25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 19:27:06
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 451986 fois)
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10560 le: 20 Août 2015 à 15:55:33 »

Missmelimelo, moi aussi je craignais le déclenchement mais après coup, pour avoir eu des contractions très longtemps pour mon aîné, je n'ai pas regretté. J'ai dormi pdt le travail, donc reposée pour profiter des loulous et surtout la péri se pose bien plus facilement sans avoir à gérer les douleurs Clin d'oeil si c'était à refaire, sans hésiter en déclenchement...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10561 le: 20 Août 2015 à 16:16:39 »

Super Scrapbouille pour l allaitement faut destresser un maximum
Flop flop une sieste de 3 h whaoouuu j en rêve

Je n ai pourtant pas a me plaindre depuis ce matin elles mangent et re dorment mais son décalées
Pas envie de dormir cet amidi

Les filles, est ce que vos bébés passent une échographie Trans-fontanelle ? D ailleurs elles passent aussi une radio des hanches mais ca  c est normal.
Ca me stresse un peu
On a tendance à les comparer une est plus tonique l autre fixe moins le regard
RCIU note sur le compte rendu d accouchement et d hospitalisation des filles
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10562 le: 20 Août 2015 à 16:35:59 »

Pas d écho transfontanelle pour moi.  Tu fais ca qd?

Sinon, pfff j'arrive pas a dormir pr ma sieste prtant elles st toutes bien endormies...

Et pr le liniement, vous vous en servez aussi pr change de pipi?
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10563 le: 20 Août 2015 à 16:47:29 »

J utilise tout le temps le liniment
Pour Lily je lui en laisse même  histoire que ca l hydrate un peu

Mum2be c est chiant quand on arrive pas a dormir alors qu on pourrait grrrr
Ca m arrive aussi

Elles boivent combien tes puces ?
J en ai une a 90 ml 6 Bib
Et la 2ème boit 90 à 120 ml 5 Bib car la nuit elle peut tenir 7 à 8 heures
Lundi je devrais passer au lait 1er âge

En journée si elles ne se réveillent pas au bout de 4 heures je les réveille pour qu elles mangent
Aujourd'hui hui elles dorment bien en journée ça va être plus galère en fin de journée mais j ai prévu le bain histoire de les détendre

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10564 le: 20 Août 2015 à 18:51:03 »

Merci pour vos encouragements les filles !!! Flopflop c'est dingue ce que tu m dis ! ça m rassure !!! Moi qui voulait demander la péri le plus tard possible...... enfin je verrai demain avec les SF. Mais c'est vrai que ça me saoûle de rester allongée tout ce temps, je voulais en profiter pour faire du ballon, j'avais vu des points de massage que mon Mari pouvait faire pendant les contractions (méthode bonapace), finalement ça ne sera pas utile alors ? Enfin, j'espère que mon col s'ouvrira vite et réagira bien aux contractions !!!!! D'ailleurs, Céline, toi qui a aussi été déclenchée, tu as des conseils ? Avec le recul d'un mois, tu referais pareil ou tu changerais des choses ? Je parle de la phase detravail bien sur parce que je me souviens que la suite a été plus difficile pour toi ! Et niveau petit dej, ce serait à refaire, tu mangerais pareil ou plus ? Parce que le gynéco m'a dit d'arriver àjeun puis s'est repris en me disant que je pouvais boire un thé et mangé une tartine mais que je ne devais pas manger trop pour ne pas risquer de vomir sous le poids des contractions. D'un autre côté, pour mon aîné, je me souviens avoir eu bien la dalle ! Donc sans aller jusqu'à manger un couscous au petit dej, j'hésite à me prendre quand même un bon petit déjeuner.....

Angel, j'ai rdv à 7h30 à la maternité...........

Pour le liniment, je l'utilise pour pipi et caca et même...................pour me démaquiller !!!! Si si c'est vrai, ça marche super !!!!! Donc ça m'est déjà arrivé d'en mettre aussi sur le visage de mon fils (un peu évidemment, pas la bouteille) ou de nettoyer les plis de son cou quand il était tout bébé ! Très pratique !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10565 le: 20 Août 2015 à 19:18:50 »

Angel, ils picolent bien tes loulous. Cest canon!
Moi on est entre 80 et 150 ( et 1 de 160 auj) sur 6/7 bib, plutôt 6.. Du coup ya bcp de gâchis 😉  , pour un peu plus de 4kg et quasi 2mois

Missmelimelo, prend une tablette avec un film si ta peur que ce soit trop long 😉

Ameli?Huh? On veut des news!!!!!
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #10566 le: 20 Août 2015 à 20:18:57 »

Coucou les filles!

Amellie grosses pensées pour toi ma belle ! Bonne rencontre avec tes loulous ma belle !

MissMelimelo et Lalalilalou allez les filles vous en avez pas pour longtemps ! De vraies guerrières !!!!!

Cheyene vous êtes beaux comme tout avec tes jujus.

Marraine comment vas tu?

Pour répondre à certaines questions, moi aussi j'utilise du liniment, pour tous les changes que ce soit pipi ou caca!
Aujourd'hui RDV chez le médecin traitant, mes amours ont pris 300g tous les deux depuis la sortie de la maternité ! On est donc à 3kg200 pour ma poupée (elle était à 2kg960 à la sortie y'a 9j) et 3kg500 pour mon chaton (3kg260 a la sortie)

Très bonne prise de poids donc ! Ils profitent bien je suis contente !
Sinon je ne sais pas si c'est le changement de lait ou le RDV chez l'ostéopathe ou les deux mais LM n'est plus constipée youpiiiiii!

Ici niveau quantités on oscille pour LM entre 90 et 120mL et pour A on est presque a 120 a chaque bibi !
Réveil toutes les 4/5H

La fatigue commence a se faire un peu sentir, j'essaye de gérer un peu seule les nuits, histoire de laisser chouchou dormir comme j'arrive a dormir la journée et que lui non c'est un bon compromis.

Ça faisait plusieurs soirs qu'on était dehors, famille, amis, et c'est vrai que ça pèse vite sur la fatigue. Du coup ce soir on reste à 4 à la maison ! Ça ne peut être que bénéfique je pense.

Les journées sont très courtes c'est vrai ce que toutes les déjà mamans disaient !
Mais malgré tout ça, malgré la fatigue, les nuits écourtées, le stress etc, il suffit que je les regarde, que je voye leurs deux billes bleues qui me dévisagent pour que tout ça s'envole.

Énormes bisous a toutes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10567 le: 20 Août 2015 à 21:59:40 »

Coucou les filles,

Bon alors est ce que nous avons 2 petits nouveaux vacanciers aujourd'hui ou pas ... Souriant

Je suis passée vous lire aujourd'hui mais je n'ai pas pris le temps de vous répondre. Ce matin on a fait qq travaux dans la maison et cet aprèm je suis partie avec ma maman, ma soeur et ma bs. Je suis rentrée il y a peu, on s'est fait un resto chinois pour bien finir la journée.

Sinon, moi j'utilisais du liniment en cas de selles, du mitosyl et du cytelium en cas d'érythème ( c'est comme de l'eosine mais c'est blanc / sans ordonnance en pharma)

Je vous dis à demain mes cocottes.
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10568 le: 20 Août 2015 à 22:06:16 »

Drey :
Ca y est, ton blues est passé à ce que je vois, c'est cool!!
Et oui, les visites ça fatigue, pensez à vous réserver quelques journées pour vous.

Missmelimelo :
Si c"était à refaire? Je ferai de même sans aucune hésitation!!
Le déclenchement m'a offert un accouchement de rêve. Bon j'avais un col effacé et ouvert à 3 quand ils m'ont perfusée l'ocytocine, du coup forcément c'était chouette j'ai eu la péri de suite et aucune douleur, juste à patienter Clin d'oeil
En plus tout s'est très bien déroulé, mes filles n'en ont pas "souffert" ou autre, c'était vraiment cool.
Bref, que ce soit le lendemain ou maintenant avec le recul, j'ai pas changé de point de vue : je ne regrette pas le moins du monde d'avoir été déclenchée!!

Pour ce qui est de la bouffe par contre, si c'était à refaire, je prendrai mon repas du midi entièrement ^^
Sans manger de trop évidemment (pour éviter les vomissements), je ne me serai pas privée, parce que j'ai manqué de forces sur la fin pour pousser à cause de cette privation justement.
D'autant qu'entre le moment où tu manges, puis le moment où on te déclenche et où les contractions commencent, il peut s'écouler du temps...
En fait si tu connais l'heure de déclenchement, à peu près, essaie de manger au moins 2h avant. Le transit est arrêté pendant la phase de travail (contractions régulières et fortes), donc l'idéal c'est d'avoir digéré ce qu'on a mangé.

Bon sinon nous on a eu notre consultation du 1er mois : tout va bien!
Bonne croissance, pour les 2, bonne motricité, bref, c'est cool!!
Au niveau des poids : Roxane 3,670kg, Lila 3,280kg

Ca me sidère vos quantités de lait bues par vos juju.
Moi, Roxane monte parfois au dessus de 100mL (ce soir, elle a pris 90 puis 40mL 45min plus tard), mais Lila arrive à peine à prendre 70, voire 80 dans le meilleur des cas (très rare).
Bon pour autant je ne m'inquiète pas vu qu'elles grandissent correctement et qu'elles vont bien. Mais je suis loin des 120 mL que d'autres prennent à ce stade ^^

Bon ce soir, tout va bien, elles pioncent. Normalement leur prochain bib devrait se faire vers 23h-23h30 si elles tiennent bien 3h, Du coup j'ai bon espoir qu'on se couche dans la foulée et pouvoir me reposer ensuite. Pas de coliques à déplorer ce soir, tout le monde va bien, donc ça présage une nuit correcte, j'espère.

On verra Clin d'oeil Je vous tiendrai au courant ^^

Au fait, qui est en binôme avec Amellie?? Qu'on sache ce que ça donne??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10569 le: 20 Août 2015 à 22:09:51 »

Bonne rencontre avec vos bébés les filles!!!

Céline j'ai le souvenir d'avoir perdu du sang assez longtemps pour mon aîné. Pas d'inquiétude à avoir je pense. Et j'ai mis encore plus de temps à n'être plus gênée par l'épisiotomie...

Angel j'ai le même problème d'érythème fessier avec A qui a les fesses rouges vifs depuis 10 jours malgré le nettoyage au liniment, la crème mitosyl, les changes hyper fréquents... Mes bébés sont hospitalisés 48 h pour les vaccins. J'ai demandé au pédiatre et aux puers et apparemment pas grand chose d'autre à faire... Sinon écho trans fontanelle pour eux aussi demain car ce sont des prémas. Hâte qu'elle soit passée. M a un kist au cerveau mais le pédiatre se veut rassurant et m'a bien dit que si on faisait des échos à tous les bébés après leur naissance on y verrait sûrement pas mal de choses!

Mes p'tits sont k.o. aujourd'hui, on les pose et ils dorment, ça fait bizarre (et du bien en même temps!).
Il n'y a plus qu'un réveil la nuit. Donc ils nous font  22h30 - 4h-8h. C'est plutôt cool. Par contre j'ai dû mal à me coucher avant minuit (vaisselle, traite, linge,...) et au moins un des p'tits galère toujours à se rendormir, en général vers 6h. Donc finalement je dors entre 5 et 6h par nuit, ça commence à tirer. En plus mon aîné ne fait plus de sieste, donc dur de trouver un moment en journée pour dormir! ça fait du bien de voir qu'on en est toutes là!! Mon homme est en vacances lundi soir, ça devrait être plus simple.

Sinon pesée des p'tits aujourd'hui. Comme vous je suis toujours soulagée de voir que ça pousse même si vu ce qu'ils boivent, 6 bib de 120ml, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas grossir... A. pèse 2,9 kg et M. 3,2 kg! Vu d'où ils partent (1,2kg et 1,5kg), je trinque quand les deux auront passé les 3kg!! Même s'il n'y a que 300g et 1,5cm de différence entre les 2, A paraît quand même minus à côté de son frère. J'ai hâte que la différence se voit moins!

Pour celles qui avaient une grossesse bi- bi- et des petits du même sexe, vous avez réussi à déterminer si vos jumeaux étaient mono- ou dizygotes? Ici on penche pour mono, ça devient compliquer de savoir qui est qui lorsqu'on regarde les photos d'il y a quelques semaines. ça m'est même arrivé plusieurs fois de prendre l'un pour l'autre, c'est troublant! Pour le moment c'est la différence de poids qui nous aide à les distinguer. Mon homme flippe de ne plus pouvoir les reconnaître!

Mon homme est chargé d'hôpital cette nuit, je peux faire tout ce que je veux donc!! Du coup je crois que je vais dormir Souriant Souriant Souriant!

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10570 le: 20 Août 2015 à 22:21:38 »

Coucou Barja!!
Contente d'avoir de tes nouvelles!
C'est cool pour les nuits de tes bébés, je t'envie!!

Pour te répondre, moi sans trop de doute, ce sont des dizygotes, les différences sont flagrantes quand même ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10571 le: 20 Août 2015 à 22:31:00 »

Céline, on a aussi eu un passage en néonat où les p'tits prenaient peu, toutes les 1 h30 environ et pas en même temps. Du coup je les avais constamment au sein c'était dur dur. La puer nous avait conseillé de faire ce que tu as fait, les faire patienter au moins 3h. On a bataillé une journée et depuis ils ont gardé le rythme. Pour les quantités t'inquiète, ça peut aller les vite. Les nôtres sont passés de 70ml à 120 ml en 2 semaines...

J'ai bu ma première bière ce soir au fait  Clin d'oeil!
Journalisée

barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10572 le: 20 Août 2015 à 22:32:48 »

Tu crois que tu vas réussir à dormir Missmelimelo? Je penserai à toi demain!
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10573 le: 20 Août 2015 à 23:17:33 »

Bonsoir,

Cheyene j'ai l'impression de voir mon T quand je regarde la photo de ton petit mec.

Félicitations Langie pour la naissance de Eliott. Un très beau prénom. Pierre Eliott Trudeau était premier ministre du Canada, et il a fait de très grandes choses.

Alors AméllieHuh?

Pour les bibi:

• MAM : nos bibi principaux. Les bébés les prennent bien, avec la tétine taille 1.
  • Philips Avent : ils aiment moins, la tétine roule et le débit est trop fort.
  • Medela Calma : Je les ai pris pour réhabituer T à téter, avec succès puisqu'il a super bien pris le sein aujourd'hui. Mon mari trouve que ces biberons sont galère. Certes c'est plus difficile que les MAM mais ça le fait quand même avec un peu de patience.
  • Bébéconfort : Je ne sais pas où on les a eu ceux là. Ce sont nos bibis de sorties car ils sont en plastique, donc incassable contrairement aux MAM en verre.

Liniment ici aussi. On a le mytosil et le Cytelium. Pour l'instant ça va. T. a la peau plus sensible que J (plus d'acné, plus tendance à l'érythème fessier). Quand les fesses rougissent, en plus du liniment + crème, je prends les couches p@mpers sensitive, ça fait l'affaire.

Ici ça continue dur dur. Réveils toutes les deux heures la nuit pour T. Hier J nous a fait une pause de 5h mais bon pas très utile car le frérot à continuer comme d'hab. Ils se sont goinfrés toute la journée. Demain j'essaie de les faire patienter 3h entre les bibi, voir si ça change quelque chose à nos nuits.

Grosses interrogations sur notre avenir proche à savoir le mois de septembre. Ma bm devait venir la semaine dernière pour m'aider pendant l'absence de Lio, mais au final elle est venue la moitié des jours qu'elle a dit. Par contre, là où on n'attendait rien, mes parents eux ont été au top. J'ai même surpris mon père chanter des contines à T. C'était super attendrissant. Ils viennent quasi tous les jours, ils les gardent sans souci, même si on s'absente, me laisse faire la sieste...

Du coup hier, gros coup de blues pour mon homme hier. Je ne l'avais jamais vu pleurer. Il dit être super déçu du comportement de ses parents. Il me dit qu'il ne veut pas qu'ils viennent à AD avec nous et préférerait qu'on amène mes parents. Bien sur ils sont aux anges mais se rendent compte de ma situation un peu difficile avec la belle-famille.  J'ai demandé à Lio de dormir quelques heures avant d'appeler sa mère, histoire de ne pas avoir de regret.

Aujourd'hui, j'ai envoyé un message de recherche de nounou pour septembre sur la maillist d'une école de puer et j'ai une candidature! trop contente!!! La dame de la CAF vient demain me faire une évaluation de mes besoins. Demain également l'écho des hanches des zouzous.

Au final, Lio a appelé sa mère aujourd'hui. Il n'y est pas allé par 4 chemins. Elle a dit qu'effectivement elle n'était pas à l'aise avec les tous petits, qu'elle préférait faire le ménage et la cuisine. Elle s'est excusé pour la semaine dernière et promet de venir tout le mois de septembre (mes parents doivent quitter la France samedi).

Je ne sais plus bien quoi penser entre la CAF, la belle-mère et la nounou. Je suis tentée de prendre la bm pour le ménage et la cuisine (qu'elle fait vraiment très bien) et la nounou pour m'aider avec les zouzous. J'espère y voir plus clair demain.

Bon courage aux dernières 3 en 1.

Bonne nuit!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10574 le: 21 Août 2015 à 00:03:03 »

Nous avons la grande joie de vous annoncer la naissance de Pierre et Armand a 20h11 et 20h09 , environ 2,7 kg les deux on ne sait plus trop par césarienne du coup car rythme cardiaque qui commençait à s'accélère et risque infectieux, toux les deux vont très bien et sont avec nous en chambre, ils sont choupi et calmes !!!
tout le monde va bien
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: