Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"
Bambinette:
Je crois qu'on est plusieurs ici à avoir des souvenirs qui nous restent "en travers de la gorge".
Nos bb sont à terme, en pleine santé, mais la grossesse a pu être difficile (hospi), ou l'accouchement pas comme on aurait voulu ....
Alors, venons vider nos sacs ...
Pour ma part, je reste, et je crois que je resterais toujours, sur un grand grand regret d'avoir accouché par césa.
C'est ainsi, je n'ai pas eu le choix, il en allait de la vie de mes bb (pré-éclampsie), mais je me revois encore, le dimanche soir, quand la SF est venue dans ma chambre (j'étais hospitalisée depuis 2 semaines, et j'étais à 38SA) :
- la SF : Madame, vos résultats sont très très mauvais, on fait une césa demain matin !
- moi : ah non, ce n'est pas possible, je veux accoucher par VB !
silence dans la chambre, les SF et infirmières se regardent, je suis au bord des larmes...
- la SF (plus doucement, plus gentiment) : Madame, il le faut, vous n'avez aucune contraction, on ne peut pas déclencher, et .... il y a un risque de mort foetale pour vos bb ....
- moi (désemparée, d'une toute petite voix) : que dit le gynéco ?
- la SF : je l'ai eu au tél, on ne peut plus attendre ...
Il était 20h, j'ai appelé zhom en essayant de rester calme ; j'avais des larmes dans la voix, mais je ne voulais pas l'affoler lui.
Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'arrêtais pas de pleurer, de parler à mes bb ; je m'excusais, je leur disais que j'étais désolée, que je ne pouvais pas faire autrement, qu'il fallait qu'ils se préparent, eux aussi ; que des mains allaient les sortir de mon ventre ....
Bon, le lendemain, ça s'est bien passé ; j'ai eu la césa sous rachi, donc j'ai entendu le premier cri de mes bb, je les ai vu tout de suite.
Les jours qui ont suivi, les semaines après, j'étais prise dans le tourbillon de m'occuper d'eux, du manque de sommeil, donc je n'y ai pas trop repensé.
Mais parfois ça revient ; quand je lis sur le forum (désolé les filles !) que certaines veulent absolument accoucher par césa ....
Ce sont mes propres regrets qui remontent à la surface. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'était ma seule grossesse, et que je n'aurais jamais vécu cela.
Quand je vois un reportage où on voit un bb sortir par VB, j'en ai les larmes aux yeux.
Bon, voilà, on fait avec, il y a bien pire comme souffrance, mais m**de, ça fait ch**r !!!!
A vous les filles, si vous en ressentez le besoin (Aude ?), n'hésitez pas ; ça fait du bien de le dire ...
kittycatt:
C'est très touchant ton récit !
Je crois que toutes nous avons des regrets, quelque chose qu'on aurait aimé autrement.
Perso, mes filles ne sont pas nées à terme, déjà gros regret. Ensuite moi c'est quand je vois dans des reportages des mamans qui ont eu leurs bébés sur elles à peine sortis du ventre...je veux tellement vivre ça un jour :'(
Bambinette:
Tu le vivras certainement pour une autre grossesse, Kitty !
Et ça, imaginez mes bb sur mon ventre, je n'y pense même pas ... :'( :'( :'( je me dis que j'ai déjà eu la chance de les voir tout de suite ...
winnie:
J'adhère à ce club !!!
Pas envie de re-raconter les détails de l'histoire...
Mais je regretterai toute ma vie cette césarienne en urgence, qui a changé ma vie de femme à tout jamais.
Et ces 3 jours de réa pendant lesquels je n'ai pu voir ni sentir mes bébés, ni les pendre dans mes bras... :'(
Avec tous ces gens qui me parlaient de mes bébés alors que je ne les avais presque pas vus (2 minutes pour Paul, 10 secondes pour Esteban)
Et ces 13 jours d'hospit pendant lesquels, de transfusions en transfusions, je n'ai pas pu leur prendre un bain, ni même changé une couche...
Quand je les ai vu pour la 1ère fois, ils avaient 3 jours, j'ai demandé l'autorisation de les porter !!!!
Alors aujourd'hui, la simple vue d'une femme enceinte me donne les larmes aux yeux.
Cet accouchement, je l'avais tellement idéalisé, trop sans doute...
Il n'y a pas un soir sans que je ne m'endorme en repassant le film dans ma tête.
Mais j'essaie de laisser tout ca loin derrière et de m'atteler à 100% à la lourde tâche de rendre mes 3 enfants heureux :-*
Eve59 (kuzio):
J'adhere aussi à ce club !!! :P Car accouchement à 27sa+6 donc pas top du tout moralement avec une peridural qui n'a jamais fonctionné MERCI dans le genre j'ai tout senti !! Premiere puce on me perce la poche des eaux on va la retourner car ne se presente pas du bon coté puis on la sort aux forceps puis mon loulou on reperce la poche il se met en transverse alors on va le chercher par les pieds pour le tirer vers la sortie .......... tout ca sans peridural !!! Mais ca va ils sont sympa j'ai eu le droit à une mini anestésie pour retirer les placentas trop sympa !! Résultat j'ai douillé, j'ai vraiment cru y rester mais maintenant ca n'est qu'un mauvais souvenir ...... les plus forts se sont mes loulous qui eux se battent !!!
Navigation
[#] Page suivante