Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"
3Xmam (lilie):
je fais une croix sur tout ça, mais c dur d'oublier les mauvais moments c clair...
Pour ma part, super suivi par gygy cabinet jusque 20 semaines, après mixte avec la mat' et là pfff.. l'impression de n'être qu'1 no parmi les femmes enceintes de singleton, réponses narquoises face à mes questions de future maman pas comme les autres, annonce d'un suivi complètement allégé (en gros pas de suivi entre 29 et ... jusqu'à la perte des eaux! même pas un monito entre pour contrôler!) et malgré mes larmes d'incompréhension et mes tentatives d'appel au secours vers mon gygy cabinet, c la mat' aui a le dernier mot...
Au final je me fais hospit vers 30 sem, traiter comme une chochotte puis finalement comme de la m.. par tte l'équipe du SIG (suivi intensif de grossesse) je rentre complètement ravagée par le stress et les larmes, avec un futur papa complètement paniqué et des bp... inexistants (1ère déception d'une longue série...). Heureusement mes parents annulent tt et se pointent, mom me fait à manger et m'aide à monter les escaliers, j'arriverai jusqu'au bout à prendre une douche, mais en déclenchant des contractions ts les jours.
La sf qui me suit décide de passer ts les jours de sa propre initiative (pas de monito malgré tt, elle n'en possédait pas), et finit par gueuler au tel à mon gygy que ça y est, hypertension et bandelette urnaire positive, maintenant faut qu'il se bouge! il m'appelle en me "proposant" une hospit dans 5 jours.... :-X :-X :-X
La sf passe alors 2/3x par jour, me préconise des HE, tt ce qui peut me détendre et aider la tension. Je gonfle comme une barrique, ai de + en + de mal à bouger, bref semaine galère.
Je rerentre à la mat', le lendemain plus de tension.. Juste le stress?? du coup, on me traite de nouveau comme une pauvre fille, qui ne demande qu'à être libérée pour son petit confort, et ça fait ch* grave la sf de garde de me faire des monitos (elle l'a dit très clairement)
Le chef de service vient "négocier" une date avec moi, en me proposant le lundi suivant, je dis ok mais je ne sais plus du tt où j'en suis, je sais plus où j'habite, je sais plus qui je suis, etc... Ils m'ont tellement retourné la tête, avec les hormones, bref... Je suis abattue, c'est le bon terme, abattue.
La césa a lieu en présence de mon homme, on va vivre ça plutôt bien parce que bien préparés depuis le début (mais moi aussi à chaque fois que je vois à la télé une "belle vb" avec à la clef bébé posé sur le ventre qui s'aggrippe au sein pour téter"... J'explose en larmes!)
La néonat, grande découverte... pas sympas, froides, faut pas les déranger, t'as vu une fois maintenant tu te débrouille si et qd tu veux venir, à ta guise.... La mise au sein? on vous a montré, si vous n'y arrivez pas c'est pas de notre ressort, nous on est là pour le médical; et comme mes bonhommes s'en sortent comme des chefs et n'ont besoin de "rien" de lourd...
Bref, je pourrais encore raconter plus, mais c déjà pas mal ;D :o et ça fait 10 mois, il faut que je passe à autre chose. Mais peut-être qu'1 jour, j'écrirai une lettre où je rencontrerai qqes personnes pour leur expliquer calmement comment j'ai vécu tt ça..
Bambinette:
Je trouve toujours ça terrible et révoltant de voir des mamans aussi peu soutenues, aidées et prises en charge par les équipes médicales .... >:( >:( >:( >:(
J'étais en pré-éclampsie aussi, bien que très bien suivie, je me souviens de la panique et de l'inquiétude .....
:-* :-* :-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
Pffffff... Oui, je suis d'accord, c'est révoltant de voir ça! >:(
Je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils font subir aux mamans dont ils "s'occupent"... :-\
♥ayaya♥:
je me lance..............certainement en vrac,mais c'est sur que cette fin de grossesse m'a traumatisée!
dailleurs,j'eprouve le besoin de retourner de temps en temps à la maternité,je repasse devant les services....sauf que Port Royal vient de fermer,pour ouvrir la nouvelle maternité plus moderne :P
et ça me fait drole de penser que ce batiment est fermé maintenant...
j'y retourne le 14 mars (anniv de mon fils ::)),car la PMI y est egalement transférée:je verrai ce que ça me fait de voir l'autre batiment fermé :P
la psy qui me suivait souhaitait me revoir,entre autre pour discuter de cette obsession que j'ai de retourner sur les lieux.... ::)
bon,grossesse sans trop de soucis,à part un stress de chaque instant,une peur horrible qu'il arrive quelque chose,mais ça,je l'ai deja vécu pour mon fils,alors 2 !!!!!!!
petit detail:je débute toujours mes grossesse avec des allers-retours aux urgences pour des saignements,à chaque fois inexpliqués (dans ma tète je me dis:je vais saigner:et hop:je saigne !!!!)
donc grossesse calme,je ne bougeais quasi pas,car tres essouflée,et trouille 8)
à l'echo de 32s,on detecte un retard de croissance sur "le bebe de gauche":celle qui n'a pas de prénom.......Je fais un malaise en me rhabillant.....Je suis obsédée par l'image ,sur l'ecran (et j'ai une photo !) du bébé avec la poche des eaux collée sur son nez,car pas assez de liquide.......
je file aux urgences,le doppler est bon.....
le lendemain,je retourne à la mater,car rdv avec la psy....je fond en larme!
du coup,elle appelle la SF qui me suit,et un grand professeur de Port Royal me reçoit:il etudie les echos,et n'est pas alarmé.....
on prevoit des echos de controle....
Le soir de cette echo des 32s,mon mari ,en me rejoignant aux urgences,me dit:c'est laquelle??
je montre le coté gauche de mon ventre.......
il me dit :j'en etais sur...................... je te préviens,ce soir elle aura un prénom !!!
Je me mets à boire plus de 2 litres d'eau par jour,dans l'espoir de remplir sa poche.....
vers 34s je crois,je ne dors plus de la nuit tellement ça me gratte......je pleure à la pharmacie,mais à part en profiter pour me refourguer toutes les cremes de la boutiques,on ne fait rien pour moi...
on m'hospitalise une journée,pour des controles,mais les resultats sont bons....
je me gratte,je me gratte,je me gratte:un enfer...................
dans la 35 e semaine,la SF qui passe à domicile me trouve de la tension et albumine,c'est un mercredi.
Le midi,je décide de "revivre un peu",et j'emmene mon fils manger au mac do,ensuite on va acheter les attaches tétines des filles ainsi que les lettres en bois pour ecrire leurs prenoms,puis on va manger une glace au jardin du Luxembourg! et là,sur le banc,j'ai un flash:c'est la derniere fois que je suis avec mon enfant,la prochaine fois,j'en aurai 3...............................
je suis toute contente de cette sortie (j'ai meme osé manger une glace "petale de rose-violette" sans avoir peur d'empoisonner mes bébés ;D)
En rentrant ,je trouve un message de la SF:on a regardé votre dossier,on aimerait que vous passiez aux urgences.............................................
je la rapelle,et je demande:euh......quand? demain,ça peut attendre ce week end?
elle me dit:non:tout de suite!!!!
j'y vais,et ils me gardent.....................
c'etait donc le mercredi soir,comme dit ma voisine de chambre:c'est incroyable,on vous surveille comme le lait sur le feu.....
je me souviens de la derniere nuit,donc du vendredi au samedi:en pleine nuit,donc,un medecin débarque,me reveille et me dit:bon,là vous etes carrement en eclampsie,donc on va vous cesariser demain! Mais,que ça ne vous empeche pas de dormir,hein?
je me suis assise sur le bord du lit,et là,alors que j'etais sous calmant pour les demangeaisons,je me suis mise à me gratter jusqu'au sang tout le reste de la nuit,en me demandant si j'avais bien compris ou pas...... ::) :o
au matin,ma voisine ouvre le rideau qui nous sépare,et medit:j'ai révé ou on vous a dit que vous alliez accoucher??????
on a rigolé,je lui ai dit:ah,bah merci,j'etais pas sure d'avoir bien compris !!!!! ;D
donc,cesa vers 15h le lendemain.....................
il faut que j'aille m'occuper des filles,j'ecrirai la suite ce soir si je peux......
Athéna:
Citation de: 3Xmam (lilie) le 05 Février 2012 à 16:34:31
je fais une croix sur tout ça, mais c dur d'oublier les mauvais moments c clair...
Pour ma part, super suivi par gygy cabinet jusque 20 semaines, après mixte avec la mat' et là pfff.. l'impression de n'être qu'1 no parmi les femmes enceintes de singleton, réponses narquoises face à mes questions de future maman pas comme les autres, annonce d'un suivi complètement allégé (en gros pas de suivi entre 29 et ... jusqu'à la perte des eaux! même pas un monito entre pour contrôler!) et malgré mes larmes d'incompréhension et mes tentatives d'appel au secours vers mon gygy cabinet, c la mat' aui a le dernier mot...
Au final je me fais hospit vers 30 sem, traiter comme une chochotte puis finalement comme de la m.. par tte l'équipe du SIG (suivi intensif de grossesse) je rentre complètement ravagée par le stress et les larmes, avec un futur papa complètement paniqué et des bp... inexistants (1ère déception d'une longue série...). Heureusement mes parents annulent tt et se pointent, mom me fait à manger et m'aide à monter les escaliers, j'arriverai jusqu'au bout à prendre une douche, mais en déclenchant des contractions ts les jours.
La sf qui me suit décide de passer ts les jours de sa propre initiative (pas de monito malgré tt, elle n'en possédait pas), et finit par gueuler au tel à mon gygy que ça y est, hypertension et bandelette urnaire positive, maintenant faut qu'il se bouge! il m'appelle en me "proposant" une hospit dans 5 jours.... :-X :-X :-X
La sf passe alors 2/3x par jour, me préconise des HE, tt ce qui peut me détendre et aider la tension. Je gonfle comme une barrique, ai de + en + de mal à bouger, bref semaine galère.
Je rerentre à la mat', le lendemain plus de tension.. Juste le stress?? du coup, on me traite de nouveau comme une pauvre fille, qui ne demande qu'à être libérée pour son petit confort, et ça fait ch* grave la sf de garde de me faire des monitos (elle l'a dit très clairement)
Le chef de service vient "négocier" une date avec moi, en me proposant le lundi suivant, je dis ok mais je ne sais plus du tt où j'en suis, je sais plus où j'habite, je sais plus qui je suis, etc... Ils m'ont tellement retourné la tête, avec les hormones, bref... Je suis abattue, c'est le bon terme, abattue.
La césa a lieu en présence de mon homme, on va vivre ça plutôt bien parce que bien préparés depuis le début (mais moi aussi à chaque fois que je vois à la télé une "belle vb" avec à la clef bébé posé sur le ventre qui s'aggrippe au sein pour téter"... J'explose en larmes!)
La néonat, grande découverte... pas sympas, froides, faut pas les déranger, t'as vu une fois maintenant tu te débrouille si et qd tu veux venir, à ta guise.... La mise au sein? on vous a montré, si vous n'y arrivez pas c'est pas de notre ressort, nous on est là pour le médical; et comme mes bonhommes s'en sortent comme des chefs et n'ont besoin de "rien" de lourd...
Bref, je pourrais encore raconter plus, mais c déjà pas mal ;D :o et ça fait 10 mois, il faut que je passe à autre chose. Mais peut-être qu'1 jour, j'écrirai une lettre où je rencontrerai qqes personnes pour leur expliquer calmement comment j'ai vécu tt ça..
:-* :-* :-* :-* j'ai vécu bcp de choses similaires :-*
Navigation
[*] Page précédente