Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!
Fleurs972:
Voilà 6 mois maintenant que j'appris votre conception à tous les trois, non sans angoisses à l'annonce mais la joie de vous savoir grandir en moi à vite pris place sur mes inquiétudes avec une certaine confiance, consciente des risques. A deux reprises, vous m'avez laisser entendre vos petits battements de cœurs, constatant votre évolution certaine à ce moment, quel bonheur de savoir que la vie avait décidé de vous laisser grandir. Mes premiers enfants tant attendus, enfin j'allais être une maman comblée. Je voulais croire qu'en prenant soin de moi tout se passerait bien, même si je savais très bien que la vie n'est pas aussi simple malheureusement mais plus le temps passait, plus j'étais rassurée, ayant une grossesse de rêve sans maux très gênants.
Et voilà maintenant 4 mois bientôt que je découvre que vous n'êtes plus, que votre croissance et vos petits cœurs se sont arrêtés. Je n'ai pas vraiment réagi à ce moment là, une impression que le temps s'était arrêté, ne croyant pas ou ne voulant pas croire ce que je voyais et n'entendais pas (2 cœurs). Vous étiez là mais n'étiez plus, en laissant la place à votre frère pour qu'il s'épanouisse. Quelle joie de voir 'ti guerrier grandir, enfin si je puis dire, joie que je ne pense pas avoir ressentie à sa juste valeur à ce moment là, quel déchirement de savoir que je ne vous câlinerais pas ou plus. Je me souviens, ma gynéco adorable, elle-même très touchée, essayait de nous faire sourire avec les gigotements de 'ti guerrier que j'observais mais j'étais si vide à cet instant. J'avais besoin d'en parler mais c'était trop dur et j'ai réalisé cette réalité de porter le vie et la mort, mais quel paradox ! Comment mon corps et mon esprit n'ont-ils rien détectés! Toutes mes barrières sont tombées à cet instant, vous avez changé ma vie et m'avez fait connaître des sentiments que je ne connaissais pas. L'angoisse pour 'ti guerrier à commencé à m'envahir un peu chaque jour prenant conscience que ce que je savais possible mais sans penser que cela pouvait m'arriver, s'était produit.
J'ai dû apprendre à laisser sortir mes émotions, mes sentiments, me laisser traverser par elles. Mais j'ai eu peur.....peur qu'en y parvenant, de ne plus savoir m'arrêter, m'écrouler, d'avoir trop mal ou encore me laisser aller, il fallait que je pense à votre frère. Voilà que j'y travaille depuis quelques semaines réellement et je commence à comprendre que c'est un travail d'un certain temps. Je crois que votre départ précipité, mes petits anges, a été le coup fatal, la goutte d'eau qui m'a fait perdre pied. Je ne me suis jamais laissée trop longtemps dans la tristesse, il fallait que je me relève vite. Là, c'est différent ! J'ai eu beaucoup d'inquiétudes pour votre frère et finalement j'ai su lui faire confiance. 'Ti guerrier grandit, se manifeste pour mon plus grand plaisir partager avec la tristesse de votre manque.
Au fil du temps j'ai rencontré des personnes qui ont su me guider, me rassurer petit à petit, m'expliquer ce qui m'arrivait car je ne comprenais pas, j'ai pu ainsi commencer à profiter de la grossesse d'une certaine manière. Comme il m' a été difficile qu'elle ne soit pas reconnu comme une grossesse de multiple ! Ca l'est encore, mais dans mes pensées et dans mon cœur elle le sera à jamais, 'la grossesse de mes trois bébés'.
Je n'ai pas eu le temps de connaître votre sexe donc je ne vous ai pas donner de petits prénoms, vous étiez mes jumeaux éteints, frère et sœur de 'ti guerrier. Aujourd'hui je me sens prête, je vous ai choisi des prénoms symbolisant ce que vous représentés à mes yeux et dans mon cœur, mes pensées, Eden et Maël, mes petits anges étoiles. Ainsi vous saurez que je ne vous oublie pas et serez toujours avec moi. Je suis convaincue que vous veillez sur nous pour que tout se passe bien.
Loin des yeux mais @ toujours dans mon cœur................ Milliers de baisers à tous les petits anges étoilés :-* :-* :-*
sophie64:
Éden et Maël : que d'amour dans le magnifique message de votre chère maman :):):)
Que d'émotion à cette 1ere lecture ! Mais je pense que je vais relire plusieurs fois ce bel hommage fait à vous 3.
De tendres pensées pour toute cette jolie famille :-* :-* :-* :-* :-*
Calvin:
Quel beau témoignage ! Je ne trouve pas les mots.. A part que je trouve bien que tu es eu l'envie de poser ces mots, l'histoire de vos trois bébés.
Éden et Maël, votre maman si courageuse gardait secrètement vos jolis prénoms et ça y est ils sont écrit !
Je suis certaine que vos petits anges prennent soin très directement de pti guerrier, j'espère que je ne serai pas maladroite en disant cela, mais ce n'est pas donné à tout les bébés d'avoir ce précieux privilège que d'être si bien entourés pendant leurs évolution in utéro. Ta grossesse qui au départ annonçait trois bébés, continue en ayant pris une tournoure d'un côté si triste et tellement dramatique (et je pense qu'une partie restera pour toujours inconsolable) mais d'un autre côté cette tournoure je l'a trouve belle, je suis sûre que vos deux anges se sont unis pour protéger et accompagner pti guerrier... Et ça... C'est une sacrée histoire !
J'espère ne pas avoir été trop maladroite.. j'ai eu du mal à écrire de manière comprehensive mon ressenti.
Doux baisés à Éden et Maël et que pti guerier continu comme cela 😘
Kalibis78:
Calvin, je ne trouve pas maladroit tes propos, c'est vrai dans l'adversité, dans l'épreuve, il se passe des choses qui nous révèlent, je pense, même si contrairement à bcp d'e très vous sur ce coin du forum, je n'ai pas connu de telles épreuves, je le constate dans vis témoignages, ici et ailleurs.
Éden et Maël, des prénoms très doux et qui ont du sens pour vous Fleur. C'est vrai que c'était sûrement très important d'écrire tout ça noir sur blanc pour toi. Une satisfaction pour toi j'espère de l'avoir fait, même si c'est difficile.
Plein de chaudoudoux :-* :-*
Annna:
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente