Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"
Bambinette:
Et ne pas hésiter à consulter un(e) psy, toi et tes enfants ; car si tu as ce vécu, et que tu crains qu'il en reste des choses négatives pour tes enfants, autant "éclaircir" les choses tout de suite.
Oui, mille fois oui, pour en parler aux bb, leur raconter leur naissance, les difficultés, et leur dire aussi que tu as eu le même vécu bb, et que ça te touche d'autant plus.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
FLOTODRY:
Mes petits ont bientôt 14 mois, et penser à cette naissance me fait toujours monter les larmes aux yeux (pas plus tard que ce matin..)
En fait je le revoie dans sa couveuse de transport en plexi, et moi toujours sur la table d'accouchement. Mon chéri n'avait pas encore le permis de conduire et est resté près de Tom et moi. Mon père est allé voir A à la clinique dans laquelle il a été transféré le soir même.
Après mon copain est allé voir notre loulou tous les jours (seul pendant que j'étais à la mater puis tous les 3). Il m'a dit que les infirmières n'avaient pas compris qu'il ne soit pas venu voir notre petit bout le soir même de sa naissance. C'est con mais je viens de réaliser que j'ai loupé ses premiers jours puisque je ne l'ai vu que deux jours après sur décharge signée auprès de la mater...
Je sais que des mamans n'ont pas eu la chance de ramener avec elle leurs bb en pleine santé à la maison, alors ça me culpabilise un peu de poster sur ce fil..
Eve59 (kuzio):
Désolée je ne suis pas d'accord !! Ou je préfère me persuader !!
Mes enfants sont nés trés prématurément ..... déja que je considère la prématurité comme une épée de Damoclès sur ma tête si en plus je culpabilisé pour la séparation dés la naissance .... pourquoi ne pas aussi culpabiliser d'avoir des jujus et de devoir partager son temps et ne pas être à 100% avec un singleton!!
Je fais tout mon possible pour que cette séparation soit un mauvais souvenir temps pour moi que pour eux !
winnie:
Citation
il m'a donc proposé de reprendre RDV avec lui pour reparler de l'accouchement et poser toutes les questions
C'est super d'avoir cette possibilité je trouve. J'espère que ca t'aidera :-*
Moi j'ai frôlé la mort en donnant la vie à mes enfants, il y a 20 mois déjà... Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça le plus difficile, avoir faillit mourrir, en fait je n'y pense jamais.
Par contre, avoir été séparée de mes enfants pendant plusieurs jours, ça pour moi, ca ne s'estompe pas...
Quand au fait de ne plus avoir d'utérus et de ne plus jamais pouvoir porter d'enfant, ca fait partie de ma vie, mais ca ne s'estompera jamais, c'est irréversible...
Bambinette:
Citation de: FLOTODRY le 21 Novembre 2009 à 23:32:24
Je sais que des mamans n'ont pas eu la chance de ramener avec elle leurs bb en pleine santé à la maison, alors ça me culpabilise un peu de poster sur ce fil..
Non, non, non, pas de culpabilité à avoir !
Chaque vécu, chaque souffrance, est unique ; une "comparaison" avec d'autres vécus ne sert à rien.
Ton vécu te laisse une amertume, c'est à toi, cela t'appartient.
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente