01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 10:48:34
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127542 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 17 Mai 2016 à 15:08:21 »

Roh les filles, vous me mettez la larme à l'oeil avec toutes vos histoires, si humaines, si prenantes...

Il y a quelques jours, j'ai lu une publication sur FB qui devrait vous plaire: c'est à propos d'une psy qui s'adresse à un amphi d'étudiants.
Elle tient un verre d'eau à bout de bras et leur demande combien pèse le verre. Les estimations vont bon train. Puis elle reprend la parole et explique que c'est relatif: en le tenant comme ça, il est léger. Si elle le tient jusqu'à la fin de la journée, c'est beaucoup plus dur. Mais le tenir encore le lendemain, c'est impossible. Pour elle, les émotions négatives, c'est pareil: y penser une heure, ça va. Y penser toute la journée, c'est dur mais continuer à y penser le lendemain, voire plus, c'est inhumain.
Sa conclusion était "Parfois, il faut savoir lâcher le verre"!  Clin d'oeil

Alors les filles, lâchez le verre mais euh, je préviens: spa moa qui fais le ménache après, hein!  Tire la langue
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1516 le: 17 Mai 2016 à 15:51:28 »

Alors mes petits bonheurs d'hier,

Profiter de ma sœur et sa famille
Avoir pleins de sourire de ma filleule de 5 mois
Faire un pique-nique dans un parc et courir après mes chocolats pour les faire rires
Que mon fils me fasse un câlin et qu'il s'endort dans mes bras et que ma fille marche une bonne partie de la balade. (Bon je presise que j'ai triché pour mon fils car il est fiévreux depuis samedi mais tampis j'ai mon câlin)
Préparer des vacances en famille

Bon je reviens ce soir car Enola hurle pour sortir de son lit
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 18 Mai 2016 à 10:49:20 »

Petits bonheur d'hier :
- Aller à la maison ouverte avec les filles (ça parait pas, mais faire des choses seule avec les filles est une vraie source de joie, car l'an dernier j'ai quasi tout le temps été chaperonnée et fatiguée). Alors quand je part de la maison, dans la Nth Mobile pleine de nanas pour allez s'éclater chez les bébés, le bonheur est presque au niveau de l'ado qui va au bal du village!
- Arroser le jardin au jet (faire la pluie au milieu du beau temps) pendant que les 3 enfants étaient parqués dans le trampoline! (et riaient au éclat)
- Acheter d'un geste ample et détendu une mini bouteille de Monbazillac et me la taper a l'apéro (la moitie, chic chic chic ce soir je recommence). Elle m'avait fait de l'oeuil en tête de gondole!

Hé bien Tromboline, c'est sympa la varappe sur commode! Ici on se demande si on va pas abaisser les barrières vue qu'elles commencent à essayer l'escalade (en même temps je suis même pas sur que nos lits de récup le permettent)...
Petite question éducation : Marion jette les objets, c'est hyper agaçant, Clémence l'a fait une fois mais j'ai grondé. Je fais les gros yeux et je demande de ramasser l'objet jeté pour me le "donner". Antoine le faisait aussi. Ils jettent aussi les vôtres?
Sinon, c'est un peu hallucinant mais les filles mangent quasi toutes seules, c'est venu d'un coup! Ils sont surprenants nos bébés quand même.
Bon, je vais finir ma bouteille, heu non lol je vais finir le repas!
A bientôt
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 18 Mai 2016 à 11:01:53 »

Haaaa mais non mais non, décidément j'ai pas de cerveau! Pendant tout mon message je me suis dit "j'ai un truc a dire, j'ai un truc a dire" et je savais pas quoi!!!
Pour mes -2kg... J'optimise l'optimisme en fait, déjà je me souviens plus si je me suis pesée avec ma prothèse ou pas pour le poids "avant" (et je fais du 95E, alors la prothèse est pas légère, je vous rappelle qu'on m'a enlevé 2.2kg de sein).

Ensuite, je vais vous donner mon secret pour perdre du poid rapidement :
Un moi avant la date ou vous voulez perdre du poids vous achetez 2kg de Nuttela, vous invitez pleins de gens chez vous qui apportent des bonbons, vous cuisinent des œufs au bacon au petit dèj. Bref un mois avant prennez 5 kg en mangeant beaucoup de sucre.
Ensuite, faites vous bien flipper avec le sucre (genre taches sur le foie) et réalisez que cet Enc.... de F..cking Cancer de M... se nourris de sucre... Arrêtez le sucre (ou presque)... Perdez deux kg en une semaine...
Bref les secrets y'en a des vraiment intéressants et d'autre qui le sont moins Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 18 Mai 2016 à 11:35:11 »

Raaaaaaaaaaaaaaah, du monbazillac! Heureusement que t'as pas marqué ça avant car j'en ai toujours à la maison: on se le serait tapé toutes les deux et on aurait été pompettes pour gérer les miss: la belle équipe! 

Ici aussi les miss adorent jeter! Rachel jette un peu tous les objets qu'elle trouve, ça lui prend par moment, et Jenna jette la nourriture par terre quand elle n'en veut plus...  Roulement des yeux

Par contre pour les bb qui tapent et compagnie, je suis pas sûre que l'ambiance du couple explique tout car ici, le couple va nickel et pourtant on a Jenna la guerrière qui bouscule sa soeur, lui arrache les objets des mains (enfin ça, elle l'a toujours fait: Rachel ne bronche pas, adorable qu'elle est!) et même quand Rachel joue avec la marche (utilisée par e grand frère pour se laver les mains), Jenna la lui prend sans se soucier de si Rachel la tient juste ou si elle est assise ou debout dessus!  Parfois si elle n'est pas contente, Jenna lui file une tape sur la tête, mais pas une petite! Comme je dis souvent pour parler des miss: on en a une qui a été un bb super facile, qui a toujours bien dormi, bien mangé et bien chié  tandis que pour Rachel, c'était plus compliqué, même si ce n'était pas sa faute... et maintenant, on a une petite fille super facile: souriante, câline, sage...
Enfin je dis ça mais celle qui m'a fait tomber la plante et cassé le pot (sans compter le ménage que ça a engendré), c'est Rachel!  Tire la langue

Par contre les filles, profitez bien de ces instants de bonheur simple pask'à l'adolescence, c'est plus aussi simple... Ouh pinaise, vivement que ça passe, cette période!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 18 Mai 2016 à 13:01:06 »

Je te rassure Steph on a pris la vidéo et juste après on a déplacé la commode!
Ah la salle de traite laitière de néonat... Je tirais des litres de lait en rendant toutes les mamans jalouses alors que Z était en arrêt alimentaire  Pleurs Je me souviens que dans la salle il y avait une affiche qui m'énervait et me faisais pleurer: "l'allaitement maternel permet de prévenir l'entérocolite"  Pleurs  Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne nous permet pas de tirer avec un manuel directement dans la chambre de l'enfant, pourquoi quand on décide d'allaiter en néonat ça signifie qu'on voit deux fois moins son enfant... Quelques bons souvenirs de partage dans cette salle quand même...

Jojotte oui c'est sur, chez nous aussi ça mord et ça pique les jouets, après c'est une question de fréquence. J'estime qu'à 3-4 "crises" dans la journée ça va, si c'est plus c'est qu'ils couvent quelque chose... ou que ça va pas entre le papa et moi. Je sais pas, c'est peut-être juste nous qui percevons les choses différemment, mais quand ça va bien entre nous tout roule, et inversement quand il y a un truc qui coince alors c'est tout qui dérape. C'est difficile souvent de savoir si la fatigue engendrée par les petits est la cause du débordement, ou si c'est notre propre nervosité qui entraine débordement et fatigue...

Z pique souvent la tétine ou le jouet de O, en général O est plutôt cool et reporte rapidement son attention sur autre chose après avoir râlé un peu pour la forme, donc on intervient pas, mais d'autres fois il l'a mauvaise et il mord bien fort, là on intervient. Ici ils jettent aussi pas mal et piétinent, je dis très très souvent "attention" et "doucement" mais je n'intervient que pour la guitare et nos livres de grands, pour leurs jouets j'ai tendance à laisser faire... peut-être à tort je sais pas s'ils font la différence  Huh?

Petit bonheur d'hier: Ossian qui jusqu'à présent ne disait que "babababa" et "crotecrotecrote" sans but précis a intégré en 1 jour "de l'eau", "coucou", "chat", et "tétine"  Et ils utilisent tous les deux de plus en plus la langue des signes!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1521 le: 18 Mai 2016 à 15:08:10 »

Géniale ta vidéo Tromboline,j'aime bien aussi le papa qui est bien fier de son fiston!

Nth,quand auras tu les résultats de la biopsie?

Moi aussi j'aime bien un peu picoler.

Je m'en doutais que tu étais une vraie épucurienne Katti,ça se voit dans tes messages. Sourire

Après c'est sûr que c'est plus facile de voir les petits bonheurs quand ça va à peu près bien,quand les choses sont difficiles,c'est plus compliqué,même si c'est justement là qu'il faudrait savoir profiter des petits plaisirs de la vie.

où est passée Noisette? Huh?

je ne pense pas que les chamailleries des petits soient dûes aux mésententes du couple,pour moi rien à voir.
Par contre c'est vrai que chez la nounou,ils ne se battent pas,ne se poussent pas et ne se mordent pas.
Alors qu'ici,Raphael passe son temps à suivre Charlie et à le pousser,et si il voit que je le regarde,il prend un air angélique en lui caressant les cheveux l'air de rien...
et Charlie l'a déjà mordu plusieurs fois,il en a encore les marques(Charlie a énormément de dents,à croire que la chimio a accéléré la pousse des dents!).
Mais rien à voir avec un couple qui roule ou pas,je pense qu'à la maison et avec les parents,il y a une rivalité,l'un veut évincer l'autre.

je suis très fatiguée car les nuits sont apocalyptiques mais sinon tout va bien. Clin d'oeil

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 18 Mai 2016 à 16:01:59 »

coucou !

vous avez été bien bavardes, c'est bien, plein de points positifs !
Les miens de ces derniers jours:
_ un ciel bleu intense magnifique grâce (oui oui, j'ai bien dis "grâce" !) au mistral
_ un mardi sans école pour ma fille, donc passée à la maison entre filles avec sa meilleure copine invitée pour l'occasion
_ ce même mardi sans école qui m'a permis de faire de la cuisine d'avance, donc pas de prise de tête pendant 2 jours
_ un rosé bien frais hier soir
_et la naissance d'un petit Valentin chez des amis !

bon et pour ne pas gâcher ce joli poste positif, je change de post ;-)
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 18 Mai 2016 à 16:20:13 »

Tu vas où alors Erquy? Huh?
Si maintenant on n'ose plus dire ce qui ne va pas de peur de gâcher ce fil,c'est dommage.
Allez reviens nous dire ce qui ne va pas.
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 18 Mai 2016 à 16:22:32 »

pour les chamailleries ici, il y en a de temps en temps, en ce moment c'est Victor qui prend, mais ça s'inverse régulièrement, c'est surtout ça que je vérifie. Ils se tapent, se disputent les livres (et les déchirent au passage), se marchent sur les mains, bref, classique ! ça ne s'accentue pas vraiment quand on est tendus, mais clairement dans ces moments là, ils font colère sur colère, c'est un bon signal d'alarme pour nous.

Pour mes "souvenirs" de neonat, en fait ce n'est pas que je m'inquiète pour ces personnes, parce que mise à part StephL, je n'ai noué aucun lien là bas, j'en suis partie sans état d'âme (même si la petite Camille continuera à me hanter je crois...). Mais c'est que ça me mets devant tout ce qu'on aurait pu vivre. Je serrais les dents tous les matins en arrivant dans la crainte de l'hémorragie cérébrale ou de l'entérocolite. On a du interrompre l'alimentation de Victor plusieurs fois à cause de suspicions d'infection, la trouille...Tromboline, pfiou, ce que tu as vécu est vraiment dur...
Pour la salle d'allaitement, c'était mi-figue mi-raisin en fait: d'un côté, ça me permettait d'avoir un minimum de vie sociale (j'étais seule sur Paris pendant des semaines sans voir ma famille, deux ou trois fois mes amies en 2 mois), on y avait aussi des conversations sympas, et le matériel était au top, tout sur place. Mais c'est sûr que ça implique de tout calculer, de faire les aller-retour avec la chambre, de partager ces moments qu'on préfèrerait intimes, et d'entendre des histoires qu'on voudrait éviter. J'aurais pu tirer mon lait dans la chambre quand ils sont passés en pédiatrie, mais le tire-lait qu'ils proposaient était juste honteux (et simple pompage), et il fallait le faire porte ouverte, trop chouette...

Je ne sais plus qui me demandais comment je faisais pour gérer de front le boulot et la famille: et bien je ne sais pas, et ça me pose question souvent ! J'ai l'impression de ne rien faire bien, même si ça va mieux depuis que j'ai repris à temps plein. Mais souvent je me demande si la vie qu'on a choisie est la bonne, et si on ne devrait pas tout changer: trouver des boulots avec moins de responsabilités, changer de région pour pouvoir vivre moins cher, se rapprocher de nos familles, se rapprocher de l'essentiel en vivant dans une maison en presqu'autonomie ?
Vaste question ??
Ce que je sais, c'est que mon boulot me passionne, vraiment. Je n'ai même pas l'impression de travailler certains jours en fait: j'ai la chance d'avoir pu intégrer une structure qui me permet de faire bouger les choses dans une filière de production nationale voire européenne, je rencontre des gens géniaux, je participe à des réflexions...j'adore ! bien sûr il y a des aspects moins sympas (le management, beurk), les déplacements (et encore, certains jours, je suis bien contente de partir un peu !).
Mon challenge c'est de donner assez de temps à ma famille. Mes chefs le savent, les horaires sont les horaires, idem pour les congés, je ne déborde pas. Combien de temps ça va tenir, je ne sais pas !
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 18 Mai 2016 à 16:37:17 »

je suis là Lisou, je change juste de fenêtre ;-)

sinon cette nuit pour la première fois j'ai cauchemardé de la nénoat ! ça ne m'était jamais arrivé ! le petit Valentin qui est né hier y a passé quelques heures car ses poumons avaient du mal à démarrer, et du coup ça m'a mis un coup je crois...c'était vraiment le cauchemard pourri, où je me retrouvais dans le sas d'entrée en train de pleurer, de pleurer tout ce que je pouvais !
je crois que je ne suis pas tout à fait guérie ;-)

Lisou, alors Charlie profite bien de sa marche tout nouvelle ?
StephL, quand les tiens vont se décider, ils vont marcher directement comme des pros, tu n'auras peut être pas droit aux premiers pas type "mec bourré qui se prend les meubles" !
Il ne devait pas y avoir un baptême avec Georges Clooney dans pas longtemps Huh?

Allez ce soir au programme:
_ finalisation de la négociation avec les grands-parents pour organiser l'été de Mathilde
_ 1 ou 2 épisodes de Homeland (1 ce serait bien, avec un câlin !)
_ commencer à me préparer moralement à l'absence de mon mari de vendredi soir jusqu'à vendredi prochain, gloups...

Vous leur préparez quoi comme repas le soir à vos plus petits ?
ici c'est souvent soupe avec petites pâtes, purée, parfois quiche...ils en mettent tellement partout que j'ai du mal à les faire manger comme nous, ou au moins des légumes en morceau ! et le riz ou les céréales, j'en parle même pas (ou bien en risotto) ;-)
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 18 Mai 2016 à 16:48:28 »

Coucou,
Genial vos petits bonheurs !
Ah non pas le monbazillac, venez à l'apero on se boira un bon jurancon là vous connaitrez l'extase  Cool !
Tu as cuisiné quoi erquy ?
Steph pour moi aussi c'est un grand bonheur de les voir se marrer et jouer, et de passer de longs moments à rigoler avec eux, guilis guilis et compagnie.
Pour les kilos, en fait sur l'autre fil, j'ai l'impression qu'kn ne joue pas dans la meme cour... moi c'est 15kg que je devrais perdre. Je n'ai pas leur motivation, je ne me vois pas me priver, enfin pas pour moi quoi. La j'essaie de faire attention car je rame un peu a la piscine, mais c'est parceque j'ai repris un peu de graisse je crois. Donc le chrono me pousse à mincir un peu. J'aimerai vraiment faire un chrono qui me satisfasse à cette course, alors faut que je perde un peu je crois, je suis meme sure  
Et toi c'est difficile aussi alors ? Faidrait qunon se trouve un vrai bon declic...  Clin d'oeil

C'est vrai que c'est un trait de caractere qui permet d'avancer plus sereinement d'etre optimiste et epicurienne. Cependant cela ne permet malheureusement pas d'eviter les grosses tuiles, on est tous pareil, par moments la vie nous gate moins, et puis à d'autres elle est genereuse. C'est une chance en effet de pouvoir relativiser et trouver des petits bonheurs meme quand ca va mal. Pour moi cela se travaille aussi. J'ai par chance meme quand ca n'allait pas pu toujours me raccrocher à quelque chose qui faisait mon bonheur.
Mais notre bonheur ne depend que de nous !  Souriant

Pour les petits, de ce que je ressens, je rejoins tromboline. La plupart du temps quand ils sont chiants ou enerves ou grognons pas contents, cela reflete bien mon etat aussi, ainsi que celui de notre couple. Je sais que c'est une theorie qui n'est pas partagée par tout le monde, mais quand on dit qu'ils sont des éponges, moi j'y crois dur comme fer. Alors quand je ne les sens pas bien hors dents et bronchiolite et compagnie, on parle un petit moment et j'essaie de voir ce qui peut les contrarier dans ma facon de faire. Encore une fois c'est tres personnel, et chacun heureusement fait comme il veut  Sourire apres ce qui est sur c'est qu'il y a les caracteres, et on peut s'en rendre compte encore plus avec des jumeaux. Ils jettent beaucoup aussi mais se sont calmés.

Bon courage pour les nuits lisou  Sourire Bisou

Tromboline dans leur interaction nous n'intervenons que tres peu, sauf si ca degenere bien sur et c'est souvent Matt qui s'acharne, la il faut agir !   je pense que oui, ils savent bien ou sont les limites, a nous de leur montrer les choses avec lesquelles il faut etre soigneux ou pas.

Alors virginie vous partez ou en vacances ?

Nth  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci cle pour Matt, bien sa main on attend le fameux gant sur mesure de pressotherapie pour attenuer les cicatrices et eviter la retraction de 2 doigts. Mais lui il me semble qu'il va bien ! Et toi ? Et berlin raconte alors  Clin d'oeil
Moi pour l'instant le petit bo'heur c'est vous ecrire avec le the, mais la jusqua ce soir j'ai une montagne de trucs à faire, je doute fortement trouver mon bonheur dans ces babioles.
Bisous

Erquy je viens de lire tes messages. Ton histoire est tres touchante... durs durs moments  . Pour le reve peut etre le debut d'une exteriorisation aussi ? Et pour ton questionnement " existentiel", et bien toi seule trouvera la reponse. J'ai mon avis à moi, tu dois bien imaginer je pense  . Mais moi c'est moi et toi c'est toi. Alors il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille.  Je comprends tout a fait que toutes ces respnsabilites te posent question pour ta vie de famille. Mais peut etre que tu es faite pour ca ? A vous de voir  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 18 Mai 2016 à 16:59:58 »

Le bonheur ne dépend il que de nous?

Sujet de philo...

Quand on a vécu des drames,des deces,des maladies,est ce qu'on peut encore dire que le bonheur ne dépend que de nous? Sourire
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 18 Mai 2016 à 17:31:17 »

Moi par exemple,mon plus grand drame c'est d'avoir dû mettre au monde un bébé sans vie.
Cela a été le pire moment de mon existence.
Tenir ma petite fille dans mes bras, lui dire au revoir,l'avoir deposee dans une boite et aller lui rendre visite au cimetière, c'est toujours terrible.
Est ce que j'aurais pu éviter cela?
Non.
Où trouver du bonheur là dedans?

Alors oui le bonheur dépend en partie de nous mais il y aussi des circonstances qui font que non,parfois on n'y peut rien,c'est la faute a pas de chance comme on dit.

Excusez moi de mes réflexions bien personnelles mais je sais qu'ici c'est possible. Sourire
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 18 Mai 2016 à 17:42:06 »

Oui c'est un sujet de philo. Je ne veux pas m'etendre sur ma vie, mais je crois qu'en grande partie il depend de nous. Je ne suis pas une grande chanceuse, nous en avons deja parlé lisou  Clin d'oeil, je sais que tu as traversé et traverses de durs moments. Je ne veux pas m'etendre, mais certainement comme beaucoup de personnes dans le monde, on a de sacrés pepins à traverser. Moi ma philosophie, c'est de tirer du positif des tuiles. Pour moi, mes epreuves sont des signes du destin, pour apprendre à mieux se connaitre, a grandir, et à modifier ma facon de voir les choses et le mo de, à me remettre en question. Je me suis enormement remise en question, mais vraiment. J'ai fait un ou deux gros breaks dans ma vie. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre, d'epreuves à traverser, surement, comme tout le monde. Les pepins sont des signaux d'alarmes, pour me dire que je fais fausse route. J'essaie de les ecouter. J'essaie de me remettre en question, car je pense que si je continue avec mes pepins sans en prendre garde, sans ecouter ce que mon corps ou mon destin me dit, bien c'est la cata. J'en aurais encore et encore avant de comprendre que je risque de tout perdre si je ne lache pas prise.
Je pourrais en parler des heures  Sourire
Nous en avons deja parlé, je sais que tu ne fonctionnes pas du tout comme ca et que tu ne partages pas mon avis. Mais comme tu relances le sujet... Sourire
Moi je vois tes galeres comme des signaux a ecouter. Des signaux qui te disent, attention lisou, faut que tu te recentres sur toi meme, faut calmer le jeu, penser a toi et ta famille avant de penser aux autres... J'ai bien peur que si tu continues à traverser les epreuves en foncant et en n'ecoutant pas profondement ton ame et ton coeur, bien tu risuqes de continuer à accumuler encore des pepins, jusqu'au jour ou tu t'effondreras. Tu es forte, je veux bien le croire, moi ca fais un moment que j'aurais touché le fond. Mais jusqu'à quand ? Oui vous allez vaincre la maladie de Charlie, on est toutes avec vous  Clin d'oeil. Mais apres ? Quand un nouveau pepin arrivera ? A un moment ou a un autre, faudra que tu t'ecoutes.

A vous le debat  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: