04-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

04 Juillet 2025 à 15:42:42
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127637 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1500 le: 14 Mai 2016 à 10:17:55 »

Bonjour comment allez vous?

Juste envie de dire que je pense beaucoup a toi Nth...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 14 Mai 2016 à 11:22:02 »

Lisou comment tu vas toi?  Bisou
(désolée je crois que ça fait plusieurs fois que j'écris Charlie avec un Y au lieu de IE, alors que naturellement je l'écris IE, je crois que j'ai confondu avec un Charly d'une autre personne du forum)

Ici on varicelle tranquille. Moral en dents de scie en mode "variations sur les mauvais souvenirs de la grossesse-accouchement-néonat-hospitalisation" entre colère, regrets et tristesse.

Jojotte tu vas pas y couper on veut voir la robe!

Cle je t'envie trop pour berlin!!! vous logez comment là bas?
Ca fait quoi d'avoir une mère qui travaille en crèche? Plutôt cool et rassurant, ou plutôt  ?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 14 Mai 2016 à 13:48:52 »

Ah la varicelle c'est pénible tromboline!
Mais tu peux te dire que ça au moins c'est fait.
J'ai lu sur un autre fil comme ton accouchement et les premières semaines des loulous ont été dures pour toi...C'est bien d'en parler comme tu le fais.
Tu peux te dire tu t'en es très bien sortie,tu peux être fière de toi de ce que tu as fait pour tes trésors.
Et m.Trombolon comment va t il?
Et votre ami qui devait toucher une énorme somme d'argent,il l'a reçue finalement?
Comment va t il?

Charlie ou charly, ce n'est pas grave,ne t'excuse pas!

Moi ça va pas terrible.Les nuits sont toujours aussi mauvaises,les garçons ne font que se taper,se pousser se mordre,ma grande n'en fait qu'à sa tête, le papa ne fait que crier et moi ce ne'st pas mieux.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de toi Nth. Sourire
Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 15 Mai 2016 à 18:53:02 »

Coucou
Papa vient de partir en balade a pied autour de la maison avec les voisines, je suis sensée prendre une douche...
Aujourd'hui je suis pas mal fatiguée alors j'ai moins le moral, ce moral qui me dit "ok tu vas pas en plus céder ta bonne humeur a cette merde", mais ce moral il tourne en tache de fond, et je me suis surprise tout a l'heure a fermer les yeux au soleil et a respirer les odeurs et a ressentir le soleil sur mon visage et à travers des instants comme ça, je retrouve l'énergie et le moral. Je pense que les examens de cette semaine m'ont bien fatiguée et que c'est peut être normal que je soit aussi crevée la.
Merci Lisou pour tes bonnes pensée, il faut vraiment que tu arrives a tes les envoyer a toi même à chaque instant. Pareillement Tromboline, il faut vraiment que tu digères cette arrivée calamiteuse de la vie dans ta vie! En même temps regarde, tu as aujourd'hui deux merveilleuses amanites tue mouche en négatif et ça n'a pas de prix! Je sais c'est facile a dire!
Je vote pour la photo de la robe de Jojotte! Je suis sûre qu'elle nous la cache parce que les montées des marches en Chanel a côté ça fait défilé de chez Tati!
Je vais vraiment allez prendre ma douche, pour sentir l'eau chaude sur ma peau et glaner du bien être pour être bien encore, je vous le dit les filles, il faut s'aimer, se protéger, et chaque miette gagnée sur cette salope d'existence (qu'on aime tant) est une victoire!
Allez partageons nos "petit" bonheur, demain je ne veux voir que des listes de petits bonheur de vos journées! Chiche?
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 15 Mai 2016 à 20:51:07 »

Chiche!!! Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1505 le: 15 Mai 2016 à 22:02:13 »

Chiches !!!!!!!!!!!!😘😘😘😘😘😘😘😘
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 15 Mai 2016 à 22:05:16 »

Nath, c'est bien normal cette fatigue, le contre coup de ces dernières semaines, de tes examens, et puis la fatigue de la fin de semaine !
Les points positifs de ces derniers jours:
_ un gros câlin de mon Victor alors que c'est plutôt rare ces derniers temps
_ un bon moment seule à seule avec ma fille pour cuisiner un brownie, elle était contente et moi aussi, et tout le monde a aimé le manger
_ j'ai pris 1/2 h pour lire cet après midi
_ une petite promenade vers et dans le parc avec les garçons à pied, un peu la course mais ils sont dingues des toboggans !

Depuis 1 semaine, allez savoir pourquoi, je pense beaucoup aux mamans et aux bébés que j'ai rencontrées en neonat à Necker
_ la toute petite Camille, voisine de Victor les tous premiers jours, ils étaient intubés tous les deux, avec la maman et les infirmières on rigolait, ils étaient le prince et la princesse de la chambre. Et puis un jour, brans le bas de combat dans le box, panique autour de Camille...elle fait des allers-retours avec la chirurgie, ça ne va pas du tout du tout...la dernière fois que j'en ai entendu parlé, elle était avec sa Maman dans le box individuel du service, je n'ai plus jamais vu sa maman, et ça me hante, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Je m'oblige à croire qu'elle est encore auprès de ses parents.
_ la maman italienne, hôtesse de l'air, qui chantait des supers chansons à sa fille voisine d'Alexis. Le jour où elles ont quitté la réa pour les soins intensifs, elle m'a dit qu'elle avait attendu des jumelles, mais qu'elle en avait perdu une...
_ la maman marocaine dont le fils avait choppe une entérocolite, ma pire angoisse. Il avait sa stomie depuis des mois, et malheureusement les bactéries avaient migre dans son cerveau, avec aucun espoir de récupération. Elle tirait des litres de lait par jour en pleurant, et le vidait dans le lavabo car il ne pouvait pas le boire et sa religion lui interdisait de le donner au lactarium.

Alors je sais, c'est pas gai. Mais ça me travaille en ce moment.  Et ça me fait aimer mes petits loups tous les jours encore plus, et relativiser mes coups de stress et de fatigue avec eux, c'est le positif que j'y vois !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 15 Mai 2016 à 22:32:42 »

Nth tu es mon modèle féminin universel, je te voue l'admiration la plus totale, continue à nous montrer la voie de la sagesse  Sourire
C'est sur que quand je vois mes deux crapounioux je fonds totalement et je suis heureuse, pour autant je ne peux pas dire que tout ça soit derrière moi parce que même si ça semble "fini" je continue de vivre avec. Quand je suis avec mes petits je suis à 100% avec eux mais dès que je me pose et que mon cerveau a le temps de divaguer je ressasse, je fais pas exprès c'est pas quelque chose que j'arrive à écarter  
Je sais que j'ai de la chance. Erquy ça me touche beaucoup tes histoires de néonat parce qu'on est passé tout près de ta maman marocaine avec Zéphyr. Cet après midi j'ai croisé une maman qui était avec nous, son bébé a le même âge que les miens et pourtant il a l'air d'un bébé de 6 mois (il est né à 27sa), j'ai vu la jalousie dans son regard quand elle a vu les miens marcher   Pleurs. Mais savoir qu'on a de la chance ne suffit pas à effacer les souvenirs.

Bon maintenant le positif:
J'ai nettoyé la cuisine aux cristaux de soude, sorti 4 seaux d'eau noire  , maintenant elle est toute propre et le couloir a l'air beaucoup plus crade qu'avant  Tire la langue
J'ai sorti les petits en ville, ils se sont amusés comme des fous, ont charmé tous les sdf du coin (Ossian a même de son propre chef fait un câlin à l'un d'eux alors qu'habituellement il hurle dès qu'un étranger le touche), ont joué à chasse-pigeon, ramasse-mégots, et sauve-qui-peut maman arrive  
J'ai bien discuté avec M. Trombolon qui m'a certifié que non il n'était pas dépressif et qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter et de pleurer dès qu'il a un coup de mou (pb réccurent depuis un épisode douloureux de notre vie commune antérieure). Pour me prouver qu'il se laisse pas aller il a pris une douche et s'est rasé, quand je suis rentrée avec les petits ils l'ont pas reconnu ils étaient super méfiants  Roulement des yeux

Lisou nous n'avons pas de nouvelles de notre ami, impossible de le joindre, certainement parce qu'il ne veut/peut pas nous rendre l'argent prêté, et pourtant il nous est impossible de croire qu'il nous a menti sur toute la ligne car nous avons vu ses enfants, et nous l'avons vu lui au plus mal. C'est idiot parce que cet argent de toute façon on avait fait une croix dessus, j'espère juste qu'il lui est pas arrivé un gros gros pépin.
J'imagine que tes enfants ne font que refléter le climat tendu de votre couple dans leur comportement, ça s'arrangera certainement quand ça ira mieux pour vous, et ce mieux arrivera peut-être avec l'approche de l'opération. Ton homme ne songe pas à aller voir un psy? Les psys ne sont pas des magiciens, mais au moins ça permet de déverser certaines choses sur qqun d'autre que le conjoint... Vous allez avoir un peu plus de soutien pendant l'été (famille, amis)? Charlie est suivi à quel hopital? (Nan parce que je songe toujours à organiser un commando de sauvetage maternel de la Lisou Clin d'oeil)

A venir en exclusivité sur le fil des décembrettes une vidéo de zéphyr escaladant la commode  Clin d'oeil

J'adore notre fil: des émotions, de l'humour, un peu de philo, et du strass et des paillettes (pour ça je compte sur la robe de Jojotte)  
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 16 Mai 2016 à 09:10:17 »

Petits bonheur du matin :
- mettre de la musique (c'est pas un réflexe chez moi mais je m’aperçois que ça me met vraiment en joie!)
- Lire vos petits bonheur!
- décider que c'est pas grave si elles ont éparpillé les pinces a linge
- me dire que si j'enjambe à chaque fois les jouets qui jonchent le salon je vais continuer a perdre du poids (-2kg sur la balance ce matin)...
C'est énorme je suis levée depuis deux heures!!

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 16 Mai 2016 à 10:20:54 »

Bravo Nth pour ces jolis petits bonheurs!
Tu as bien raison de savourer ces petits moments,j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux plein de petits bonheurs qu'un gros bonheur éphémère, c'est la répétition de ces beaux petits moments qui améliorent notre joie de vivre.
C'est toi sur la photo de l'avatar?
Tu es géniale!

Lire vos petits bonheurs me met le sourire. Sourire

Pour ma part,j'ai rangé un peu,passé l'aspirateur(oui passer l'aspirateur est un plaisir pour moi )fait  d'immenses câlins à mes enfants,travaillé pour ma classe,regardé le ciel bleu et les arbres valser au gré du mistral... Sourire

Je vous souhaite une belle journée,pleine d'émotions et de jolis petits bonheurs. Bisou

♡La vie est comme un miroir,si tu lui souris,elle te renvoie ton image.♡
Journalisée

Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 16 Mai 2016 à 10:23:32 »

re moi
Donc pour te répondre Erqui, je comprends que tu te pose des questions sur ces bébés et ces mamans que tu as croisés a en néonat.
L'an dernier sur une page fb "cancer et maternité" j'ai sympathisé avec Virginie, une maman qui comme moi a développé un cancer du sein pendant sa grossesse, elle habitait Toulon, sa fille avait un jour de moins que les mienne et était médecin, oui tu as bien lu "était".
Virginie, ma belle Virginie, une vraie battante, épatante, au sourire éclatant est décédé 3 jours après les un ans de sa jolie Suzanne.
D'ailleurs pour honorer cette belle personne, je vous met le lien de Rose magazine pour qui elle avait posé en juillet.
http://www.rosemagazine.fr/magazine/societe/article/virginie-nous-a-quitte-suite-a-son-cancer

J'ai pleuré Virginie, j'ai monté dans ma tête toutes sorte de "plans" pour aider Suzanne et son papa (que je ne connaissait pas, on s'était vues deux fois avec Virginie, et plein d'échange sur le net) et puis la Nth triste et pleine d'idées farfelues à cédé la place a la Nth sage.
Suzanne et son papa ont une famille et des amis, Virginie aura été une belle rencontre et j'ai eu la chance de rencontrer cette belle personne dont le destin si tragique me noue encore les tripes, mais voilà nos routes se sont définitivement séparées et c'est ainsi.
Malheureusement nos expériences de vie nous mettent sur la route de destins tragiques ou heureux mais on a tant a faire a rendre les gens qu'on connait si bien heureux et à se rendre dispos quand la vie les amoche qu'il faut laisser filer ces personnes qu'on a croisées et dont la situation nous a touchés sous peine de n'être jamais disponible pour les nôtres, nos proches et nos enfants. Laisse partir ces histoires et ces bébés, peut être que la vie les mettra sur ta route. C'est un peu égoïste mais ce que tu as vécu est assez traumatisant pour que tu gardes ton énergie pour toi et pour les choses que tu peux atteindre et investir.

Trombo, merci mais parfois c'est facile d'avoir de belles idées hein, je sais aussi que c'est difficile de dépasser les accidents de la vie, j'ai réussi grace à la psy a arrêter de me dire que le cancer m'avait volé ma maternité mais y'a encore des petits grains de sables dans le rouage magnifique de leur venue au monde. Je pense que tu tiens le bon bout, en fait faut vraiment te dire "merde je vais pas me laisser emmerder", tu vas pas laisser les mauvaises pensées gâcher ton présent! C'est comme si elles gagnaient deux fois (c'est ma philosophie, tu remplaces "mauvaises pensées" par "cancer" et ça fonctionne pour moi). En plus je vois que tu es toi même très philosophe quand à ta réaction en rapport avec ton ami "fantomatique" j'aurais pas dit mieux!
Au fait photo du sol de la cuisine hein!!! (on a le avant rappelle toi)

Ma Lisou, vraiment ton inquiétude me touche, il faut vraiment que tu trouves l’énergie  de mettre monsieur au pied du mur de son attitude contre productive, c'est compliqué, les mecs sont vraiment pas comme nous... Arriver a exprimer sans blâmer, dire ton inquiétude de son état pour manipuler un peu soyons honnête. En fait ma psy m'as bien expliqué que j'avais de bonne stratégies de protection personnelle là ou je me voyais un peu manipulatrice... Pense à ça, a te protéger profondément, égoïstement...
Hé oui c'est moi la photo, pour une soirée de Pacs! J'avais envie de déconner!

Steph essaye les marches militaires sur deezer ça va peut être les motiver Clin d'oeil mais t'as raison pas d'inquiétude!

Bons petits bonheur les filles!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 16 Mai 2016 à 10:34:06 »

Magnifique Virginie avec sa jolie Suzanne...voilà tu me fais pleurer Nth,mais pleurer c'est aussi un petit bonheur en un sens...
Merci de nous avoir parlé d'elle.
Elle est dans nos mémoires maintenant.

Et toi tu nous reboostes,tu nous coaches, :)merci mon incroyable Nth!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 16 Mai 2016 à 12:51:42 »

chose promise chose due: https://www.dropbox.com/sc/nimgzrjxefhhriz/AAB5fHUFWWp3ULFEGIoM6YAHa
Pour la photo de  la cuisine M. Trombolon a fait la cuisine entre temps donc c'est plus aussi nickel...
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 17 Mai 2016 à 09:45:10 »

Kro mimi tromboline ! Ils sont vraiment en or nos petits chocolats  Sourire nth a raison je pense que tu tiens le bon bout avec cette reelle envie de trouver la solution pour aller mieux. Tu vas y arriver ! En plus si tu as pu discuter avec mr trombolon, ca a du faire beaucoup de bien.
Dans ta liste de notre fil tu as oublié le sport de tres tres haut niveau  , n'oubliez pas le sport, quel qu'il soit !  Cool

Ahhhhh nth. Je me souviens que j'aivais vu le lien sur FB vers cette superbe maman. Cela m'avait beaucoup touchee, en particulier pour toi, que ca a du etre difficile à vivre. Je me suis dit que pour ellle, en effet, j'esperais que ses proches arriveraient à s'en sortir, mais cela est leur histoire... Et comme tu dis c'est tellement plus difficile de s'atteler au bien etre de ses proches qu'à celui des autres... j'en discutais avec un de mes freres. On parlait des migrants, pour ma part je trouvais plus facile d'accueuillir des migrants chez moi que d'aller essayer de soutenir d'autres tres tres proches qui sont dans la panade... l'humanitaire commence dans nos maisons et notre rue. Bien sur on a envie de sauver le monde, mais sauvons d'abord nos enfants et nos familles, cela passe pour moi avant tout. Il est plus dur de se remettre en questions pour que nos enfants aillent mieux que d'ouvrir sa porte à des etrangers qui ont besoin de nourriture d'eau et de confort, tandisque les besoins de nos proches, des besoins plus psychologiques, sont beaucoup plus difficiles à apporter.

Pour moi vraie epicurienne, trouver des bonheurs dans la journée c'est inné  , mais au dela de ces bonheurs, la clé du bien etre, c'est le lacher prise au quotidien....
Alors moi hier grande journee du bonheur, je me suis levée tot car devais aller chez mes parents. J'en ai profité pour faire un tour de jardin au lever du soleil... meme si ma journee a ete superbe, c'est vraiment le moment que j'ai le plus KIFFE. J'ai commencé a retaper un meuble de ma grand mere, Apres j'ai ete nager en pleine mer pour la premiere fois avec mon frere, et le soir match de basket dommage ils ont perdu ! Le plus grand pleisir en ce moment reste de faire le tour du jardin tot le matin ou tard le soir quand les petits dorment, j'eprouve vraiment un sentimentde bien etre. Et commencer à retaper ce meuble aussi ca m'a fait super plaisir.

Tu as perdu 2kg !! Je suis jalouse 

Erquy c'est bien d'avoir trouvé le temps de lire  Sourire. Ca va ta semaine ?

Lisou  Sourire Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 17 Mai 2016 à 13:27:04 »

Lisou  Bisou Bisou Bisou Allez courage! Les nuits pourries ça n'aide pas et ô combien les fins d'année scolaire sont... épuisantes! Essaie de prendre pour te reposer un peu!

Nth chouette cette idée de petits bonheurs! En fait on en a toutes dans la journée mais c'est vrai que prises dans le tourment de la journée, parfois on ne les perçoit pas ou du moins on ne les apprécie pas à leur juste valeur. Alors pour moi hier:
- regarder L et M faire un cache-cache en se tapant une barre de rire
- passer une soirée avec des amis qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs mois
- regarder un dessin animé en faisant un câlin à mon grand
  Souriant Souriant Souriant

Sinon j'ai lu l'article de la jeune fille, j'avais les larmes aux yeux... "Pourquoi?!" reste ma question...  Pleurs

Tu as perdu 2kg !! Je suis jalouse 

+1 (d'ailleurs tu as disparu du fil Katti?!  Tire la langue

Alors je rebondis sur ce que vous dites... c'est effectivement plus difficile de s'occuper de soi et des siens avant les autres parfois... on s'oublie rapidement  (dites donc vous n'auriez pas consulter mon psy là?!  Tire la langue )
En tout cas; Erquy, cet espace d'allaitement reste un de mes plus "mauvais" souvenirs de la néonat! Je ne me souviens pas de l'histoire de toutes mais les visages me sont restés... A se sentir mieux lorsqu'on entend que les autres vivent pire, à pleurer et envier ceux qui sortent, à déprimer lorsqu'on ne produit que 30ml de lait... Tout ça pour dire, que lorsqu'on parle de trace, ce ne sont pas simplement celles de nos enfants... Tu as raison d'en parler et j'espère que cela te fait du bien...

Du coup Trombo, ce deuxième rdv chez le psy ça a donné quoi? Tu vas continuer?
En tout cas trop mignon ton loulou Sourire mais en voyant ça, vous avez dû changer la disposition de la chambre ou pas?

Je pense à vous  Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: