Oh ma pauvre Lisou

, c'est vraiment vraiment la cata...
Deja' je ne sais pas si tu mesures le pas de geant que tu viens de faire en demandant simplement notre avis, en voulant trouver des solutions. C'est enorme.
Le sommeil c'est recurent dans tous les fils ou il y a des mamans qui ne vont pas bien, comme deja dit c'est le nerf de la guerre. Vous etes tous les 5 dans un sale cercle vicieux ou le manque de sommeil vous empeche de vivre avec les idees claires. Si tu es epuisee, tu ne peux pas reflechir, tu ne peux pas avancer. De mauvaos poil, impatients, enfin rien de bon.
J'ai bien conscience qu'avoir une maison propre est primordial pour toi, tu dis que ca te fais du bien peut etre mais en attendant tu ne te reposes pas, tu ne dors pas.
Quelque minutes en moins de menage par ci par la, que tu devras consacrer rien qu'a toi et a rien d'autre. Si tu veux on te met tputes des photos de chez nous tu vas vite deculpabiliser

Pour tes beauc parents, peut etre que je me trompe' certainement d'ailleurs

mais... comment est ce qu'ils te connaissent ? La lisou vaillante agreable qui ne demande jamais rien qui veut tout faire toute seule ? Si cela fait plus de 10 ans qu'ils te connaissent comme ca, il y a fort à parier que par la passé, ils ont peut etre pu te proposer de l'aide que tu n'as pas pu voir, car tu ne veux oas fonctionner comme cela. Ils se sont fait une raison peut etre, comme beaucoup de ton entourage, a se dire, bon bien je ne peux pas faire grand chose pour elle puisqu'elle n'a pas besoin, ou elle ne veut pas.
Demander de l'aide pour toi c'est trahir la promesse faite à ton pere, quand il t'a demandé d'etre forte. Etre forte pour toi, c'est ne rien demander a personne, avancer seule, n'avoir confiance qu'en toi meme, penser qu'il n'y a que toi qui peut faire les choses de ton quotidien. C'est la facon dont tu avances depuis tres tres longtps, donc ca ne pourra pas changer du jour au lendemain.
Je n'ai pas de definition de ce qu'est etre forte, je vais encore me planter

. Y'a pas besoin d'etre forte. Y'a besoin d'aller bien, c'est tout. Y'a besoin d'etre heureux reposé, d'etre bien avec ses enfants. Y'a besoin de savoir ecouter son coeur, quand ca va ou pas. Y'a pas besoin de faire les choses pour les autres, on s'en fou royalement de ce que peuvent penser les autres. Oublie le materiel et l'apparence. Laisse tomber l'image de femme parfaite que tu veux donner. Qu'est ce que ca va t,apporter au final ?
Change la phrase de ton pere, n'entend plus il va falloir etre forte, mais " Il va falloir etre heureuse !!"
Penses tu que tes BP soient au courant de la grave crise que tu traverses, ainsi que ton mari ? Penses tu que tu leur a deja laissé un peu de place aupres de toi ? Ne penses tu pas que comme ils savent de toute ma iere qu'ils ne pourront pas t'aider ils ont jeté l'eponge ? Peut etre qu'ils sont vraiment affreux et egoiste et que je me plante. Mais connaissant un peu ta maniere de fonctionner, je pense que l'image que tu renvoies de toi depuis tant d'annees malheureusement te dessert.
Dans un premier temps, il faut que tu trouves un proche aupres de qui vider ton sac. Il faut que tu acceptes que tu as le droit de ne pas etre forte, mais d'etre avant tout heureuse. Il faut que tu acceptes que tu ne peux plus tenir comme ca, et il faut que tu commences meme un tout petit peu à demander de l'aide.
Peux tu aller chez tes beaux parents, et discuter ? Leur dire que ca ne va pas, tu ne dors pas, tu es epuisee, ton mari, tes enfants. Il faut que tu leur ouvre ton coeur si tu penses qu'ils sont capables de t'ecouter. Je pense que tu ne oourras oas leur dire j'ai besoin d'aide... mais dit leur, je ne vais pas bien. Il faut que je m,occupe de moi. J'ai beson de repos. En fait que tu as besoin d'eux.
Si tu ne peux pas avec eux, comme dis tromboline, aide menagere ou autres. Mais la premiere etape, c'est de t'ouvrir aux autres, de leur faire confiance. De te dire qu'en demandant de l'aide, tu ne vas trahir personne, tu ne vas pas paraitre faible, au contraire. Je trouve que demander de l'aide, c'est une forme de co fiance ensoi qui chez moi force le respect.
Commence avec tes BP ou d'autres personnes proches. Montre leur que tu as besoin d'eux pour aller mieux. Tu verras qu'ils voudront t'aider, enfin je l'espere. Laisse tomber l'image que tu veux donner. Pense a qui tu veux etre. Pense au bien etre de toi et de tes enfants. Plus ils verront une maman detendue et epanouie, mieux ils se sentiront. Meme si tout ne vient pas de la mere, ton bonheur co tribuera au leur.
DORS, REPOSE TOI, REPOSE TOI

A tres vite