Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!

<< < (4/37) > >>

aurel28:
Il n'y a aucun soucis pour répondre à tes questions, nous sommes malheureusement toutes là pour la même chose.
Mes jumeaux sont issu d'une Fiv, donc 2 placentas,heureusement d'ailleurs car mon fils aurait pu avoir des lésions cérébrales.  J'avais déjà beaucoup de mal à être sereine, sur le développement de mon enfant.
J'ai très peu ressentit ses mouvements, car il avait très peu de liquide amniotique par contre j'ai entendu ses battements de cœur des 1 mois, puis tous les 15 jours jusqu à son deces .Pareil j'avais toujours cette question en tete , aura t il un manque? A t il ressentit le départ de son frère ?
C est vrai qu' il  bougeait très peu, quand son frère est décédé.Je n'ai pas réussi à avoir une réponse très claire à ce sujet, une sage femme de la PMI m' a dit qu elle avait perdu une de ses jumelles très tôt, elle en avait jamais parlé à sa fille, mais qu à l'âge de douze ans, il y avait un mal être, qui était lié à la perte de sa co jumelle.On m'a également parlé de cellules mémoires.Je pense simplement que ton fils doit connaître son histoire, qu il ne doit pas y avoir de non dit.
C'est difficile pour une mère, de te dire qu'il ne reste plus de traces de ces bébés, me concernant on me disait que le bebe se momifié ,qu à la naissance il ne serait pas visible de part sa petite taille.
Le jour J, j'ai beaucoup insistait pour le voir, je crois que je m'étais préparée au pire!quand je posais la question au sage femme pour savoir à quoi il ressemblait, je sentais bien qu' elles ne savaient pas comment me répondre, du coup elles m'ont proposées dans un premier temps de le voir en photo, en effet ce fut difficile de par son aspect, je n ai pas réussi à le voir directement, mais j'étais tellement contente d'avoir pu le rencontrer.J'ai également réussi à avoir ses petites empreintes de pieds..
Pour répondre à ta question, mon fils va très bien aujourd'hui, c'est un enfant joyeux, souriant, épanouit.Petit ,j'ai eu des problèmes de RGO, c'était un enfant très agité, qui refusait de se nourrir, à cause de la douleur.
Je ne savais quoi penser, agitation lieé à son histoire ou à la douleur.
Je l'ai emmenée voir une personne qui faisait de l'haptonomie , elle m'a rassurée sur son comportement, elle lui a également beaucoup parlée, et à partir de ce moment, beaucoup de choses sont rentrer dans l'ordre.J'ai compris que même bebe , il avait besoin de connaître son histoire, et que moi j'avais également besoin d'entendre qu'il s'agissait d'un enfant normalement constitué .
C'est tout à fait normal que tu te poses ces questions, que tu sois rassuré.N'hésite pas à te faire suivre pour pouvoir parler, évoquer ses bébés.
Parler d'eux, c est aussi dire qu'ils ont bel et bien existé,peux tu les nommer?
Si tu aimes lire, il y a l'un sans l'autre , c est un livre téléchargéable sur lulu.com.
De nombreux sujets sont évoqués.
Aujourd'hui je vais mieux, même si il y a toujours malgré tout des hauts et des bas.
J'ai réussi à trouver un peu d'apaisement, bien que la première année fut difficile.Sans aide je crois que je n'aurais pas autant avancée, alors n'hésite pas!

Fleurs972:
Aurel, je te remercie, c'est vrai qu'il est plus facile d'échanger sur une expérience similaire à peu près.
C'est sûr qu'il est difficile d'être sereine qd ce genre d'évènement t'arrive, te rendre compte que tu n'as aucun contrôle.
C'est fou les histoires sur les jumeaux je trouve, c'est tellement profond. J'ai lu que si les bbs s'éteignent avant 14 SA, le placenta du survivor les absorbe avec leur placenta et c'est ce qu'il s'est passé pour moi, plus de trace, ça fait vraiment tout drôle, mais je me dis d'un sens c'est peut-être mieux ainsi. Dans ton cas je ne sais pas comment je l'aurai vécu.... C'est bien que ton fils soit épanoui, pour ces pb de RGO c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question.

J'ai téléchargé le bouquin et commencer à le lire, pfioou, c dur dur mais il y a plein de chose qui peuvent me renseigner je pense, merci.

Là j'attends encore pour que la psy me rappelle pour un rdv, j'ai hâte.

Dans tous les cas, ça m'a fait bcp de bien de te lire, merci d'avoir partager avec moi et pour tes conseils  :-* :-* :-*

aurel28:
Si mes conseils ont pu t'aider, je suis contente.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout par la  suite, j'espère que tu pourras avancer sereinement, tu prends déjà les choses en mains, pour pouvoir évoquer ce manque, c'est déjà un bon début, je pense.
Tiens nous informer lorsque bebe sera là.
Bon courage et si tu as besoin n'hésite pas!

Fleurs972:
Merci Aurel pour ta disponibilité et ta compréhension, j'imagine que ça n'est pas évident pour toi, j'espère pouvoir un jour en parler de vive voix sans sentir les larmes envahir tout mon corps. La psy m'a enfin rappeler et j'ai rdv le 9 fév, en fait je crains qd même ce rdv, et si je n'arrive pas à m'exprimer c'est terrible mais même quand je l'ai eu au téléphone, à un moment j'ai senti ma gorge se nouer et j'ai peur que ça m'empêche de dire ce que je ressens, rah la la.....
Enfin je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question pour les prénoms  ::) A vrai dire j'ai lu que ça pouvait aider dans la démarche du deuil mais c bête je suis resté bloqué sur les sexes que je n'ai pas connu, j'ai même pensé à trouver des prénoms mixtes, mais je n'ai pas réussit à aller plus loin, donc ils sont mes jumeaux pr le moment, voilà.
Je te remercie et te souhaite tout autant bonheur et sérénité.......

aurel28:
Fleur,
Tu vas y arriver, ne sois pas exigeante avec toi, laisse le temps faire les choses.
C'est bien  , que tu puisses avoir rdv avec la psy le 09/02, il y a de forte chance que tu craques, laisse toi aller, tu en as aussi besoin.
Elle va te laisser le temps de t'exprimer, et puis tu seras peut être amenée à la revoir.
Me concernant j'ai rarement pleuré devant mes proches, par contre avec la psy  c'était différent.
Tu vas pouvoir parler librement de ces bébés qui font partie de ta vie.
Pour les prénoms c'est à toi de voir, moi j'avais besoin de le nommer, j'avais le même soucis , je devais choisir un prénom mixte, car nous ne connaissons pas le sexe.
Merci pour ton message sur mon lien, c'est très gentil à toi.
Tiens nous informé de ton rdv, et peut être à bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente