Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!

<< < (3/37) > >>

Fleurs972:
Et voilà une journée un peu plus difficile, j'ai rêvé de mes 3 bébés, c'est drôle mais un rêve tellement rassurant !!!
Et finalement suite à mon entretien individuel précoce avec la SF, lorsque l'on a parlé de ma difficulté à revenir à une grossesse unique (sachant que ça change tous les objectifs de départ) ma gorge s'est complètement nouée et j'ai finalement craqué, je n'arrive toujours pas à en parler à une personne en face à face s'en m' effondrer. La phase psy va bien m'être inévitable je crois  :'( wouah ce manque est tjs tellement immense à chaque fois je crois évoluer il y a tjs quelque chose qui me fait douter de ma progression, est ce que j'enfouie finalement? je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai entendu votre petit frère toujours très dynamique et je ne veux pas lui transmettre ma frustration. Comment savoir si l'on fait bien au final  ??? Je m'en veux tellement d'avoir tous ces états fluctuants, est ce vraiment possible de garder mes bbs si proches et d'avancer en même temps !!!

Elody49:
C'est vrai que c'est très particulier ce que tu vis là ... N'hésites surtout pas pour le suivi psy pour t'accompagner dans cette grossesse. Courage  :-* :-*

Fleurs972:
Merci Elody, je vais faire le nécessaire ça me contrarie trop de me mettre dans un tel état et même si je sais que chacun a sa douleur je m'en veux tellement vis à vis des mamanges qui j'estime ont vécu bien pire et vivent encore l'angoisse  :-\
J'ai toute ma vie géré mes emotions ( certaines epreuves endurcissent) et je me rends compte qu'il y en a qu'on ne peut gérer et pour lesquelles on a finalement besoin d'aide.

aurel28:
Fleurs,

Je comprends tout à fait ta réaction, en 2013 j'ai vécu une histoire similaire.
J'ai perdu un de mes jumeaux à  26 semaines, je l'ai porté jusqu ´ à l'accouchement, c est difficile de se dire que tu portes la vie et la mort.
Malgré tout le savoir aux côtés de son frère et de l'avoir en moi, m'a permit d'être forte jusqu' à la fin.
Le plus difficile fut l'accouchement, mon fils se séparer définitivement de son co jumeau, et moi je devais passer à la réalité..
Surtout, même si parfois ton entourage par maladresse peuvent te dire qu il faut passer à autre chose, car tu as un petit bout qui va bien, n hésite pas à prendre soin de toi, va consulter si tu en ressens le besoin.
Le deuil perinatal, c'est un deuil comme les autres,tu as aimée, désirée, attendu ces 2 bébés, ils ont vécus qq mois à tes côtés, ce n'est pas parce que tu n'as pas connu physiquement ces enfants, que la douleur est moindre.La douleur pour la perte d'un proche ne se mesure pas au temps passé à ses côtés, mais à la relation, à l'amour que l'on porte à cette personne.
L'accouchement est prévu à quelle date?as tu eu un suivi psycho durant ta grossesse, as tu eu des explications pour le jour J?
Si tu as besoin n'hésite pas, je te souhaite beaucoup de courage.

Fleurs972:
Je te remercie Aurel de partager ton expérience, il me semble avoir lu ton histoire en parcourant ce fil.
C'est vrai que ce passage à la réalité, je commence à y penser puisque je fais déjà mon projet de naissance et ça me fait peur, je sens déjà qu'il va me manquer des bbs. Et pour ton fils ça a été ? Il l'a ressenti comment ? ils étaient dans le même placenta? surtout à 26 sg vous avez eu le temps de ressentir tt ce qui est mouvements et émotion +++ .
Je me demande aussi le fait que mes juju et mon guerrier étaient dans 2 placentas si il a pu ressentir ce manque, c bête.
Pour te dire ma dpa est prévu pour le 22 juin, lors de mon écho 1er trim, gygy m'a expliqué que les jumeaux se résorberait et que mon singleton prendrait la place avec son placenta et effectivement 3 semaines après on ne voyait quasiment plus de traces des juju :'( et apparemment s'il y a reste c'est expulsé lors de l'accouchement.
Pour le suivi psycho je n'en ai pas eu de proposé jusqu'à mon entretien prénatal avec la SF qui s'est rendu compte que c'était douloureux pour moi d'en parler, elle me conseille déjà une séance pour voir et plus si besoin afin d'éviter le blues après l'accouchement. Je pense que j'ai vraiment besoin de trouver un moyen d'évacuer tout ça car je me rends compte que je n' y arrive pas du tout, la moindre référence aux multiples ou à une perte je fonds même si je me concentre sur mon prince qui est très vigoureux. C'est trop bizarre comme sensation j'ai l'impression d'être partagée en deux.

Merci encore de ton accueil et tes conseils, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions si tu n'as pas envie. Sinon comment vas-tu, aujourd'hui?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente