Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!

<< < (16/37) > >>

Kalibis78:
Tu ne peux pas Fleur ne pas provoquer un choc en apprenant la nouvelle aux gens.
Mais ce n'est pas ton histoire, tu as déjà bien assez de ton deuil.  Bien sur pour les autres fois, tu vas trouver une façon à toi de le dire de façon moins brutale, dans le ton ? Tu as eu l'impression d'être brutale ou agressive ? Parce que sinon oui c'est l'information elle-même qui est brutale...

Ma cousine a repris son travail et elle a un travail où elle est "connue" et donc tous ses patients qui la revoit lui demande comment va le bb et qu'elle est obligé de dire qu'il est mort. Au début, elle culpabilisait de mettre les gens ds la gêne et la confusion et puis là, elle s'est reprise et arrive à se détacher en qq sortes de leurs émotions à eux et à se dire qu'elle avait bien assez avec son vécu à elle pour se préoccuper des autres.

:-*

Calvin:
Je suis d'accord avec Kalibis, l'information est un choc à elle toute seule... Ne te rajoute pas de culpabilité c'est déjà bien assez difficile comme cela. Si tu as eu cette réaction c'est certainement que tu ne pouvais pas le gérer autrement à ce moment là dans cette situation. Tu n'allais pas lui mentir pour qu'elle garde cet enthousiasme ... La vérité est parfois brutale et c'est comme ça, chacun gère ça comme il peut, ce doit être surprenant c'est vrai d'entendre une histoire si tragique mais c'est tellement difficile  à vivre en réel que tu ne peux pas en plus te culpabiliser pour les autre, il n'y a à mon avis pas de bonnes ou mauvaises manières d'annoncer cela, tu fais comme tu le peux au moment T c'est tout.  :-\

Douces pensées à toi, tes anges et ptits bisous à pti guerrier  :-* :-* :-*

Laure47:
Coucou fleurs,

Merci pour ton message qui me touche aussi beaucoup ...
Pour Léonie, la maternité ou j'ai accouche m'a refait le bracelet de sa naissance avec nom, prénom, date et heure de naissance. Mais c'est tout car le reste est parti avec elle.

Louane elle a 19 mois, grandit tres bien, évolue parfaitement. Elle n'a pas de retard lie à la prématurité ou au STT donc on est tres content..... Je lui parle régulièrement de sa soeur, qui est au pays des anges.... D'autant plus en ce moment que j'ai perdu ma grand-mère y a 2 jours.... Elle me voit triste donc je lui explique et je la prépare a notre séparation de 4 jours car l'enterrement est dans le nord de la France donc je dois partir sans elle.... J'espère que la séparation se passera bien car je ne l'ai jamais laisse plus de 24h... Ce qui me rassure c'est qu'elle sera avec son papa.... Ça sera sûrement plus dur pour moi....

En ce qui concerne ton annonce, je te comprend tout a fait mais il fut remettre les choses en place pour éviter tout quiproquo plus importànt apres... C'est déjà assez douloureux pour toi ....
Pour moi, je suis souvent confrontée a la question combien avez vous d'enfants et la réponse est toujours difficile pour moi.... Je répond souvent 1 pour pas avoir a expliquer ma situation a n'importe qui, qui la plupart ne comprendrait pas car on ne l'a pas connu vivante avec nous.... Mais Pour moi ma réponse est fausse car j'ai bel et bien 2 filles dont 1 ange..... Nos histoires sont particulières et tre difficiles à comprendre par les gens je ne l'ont pas vécu....
Comme tu dis ton histoire m'a touché et ramené 2 ans en arrière mais meme sans j'y pense tres souvent... Surtout qu'on approche de la date anniversaire ou tout a basculé ....
Je peux en parler avec ma meilleure amie un peu mais je ne le fais pas souvent car elle a autre chose à faire et je ne veus pas l'embêter et avec ça.....

J'espère que tu arrives à profiter de ta grossesse et que ton pti guerrier pousse bien....
Douces pensées a tous nos anges qui nous manquent....  :-* :-*

Maga06:
je plussoie totalement Kalibis :-* :-* :-* :-* :-* :-*
prends bien soin de toi

Fleurs972:
Vous avez entièrement raison, j'ai trop tendance à me prendre la tête pour ce que je ne devrais pas essayer de gérer.

Kalibis, effectivement je l'ai dis de manière directe pour remettre le choses à leur place mais c'est bien l'info qui est brutale en elle-même. Je ne pensais pas à ce moment me confronter à cette situation d'autant que très peu de personnes étaient au courant de ma grossesse au début, comme quoi.... Mais oui faut que j'apprenne à me détacher des émotions des gens que je ne peux absolument pas gérer et j'ai bien assez des miennes, merci pour ton partage. :-*

Calvin je crois bien qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de dire ce genre de choses, tout dépend à quel moment cela arrive en effet. C'est fou cette manière que j'ai de me culpabiliser pour un rien si je puis dire, je vais essayer d'arrêter cette tendance  ;) :-*

Laure  :-* :-* :-* et encore toutes mes condoléances......

Marraine  :-* :-* :-*

Merci pour vos mots, ça me reboost   :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente