Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"
marshancas:
Je n'arrive pas à "oublier" ce que j'ai vécu...
Ma grossesse c'est trés bien passé mais tout a basculé le 31/10/08 avec un enchainement de trop de choses...tension à 17/10 déclenchement oblige oedemes de la tête aux pieds (je ne mettrais même pas la photo tellement c moche) et le taux de protéine élevé! Pour cloturer le tout j'étais en train de faire une toxémie gravidique ou préclampsie!
Et à l'accouchement grosse hémoragie ! Mon taux était à 6,5 ! J'ai failli y passer...ils ont voulu attendre avant de faire transfusion...mais 4 jours aprés l'accouchement je me suis mise à faire tachicardie palpitations et douleurs au coeur (la barre) et pulsations à 107 !!!! j'ai flippé!!!
Et donc ...j'ai un peu de mal à faire le deuil de tout ça...mon entourage me dit mais regardes tu as 2 belles princesses ...etc etc....
j'ai bien eu l'impression de ne pas être comprise...
Et vous en pensez comme moi ?
FLOTODRY:
Marianne, j'ai le même ressenti que toi. En fait j'ai passé une super grossesse à part le premier trimestre avec nausées très fortes du matin et soir et fatigue. J'arrive au bout sans problème, on programme l'accouchement. Tout est nickel, aux écho on me dit que j'ai des beaux BB, et c'est vrai. Bref le rêve, et je me suis retrouvée dans ma chambre avec un seul des poupons parce que la jambe de mon second chéri a été cassée (ça aurait pu être bien pire...). Du coup on a été séparé 3 semaines.
Tout ça pour dire que la veille, c'était évident que le lendemain je serais avec mes deux BB.. et non.
J'ai l'impression que ce souvenir tant fantasmé a été gâché. :'( :'( :'(
Aujourd'hui encore, à 13 mois et demi, mon BB "séparé" est très pleurichou etest très facilement contrarié. Je ne peux m'empêcher de me dire que son extrême sensibilité a du être au moins pour partie causée par cet éloignement.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: FLOTODRY le 18 Novembre 2009 à 21:17:45
J'ai l'impression que ce souvenir tant fantasmé a été gâché. :'( :'( :'(
Aujourd'hui encore, à 13 mois et demi, mon BB "séparé" est très pleurichou etest très facilement contrarié. Je ne peux m'empêcher de me dire que son extrême sensibilité a du être au moins pour partie causée par cet éloignement.
ça reste aussi
ma troisième grossesse je l'avais imaginé et idéalisé et tout à été de "travers"
C'était le dernière "chance" de faire autrement
On s'en remet mais il y a un "deuil" à faire (enfin pour moi).
et quand je veux en parler, on me dit : tes 4 enfants vont bien, ils sont pas malades
c'est pas si grave :-\
SaShymy:
Flo, je ressens la même chose avec B. qui m'a été "enlevé" au bout de 20mn.... je ne l'ai récupéré que 3 mois plus tard.... et toutes les visites que j'ai pu lui faire n'y changent rien.. on a été "volés" lui, moi, N., leur papa, et même Q. qui a lui aussi souffert tout ce temps.
marshancas:
Il est évident (et j'en suis persuadée) que lorsque bébé est séparé de sa maman (et de son papa) ben cette souffrance de la séparation qu'il n'aura pu exprimer à ce moment là ben...l'exprimera par la suite. Car bon cette soufrance a entrainé des angoisses, la peur d'être abandonné, etc...
J'en suis si persuadée car je suis née mort apparente on m'a réanimé au bout de 5 minutes je suis "revenueé à moi. Mais j'ai été séparée de ma maman pendant 15jours! Et pour vous dire...j'en ai encore la groge serrée lorsque je vous en parle...
...et aujourd'hui j'ai des angoisses qui je pense et crois qu'elles sont dû à cette séparation.
Ma mère avait mis du temps à m'en parler, je pense qu'il faudrait en parler à bébé même si il peut pas répondre il entend ce qu'on lui dit explique.
biz et bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente