30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 10:34:16
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127479 fois)
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 20 Mai 2016 à 14:07:38 »

wahou vous avez bien papoter les filles et sur des sujets très "profonds", le bonheur... sujet compliqué  je crois qu'effectivement il est difficile de trouver du bonheur dans cette certaines épreuves que la vie nous impose. J'ai vécue des choses difficiles comme tout le monde mais je ne peux imaginer ce que l'on ressent lorsque l'on perd un enfant  Pleurs d'ailleurs il y a une chanson de Linda Lemay qui parle de cela en disant d'ailleurs qu'aucun mot ne nomme l efait d'être le parent d'un enfant devenu ange. Dans mon précédent métier je voyais beaucoup de personnes en recherche de sens aux épreuves qu'ils vivaient. Je les écoutais et leur proposait des objets symboliques pour accompagner ces moments de vie. Moi la chose qui m'aide dans ces moments là c'est ma spiritualité ou je me dis que si cela m'arrive c'est que je suis capable de le surmonter et qu'un jour je pourrai constater que grâce à cette épreuve je suis devenue une meilleur personne.

Berlin : c'était bien, surtout le fait de ne plus être au rythme bébé pendant 3 jours et de se retrouver tous les deux à partager des moments rien qu'à deux. Mais la prochaine fois on part au soleil car on a eu super froid 

Ici les filles aussi se bagarre beaucoup, elles cassent leurs jouets se sont de vraies tornades, heureusement avec les beaux jours on va les mettre plus dehors.

Côté parole Sofia dit de plus en plus de mot et celui qu'elle dit le plus et qui me fait fondre est "eci" (merci)  Sourire Aline la parole ça ne l’intéresse pas trop, chacune son rythme.

Nath pour cette nuit, ma pauvre les fuites de couches en pleine nuit c'est compliqué pour tout le monde et pour se rendormir derrière ....

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 20 Mai 2016 à 14:13:10 »

Katty : j'espère que la main de Matt ira de mieux en mieux.

Petit conseil de "sorcière naturelle" en cas de brûle l'huile  essentielle de lavande à mettre pur le plus vite possible sur la zone de la brûlure (cela aide beaucoup pour la cicatrisation et aussi évite que la brûle soit importante) et si vous le pouvez avoir le téléphone de quelqu'un qui coupe le feu dans ces cas là cela aide beaucoup.

Pour ma maman qui travaille en crèche ( elle est en arret maladie depuis son cancer du sein) et bien c'est pratique car elle a plein de truc  et astuce. L'expérience ça n'a pas de prix   
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 20 Mai 2016 à 15:03:45 »

Nth, si tu fondes l'association des parents victimes de NDM, je postule! Comme trésorière, secrétaire, ce que tu veux, mais prends-moaaaaaa, j'en peux plus!
Le mercredi, je vais à carrouf faire les courses des miss (car ça rapporte 10%) et à chaque fois, j'achète mon lot de "taureau rouge" (en anglais dans le texte  )en me "plaignant" à la caissière que ça soit pas vendu au rayon bb!  Je me shoote à ça car depuis notre retour en France, je crois que nos nuits normales se comptent sur les doigts d'une seule main... Encore cette nuit: pleurs de Jenna à minuit, elle n'était pas bien donc je l'ai prise dans notre lit puis vers 2h, Rachel nous a fait une grosse crise et refusait de s'endormir si papa s'éloignait...  Roulement des yeux Dur dur!

Bon sinon ce matin en déposant Alix à l'école, je suis allée me présenter à la directrice de la primaire (où je suis nommée) et oups, c'est un CP qui se libère!  Bon, d'ici que je reprenne l'année suivante, ça peut changer mais je n'y compte pas trop: Lisou, va falloir me coacher, ça ressemble à koa une journée en CP? Rah l'angoisse! Gérer les apprentissages, ça me fait pas peur mais le rythme, je n'arrive vraiment pas à me projeter!

Dimanche: baptême donc demain, plein de trucs à faire, à préparer! Du coup, je vous souhaite déjà un bon WE!
Zoubis!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 20 Mai 2016 à 15:26:45 »

ouh làlà, vaste sujet que le bonheur ! je n'ai pas l'esprit assez clair en cette fin de semaine pour écrire là dessus, mais je rejoins jojotte sur ses réflexions...
Bonne préparation pour le baptême !!
je suis un peu dans le brouillard cette semaine, en fait le passage en néonat de ce petit Valentin (il y est resté 2 jours finalement) m'a vraiment remuée, j'ai beaucoup pleuré...et mon mari n'a pas du tout compris ma réaction. Bon, je crois que je n'ai pas encore assez de recul sur tout ça.
Du coup j'ai mal dormi pendant 3 nuits, plein de rêves bizarres (dont un où j'accouchais, mais alors le truc de fou, je sentais vraiment les contractions et tout !), je suis de nouveau bien fatiguée avec des tressautements qui indiquent que je manque de magnésium, oups !
Et je trouve le climat hyper tendu et négatif en ce moment, je n'ose plus allumer la télé ! hier je suis tombée sur les images de l'agression des policiers à Paris, je me demande comment on peut en arriver à tant de haine envers de êtres humains, sous prétexte qu'ils portent un uniforme !! et le crash d'avion, le soupçon sur le terrorisme, pas gai tout ça ! Bien sûr juste quand mon mari s'apprête à prendre l'avion 4 fois dans la semaine, dont vers le Maghreb.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ce week-end, il faut que j'occupe les troupes, et je n'arrive pas à les gérer toute seule dans un parc ou autre, ils partent dans tous les sens. Des idées ?

Sinon la semaine dernière j'ai cuisiné des lasagnes poisson-épinard, une soupe de courgettes, des salades, un taboulé, une quiche aux restes...et vous ? histoire de récupérer des idées ?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 20 Mai 2016 à 15:43:34 »

ah et pour les NDM, je compatis +++++
mes 3 enfants sont de bons et gros dormeurs, ils ont fait leurs nuits très vite (enfin je dis ça mais je me lève 2 fois par nuit pour Mathilde en ce moment, des minis levers pour remettre la couette...).
Alors quand il leur arrive de faire une mauvaise nuit...ouille, c'est hyper dur à encaisser !! je crois que c'est une des pires choses à gérer le manque de sommeil !
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 20 Mai 2016 à 16:01:29 »

NTH je crois que tu as quand même une sacré force de caractère que j'admire beaucoup. C'est génial que ta mère t'aies transmis ça, on peut pas dire que mes parents m'aient transmis la confiance en soi  Roulement des yeux J'espère que je vais arriver à corriger ça pour pouvoir en transmettre un peu à mes enfants, mais c'est dur dur.

Je compatis pour les NDM, surtout Lisou  10 réveils par nuit c'est trooooop. Faut se dire que ce n'est qu'une passade et que ça va forcément taller en s'arrangeant, mais quelle fatigue en attendant 

Erquy je suis d'accord avec toi pour le climat surtendu ça m'inquiète beaucoup. Par contre je vais te dire comment on en arrive à hair les policiers: tu fais une manif, tu reçois des ordres de dispersion, tu te rends compte que 3 des 4 rues d'évacuation sont bloquées par la police empêchant une dispersion rapide, tu te reçois des tirs de grenade avec des impacts à la jambe, quand tu passes le barrage de la police on te fouille et on te confisque tous les éclats de projectiles de la police pour que tu n'aies pas de preuve en cas de plainte, et après tu apprends qu'un pote à toi a perdu un oeil. C'est pas arrivé à moi mais à un proche. Les policiers sont à cran parce qu'ils font des millions d'heures sup, du coup ils font des bavures, et surtout je ne blâme pas les policiers mais les donneurs d'ordre qui ne font rien pour appaiser les tensions, au contraire on dirait qu'ils cherchent à les attiser en gérant n'importe comment, et en envoyant des gens inexpérimentés et/ou fatigués. Personnellement je suis très inquiète de cet "état d'urgence" qui dure et qui est en train d'installer un état policier.
C'était l'instant politique 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 20 Mai 2016 à 16:23:07 »

Trombo, je suis d'accord avec toi, il y a des ratés du côté de la police, c'est clair. Et surtout je pense au niveau des donneurs d'ordre, pas forcément du côté des pauvres gars qui se retrouvent en première ligne depuis des semaines. C'est un climat vraiment étrange, il y a beaucoup de revendications différentes, on ne sait plus d'où vient la violence ou si, comme tu le dis, elle est organisée...
Mais dans le cas de l'incendie de la voiture, on a affaire à des casseurs "pro", et là ça me dépasse...je ne sais pas si tu as vu les images, mais les policiers sont dans leur bagnole, et les mecs cassent les vitres avec des bornes métalliques, les tapent alors qu'ils sont assis, et balancent un fumigène dans la voiture alors qu'ils sont encore dedans !! de la violence extrême, vraiment dans le but de les tuer, là j'avoue que je suis sous le choc...
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 20 Mai 2016 à 22:01:13 »

Ouh les bavardes!!! 

Bon je prends le temps de vous répondre avant d'aller regarder une petite série et m'effondrer dans les bras de Morphée... Fin de semaine speed et... bref comme les autres vous me direz! 

Alors en suivant ma page de lecture en parallèle 

-Montbazillac ou Jurançon? Dure bataille! Je constate juste qu'entre ces bons vins sucrés et les mojitos, notre prochaine rencontre va ressembler à une petite beuverie (mais y'aura nos hommes pour s'occuper des enfants, n'est-ce pas?!  Tire la langue)
- Nth elle a l'air radicale ta méthode pour perdre du poids mais je pense que je vais juste faire un rééquilibrage alimentaire  Tire la langue D'ailleurs, Katti, moi aussi j'ai un peu lâché le fil, j'ai grave perdu ma motivation alors que franchement je voudrais...  Pleurs
- Ils jettent?! De manière générale pas trop sauf... quand ils ne veulent plus de qqch à table, alors là j'ai le droit à tout par terre!!
- Je ne connais plus les NDM (je touche du bois hein?! Clin d'oeil mais si vous montez une assos' je signe direct pour avoir connu ce que c'est! Courage à toutes celles qui en vivent actuellement!
- Pour les disputes, y'en a aussi beaucoup ici. D'après ma psy, c'est parce qu'ils auraient besoin de s'autonomiser l'un de l'autre (pour certaines choses, il faut qu'ils aient chacun les leurs...) d'ailleurs, elle m'a aussi parlée de faire des activités avec l'un et pas l'autre (genre un reste avec papa à la maison pendant que moi je vais faire une balade à velo avec l'autre...), vous l'avez déjà fait? Qu'en pensez-vous?
- Le bonheur!! Je pense que selon la définition qu'on lui donne, on peut effectivement l'atteindre ou non  Mais pour les drames et les petits bonheurs, je rejoins complètement jojotte  Clin d'oeil Ces épreuves nous construisent mais ne doivent pas nous empêcher d'avancer!
D'ailleurs Jojotte, bon baptême  Souriant Souriant Souriant (Et après on veut tout savoir  Tire la langue)
Et pour le CP, pas q'inquiétude, je suis passée du CM1 à la mater, au début on se sent larguer mais rapidement on se fait au rythme (enfin le premier matin mettre 1h30 à faire la date, ça m'a quand même bien déprimée  )

Erquy, je confirme tu es l'exemple même qu'on peut allier vie professionnelle et vie familiale. Tu penses ne rien faire parfaitement mais cela n'est que par rapport aux exigences que tu te fixes (difficile à dire de la part d'une perfectionniste  Roulement des yeux), sois moins dure envers toi même!
Et puis concernant tes choix de vie, le temps te donnera la réponse  Clin d'oeil Bisou
Sinon pour les repas du soir, ici ils mangent comme nous + leur bib de lait et blédine! Du coup pour les idées recettes, je peux juste te dire que ces derniers jours j'ai fait tian de légumes, gratin de brocoli, pâtes aux épinards  Clin d'oeil

Trombo, sois patiente, tu finiras par trouver ta paix intérieure  Sourire La confiance en soi est quelque chose de très difficile à acquérir à mon sens; on est trop peu valorisé dans la vie quotidienne que ce soit dans nos différents rôles 
Mais dis toi que rien qu'en voyant tes enfants plein de vie, on sait que tu es une maman qui déchire!!  Souriant

Nth  Bisou Bisou Bisou Profite de tes petits bonheurs et prends soin de toi (la fatigue ça ravage  )

Petit bonheur:
L se met debout tout seul et tient quelques secondes! #mamantropfière Sourire

Les gros moins de la semaine:
- J'ai toujours pas réussi à récupérer mes photos qui étaient sur le disque dur qui m'a lâché. L'espoir s'amenuise...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
- Selon ma gestionnaire, je risque de toucher 100 euros de salaire les 5 prochains mois pour régulariser leurs conneries (avec lesquelles je vous ai déjà bien saoulées)... Autant dire que ça ne va pas être possible et qu'on va lancer des démarches... comme si on n'avait pas d'autres trucs à gérer!

Bon bah finalement vu l'heure je vais peut-être aller m'écrouler tout de suite!
Bon we à vous!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1553 le: 21 Mai 2016 à 09:23:23 »

Jojotte le cp c'est vraiment génial,tu verras!

J'en peux plus...les escaliers ,monter avec un enfant dans les bras,aller rechercher l'autre,les descendre,la salle de bain est en haut,les chambres aussi...C'est usant.

Les ndm. ..Je ne dors jamais plus de 2h d'affilée. ..en plus Charlie ne veuT que moi la nuit,donc je passe des heures avec lui dans le fauteuil,si je le repose il hurle,son frère se réveille,et on n'a pas d'autre chambre.

J'ai la tête qui tourne aujourd'hui suis crevée.

Bon à  part ça il faut que je fasse des abdos,mon ventre c'est de la pâte à modeler.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 21 Mai 2016 à 09:48:55 »

Euh Lisou t'es sure que tu veux faire des abdos alors que tu es épuisée et que tu as la tête qui tourne    Re-po-se-toi! T'auras bien le temps de raffermir ton ventre quand tes petits feront leur nuit!
En fait avec autant de réveils la nuit il faut pas chercher plus loin: tes loulous et ta grande sont ronchons parce qu'ils passent des mauvaises nuits, et peut-être ça contribue aussi au côté désagréable du papa... Toujours personne pour venir te soulager? Les grands-parents sont pas rentrés de leur  de tour du monde?
Tes petits sont gardés comment la semaine? Tu peux te dégager du temps seule pour dormir?

StephL l'EN c'est vraiment des blaireaux pour la paye  Tu peux peut-être faire débloquer une aide en voyant une assistante sociale?
Pour les photos je vous le dis en tant que professionnelle de la documentation: le support le plus durable reste le support papier, en 2e je dirais le cloud (mais avec des risques si la boite se plante et avec des concessions sur la propriété de vos photos) , méfiez-vous de tous les supports numériques parce qu'avec l'évolution rapide des technologies dans 10 ans vous ne pourrez plus lire vos cd/dvd/clés usb... Tu as amené ton dd chez un informaticien pour voir?
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 21 Mai 2016 à 10:02:14 »

Coucou tromboline,
Les petits sont gardés par la nounou pendant mes heures de travail,quand je ne travaille pas,ils sont à la maison,donc pas de repos possible.
Les grands parents sont rentrés mais bon...Je ne veux pas critiquer mais par exemple,le mercredi après midi quand ils pourraient un peu me soulager,prendre Camille par exemple,ils vont au club de bridge.
Pendant ce temps,je suis seule avec les 3,avec le ménage,les lessives,mon travail de classe et les loulous.
Je ne peux pas les critiquer car le papa ne veut pas.
Ils nous ont donné une grosse somme d'argent par anticipation de l'héritage,c'est très généreux mais c'est aussi assez gênant,je ne me sens pas de faire des réflexions en disant qu'ils pourraient un peu s' occuper de Camille.
Moi j'aimerais un plus de considération et de présence pour nous aider,mais bon,je ne peux pas le dire. Sourire

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 21 Mai 2016 à 10:29:59 »

Encore quelque chose à rajouter moi aussi

Katti,tu dis souvent que je dois me recentrer sur moi même, que je dois m'écouter, que je fonce droit dans le mur...
Que je dois accepter de demander de l'aide...
Qu'est ce que ça veut dire?
Quelle aide?
Qu'est ce que ça veut dire me recentrer sur moi même?
Je n'ai pas envie de m'arrêter de travailler tu le sais.
Alors qu'est ce que je peux faire selon toi,selon vous? Huh?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 21 Mai 2016 à 11:14:09 »

La nounou ne peut pas te les prendre le mercredi?
Faire venir une TISF?
Prendre une baby-sitter?
Si vous avez de l'argent de côté utilisez-le pour vous payer un maximum d'aide maintenant!
Je sais même pas comment tu arrives à préparer tes cours 
Et les grands-parents 
Je comprends que le papa ne veut pas les critiquer mais bon  Roulement des yeux T'as qu'à lui dire que s'il ne veut pas entendre de critique il peut par exemple poser un congé pour te garder les enfants le mercredi aprem de temps en temps histoire que tu souffles un peu 
T'as essayé de glisser un truc du genre "est-ce que ça vous ferait plaisir de passer du temps avec votre petite fille le mercredi après-midi"?  Roulement des yeux Ils ont pris comment la nouvelle de l'opération de Charlie? (quelque chose me dit que la réponse ne va pas me les rendre plus sympathiques  Tire la langue)
Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 21 Mai 2016 à 12:47:02 »

Non mais non mais non mais c'est injuste ! T'es pas seulement une maman de 3 enfants dont des jumeaux en bas âge qui travaille, t'es en plus une maman d'enfant malade! Comment pas les critiquer ? C'est super égoïste ! Ma mère hyper indépendante gère mon grand et son activé piscine du mercredi et mercredi dernier elle l'a ramené plus tôt et à gardé les 3 pendant que je faisais des courses ! Et quand je suis rentrée, elle avait passé l'aspirateur et rangé les jouets! J'étais tellement émue que je l'ai a peine remerciée du coup je l'ai appelée vendredi. Bon par contre j'ai mis du temps à comprendre, par discrétion ma mère ne propose jamais ( elle veut pas s'imposer comme elle dit). Du coup je demande. C'est juste une habitude à prendre, demander.
Question con : tu leur a juste demandé mais vraiment pas suggéré, en disant que tu es crevée que tu as besoin de pouvoir te reposer, ranger la maison tranquille et que votre quotidien est difficile et que ça serait bien pour eux aussi de partager du temps avec leur petite fille. Faut aussi dire les choses autant ils sont impressionnés parce que tu as l'air de gérer et veulent pas s'imposer.
Et peut être même que ça serait mieux que ça soit leur fils qui demande même.
C'est fou vous êtes dans le stress de la santé de Charlie c'est pas une situation " normale "...
L'humanité est étonnante quand même, c'est leur enfant et les enfants de leur enfant quand même !

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 21 Mai 2016 à 13:00:24 »

Oh ma pauvre Lisou  Triste , c'est vraiment vraiment la cata...

Deja' je ne sais pas si tu mesures le pas de geant que tu viens de faire en demandant simplement  notre avis, en voulant trouver des solutions. C'est enorme.

Le sommeil c'est recurent dans tous les fils ou il y a des mamans qui ne vont pas bien, comme deja dit c'est le nerf de la guerre. Vous etes tous les 5 dans un sale cercle vicieux ou le manque de sommeil vous empeche de vivre avec les idees claires. Si tu es epuisee, tu ne peux pas reflechir, tu ne peux pas avancer. De mauvaos poil, impatients, enfin rien de bon.
J'ai bien conscience qu'avoir une maison propre est primordial pour toi, tu dis que ca te fais du bien  peut etre mais en attendant tu ne te reposes pas, tu ne dors pas.
Quelque minutes en moins de menage par ci par la, que tu devras consacrer rien qu'a toi et a rien d'autre. Si tu veux on te met tputes des photos de chez nous tu vas vite deculpabiliser  Sourire

Pour tes beauc parents, peut etre que je me trompe' certainement d'ailleurs  Clin d'oeil mais... comment est ce qu'ils te connaissent ? La lisou vaillante agreable qui  ne demande jamais rien qui veut tout faire toute seule ? Si cela fait plus de 10 ans qu'ils te connaissent comme ca, il y a fort à parier que par la passé, ils ont peut etre pu te proposer de l'aide que tu n'as pas pu voir, car tu ne veux oas fonctionner comme cela.  Ils se sont fait une raison peut etre, comme beaucoup de ton entourage, a se dire, bon bien je ne peux pas faire grand chose pour elle puisqu'elle n'a pas besoin, ou elle ne veut pas.
Demander de l'aide pour toi c'est trahir la promesse faite à ton pere, quand il t'a demandé d'etre forte. Etre forte pour toi, c'est ne rien demander a personne, avancer seule, n'avoir confiance qu'en toi meme, penser qu'il n'y a que toi qui peut faire les choses de ton quotidien. C'est la facon dont tu avances depuis tres tres longtps, donc ca ne pourra pas changer du jour au lendemain.
 Je n'ai pas de definition de ce qu'est etre forte, je vais encore me planter  . Y'a pas besoin d'etre forte. Y'a besoin d'aller bien, c'est tout. Y'a  besoin d'etre heureux reposé, d'etre bien avec ses enfants. Y'a besoin de savoir ecouter son coeur, quand ca va ou pas. Y'a pas besoin de faire les choses pour les autres, on s'en fou royalement de ce que peuvent penser les autres. Oublie le materiel et l'apparence. Laisse tomber l'image de femme parfaite que tu veux donner. Qu'est ce que ca va t,apporter au final ?
Change la phrase de ton pere, n'entend plus il va falloir etre forte, mais " Il va falloir etre heureuse !!"

Penses tu que tes BP soient au courant de la grave crise que tu traverses, ainsi que ton mari ? Penses tu que tu leur a deja laissé un peu de place aupres de toi ? Ne penses tu pas que comme ils savent de toute ma iere qu'ils ne pourront pas t'aider ils ont jeté l'eponge ? Peut etre qu'ils sont vraiment affreux et egoiste et que je me plante. Mais connaissant un peu ta maniere de fonctionner, je pense que l'image que tu renvoies de toi depuis tant d'annees malheureusement te dessert.

Dans un premier temps, il faut que tu trouves un proche aupres de qui vider ton sac. Il faut que tu acceptes que tu as le droit de ne pas etre forte, mais d'etre avant tout heureuse. Il faut que tu acceptes que tu ne peux plus tenir comme ca, et il faut que tu commences meme un tout petit peu à demander de l'aide.
Peux tu aller chez tes beaux parents, et discuter ? Leur dire que ca ne va pas, tu ne dors pas, tu es epuisee, ton mari, tes enfants. Il faut que tu leur ouvre ton coeur si tu penses qu'ils sont capables de t'ecouter. Je pense que tu ne oourras oas leur dire j'ai besoin d'aide... mais dit leur, je ne vais pas bien. Il faut que je m,occupe de moi. J'ai beson de repos. En fait que tu as besoin d'eux.
Si tu ne peux pas avec eux, comme dis tromboline, aide menagere ou autres. Mais la premiere etape, c'est de t'ouvrir aux autres, de leur faire confiance. De te dire qu'en demandant de l'aide, tu ne vas trahir personne, tu ne vas pas paraitre faible, au contraire. Je trouve que demander de l'aide, c'est une forme de co fiance ensoi qui chez moi force le respect.
Commence avec tes BP ou d'autres personnes proches.  Montre leur que tu as besoin d'eux pour aller mieux. Tu verras qu'ils voudront t'aider, enfin je l'espere. Laisse tomber l'image que tu veux donner. Pense a qui tu veux etre.  Pense au bien etre de toi et de tes enfants. Plus ils verront une maman detendue et epanouie, mieux ils se sentiront. Meme si tout ne vient pas de la mere, ton bonheur co tribuera au leur.

DORS, REPOSE TOI, REPOSE TOI  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A tres vite
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: