Alors donc, mon samedi.
J'ai commencé par faire la connaissance d'une fille très sympa, qui est atteinte de la "maladie des os de verre". D'où sa carte de handicap, qui nous a permis, tout au long de la journée, de nous garer au plus près des activités ^^
Les organisatrices de l'enterrement de vie de jeune fille ont bien fait de nous mettre ensemble, c'était sympa et moins fatigant pour nous
On a commencé par une activité sur le parvis de la cathédrale d'Amiens.
J'ai découvert d'ailleurs, quand on attendait le groupe, que mes juju ont vachement réagi aux sons des cloches quand elles ont sonné à 12h (plusieurs minutes en plus), ça bougeait +++ dans mon bidou, c'était marrant ^^
(ma mère avait les yeux qui pétillaient quand je lui ai raconté ça ce matin, en disant que c'est parce que ses petits enfants aimeraient la messe et seraient de bons chrétiens, touça, j'ai rit hihi)
Le thème de la journée c'était les 7 péchés capitaux, et nous... on se tapait la luxure à faire faire à la jeune mariée xd
Elle devait "vendre" des préservatifs aux passants (sur le parvis de la cathédrale o_O y'avait quasi que des vieux, pas évident lol), mais ça va c'est bien passé les gens ont relativement joué le jeu, et je l'ai bien aidée en montrant mon ventre et en disant à ceux qui hésitaient "Allez quoi, si vous voulez pas finir (ou que votre copine) comme ça!!!" :p
Puis resto thailandais, des plats cuisinés mais l'avantage c'est qu'on avait parmi nous la cousine de la gérante du resto, du coup je savais que ce qu'on mangeait était "sûr" ^^
Et puis on était bien installées, y'avait une banquette, du coup la position assise du midi m'a convenue.
D'autant qu'après les filles sont parties au laser game, donc j'ai disposé d'1h30 avec ma "copine d'enterrement" pour revenir chez moi me reposer. J'ai donc passé une bonne heure allongée sur mon canapé, même si je n'ai pas pu dormir, et ensuite on a rejoint le groupe à la piscine juste à côté de chez moi (où je vais faire mes cours de pré-natal) pour y rester 1h30 en zone "spa".
Et pendant que les filles profitaient tantôt du hamman, du sauna ou du jaccuzi, bah j'ai fait mes exercices (globalement) que je n'ai pas pu faire depuis 2 semaines 1/2 ^^ Ca m'a fait du bieeeeen!!!
Ensuite, on est reparties en ville, on a rejoint les mecs, on a passé une 1/2h sur le lieu de rencontre du couple qui va se marier à leur faire une petite épreuve, puis resto.
Le resto, c'est en fait un resto avec piste de danse. On était les seuls clients dans la salle spéciale, du coup on était dans une ambiance super sympa (d'autant que les gérants du resto étaient très gentils)
Les hics :
*chaise bien droite en bois, inconfortable quand on y passe + d'1 heure... et pas de possibilité de s'étaler un peu.
* le bruit... c'était un peu "discothèque" en même temps. Le gérant programmait de la musique pour faire danser le monde, et ce dès le début, dès l'apéro. Moi ça me gênait pas, mais mes choupettes, toutes ces heures j'ai bien ressenti que ça les dérangeait quand même, leur activité était certes importante mais mon ventre se tendait...
* le repas : entrée servie à 22h30 (on est arrivés à 20h30 hein) seulement. Moi qui avais faim et qui ait besoin de ne pas manger trop décalée, dur dur.
Du coup, je vous laisse imaginer, mais le dessert n'a été servi qu'à 1h du matin.
Au final, juste après le plat principal, je n'en pouvais plus de ma chaise, je sentais mon ventre tendu, limite parfois douloureux selon les positions, bref j'étais pas très bien, mon mari a fini par me trouver des petites banquettes qu'on a ramenées vers la table et mises juste derrière, j'ai pu m'échouer et m'y étaler. Pour mon ventre, c'était mieux, mais après, j'avais mal au cul et au dos parce que position inconfortable (et banquettes de qualité moyenne...)
Bref, je n'attendais qu'une chose : le dessert, pour qu'on puisse partir ^^
En plus tout le monde dansait (ou presque) et moi je ne pouvais pas y aller, déjà me relever commençait à devenir pénible. Heureusement qu'il y avait toujours des gens sympa pour papoter avec nous, mon mari qui veillait à ce que ça aille, et ma copine qui va se marier qui m'a dit en me voyant faire ma baleine échouée "Surtout tu ne restes pas que pour me faire plaisir hein!! Si tu dois partir tu y vas, ne prends pas de risque!!"
Au final donc, on a mangé le dessert et on est partis. J'ai conduit sur le retour car mon homme a bien bu tout au long de la journée (il a voulu insister pour prendre le volant pour que je puisse m'allonger mais j'ai pas voulu, pas envie qu'il perde son permis si on était contrôlés...)
J'étais tellement soulagée de retrouver mon lit!!! J'ai passé une super nuit à pioncer comme un loir (pas de douleurs rien), et ce matin j'étais bien détendue.
Aujourd'hui, je suis juste un peu claquée mais mon ventre va très bien, ouf.
N'empêche que j'ai ressenti mes limites hier soir, et que je vais veiller à ne plus les frôler. D'ailleurs au mariage cette fois je n'oublierais pas de prendre ma chaise longue pour pouvoir en profiter un maximum ^^
Sinon ce matin, ma mère est passée en revenant d'une réderie, curieuse elle est allée voir la chambre, a regardé dans les placards, déçue je n'y ai pas encore rangé les fringues hihi, elle pensait y deviner je pense les sexes
Elle m'a trouvé encore quelques habits c'est chouette.
Et quand elle est partie, je suis allée à la bourse aux vêtements et jouets enfants, j'y ai trouvé : Un matelas à langer (très propre, et très "petite fille", bien joli ^^), une déco à accrocher dans la chambre (un truc en peluche avec un éléphant, qui permet de mesure la taille des enfants), une 2nde gigoteuse d'été, et pas mal de fringues, petits ensembles, de 1 à 6 mois. Le tout pour 40 euros, ça gère ^^
Et là, je vais sortir un peu voir ma famille, faut que je raconte à mon papa comment ça s'est passé avec l'inspection du travail lundi dernier, il a demandé à savoir.
A ce soir donc!!