Amellie
|
 |
« Répondre #10545 le: 20 Août 2015 à 09:26:48 » |
|
bonjour les filles j'espère pour toi missmelimelo que ca va venir !!
moi ce matin en allant aux toilettes j'ai cru perdre du liquide par le vagin, mais je me suis dis que je me fesait des films, je suis retournée me coucher, je vous ai lu et quand je me suis levée quelques minutes après la ca coulait franchement, j'ai eu le temps d'atteindre les toilettes et le mouchoir que j'avais mis était bien imbibé donc je pense avoir rompu la poche des eaux !! mais pas tout le volume attendu ( la tête à du faire bouchon) donc on retourne a la maternité ce matin ! j'espère que c'est la dernière fois !!
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi bi Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2 allaitement mixte pour le moment
|
|
|
Lalalilalou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #10546 le: 20 Août 2015 à 11:28:38 » |
|
Amellie, si tu as rompu normalement ils vont te garder... ça y est ça devrait être le jour J pour toi, belle rencontre avec tes bébés! :-) J'espère que le travail va commencer et que le col va s'ouvrir. Grosses pensées pour toi aujourd'hui!
.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Bi-bi, deux puces arrivées à 38SA fin août 2015 Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #10547 le: 20 Août 2015 à 11:38:37 » |
|
Yeah Amellie!!! Les contractions devraient suivre si c'est le cas!! Je penserai fort à toi aujourd'hui!!! Tiens nous vite au courant de la bonne nouvelle à venir, et que ta rencontre avec tes ptis gars soit magique!! <3
mum2be : Je me demande si j'ai pas fait ça moi aussi, depuis le début j'ai un côté "enflé" et pas l'autre, et pas de point dessus. Mais on m'a dit que c'était normal à la maternité ^^ J'espère sinon que ta puce n'aura pas pris froid.
Moi aussi j'ai retrouvé une de mes filles un peu mouillée dans le dos (body et un peu le pyj), pipi qui a débordé de la couche (comprends pas devant la couche était sèche, tout a dû couler dans son dos...)
Cette nuit n'a pas été terrible d'ailleurs. D'hab elles sont calées toutes les deux dès le coucher, mais là avec ses coliques, Roxane a été décalée d'1h30 d'avec sa soeur, du coup début de nuit quasi pas dormi (coucher 00h40, réveil 1h pour nourrir Roxane qui allait mieux et avait faim, recoucher 1h30, réveil 2h pour Lila qui avait faim à son tour + tire-lait, recoucher à 3h, nouveau réveil à 4h pour Roxane... et sa soeur qui a enchaîné à 4h30 du coup, se sont synchronisées à nouveau, coucher à 5h30 parce que Lila voulait pas s'endormir, on a dû la prendre dans le lit avec nous... réveil de nouveau à 7h, cette fois je les ai nourries en mode presto les 2, à 7h30 je me rendormais, et... reréveil à 8h40, le dernier on s'est levés du coup (fallait que je tire mon lait de toutes manières...)
Bref, j'ai peu dormi, mon mari un peu plus j'ai géré 2 réveils sans lui (il tombe à moitié malade là, symptômes mal de gorge et nez pris, pas envie qu'il se choppe un état grippal non plus)
Ce matin elles sont calmes alors j'en profite pour plier et ranger le linge (dingue ce que ça prend comme temps de plier leurs petits vêtements ^^), et en début d'après-midi on a notre RDV des 1 mois (chez mon médecin traitant du coup parce que j'attends toujours que la secrétaire des pédiatres me rappelle xd )
Les coliques de Roxane se sont calmées, je ne sais pas ce qu'elle avait hier soir. On verra ce soir si ça lui reprend ou pas. De toutes manières j'ai plein de lait d'avance là au frigo (3 biberons chacune), du coup je vais faire en sorte d'être ultra vigilante sur la durée pendant laquelle on laisse les bib réchauffés à disposition (quand j'étais juste je reconnais qu'il s'écoulait parfois 2-3h avant qu'on le jette, pour laisser le temps aux filles de le finir).
J'ai raccourci cette nuit l'intervalle entre 2 traites, je n'ai pas eu de grumeaux 2 fois sur 3. Je pense que ça doit s'engorger un peu quand j'attends trop, et du coup ça fait ces agglomérats qui s'évacuent quand je tire. Je vais essayer du coup de ne plus attendre autant entre 2 traites, tant pis si ça me sollicite davantage encore.
Bon allez, je retourne à plier mes vêtements. Bon courage aux 3 dernières 3 en 1 (plus pour longtemps!!!), et à toutes les mamans qui vont avoir une nouvelle journée qui va filer à toute allure hihi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #10548 le: 20 Août 2015 à 11:40:44 » |
|
Ah si petite question : les filles, combien de temps ont duré (ou durent encore?) vos pertes d'après-accouchement?? Ca fait 1 mois que j'ai accouché et encore obligée de porter des serviettes hygiéniques de règles car pertes encore suffisamment abondantes pour qu'un fond de culotte ne suffise pas... On m'avait dit 15j de pertes (SF), ça commence à faire long là...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Camillette
|
 |
« Répondre #10549 le: 20 Août 2015 à 12:03:30 » |
|
Wow amelie ça a l'air d'être le grand jour pour toi !!! Belle rencontre avec tes bébés !!!! Missmelimelo et Lalalilalou bon courage pour faire travailler votre col de toutes les manières possibles  j'espère que vous aurez l'accouchement le plus proche possible de vos attentes!!! Celine pas cool les colliques de Roxane. Lucien en a aussi et la SF nous as conseillé de réduire de 10ml la quantité des biberons. Sinon on lui masse le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour aider à la digestion. Peut pas te dire si c'est vraiment super efficace car on la fait que deux fois hier mais il a l'air d'apprécier quand on lui fait ! Pour les pertes, ma SF m'a dit 3 semaines 1 mois mais on est toutes différentes... Vous êtes tout mignons Cheyenne!!! Jolis bébés  Les petits ont étaient pesés hier, Louis a dépassé son frère il est à 3kg080 et Lucien a 3kg050... La SF nous as dit qu'on pouvait faire à ma demande la nuit du coup (bon on le fesait déjà un peu depuis quelques jours et ça marchait bien). Et je crois qu'elle nous a porté la poisse, la nuit a été dur, ils se sont réveillés toutes les 3h voir moins alors qu'ils ne le fessaient plus les nuits d'avant (5h!!). On est hs aujourd'hui....et la ils viennent de nous faire un 5h mais de 6 a 11h, youpi!! Lol Merci audrey pour le lien  Sinon moment glamour hier... On était en extase devant nos bébés (comme souvent  ) car Lucien tétait la main de Louis. Et la il a eu un reflux, Louis en avait plein la main et avant qu'on est le temps de réagir, il a mis sa main à sa bouche Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
Angel2006
|
 |
« Répondre #10550 le: 20 Août 2015 à 12:05:58 » |
|
Salut les filles Félicitations Langie et bienvenue à ton petit Eliott
Bon courage pour les dernières aoûtiennes, Amellie ca va vite venir si tu as rompu poche des eaux !
Bon on est toutes dans la même galère, nuits écourtées, décalage de Bib Je vous lis souvent la nuit mais pas le temps d écrire car mon lit me rappelle.
j ai teste la sortie en poussette seule avec mes filles !!! L expédition : descendre les 2 cosys, sortir poussette de la voiture, m'être les cosys et conduire la poussette purée que c est lourd 2 bébés. Ca leur a fait du bien de prendre l air.
Osteo pour les puces, Louise pour les coliques et Lily pour son torticolis, 2ème RDV semaine prochaine
Celine : je me posais la même question que toi , j ai toujours des pertes ( serviettes) et la mater m avait précisé 15 jours. Je revois pas gynécologue avant mi septembre.
Superbes vos photos les filles, Celine, Kim, Cheyene
Les filles dorment encore je vais profiter de ce temps calme pour étendre le linge ouais super 😜😜😜
|
|
|
Journalisée
|
Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
|
|
|
Angel2006
|
 |
« Répondre #10551 le: 20 Août 2015 à 12:11:09 » |
|
Question: Lily a des selles fréquentes ( tout l inverse de Louise), ca m a inquiété mais elle mange bien, pas de fièvre, et du coup a les fesses rouges à vif, que mettez vous comme creme ? J ai mis du bep@nten Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #10552 le: 20 Août 2015 à 12:36:20 » |
|
Idem chez nous, Lila a de l'érythème du siège et fait des selles assez souvent (à l'inverse de sa soeur qui nous fait déborder sa couche une fois par jour seulement ^^) En crème, j'ai le cicalfat qui m'a été prescrit par le pédiatre que je mets assez souvent, sinon j'alterne avec du mitosyl que j'ai trouvé sur internet et qui soulage aussi (en fait tout est question d'où je les change... en journée plutôt mitosyl qui est en bas, et sinon quand je suis à l'étage le cicalfat ^^)
Ca soulage mais l'érythème revient vite, faut en mettre à chaque fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camillette
|
 |
« Répondre #10553 le: 20 Août 2015 à 13:27:46 » |
|
Est ce que vous avez du liniment ? J'en met à chaque change et pour l'instant pas de rougeur. Tu as raison angel, les sorties c'est parfois l'expédition ... On a testé et la poussette rentre sans la plier dans les deux voitures, pratique pour les petites ballades 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
mum2be
|
 |
« Répondre #10554 le: 20 Août 2015 à 13:37:39 » |
|
Je plussois pr le liniement. Je nettoie a chaque change avec et fesses Nikel pr le moment.
Pr les lochies, de mémoire, je dirai, 3 semaines serviette et apres encore 2semaines protège slip ( un peu de sang +perte +mini mini fuite irinaire) et apres plus de sang jusqua ua 2j ou retour de couche et ou mon trou beant( impression que vagin ouvert ) s'est refermé d'un coup
Pas cool du tt la nuit Céline. Essaie de faire une sieste.
|
|
|
Journalisée
|
Dpa 9 aout / Mono-bi / VB a 34+3 le 24 juin 2015 L et M 👭😍😍
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #10555 le: 20 Août 2015 à 13:46:50 » |
|
Oui oui liniment à chaque change. Mais malgré ça, érythème ^^
Pas le temps pour une sieste... on vient tout juste de finir de manger, là on fait manger les filles, on les change, je tire mon lait et on file (rdv à 15h), j'essaierai de dormir en rentrant, ou chez mes parents si on s'y arrête (même village que le médecin traitant)
Je suis contente, ma Lila qui mange en "fractionné" (elle devrait manger des biberons de 80mL selon la puéricultrice et ne dépasse jamais les 60mL, et avoisine même souvent les 40-50, sauf la nuit où elle prend jusque 70), a réclamé encore à manger vers midi. J'ai décidé de la mettre en écharpe de portage, elle s'est rendormie... et grâce à ça a pu patienter 1h30 de plus, et m'a pris un biberon complet! Je pense que je vais procéder ainsi maintenant, à chaque fois qu'elle réclamera et que ça fera moins de 3h depuis la dernière têtée, j'utilisera l'écharpe de portage pour la rendormir et faire patienter, ça permettra de lui faire prendre un meilleur rythme (que sa soeur a déjà vu qu'elle mange plus).
Bon et pour les pertes, je ne m'inquiète pas alors... je prends mon mal en patience.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmelimelo86
|
 |
« Répondre #10556 le: 20 Août 2015 à 14:18:30 » |
|
Amellie, quelle chance !!!!! Je rêverais de perdre les eaux !!!!!! J'appréhende vraiment le déclenchement........enfin, on verra demain........ En tout cas, je te souhaite une très belle rencontre avec tes loulous et on attend des news dès que tu pourras !!!
Céline, le portage, c'est vraiment un remède magnifique !!!! Hâte de pouvoir porter mes puces dans l'écharpe que je me suis achetée !!!!
Angel, pareil je recommande le liniment ! Je ne sais plus si tu allaites mais dans ce cas, faire attention à ton alimentation : mon fils ne supportait pas quand je mangeais des tomates !! Et sinon mytosil toute la nuit, ça marche vraiment bien ! On m'avait dit aussi de le laisser les fesses à l'air le plus possible donc je prenais du temps quand je le changeais......et à la sortie du bain, je le séchais avec le sèche cheveux parce qu'il ne supportait pas la serviette sur sa peau. Et si vraiment gros gros erythème, c'est la pâte eryplast qui m'a sauvé la vie ! Bon courage !
Pour ma part, je me suis reposée ce matin et là, j'attends ma belle-mère. Du coup, à partir de ce soir, on a les deux grands-mères à la maison !!!! Mon mari aimerait bien renvoyer ma mère chez elle mais ce n'est pas chose facile ! Elle qui ne voulait pas venir au début, elle ne veut plus repartir !!!! Mon fils étant difficile en ce moment, elle pense qu'elles ne seront pas trop de deux pour le gérer ce week end + me rendre visite, laver du linge pour moi si j'ai besoin à la mater,....... Je ne me rends pas compte ! Je pense que ma mère exagère quand même !!!!! Enfin, je lui ai dit que quand je rentrerai de la maternité, on aurait besoin de se retrouver en famille à 5 ! J'espère qu'elle a compris le message !
Bonne journée les filles !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5 En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
|
|
|
Angel2006
|
 |
« Répondre #10557 le: 20 Août 2015 à 15:00:27 » |
|
J utilise du liniment aussi. ce midi ca avait l air un peu moins rouge
Missmelimelo Tu rentres quand a la mater tu vas être déclenchée ? Dsl je n ai pas trop suivi
Ca t en fait du monde a la maison Moi j avais ma sœur avec mon neveu, ma belle mère était venue aussi Avec le recul j aurais aimé profité de ma fille, chéri et les 2 puces tous les 5 pendant le séjour à la mater
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Scrapbouille77
|
 |
« Répondre #10558 le: 20 Août 2015 à 15:40:26 » |
|
Coucou les filles! Grooosse pensée pour Amellie, la recontre est proche! Courage à Missmelimelo et Lalalilalou, j'espère que tout se passera comme vous le souhaitez pour vous. Cheyenne, vous êtes très beaux tous les 3! Je vois que nous avons toutes les mêmes nuits: dur dur pour nous aussi avec les coliques. J'ai moi aussi une petite puce qu'il faut changer 4 à 5 fois par jour, la pauvre a vraiment mal au ventre, les petits massages ne la soulagent qu'un temps. Elles voient l'ostéo demain, j'espère que ça pourra améliorer les choses. Sinon, moments magiques hier: ma petite J s'est réveillée tout doucement, je lui ai proposée sein et elle l'a pris pendant plus d'une demie-heure  Je ne pense pas qu'elle ai mangé grand chose car elle a enchaîné avec son bib qu'elle quasi fini mais ça a été un beau moment pour nous deux. Moi qui pensais qu'elle aurait "oublié" comment faire, je me trompais! Du coup, on remis ça l'aprem avec J puis avec L! Destresser sur ma quantité de lait m'a fait du bien. Elles ne boivent sûrement pas grand chose de mon LM mais la tétée-câlin leur fait du bien. Je dors debout cet aprem, je dois avancer mes faire-parts et c'est pas gagné!
|
|
|
Journalisée
|
Deux petites fées enchantent nos vies: J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA. En trinôme avec Cerise et Ninwa.
|
|
|
Flopflop
|
 |
« Répondre #10559 le: 20 Août 2015 à 15:51:59 » |
|
Pour moi aussi liniment j'allaitais mon aîné, 8 caca par jour très acides. Je changeais très souvent la couche + mytosil et c t nickel. Ici ça va bcp mieux les coliques : un truc mon ostheo qui a 4 enfants, les probiotiques ergyphilus enfant. Ça a fait effet en 4 jours... Qd la crise est revenue l'autre jour c'est justement que je n'en avais plus et pas donne pdt 3 jours.. Machines, ménage cet après-midi.. J'ai fait une sieste de 3 h ce matin! De 9h à midi, génial  Ce soir invités à la maison! Bisous les filles Et pour les bib de 150, ça passe mais ne pas les allonger de suite sinon ça régurgite.
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8) Maman de G né le 6-1-2013, mon amour Trinome avec celine dudu et missmelimelo
|
|
|
|