Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"

<< < (92/93) > >>

Bambinette:
Vous faites bien de venir raconter vos vécus ici ; on lit, on écoute, on prend, on comprend ....

:-* :-* :-* :-* :-*

HH:
quand j'ai su que j'attendais mes chéris je me suis mise en tète d'avoir une cesa, et en discutant avec gygy jme suis rendu compte que Vb serait le mieux! mais j'avais peur! jvous explique, il y a 6 ans avec mon ex on a perdu un ptit garcon a 26sem donc accouchement Vb, alors a cette 2ème grossesse (bien que très différente) le stress et jme disais inconsciemment que VB= mort :-[ donc je voulais une cesar!
mon super gygy m'a expliqué tous les inconvénients de la césar et tout les bénéfices de la VB et jai vite changé d'avis!

arrive le jour J a3h du mat je sens que je suis mouillée, jme lève et la mélange de LA et da sang, donc direction la mat, zen sans stress mais très excitée ;D
arrivée la bas je saigne encore (jai des petits antécédents d'hémmoragie..... et jai été opérée de l'utérus) donc echo et le gygy de garde me dit que mon ptit loup est en transverse ma minette elle était prète a sortir ;)! on attend et on décide au staff de 8h, ok sauf que je saigne encore! et la la Sf vient me voir en m'expliquant qu'on allait pas attendre et que j'allais avoir droit a une césar, vu la position de E, mes antécedents et la quantité de sang qui coule... et là je m'effondre grosse déception, et tout va vite très vite, 10min après je suis prète et on m'emmène, dernier bisous a zhom (décu qu'on soit séparé et moi aussi :-[ ) avec LA recommandation "tu les quittes pas des yeux jveux pas qu'on les échange ou qu'on nous en pique un ;D ) et c'est parti j'arrive au bloc, je tremble j'ai peur j'ai froid et là l'équipe extraordinaire, ils me rassurent, la rachi est posée jai rien senti ;) le gynéco arrive il me dit "ca va??"  "ben ca ira mieux tout a l'heure et vous me faites une belle couture svp " ;D ( la dessus il a assuré!!!) je demande a l'anesthésiste de me tenir la main (ah oui je suis infirmière! non on ne rigole pas ::) ;D )  j'entend "incision :o " et 1min après j'entend ma puce criée puis son frère et là je pleure toutes es larmes que je peux, je pleure tout mon stress (d'ailleur en ce moment jai les larmes qui montent ;) ) ca y est je suis maman et ils vont bien quel bonheur!!!
on me les montrent de suite, puis encore une fois après les examens habituels et zou je les reverrais 2h après (2h interminables) pas de peau a peau, pas d'allaitement immédiat, grosse deception :'( en salle de reveil elle a rien voulu savoir la bourrique >:( )

passe quelques  jours et en y repensant, jme dis que l'avantage c'est que j'ai pas eu le temps d'avoir mal, ca été super rapide, mais le pire c'est d'avoir été seule (sans zhom) et d'avoir loupé les 1ers moments :'( et jai eu les boules pendant longtemps, maintenant ca commence a aller mieux meme si je reste sur ma faim et que j'éprouve quand meme de la deception.....

ils sont là, vivants, en super forme c'est le principal ;)

titecaramel:
Une sacrée surprise quand 3 petits coeurs à l'echo ... Surpris , anxieux.. une décision difficile .... le 26 novembre 2010 ... un de nos petits ange s'envole.
grossesse assez chaotique .. le 11 mars petite hospitalisation pour MAP, le 13 je rentre en ayant pour consigne : alitement total..  pour au final donner naissance a mes crevettes environ 3 semaines apres...

30 sa.. je ne voulais pas accoucher si tot mais tout est aller tellement vite.. j'ai pu apercevoir ma fille 2 secondes, et le pied de mon fils avant leur depart en réanéonat.. pendant qu'on aidait mon utérus a se remettre en place.

Ils sont rester 1 mois et 1 semaine a l'hopital, s'en sont sortis comme des chefs, mais quand je regarde en arrière, je me dis que ce fut pas LA grossesse de reve.. Ma premiere grossesse etait superbe, accouchement de reve... La ce fut tout le contraire.. Bien sur yavais des moments magiques.. les echos, les sentir bougé.. mais que d'épreuves.. pour moi et pour eux.. surtout pour eux une fois né...

La prématurité est encore la, mes bébés sont petits, crevette, evolue a leur rythme, ont besoin de séances de kiné, mais ils sont la, en pleint forme et ca c'est le bonheur
Mais au fond de moi, il reste toujours une blessure.. la perte de notre petit angebryon, puis l'accouchement prématuré etc..  Ca passera peut etre avec le temps ... Mais les gens ne coprennentpas forcement ..

Désolé c'est un peu en vrac...

Bambinette:
On te comprends ici, va, soies rassurée ....  :-* :-*

biscoito74:
J'ai accouché à 32+5  nos filles ont passé un mois en néonat... y a environ 15 jours, j'étais allongée et je me suis surprise à caresser mon ventre comme lorsque j'étais enceinte...

ça a fait un pt déclic tête: j'aurai voulu mener cette grossesse jusqu'au bout, j'aurai voulu que ça arrive à un autre moment -j'ai perdu un proche 12 jours avant d'accoucher- médicalement il n'y avait rien qui présageait un accouchement "prématuré"....j'aurai aimer les garder plus longtemps dans mon ventre, leur éviter la néonat....

c'est pas grand-chose par rapport à d'autres mais ça fait du bien de le dire.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente