05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:26:56
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 106604 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 27 Avril 2015 à 22:03:19 »

T n'a plus rien aujourd'hui... il ne mange dévore pas encore comme avant mais y'a du mieux. Heureusement, ça n'a duré qu'un jour.
Et demain, il ira à la piscine  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 27 Avril 2015 à 22:10:10 »

Sissi : bon anniversaire à ton P  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 29 Avril 2015 à 01:02:50 »

Et 2 varicelles ! 2 ! Déclarées toutes les 2 à 6h d'intervalle. Et surtout, 2h avant le rdv de pédiatre, et ça, c'est ce que j'appelle une organisation optimale !
Tout se goupille plutôt bien, Gab n'a pas cours jeudi et lundi, il va s'en occuper !

Et sinon... Varicelle et cortisone ne font pas bon ménage... La pédiatre ne sait pas comment il faut faire pour le traitement de Charles... J'ai dû envoyer un mail à son endocrino mais j'attends sa réponse... Pas plus stressée que ça
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 29 Avril 2015 à 01:45:49 »

Au fait j'aurais besoin de vos petits trucs anti gratte gratte svp. Je crois que vous y avez déjà quasiment toutes eu droit si mes souvenirs sont bons... Moi j'ai 0 expérience en varicelle, G a eu la bonne idée de faire la sienne pendant les vacances chez sa grand-mère, c'est elle qui avait géré...

La Pediatre m'a juste prescrit ae*rius + lavage avec du sept*ivon + désinfection des boutons à la bi*septine.
Elle m'a recommandé un produit a*derma pour les pires boutons
C'est tout..
Aromathérapie, homéopathie, argile... Toutes vos ficelles seront bienvenues !

Merci d'avance !

Bises
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 29 Avril 2015 à 08:55:29 »

Et 2 varicelles, 2 !
Les gars avaient aussi de l'a*rius pour éviter le grattage. Sur les boutons "frais" je mettais du cicalfa-te en lotion et dès qu'ils étaient secs je suis passée au cicalfa-te en crème (beaucoup moins long à étaler  ). Ils n'ont aucune marque !
Bon courage à eux pour les prochains jours et à Gab pour le rôle du garde-malade.

Nanou, alors ce rdv de lundi, ça a donné quoi ?

Sissi, j'espère que vous profitez au mieux de votre séjour londonien.

Pas de transmission de virus chez toi Béran ?

Pour les tailles, on est dans le même club que Jzèle : 30 en chaussures et 6 ans pour le reste  Clin d'oeil

Je bosse aujourd'hui et pour les 2 mercredis à venir ... J'adore toujours autant cette période de déclarations de revenus 

Sinon je me demande si je ne vais pas demander une VAE pour passer ma licence de taxi ou de voiture avec chauffeur. Je ne fais que ça le mardi soir, et le samedi  Roulement des yeux

Hier j'avais organisé mon planning au millimètre :
- 17h50 emmener N au foot
- 18h20 emmener E à la gym
- 19h15 repas avec J&F (A est à l'athlé le mardi soir)
- 19h30 aller chercher N. pendant ce temps J&F devait terminer leurs desserts, débarrasser et se mettre en pyj
- 20h emmener J&F chez mes parents (ils devaient avoir école ce matin mais leur maitresse en congés mat n'est remplacée qu'à partir de jeudi donc la directrice a proposé aux parents qui le pouvaient de les garder à la maison)
- 20h30 aller chercher E et la petite voisine à la gym
- et après la soirée était à moi pour .... repasser !!!   

Mais, parce qu'il y a eu un mais : quand je suis revenue de chercher N, J&F étaient vautrés sur le canapé, plein de miettes de brioche autour et sur eux ! la table n'était pas débarrassée et ils étaient encore habillés 
Après un remontage de bretelles, je monte préparer leurs affaires pour les emmener chez mes parents et là, dans la salle de jeux .... un atelier de sculpture sur bois  il y avait des copeaux de bois partout, un couteau, et des morceaux de bois. F avait eu la bonne idée de mettre une couette sur la table basse pour ne pas l'abîmer.
Je sors de la salle de jeu "légèrement" furax. je tombe nez à nez avec F qui montait l'escalier. Je lui dis "qu'est ce que c'est que cette histoire dans la salle de jeux ?" et il me répond "une histoire de fou !". Malgré ma colère j'ai failli exploser de rire.
Pour le coup, il a joué à Cendrillon : rangement et aspi dans la salle de jeux et en bas, parce que l'idée de la brioche sur le canapé était de lui aussi.
Mon planning millimétré je n'avais plus qu'à me le carrer où je pense 

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 29 Avril 2015 à 09:36:19 »

Trop fort Sev ! Il avait sculpté quoi alors ? Y a des dégâts ?
Journalisée
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 29 Avril 2015 à 09:49:22 »

Rien que des copeaux de bois  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 29 Avril 2015 à 09:51:24 »

La table n'est pas abîmée, il y avait une couette bien moelleuse dessus  Roulement des yeux
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 29 Avril 2015 à 14:19:35 »

La pharmacie ne m'a pas délivré la bi*septine en spray mais en flacon... Comment je l'applique sur les boutons ? Avec un coton ? Si oui j'espère qu'il faut pas un coton par bouton sinon on n'est pas rendu...
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 30 Avril 2015 à 16:27:42 »

Bon courage Germaine
Sev 
Alors ce séjour sissi?
Nanou alors ?.
Biz à toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 30 Avril 2015 à 23:24:58 »

Au purée! En lotion la biseptine, il te faut des compresses stériles alors... pfff
Bon courage! Ne lésine pas sur le cicalfate (en poudre puis en crème comme elles ont dit les copines)

Par contre je ne sais pas si tu le sais mais surtout surtout aucun soleil du tout surtout sinon les cicatrices restent à vie et peuvent être très vilaines ( grosses tâches marrons). Une amie à nous n'avais pas tenu compte de l'avertissement de son doc parce que c'était l'été et que il faisait chaud...elle s'en mord encore les doigts, la petite a des tâches foncées un peu partout sur le corps...c'est assez disgracieux quand même. Et ça ne s'estompera guère.
Aucun bain non plus cela va de soi.
Pas d'anti-inflammatoire (zero advil quoi, même si grosse fièvre)

Ici, on a "tout" fait comme il faut mais les filles en garde qq cicatrices quand même. Surtout L. qui a eu moins de boutons que M. mais plus gros.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 30 Avril 2015 à 23:31:56 »

Sev...
Pour te montrer que ça le gavait bien ton emploi du temps chargé...pfff
C'est un grand "artiste" en herbe j'ai l'impression.
Si il aime ça, pk ne pas lui installer une grande caisse avec tout un tas de truc à bricoler/pour bricoler (des boulons, des morceaux de planche, etc...pas des trucs achetés de préférence).
Une nappe épaisse qu'il peut  mettre sur la table de la cuisine par ex. et il "travaille" là. Bon bien sûr, il doit aussi apprendre à ranger quand il a fini...lol
C'est sain le bricolage comme activité je trouve.

Bon courage pour tes aller retour.
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 01 Mai 2015 à 08:51:10 »

Sissi : bon anniversaire à ton P  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merciiiiii ! C'est gentil !!"
Eh oui ça y est, mon loulou a 10 ans.
Mince je ne dois plus dire loulou peut-être 

Ca y est  il peut enfin aller à l'avant de la voiture, ça va peut-être être plus calmes pour les trajets  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 01 Mai 2015 à 09:07:27 »

Ca y est nous sommes rentrés mercredi soir.

Ouf finalement  la météo était avec nous, parfois un peu de vent mais pas de pluie avant le dernier jour, j'étais ra-vie !!
On a beau dire ça y fait quand même beaucoup dans la réussite d'un voyage. On a tellement marché (en moyenne 10 kms par jour (eh oui) que l'on a bien apprécié l'absence de pluie.

Ca a été la grande aventure pour les enfants : rien que les escalators dans le métro Londonien le 1er jour !! et au bout du 5ème les filles sautaient directement dessus ! c'est fou ce qu'ils s'adaptent.
Programme : Musée d'Histoire Naturelle (et sa section dinosaures), Tower Bridge et son plancher de verre, le Sky Garden (génial !), Musée des Sciences, promenade dans Hyde Park et Londres le jour du marathon (t'ai pas vu Sev, tu avais quel dossard ??   Souriant Souriant), Camden market .... il y avait plusieurs choses que je n'avais pas fait moi non plus, donc c'est encore mieux.
Bref, c'est finalement passé assez vite même si au bout de 5 jours il était temps de rentrer pour le bien être de nos pieds à tous ... et des jambes de Clara qui a découvert de nouveaux muscles dans ses cuisses 

Tout s'est bien passé, je n'ai pas balancé G dans la Tamise !!
Je suis ravie d'avoir fait ça pour mon fils, ça valait le coup de faire ces "efforts" et je pense que ça leur fera à tous les 3 de bons souvenirs de leur dernier voyage en famille à 5. Retourner bosser hier a été un peu dur mais tout va bien.
Demain j'accueille 8 invités de P (plus les 3 miens  Tire la langue Tire la langue suis folle) et cette fois c'est sûr la pluie est prévue, ils ne pourront pas aller dans le jardin .... help !!!!! qu'est ce qu'ils vont faire ?

Bises
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 01 Mai 2015 à 09:17:48 »

Cuné : bien eu ton MP, plein de bisous et on attend le 11 ....

Germaine : have fun avec tes 2 varicelles ! éviter les bains ça doit vraiment être un crève coeur chez vous ! au moins ça y est c'est fait.

Georgettes : alors ? comment tu te sens ? tu sens un léger mieux ? tu as réussi à te reposer "un peu" (tu sais cet espace temps où tu ne fais vraiment rien, même pas cuisiner !!)

Sev, ton emploi du temps ressemble à s'y méprendre à mes mercredis  Clin d'oeil Clin d'oeil je compatis à 2000 %.
Je fais 40 kms chaque mercredi mais je n'avais jamais pensé à la VAE    tu as des réflexes de manager pour valoriser les compétences acquises, c'est bien !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Béran : il a eu quoi alors ton T ? ça finit quand la saison des petits virus à la co* ? pfffttt

Nanou : ils ont dit quoi au Tribunal ? comment tu vas ?

Jzèle : ça y est tu barbotes ?

Bises à toutes celles qui passent : Métissage, Vio, Jenny ...
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: