08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:41:29
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 107523 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 22 Février 2015 à 10:42:06 »

Ici aussi les vaccins ont été faits, il n'y a pas eu d'effets sauf des douleurs dans l'épaule pendant plusieurs jours. Elles ont même eu un certificat de bravoure délivré par notre généraliste !

A la visite des 6 ans ça a donc donné :
- Mlle Hélo : 18kgs pour 1mètre 15
- Miss C : 17 kgs pour 1 mètre 10
On est loin de J&R ou de L&A, j'aimerais bien les voir jouer ensemble !!
Par contre, tout va bien, rien à signaler donc su-per !!

Nanou, courage. Comment se déroulent tes journées alors ? tu t'es fait un programme ?  en attendant effectivement puisque le temps t'est donné (il est cher payé c'est sûr) ben autant en profiter un maximum !! tu as assez couru et eux aussi.
Tu ne vas pas au ski mais tu vas pouvoir profiter de ta piscine et bien plus longtemps qu'une semaine dans l'année !!  Cool Cool Cool Cool

Je préfère ne pas entendre parler de mygales .... je ne sais déjà pas comment je vais faire maintenant pour gérer les spécimens assez gros que l'on a dans la maison !! C'est fou toutes ces petites choses qu'on doit bravement gérer toute seule.

Cuné, je vois que les perspectives boulot ne s'améliorent pas (ça va venir) mais est ce que tu as débloqué tes dossiers d'aides ?

Sev, je suis ravie pour vous, rien qu'à te lire on se sent boostés. Contente que vous vous soyez éclatés tous les 5 !!

LesCandés, ici pareil, les vacances commencent enfin. J'ai décidé pour une fois de ne pas les mettre au centre aéré pour qu'ils puissent trainer un peu le matin et donc moi aussi. Ca fait plusieurs fois que les filles demandaient à trainer en pyjama le WE.

Béran, et ta puce elle fait quoi au ski ?

Bises à toutes !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 22 Février 2015 à 10:56:27 »

Et moi qui croyais être en retard pour les vaccins  vous me rassurez  Clin d'oeil
Il va falloir que je m'y colle quand même. J'aime pôôô ....

Cuné, c'est le fait d'être une femme qui pose problème lors du recrutement ? le manque d'expérience ?

Les mygales : très peu pour moi aussi ! j'ai une sainte horreur de ces bêtes là.
C'est un super voyage Georgettes en tout cas ! de beaux moments et de beaux souvenirs en perspective  Cool

Sissi, E a traîné en pyj toute la journée hier. ça faisait super longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Je crois qu'elle avait besoin de "lâcher" prise avec les contraintes des autres jours. On ne faisait rien de spécial, je l'ai laissé faire.

Lescandès, des pantalons en polaire ? tu n'as pas peur que ça prenne l'eau ?
Je t'aurai bien proposé les combis des gars mais je crois qu'il va y avoir un problème de taille 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 22 Février 2015 à 11:01:16 »

Sissi, E a traîné en pyj toute la journée hier. ça faisait super longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Je crois qu'elle avait besoin de "lâcher" prise avec les contraintes des autres jours. On ne faisait rien de spécial, je l'ai laissé faire.

Tout à fait, c'est un truc anecdotique mais je crois que ça reflète bien leur état de fatigue et le rythme qu'ont tous les enfants !!
Ils sont dc en pyj là maintenant .... mais moi aussi ... !! c'est pas bon pour ma sexy et positive attitude !! 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #498 le: 22 Février 2015 à 11:12:51 »

C'est pour mettre sous les Combi de ski  ils n'ont qu'un joggings ça va pas faire la semaine. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 22 Février 2015 à 13:03:50 »

ils grandissent trop vite nos loulous ça me fait bizarre, 3 soirs par semaine ils rentrent seuls à 16 hrs alors que je n'arrive qu'à 17h50.... ils sont déjà lavés et en pyjama et regardent des DA.

c'est le deal ....sinon c'est chez la voisine ! ils l'adorent mais jouer avec un "petit" de même pas 2 ans est un peu difficile !

Bon petite question quand même : ils rentrent de l'école à pied, tous les 2 mais tout seuls, puis après s'occupent d'eux pendant presque 2h (lavage, pyjamas), toujours tout seuls ... ? et après tu rentres ?
Je comprends le côté pratique dans ton organisation surbookée mais comment vous en êtes arrivés à faire ce choix (plutôt que la voisine ou autre ) ?

oui ils rentrent à pieds...ils remontent en gros 350 m sans changer de trottoir depuis l'arrêt de bus jusqu'à la maison. Après celà reste un petit village à peine 400 habitants et il y a toujours un adulte qui jette un oeil sur les enfants des autres .... Clin d'oeil

oui ils se lavent seuls et pyjama seuls sans que l'on soit derrière.
Je rentre qu'à cette heure ci parce que ben j'ai pas le choix

ils ont demandé à rentrer seuls ils adorent la voisine et y aller mais à petite dose  et ils y sont le mercredi pour le repas de midi et  tout l'après midi ben oui je rentre à la même heure le mercredi.

Ils sont très indépendants peut être parce que nous leur avons demandé très tôt de faire pleins de petites choses ....peut être parce que c'est dans notre nature à mon homme et moi .....une somme de pleins de petites choses je pense...

en début d'année scolaire ils allaient le soir aussi chez notre voisine mais bon voilà même si je lui fais souvent des gâteaux ....etc ou des gourmandises ..ben j'avais le sentiment d'abuser.. 

un côté financier oui depuis les nouveaux rythmes scolaires ...ben les tarifs du péri sont montés en flèche 
aussi cher le soir que le midi  bref ...là pour vous donner une idée on paye en gros 200 euros ( pour 3 repas par semaine pour 2 enfants ) doubler la somme pour le soir non merci ....et les récupérer au périsco ben on aurait été à la maison avec eux que vers 18 h20.... puis devoirs bain douche repas ....pour être au lità 19 hrs ....juste impossible

là avec ce choix ...oui je suis plus sereine pour attaquer les devoirs et le speed du soir et eux ont pu se reposer un peu .la puce elle est souvent allongée sous une couverture sur le canapé ..." maman j'ai fait une petite sieste"

bon j'avoue ma dernière heure au travail je sais quand elle est là sans que je regarde la montre ....je sais ...Sens qu'ils rentrent et suis un peu inquiète tout de même ....zhom lui est plus serein !

gros bisous on va passer à table ...grass mat ce matin pour tout le monde  p'tit dej à 10h30  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 22 Février 2015 à 13:47:19 »

Je préfère ne pas entendre parler de mygales .... je ne sais déjà pas comment je vais faire maintenant pour gérer les spécimens assez gros que l'on a dans la maison !! C'est fou toutes ces petites choses qu'on doit bravement gérer toute seule.
Quand j'ai rencontré mon mari j'espérais qu'il me défendrait contre les vilaines araignées dont je suis hyper phobique (je fais des cauchemars et tout...)
Mais il a presque aussi peur que moi....
Jeudi matin, il enfile son pantalon pour aller au boulot. J'entends un cri : il avait une énorme araignée dans son fut !
Horrible ! Pas une mygale hein, plutôt un spécimen qui ressemble à ce qui rentre dans les maisons en France en septembre...
Je sais pas comment j'aurais fait à sa place...

Bref ! Passons à autre chose !
Bravo Georgette pour l'autonomie de tes enfants, je les reconnais bien là !!
Nous ici on peut pas faire ça, la route depuis l'école est beaucoup trop longue et dangereuse. Et puis mes enfants n'ont pas l'autonomie des tiens, notamment parce que D refuse de les laisser 5 minutes tout seuls, il est super chiant avec ça !
La garderie du soir et du matin chez nous coûte... 10€ / mois et par enfant, et les TAP sont gratuits..
Déménage ici Georgette ! 
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #501 le: 22 Février 2015 à 13:59:24 »

Bravo L et A !! Je pense faire de même en fin d'année pour le retour à l'école le mardi midi. ..je les récupére pour manger avec moi  et je les raccompagne  et j'espère bien qu'ils puissent le faire sans moi en fin d'année. ..
Ou déménage par ici car 1,50€ par enfant par jour...tap gratuit et on recherche des enfants pour ne pas remet l'école 
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 22 Février 2015 à 14:24:47 »

il existe des spray tueurs d'araignée ça marche sissi investit ou alors dans une énorme godasse à leur jeter dessus !

déménager ...haha   la tentation est grande ...pays de la crême ou du soleil .... mais bon alsacienne ....je crois que je le resterai ...sauf si zhom me traine de force un jour au canaaaadaaa
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 22 Février 2015 à 14:57:03 »

C'est pas ici que je les laisserai rentrer seuls de l'école... y'a un croisement à la con sur le chemin et le nombre de voitures qui forcent le passage des piétons est impressionnant  et puis, on a miss G et je n'ai pas envie de les responsabiliser à ce point là.

Et gros point bloquant : ils n'arrivent toujours pas à ouvrir la porte d'entrée si elle est fermée à clé 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 22 Février 2015 à 14:58:09 »

Dernière journée de vacances  on vient de les laisser au scout et G fait la sieste... ce sont mes vacances à moi 

Profitez-en bien ce qui y sont déjà ou qui les commencent  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 22 Février 2015 à 15:39:04 »

Coucou! me revoilà. :-)
On a passé une super semaine au ski.
L'urticaire n'est pas revenu mais j'ai été en état de faire les valises seulement le samedi du départ.
On est arrivé vers 17h là-bas du coup.
Qu'est-ce que ça a fait du bien! Le dimanche était un peu hard parce qu'il neigeait mais on s'est bien régalé les autres jours. Une pêche d'enfer j'avais finalement! J'ai pas mal attendu zhom ha ha ha!
Les filles ont eu aussi leur flocon (et l'ourson vu qu'elles n'avaient eu "que" le loup l'an dernier) en faisant les cours le matin et on a skié tous les aprem avec elles sur les bleues (tranquillou bien sûr). Leur prof était super gentille (une dame d'une 50aine d'année), une perle avec les mômes. 
Le matin, c'était 2h30 à fond pour nous 2. :-) Top!
Un peu courte ces vacances mais ça fait du bien. On est aussi rentré vendredi soir car neige prévue hier matin sur la station. De toute façon on est plus du soir que du matin.
Je fais des machines depuis qu'on est rentré, mais ça a bien avancé.
Ici, ça ferait trop loin pour que les filles rentrent seules à pieds (10 bonnes minutes en marchant bien), et les connaissant elles en prendraient 20 à regarder le moindre petit truc par terre... lol Je les trouve trop petites encore.
Pour la facture cantine/CLAE, c'est 110€ mini (cantine 4 fois/semaine et ALAE 2 soirs/semaine). Ce trimestre, ce sera un peu moins vu qu'elles vont à un TAP le mardi et qu'il est gratuit, donc 1 seul soir d'ALAE. On s'en sort pas trop mal je pense.

Je vous laisse, il fait un brin de soleil, on va aller faire un petit tour dehors. Bonne reprise à celles qui finissent et bonnes vacances aux autres.

PS : un spécial "Je croise les doigts pour vous" à Cuné et à Nanou.
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 22 Février 2015 à 21:08:46 »

Je réfléchis à vos remarques sur l'autonomie.

Je te rassure Georgettes, moi je rentre du boulot à 18h20 alors je comprends (et plus tard si la Sn*f fait des siennes et la semaine a été particulièrement gratinée sur ma ligne).

Je pense que les guider vers l'autonomie c'est un des grands challenges des parents et qu'il faut parfois se forcer un peu (je sais evidemment que c'est mon cas).
Depuis 2 mois, ma mère laisse les filles 10mns toutes seules le temps d'aller chercher P à l'école mais elle speed.
Et moi je les laisse 10mns aussi  le temps d'emmener P chez la kiné et je reviens. C'est un 1er pas et je ne me vois pas du tout les laisser 2h.
 Je comprends parfaitement tous les impératifs que nous avons nous, parents, mais je pense qu'à 6 ans c'est quand même un peu beaucoup, ils sont petits (enfin jeunes plutôt).
Ce qui m'embête en fait ce n'est pas l'acquisition de l'autonomie mais la sécurité et la responsabilité.
A 6 ans nos nains ne peuvent pas gérer des tas de choses notamment en cas de problème sérieux. Même si les voisins sont à côté on ne peut pas savoir, face à une situation grave, comment nos enfants  vont réagir et combien de temps ils mettront pour aller chercher de l'aide. Il y a des adultes qui eux mêmes paniquent quand il faut gérer un problème sérieux.
J'ai eu une formation incendie au boulot avec simulation et autre et ça fait beaucoup réfléchir ...
Après si l'un se fait très mal ou pire, est ce que ça ne met pas une grosse pression/responsabilité sur les épaules de l'autre (même si il n'y est pour rien).

Je sais qu'on ne peut pas vivre en craignant toujours le pire mais on est bien obligés de réfléchir à tout y compris à ce qu'on voit aux infos et qui n'arrive pas que chez les autres ! après il peut leur arriver aussi qq chose sous la surveillance d'un adulte mais au moins c'est l'adulte qui encaisse la responsabilité.
Il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas facile !!!!

Je suis désolée Georgettes, je ne veux pas te faire flipper mais  la discussion est intéressante ...

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #507 le: 22 Février 2015 à 21:21:13 »

Pas question de les laisser seuls ici non plus. .. ils font trop les zozos  Roulement des yeux
je les ai laissé une ou 2 fois 5 ou 10 min pour aller chercher des légumes au distributeur 
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 23 Février 2015 à 10:25:35 »

Journée difficile pour moi ...
J'ai pourtant les enfants, ils sont en forme, j'ai bien dormi  depuis 3 jours (6 à 7h d'affilée un record), on a des choses prévues donc tout va bien mais je suis prise d'une lourde mélancolie ...
Je déteste être comme ça et ça me rend en colère (enfin presque).

Bon allez, un Coc* et en route !
Bon courage à celles qui ont repris aujourd'hui !!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 23 Février 2015 à 11:22:56 »

de la route, donc des frais pour me rendre au rsi injoingnable par tel. et pour que dalle!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: