Ah et pour en revenir à ma famille avec qui on rigole bien quand même, ça ne faisait pas 5 min que ma sœur était là que les filles mourraient d'envie de lui dire ... ( ma nièce était déjà au courant).
Du coup je leur ai dit ben dites- le vous mais elles avaient "trop peur" ;-)
J'étais morte de rire. Elles sont parties dans le couloir pour se concerter pour comment le dire .,..
Finalemrnt L. crache le morceau mais juste à un moment où nous parlions entre adultes, du coup elle rajoute très fière d'elle: ah ah je l'ai dit et t'as rien entendu!
J'étais morte de rire.
Ça a bien duré 10 min avec les adultes qui parlaient entre leurs pseudo interventions : allez à 3 on le dit toutes ensembles. Mais au bout de 3 elles se dégonflaient toutes.
:-)
Finalement, au bout de X interventions avec ma sœur qui sentait quand même bien que c'était important, je leur ai suggéré de dire 1 mot chacune. Je regarde L. : "maman"
Puis M. : "et "
Ma nièce : "en "

Re- L. du coup : "sainte"

Le gros fou rire pour tout le monde et ma sœur qui était super contente et qui me dit : ah ben c'est une super idée ça !
Voilà, on passe aussi des bons moments quand même faut pas croire. Heureusement d'ailleurs .