments...

Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais la souffrance de perdre un ou plusieurs enfants est horrible et je pense que personne ne devrait à avoir à subir ça. Maintenant, il faut te concentrer sur ton p'tit guerrier car lui il est encore là et il a besoin d'une maman et d'un papa, même si il ne remplacera jamais tes petits anges...

Je te serre fort dans mes bras et te souhaite de trouver la force de continuer à avancer.
Pleins de bisous volants à tes anges qui ont rejoints les autres.... :-* :-* :-*

Soorire:


  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour tes anges étoiles....

 Je te souhaite tous les forces et courages nécessaires pour la suite de ta grossesse..

☆Chouss☆:
Bien sûr que tes petits anges ont leur place ici.

Je ne te trouve pas maladroite dans tes propos et tu as bien fait de venir t'exprimer. Il n'y a pas de douleur moindre ou plus importante ; il y a la douleur.

Je te souhaite bon courage pour la suite et plein de bonnes choses pour ton petit guerrier  :-*

Elody49:
Plein de courage pour la suite de cette grossesse, j'espère que le petit bout se portera bien et que ta peine s'apaisera.
Ca doit être vraiment rude d'encaisser tout cela, 3 bébés puis 1 ...  :( Douces pensées à ces deux petites étoiles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante