Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"
tefadel:
Citation de: Dearborn124 le 16 Novembre 2009 à 10:18:27
Et voila, un an aujourd hui......
Suis tout chose, tant d emotions se melent.
Ca vous a fait ca aussi????
Comment on fait pour ne garder que le bon, depasser la colere et la culpabilite et secher les larmes une fois pr toutes??
M'en parle pas , le smien vont avoir 2ans bientôt ...
Perso , je refoule pas mal le "mauvais" , je suis pas prête encore pour y faire fasse , donc j'attends le moment viendra ...
Aude25:
Pour les un ans des filles j'ai passé une période tres bizarre, ou je me disais "là on faisais ca", "à cette heure ci il se passait ca"... etc... le tout avec les emotions, voire les sensations, je ne me suis pas sentie tres bien...
Pis finalement le temps passe...
Et c'est en parlant à des copines que je me rends compte que mon récit a changé...
Au départ je ne racontais que les soucis médicaux, la peur, la douleur, le stress, etc..... et plus le temps passe et plus mon récit devient apaisé et basé sur la joie, l'émotion de la rencontre...
Bien sur il reste des peurs, des appréhensions pour une prochaine grossesse, et quelques regrets, mais globalement on sens que de l'eau est passée sous les ponts....
Patience, essaie de mettre des mots sur ton histoire (moi je l'ai ecrite, et c'est en la relisant que je mesure le chemin parcouru), et petit à petit le bon prend le pas sur les mauvais souvenirs! :-* :-*
Bambinette:
Le temps aide .....
Mes enfants ont maintenant 3 ans 1/2, les gros gros regrets quant à la césa sont partis ; bien sûr, il reste une petite amertume au fond de moi, mais la douleur n'est plus là.
Courage à toutes, certains vécus sont aussi plus difficiles que d'autres à digérer, mais le moment viendra, j'en suis certaine.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Jujus 2006:
Je plussoie Mumu ...
... Mes loulous ont 3 ans et demi aussi et même si mes "mauvais" souvenirs remontent encore à la surface, car jamais nous ne les oublierons, sachez que la douleur, la frustration ... s'estompe.
Il faut laisser faire le temps ;)
Annette:
De même ici, les choses s'estompent au fur et à mesure que le temps passe ;) il est vrai que les périodes d'anniversaire font toujours remonter quelques souvenirs :-\
De mon coté, j'ai revu mon gygy hier pour mon contrôle annuel...Je lui ai parlé du fait que mon mari et moi n'arrivions pas à envisager sereinement une nouvelle grossesse (Je dis bien envisager, c'est loin d'être un projet mais comme nous sommes encore jeunes, la question finira bien par se reposer un jour) il m'a donc proposé de reprendre RDV avec lui pour reparler de l'accouchement et poser toutes les questions :D puisque deux ans après, les questions ne sont plus les mêmes :P Je vais également pouvoir revoir la psychologue...et j'espère ainsi pouvoir envisager un jour d'avoir à nouveau un enfant sans flipper du début jusqu'à la fin ;D ;D ;D ;D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente