Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!
aurel28:
Mag,
Ce que tu dis est tellement vrai...
J'ai une amie, à qui je me suis beaucoup confiée, et qui m'a répondu : "pour moi tu es et tu seras toujours maman de 3 enfants," rare sont les personnes qui ont oser me le dire...
Mais sa phrase m'a beaucoup touchée, comme tu l'as dis, quelque part c'est le faire vivre d'une certaine manière.
aurel28:
Fleurs,
Depuis la naissance de mon fils , maintenant qu'il a 17 mois, j'ai besoin de prendre du temps pour moi, soit en pratiquant une activité, en bien en lisant, ou en organisant des weekend avec et sans les enfants.
Ça me permet de couper, de me déconnecter, même si Camille est présent dans mes pensées chaque jours.
Au début de mon chemin je n'arrivais pas à vivre pleinement ces moments, peut être la culpabilité, d'être partagée par la joie et la tristesse.
Oui concernant ma mère, j'ai étais agréablement surprise, je suis proche, mais j'ai beaucoup de mal à évoquer le sujet avec elle, elle change rapidement de conversation.
Malgré tout, elle m'a accompagnait à la cérémonie collective , et elle est venue au cimetière.
C'est normal que tu sois triste, que tes enfants ne te quittent jamais, je crois qu à partir du moment que tu as le désir d'enfants, que tu portes, que tu attends un enfant, en plus avec les échos qui te permettent de les voir et t'entendre leurs battements de cœur, tu les aimes des leurs conceptions...
Tu n'entretiens pas cette tristesse, même si ton petit guerrier va bien,ils font parti de ta vie, ils ont passés quelques mois à vos côtés.
Laisse aller tes émotions, si tu ne veux pas craquer devant ton entourage, accorde toi au moment , je crois que tu en as besoin.
Je suis mal placée pour te parler, je n'ai jamais voulus craquer devant ma famille , mes amis, pourtant de nombreuses fois, on m'a dit:"laissez vous aller"
Arrives tu à en parler avec tes amis, famille?
J'ai eu la même impression concernant mon mari, qu'il était passé à autre chose, que le sujet était tabou, avec du recul il a simplement chercher à se protéger.
Il m'a toujours accompagnée , d ailleurs des leur conception, avec les échos de contrôles pour la Fiv, jusqu'à la naissance, je sais que ça compte énormément, mais son silence , m'insupportais...d'ailleurs le retour à la maison après l'accouchement, fut très compliqué j'avais l'impression qu'il fuyait pour ne pas me voir triste.
Alors comment s'est passée la consultation avec la SF?tu as pu entendre son petit cœur, c'est tellement rassurant...
Tu es en arrêt je suppose ?
Prends soin de toi également, et à bientot
Fleurs972:
Bonsoir Aurel,
Ca m'a fait frissonnée de te lire...... Comme on dit "cordonnier mal chaussée" (c'est ce que je fais souvent) mais tes mots sont tellement justes et réconfortants. Mon mari s'investit beaucoup aussi dans la grossesse écho, entretien, sensation avec bébé, je lui parle mais quand je suis trop triste je préfère m'isoler.
Je vois que tu as passé un cap c'est bien que tu arrives à prendre ce temps pour toi et je te comprends quand tu parles de ce partage entre joie et tristesse (que j'appelle même conflit). Je suis heureuse de mon 'ti guerrier et j'apprécie tous les jours de l'avoir et en aucun cas je n'oublierais ses jumeaux qui pour le moment engendre la tristesse de ne pas avoir pu les garder. Et cela m'engendre une culpabilité dans l'un ou l'autre cas ne voulant délaisser aucun. J'arrive à m'octroyer des moments où je laisse mes émotions sortir mais toujours dans la retenue.
Disons que je n'en parle pas vraiment, il y a quand même 2 amies avec qui je peux en parler, là je parle plutôt de mon avancée (si je puis dire) mais il n'y a que sur le forum que je me sens comprise au final et libre d'en parler sans indisposer.
Ta maman je pense, doit se protéger à sa manière, dans ce que tu dis elle a l'air d'être très touchée......
Ma sœur a perdu son 1er garçon à 5 mois et a eu des mots très réconfortants à l'annonce de la nouvelle comprenant entièrement ma tristesse, on en a parler une fois mais je n'ose plus vraiment aborder le sujet (elle vit loin de moi ça joue je pense). Mon père, j'en suis pas proche du tout, déjà a appris tard la grossesse et sa réaction 1ère : "heureusement ils n'étaient pas encore des bébés, vaut mieux maintenant" depuis j'en ai plus reparlé. Enfin j'évite ce genre de situations que je trouve plutôt pénible, même si je présenterai toujours cette grossesse en tant que grossesse multiple. Ma belle mère a été très triste mais le discours c'est la nature (oui j'imagine elle donne et elle reprend) ça va, mais elle se protège et je comprends. J'ai beaucoup de mal à partager ma peine en fait, quand je vais moins bien souvent je m'isole.
Alors oui j'ai entendu son "ti cœur qui galope à 150, c'est vrai que c'est rassurant, bon au début elle a toujours du mal à le capter donc ça stresse pas mal puis tout va mieux. Et comme je le sens bouger tous les jours je stresse moins. Je continue à partir du mois prochain mes consult mensuelles à la maternité avec mon gygy mais je garde ma SF pour la prépa (elle me fera écouter son cœur encore et encore :) )
Je suis en arrêt en fait depuis mon 2ème mois de grossesse, pathologie oblige mais sans aucun lien avec la grossesse enfin pas directement mais le fait des 3 ça a joué, pour ça je suis resté en arrêt depuis. Bon ça fait un peu long mais je me suis fait une raison et j'essaie d'apprécier d'autant plus chaque moment, ça ne dure qu'un temps.
Ah oui sinon depuis que tu m'as parlé de donner des prénoms à mes anges, j'y ai bcp pensé et je l'ai fait avec aval de mon mari, faut juste que je trouve le courage de faire un post à cet effet, je me dis que c'est un cap.
Je t'embrasse et tendres pensées à ton ange :-* :-* :-*
sophie64:
Si c'est important pour toi Fleur je trouve très bien que tu donnes des prénoms à tes 2 petits amours.
De douces pensées à tes trésors.
sandra6172:
Bonjour Fleur
Je me suis absentée du forum à cause des vacances scolaires de mon fils. Du coup, je te réponds tardivement... Désolée... Ma dpa est prévu pour la fin Juin. Mon gygy a accepté de me déclencher avant les 38SA, terme de la mort de Guillaume pour éviter une autre récidive. Laurent a failli y rester aussi le jour de mon accouchement, on m'a fait une césarienne. Je suppose qu'ils vont m'en refaire une autre quand j'aurai accouché de mon bébé. Je suis sous aspégic nourrisson jusqu'à 35SA, régulièrement on me vérifie les plaquettes et la tension artérielle
C'est très bien que tu puisses nommer tes 2 loulous, çà te permettra de faire plus facilement le travail de deuil. C'est une étape à passer dans ton cheminement. Courage...
Je suis en arrêt de travail depuis que je suis enceinte à cause de mes contraintes professionnelles, trop de charge à porter et trop de kilomètre à faire pour aller au travail. Surtout, je ne veux pas risquer de perdre cet enfant alors que j'ai eu énormément de difficulté à le concevoir. C'est pas plus mal, je me repose, je m'occupe de Laurent et je bouquine ect... Les journées s'enchaînent et défilent très vite
Une pensée pour tes 2 jumeaux des étoiles. Prends bien soin de toi et de ton ti guerrier
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente