Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!
Fleurs972:
Sandra,
C'est vrai qu'il est difficilement possible d'avancer dans le deuil avec tant de questions sans réponses et c'est tellement normal d'avoir besoin de réponses. En plus ça ne peut que te permettre d'être plus à l'aise pour en parler à ton fils Laurent. Je comprends tout à fait le fait de changer de mater :-[ J'ai eu la chance que ma gygy m'ait bien expliqué de suite ce qui s'est passé même si je n'ai pas vraiment compris sur le coup.
Je suis très contente de lire que tu es si bien suivie, ton accouchement serait prévu donc début ou fin juin? Ma dpa est prévue pour le 22 juin.
Tu es très attentive à ton fils, c'est une bonne chose, je lis parfois les témoignages sur le syndrome du jumeaux perdu et je ne pensais pas que cela commençait aussi tôt, c'est incroyable je trouve.
En ce moment je suis convaincue que mes jumeaux ont vécu plus longtemps que ce qu'elle m'a dit pour une raison de taille lié à la vitesse avec laquelle ils ont été absorbés par le placenta de mon guerrier, mais je sais que je me pose trop de questions et devrait faire confiance tout simplement.
Je suis allé visiter ton forum il est très bien fait je trouve !
Prends soin de toi, tendres pensées à Guillaume votre ange :-* :-*
Maga06:
un ptit bisou en passant sur ton fil à toi :-* :-* :-*
aurel28:
Bonsoir Fleur,
Merci de venir sur mon post prendre de mes nouvelles, désolée de cette réponse tardive, mais en ce moment les journées devraient être plus grandes!
Je rentres d' un week end du Cantal, ça m'a fait beaucoup de bien de partir entres amis, et de prendre un grand bol d'air, mais malgré tout je culpabilise toujours de devoir laisser mes enfants.
En récupérant mes loulous ce soir, ma mère m'a offert 3 roses rouges pour mon anniversaire, elle m'a dit :c est de la part de tes enfants", c est peut être pas grand chose, mais ça m' a beaucoup touchée,j'ai vraiment appréciée qu'elle considère Camille comme son petit fils!
Pour en revenir à ta question la fois précédente concernant mon mari, il parle très peu de Camille,nous avons eu beaucoup de désaccords durant la grossesse, mais lors de l'accouchement, surtout à la chambre mortuaire, même s'il ne l'a pas vu, il a pris conscience des choses.
Certainement pour se protéger, il ne voulait pas le voir , l'entendre,en tant que mère, lorsque tu portes ton enfant c'est très dur !avec du recul, je pense qu'il regrette certaine choses.Plusieurs fois je lui ai dit:"pose tes mains sur mon ventre, et tu crois que j'ai le choix".
C'est une étape pour le couple, nous ne sommes pas tous égaux face à nos émotions!
Et toi comment vas tu, es tu retournée chez le gynéco?as tu revu la psy,?
J'ai repris contact avec ma psy, je la vois le 18 mars, je veux qu'elle m'aide pour parler à mon fils de son histoire.
Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, tendres pensées à tes petits anges et à bientôt!
Maga06:
aurel je trouve l'attention de ta mère tellement juste et indispensable! :D
Tu as de la chance, car je ne crois pas que bcp de personnes raisonnent comme ceci!
cet enfant est là dans vos cœurs et vos mémoires!
des amis très proches ont perdu un bb à terme. c'était leur deuxième enfant.
Depuis, ils ont eu une 3ème petite fille, et selon mon amie , je suis une des rares à avoir compter cette grossesse comme la 3ème et ce bébé comme le 3ème.
Elle m'a dit souvent, que ça lui faisait du bien d'entendre ça, que Manon vivait d'une certaine manière....
:-* :-* :-* :-*
Fleurs972:
Aurel,
Je suis contente de lire que tu as pu te changer les idées donc te ressourcer, et que le temps passe vite pour toi, ça évite de trop penser même si on trouve toujours un moment.
Je trouve formidable l'attention de te maman, attention qui a tellement l'air naturelle pour elle, j'imagine comme ça a du te toucher. Il suffit de pas grand chose souvent pour faire plaisir :)
Comme dit ma marraine des juinettes, les gens ne prennent pas en compte souvent les bébés qui se sont envolés trop tôt et juste le fait d'avoir une pensée pour eux, touche énormément. Tu dois être proche de ta mère, j'imagine !
Quand je te lis je vois qu'autour de toi on te dit de passer à autre chose mais ces gens n'imagine pas ce qu'ils disent. Oui faut apprendre à vivre avec mais il restera à jamais dans ton cœur. Je vois, je les aies perdu plus tôt mais ils ne me quittent jamais et je ne compte pas les oublier, c'est pas possible.
Pour les hommes, déjà ils vivent la grossesse différemment, s'investissent ou non alors face au décès ::) Oui chaque individu se protège à sa façon. Je vois mon mari à l'air de gérer, je ne dis pas qu'il est passé à autre chose mais c'est l'impression que j'ai des fois. Quand je lui en parle vite fait (car je veux pas remuer le couteau), il ne relève pas spécialement, je pense une manière de se protéger et je comprends. Il est toutefois d'accord pour venir à une séance avec moi, comme je sais qu'il enfouit beaucoup ça me rassurera pour la suite. Toutefois il est très présent pour notre 'ti guerrier :)
C'est bien que tu aies rdv bientôt tu me donneras des nouvelles !
De mon côté pas de rdv gygy avant avril, je vois ma SF jeudi (consult 6ème mois, je vais pouvoir entendre son 'ti cœur :D) et ensuite je continuerai mes consult mensuel chez ma gygy à partir du 7ème mois et je garde ma SF pour la prépa (ma SF est près de chez moi et la mater à 45km d'où cette organisation). Bon je me fais à l'idée de ne plus avoir d'écho régulièrement sachant que j'ai été gâtée pour les 5 premiers mois, je suis un peu plus zen surtout maintenant que je le sens bouger tous les jours, c'est rassurant!
Ma psy je la vois mardi 10, en même temps j'ai hâte et en même temps je sais pas ce que je vais lui dire, je suis passée par tellement d'émotions depuis notre dernier rdv. Je sens que je vais craquer cette fois-ci , je me sens super sensible et émotive ces derniers temps et je culpabilise des fois en me disant que j'en fais peut-être beaucoup, que j'entretien cette tristesse mais comment faire autrement. J'ai su libérer mes émotions (au moins en partie) ces derniers temps mais je n'ai pas l'habitude et faut encore que je l'accepte. En fait j'essaie encore de comprendre comment lâcher prise sans enfouir mais me libérer. Enfin c'est encore bien confus dans mon esprit comme tu peux lire :-\
Prends soin de toi aussi :-* :-* :-* et bisous volants à ton ange Camille :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente