Les enfants ont eu leurs bulletins hier .....c'est par semestre par ici !
L. survole tout ..... et comprend tout super vite et très très bien

A. quant à elle peine un peu plus en lecture / son ..le soutien 1 soir par semaine lui fait beaucoup de bien et elle fait beaucoup d'efforts donc nous sommes très fier des 2 bulletins

L. lui .....me lis les recettes de cuisine quand on en fait ensemble par contre je dois faire très attention qu'il continue à faire des efforts pour apprendre car il a tendance à attendre que sa soeur réussisse pour que lui continue ....je ne suis pas très clair mais en gros ça me donne ce genre de réflexion...
L. en pleine lecture ....." préchauffez le four ......ah oui maman mais le O et le U on a pas appris à l'école que ça fait le son OU alors je sais pas le lire donc je te lis pas le mot four comme on l' a pas appris"
moi : " oui ok si tu ne veux pas le dire c'est comme tu veux ...tu peux me lire la suite s'il te plait ?"
lui : "alors maman c'est marqué préchauffez le four à 180 degrés tu sais le petit rond et le grand C c'est degré mais on l'a pas vu à l'école ..alors je dois pas le dire mais bon si je le dis pas ça fait pas la phrase en entier et on sait pas comment le cuire "
moi je reste entre

...celà apporte des situations très cocasse par moment ...je crois que j'ai pas fini d'avoir des explications à rallonge avec mon loulou et vous n'avez pas les gestes avec ..là vous n'avez que les paroles ..... je me retiens pour ne pas rire par moment !!
ma puce arrive parfois derrière et elle prépare les bols cherche les ingrédients en lisant les mots sur les boites ...
le déclic viendra plus tard j'en ai déjà parlé avec le maitre il ne s'inquiète pas pour elle ...
parfois aussi elle s'impatiente prend la recette et cherche les mots qu'elle reconnait ou qu'elle arrive à déchiffrer avec les sons déjà appris à l'école
une bonne ..lundi matin ......un collègue sortant de notre bureau dit à un autre collègue "je me suis déchargé sur A; aujourd'hui pffff " l'autre collègue "rhooo

ça va pas non ? " le premier " non non on s'est juste pris un méga coup de jus et se faisant la bise tu pensais à quoi toi ??"