31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:51:14
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108391 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 14 Août 2015 à 03:01:17 »

Roh, vivement les photos pour voir les princesses dans leurs robes!

Pour le néné, pareil, je diminue: matin et soir tous les jours et ensuite, des fois le midi, des fois le goûter, des fois les deux, des fois aucun des deux, selon le programme de la journée!
Des jours je me dis que j'aimerais bien arrêter et quand j'ai Jenna au néné, je me dis que je suis folle de vouloir arrêter!  Bref, continuer ou arrêter, c'est comme "5ème ou pas 5ème", j'ai pas encore décidé! 

Pour l'oeil de Rachel, non pas de collyre: je n'en ai pas et ici, j'avoue que je n'ose pas prendre sans avis médical...

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 14 Août 2015 à 10:43:48 »

Coucou les filles on rentre d'une semaine à la mer!
C'était cool, les petits en ont profité pour faire de grands progrès: Ossian se met debout et Zéphyr arrive à boire son bib tout seul!
Côté allaitement j'essaie d'arrêter, je ne donne plus que deux - trois tétées le soir et la nuit. Oui car nous avons encore deux tétées nocturnes pour Z et une pour O  Donc je continue les nuits pourries, j'ai eu un gros craquage avant-hier parce que je suis juste épuisée, du coup ma belle soeur est venue avec nous pour deux jours sur Perpignan et nous file un coup de main pour deux nuits. Je me tate à prendre des compléments alimentaires (les trucs prescrits aux cancéreux et aux anorexiques  Tire la langue) parce que les cachets de vitamines et une alimentation normale ne suffisent pas à me faire reprendre un peu de poids, je crois même que je continue à en perdre un peu.
Sinon avant de partir on a vu StephL et ses loulous  Souriant troooop mignons, et le grand frère aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 14 Août 2015 à 16:27:39 »

Jojotte le petit 5ème 
C'est là que je me dis qu'on n'a pas la même résistance à la fatigue toi et moi! En tout cas c'est bien du courage, et c'est sur qu'après c'est sympa d'avoir des enfants un peu rapprochés...
Sabdan cool le baptême, il me tarde de voir les photos! Pas trop fatiguée par l'allaitement?
Vous avez pas galéré vous pour choisir les parrains-marraines? Nous on a longtemps hésité pour les parrains et on a attendu de voir comment ils se comportaient avec les bébés pour être surs qu'ils s'investissent un peu. Pour le parrain de O on n'était pas surs du tout et quand on l'a vu jouer avec le petit on s'est dit "ok c'est bon c'est le parrain parfait"  Souriant D'ailleurs il a pris des supers photos (il est semi-pro) j'essaierai d'en poster.
Katti moi c'est le contraire: j'étais patiente avant, mais depuis que les petits sont là c'est plus dur, peut être après l'allaitement je retrouverais ma sérénité? (j'y crois pas trop  Tire la langue)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 14 Août 2015 à 23:03:31 »

Trombo, bien sûr que tu es fatiguée, ma belle! Depuis quand n'as-tu pas passé une vraie nuit? Déjà pendant la grossesse, tu ne devais pas dormir normalement... depuis la naissance, n'en parlons pas... alors ça fait quoi: plus d'un an que tu n'as pas eu une vraie nuit?  Si en plus tu continues à perdre du poids, tu ne résistes pas non plus physiquement donc psychologiquement, tu es épuisée et physiquement... ben tu es épuisée!  Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup? OZ ont besoin d'une maman en pleine forme, il faut que tu trouves le moyen de te retaper un peu, ma belle... Si tu as des nuits pourries, trouve du monde pour t'occuper d'OZ le jour et tu dors le jour! Et quitte à être réveillée la nuit, pourquoi ne pas en profiter pour grignoter un peu aussi, genre du choclat: fais-toi plaisir, ça ne peut te faire que du bien!
Mais vraiment, prends soin de toi, n'attends pas le vrai gros craquage qui va t'envoyer à l'hosto pour réagir!!!

De mon côté, j'ai aucun mérite niveau fatigue: mes miss font leurs nuits depuis qu'elles ont 2 mois! Il y a eu des loupés à notre arrivée ici, normal, mais ça a duré 4 nuits on va dire.
Quant à avoir des enfants rapprochés... C'est pas tellement ça qui entre en compte en fait! Mes 2 premiers ont beaucoup d'écart et c'est sympa d'avoir une grande pour aider en cas de besoin (mais j'évite: comme je dis, les petits sont mon choix, pas le sien, c'est pas à elle d'assumer!). Non, ce qui entre en compte, c'est mon âge à moa!  Je suis plus de première fraîcheur  alors je veux pas attendre d'être trop fânée pour faire un 5ème si 5èùe il y a... et de toutes façons en PMA, il y a un âge limite!  Clin d'oeil
Enfin c'est surtout que je redoute les 9 mois à vomir et les premiers mois à ne pas dormir alors vite, si on fait un 5ème, on le fait tant que tout ça est encore récent, comme ça, on n'en parle plus  alors que si on attend, c'est clair que je vais plus vouloir retourner à tout ça! 

Côté parrains marraine, chez nous le hic, c'est qu'on avait déjà pioché pour les deux grands!  Roulement des yeux Alors pour une des deux miss, on a vite trouvé sans hésitation (et sans regret!) mais pour l'autre, on a plus hésité... Moi, je voulais en-dehors de la famille et zhom voulait la proximité géographique... On n'a pas trouvé alors on a fini par piocher dans sa famille...

Bon, c'est calme ici: vous profitez des derniers rayons de soleil? Ben z'avez bien raison! 

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #784 le: 15 Août 2015 à 01:53:32 »

Coucou les filles!

Alors comment allez-vous?  En tout cas chapeau les filles pour l'allaitement.
Ca y est mes amours ont 10 mois, les séances de kiné pour Enola sont fini depuis 1 mois . Nénette se tient bien assise  et surtout très bien debout, elle veut toujours marcher par contre le 4 pattes n'est pas son truc. Au niveau dents 6-0 pour Enola. Et Tiwen commence à se déplacer à 4 pattes et se mettre debout tout seul. Par cote miam miam  ça fait 15 jours que Tiwen a décidé de ne plus prendre son biberon le soir, donc on a essayé la soupe que dal il y a que le sucre qui fonctionne, c'est un peu galère.
Ici côté perso grosse fatigue, donc besoin de repos mais comment vous dire en ce moment ils ne dorment pas beaucoup. Et puis j'ai enfin pris une décision pour aller voir un chirurgien pour me retirer de la poitrine car lac'est plus des melons mais des pastèque  lol. Et on prime je commence un suivie avec une diététicienne.. Je fais pas de perso ce soir mais je pense à vous toutes.

Bonne nuits les poulettes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 16 Août 2015 à 02:53:48 »

Evolution de les petites Hawaiennes:
Rachel vient de percer sa troisième dent. A cause de son syndrome, elle n'en aura qu'une des deux en haut et on attendait de savoir laquelle: droite ou gauche? Ben je vous le donne en mille: en plein milieu!  Jenna n'a qu'une dent et c'est tant mieux car son frère a commencé à me mordre quand il a eu plusieurs dents donc si elle suit le même chemin, fini le néné: elle le sait! 
Rachel se déplace toute seule à 4 pattes et debout si on lui tient les mains mais elle se raidit dans l'eau. Jenna reste patapouf: elle reste assise là où on la pose, ce qui est très reposant  mais dans l'eau, elle bat des pieds, c'est trop mimi!
Côté poids et taille, aucune idée!?

Par contre ici, je galère pour deux trucs: 1) ils lavent les QQ aux lingettes, il n'y a rien d'autre en rayon... Moi qui avais prévu le liniment (car ça, je savais qu'il n'y en aurait pas!) pour éviter le contact chimique des lingettes sur la peau, youpi... Quant aux cotons démaquillants, c'est one million dollars alors j'ai remplacé par des mouchoirs jetables: c'est moins pratique!
2) la bouffe... Ici, c'est en fonction de l'avancement de bb (new born, puis sitter, puis crawler). Si je prends du "sitter", c'est un petit pot et si je prends "crawler", y'a des morceaux... Vous me direz "ben prends des petits pots et donnes-en deux" (je parle pour Jenna car Rachel, un seul lui suffit...). Voui, mais ici, ils les vendent à l'unité! Alors allez faire des courses de petits pots pour jumeaux quand il faut les mettre un par un sur le tapis puis dans le sac puis les stocker avec pour défi de ne pas en faire tomber un seul! 

En 2011, j'en avais fait tomber un devant la caisse, j'étais cramoisie de honte et là, tout le personnel s'est agglutiné autour de moi "vous n'avez rien?"à me scruter les pieds "are you okay?"! En France, on m'aurait limite engueulée car il faut nettoyer et là, ils étaient inquiets que je n'ai une coupure!  Souriant

Virginie, j'ai une collègue qui a fait une diminution de poitrine à cause de problèmes de dos et elle dit qu'elle le referait sans hésiter!  Clin d'oeil

Bon, il est 3h du mat' en France: qui est debout? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 17 Août 2015 à 19:38:27 »

Coucou !

Petit passage tres vite fait.

Trombo... t'es une warrior... mais qui commence sacrément à être à bout. j'aurai dit tout ce que t'as dit jojotte, exactement... tout a été compliqué pour toi, et quand tu rajoutes cette fatigue chronique, à moins de se faire aider, ça va être chaud de t'en sortir seule. La fatigue est ton grand malheur et ton grand ennemi. Jojotte a tout dit, mais prend soin de toi, surtout, maintenant c'est toi qui compte. tes petits bien sûr, mais avec une maman en forme tout ira mieux pour eux. fais gaffe à toi !!!! gros gros bon courage !  Bisou

Virginie, tu as bien raison de prendre soin de toi. maintenant c'est ce qu'il faut. et la fatigue, beh... bon courage aussi !!!
pour la diététicienne tu as bien de la volonté, moi je suis en train mais je n'y arrive pas cae beaucoup de soucis familiaux m'empeche de prendre bien soin de moi, mais j'ai hate d'être  à d'ici un mois pour m'occuper plus de moi. On se soutiendra pour la diététicienne !!  Clin d'oeil
Je monte en bretagne jeudi et je reste quelques jours à nantes. ça te dit qu'on se voit si t'es dispo ?

Jojotte bravo pour tes petites hawaiennes !! et tu peux pas faire la bouffe maison ? moi j'ai des lingettes en tissu lavables pour les changes, c'est pas mal, je les ai eues sur internet.

Pour nous on pense au petit troisième, mais il faut être raisonnable, nous sommes encore trop canés pour le faire dans l'immédiat.

Je vous laisse, à bientot  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #787 le: 17 Août 2015 à 22:28:21 »

Il y a pas de soucis Kati pour fin de semaine ça sera avec plaisir. Il faut que je vois cela avec mon zhom et je peux peut être voir si on peut en même temps rencontrer Petite Fée si ça te dit? Quand est-ce que ça t'arrange?
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 18 Août 2015 à 23:36:51 »

Coucou les filles j'espère que tout va bien pour vous.
Trombo je suis impressionnée que tu tienne le coup d'une car tu allaite et que c'est épuisant et de deux car tes enfants ne font pas leurs nuits. C'est normal que tu sois épuisée. Et demander à Mr Trombo de te faire une nuit pour que tu puisse te reposer?
Jojotte un petit 5ème je dis chapeau c'est un joli programme une belle aventure. J'adore tes photos du bout du monde avec tes princesses😉. Et faire ton liniment? Ou coton+eau c'est ce que l'on fait à la maison et c'est économique et bon pour les fesses délicates de mes petits bonhommes. Elle évoluent vite tes poupées tu dois être fière.
Virginie j'espère que ça va que tu as pu te reposer un peu. La diététicienne c'est un bonne idée je devrais avoir la même mais pas assez de courage!
Super katti un petit 3ème dans l'avenir c'est un joli projet.
N'avez vous pas peur à retomber de nouveau enceinte de jumeaux? On en parle pas mais je sais que ça me ferais un peu peur de repasser par une grossesse compliquée.
Sinon aujourd'hui c'était visite chez la pédiatre ras! 7kg8 72cm pour Gabriel et 8kg4 et 74cm pour Jules. Ils sont grands mes titis! Toujours pas de dent elle nous a souhaité du courage car à priori ça va sortir en même temps et plusieurs dents! Aie aie! Prochain tour vaccins...j'aime pas bien ça...enfin comme tout le monde!!!
Bises à vous toutes bonne nuit pour celles qui ont la chance de dormir et grosse pensée pour nos mamans courage.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 19 Août 2015 à 11:08:56 »

Un site internet super pour celles qui préparent les repas des petits trésors: bergamote family. Plein de recettes et d'idées super pour assaisonner et changer de ce que l'on a l'habitude de cuisiner.
Bisou bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 20 Août 2015 à 05:02:23 »

Kikoo!!

Charline, le liniment, j'en ai emporté, pas de souci: ce qu'ils n'ont pas ici, ce sont les cotons pour nettoyer les fesses, justement... 
Ici, pas de risque de tomber à nouveau enceinte de jumeaux vu que pas de risque de tomber enceinte tout court!  Enfin je dis ça en rigolant aujourd'hui mais on ne peut pas dire que le parcours fut amusant... Ceci dit, c'est vrai que je ne serais pas folle de joie si ça devait m'arriver: enceinte à nouveau de jumeaux! 

Katti, la bouffe maison, voui, mais cuisiner koaaaaa? C'est toujours mon souci... Bon, ici les légumes sont à one million dollar (je vous mettrai une photo rigolote à ce sujet sur FB si j'y pense!) mais pour les miss, j'achète, spa grave, mais koaaaa? Arg, à part la courgette, je sais pas trop koa leur faire... En plus, j'ai emmené mon mixeur mais vu qu'ici le courant est faible, il tourne moins vite et ça mixe carrément moins bien!  Roulement des yeux J'ai tenté la mango, du coup, mais c'était plein de fils: Jenna a réussi à manger mais pas Rachel.
Pfff, et pour les yaourts bb: y'a aucun choix! Dans mon magasin, ils sont tous à la fraise et dans un autre, ils étaient tous à la bananes... Je suis mauvaise langue: j'ai découvert hier le yaourt "mango, carotte, pêche"!!! Euh... elles vont testé samedi midi car on déménage, on quitte l'appart à 11h et on n'a la maison qu'à 15 donc pour le midi, je me dis que ça fera un mix pour fruits, légumes et lait!  Tire la langue
Sinon, tu as récupéré ta connexion, pour finir?

Jenna est en train de percer sa deuxième dent et elle est de mauvais poil...   

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 21 Août 2015 à 17:13:03 »

Salut les filles

Je vous ai lu mais pas tout retenu .

Je vais vous mettre une photo de nous au baptême sur fb.  Nous avons passé une superbe journée !

Sinon ici les filles se mettent assise seule et essai de se lever , elles y parviennent dans la baignoire mais ça glisse . Les chut ça y va ....

Toujours juste deux dents . Par contre à nouveau ma galère pour les coucher ... T  pleure des qu on la pose et À joue ....

Encore que réveils susu mais rare et T quand elle se réveille à nouveau des pleurs grrr

Trombo tu ne veux pas sevrer la nuit ? Cool pour la rencontré avec Steph

Jojotte ça craint qy ils n aient pas de cotons ni liniment. ..

Virginie beau projet reposes toi aussi

Charline j'ai déjà vu ce blog j aime bien aussi
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 21 Août 2015 à 23:03:44 »

Bonsoir ! 

Jojotte c'est clair que d'ici tout parait plus simple, et quand tout coute une blinde, beh pas marrant de faire à manger. comment font les mamans hawaiennes ? tu as demandé ? elles ne doivent pas rouler sur l'or.
Oui ca y est !!!! on a la ligne depuis hier !!!! ça change vraiment tout. mdrrr pour le yaourt tout en un ! tu nous diras
ca va dans la maison, mais on a voulu une grande maison donc c'est très très loin d'être fini. on est toujours en train de bricoler un peu ou peindre. des fois ça me saoule, mais en suivant je pense à notre chance d'être propriétaires et d'avoir des enfants en pleine forme !

Charline, est ce que ça va mieux ? je l'espère. Trombo ca va ? t'es toujours avec nous ?

Cool sab que tout soit fini ! tu dois souffler 

En ce moment j'ai l'impression que les petits en particulier Mat me teste à bloc. il ne fait que chouiner et pleurer, sans arret, chose qu'il ne faisait pas avant. j'ai d'abord essayé discussion et méthode douce, ras, mise au lit, ras. auj j'en avais vraiment marre, alors j'ai poussé un très très gros et ferme ca suffit maintenant, beh paf, radical, je ne l'ai plus entendu ! le bonheur. je trouve cette période un peu usante. pas vous ?

Enfin je vais essayer de rester très très ferme, y'a que ça qui marche.

Mais ils restent trop mimi à croquer !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 21 Août 2015 à 23:45:10 »

Aie pas cool ça katti mais tant mieux si juste le fait d hausser la voix suffit !

Moi je rale tellement que ça ne leur fait rien mdr

Sinon ce qui m épuise moi c'est la trouille constante quand elles se mettent debout pff  c horrible de toujours avoir peur qu elles se fassent vraiment mal .

Ah puis T le soir elle fait régime elle mange presque rien depuis 2-3 jours grrrr

Ils auront notre peau mdrr
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 22 Août 2015 à 02:56:28 »

Hello!

Katti, vous êtes proprios pour la première fois, c'est ça? Attention, qui dit grande maison dit aussi grand ménage!  Enfin perso, je préfère une grande surface sur un seul étage (comme j'ai actuellement) qu'une petite surface avec une pièce par étage, type maison de ville comme j'ai eu étant jeune. Heureusement, je n'avais alors pas d'enfant mais pffff, la galère pour l'aspirateur à monter...
Pour M, je dirais que son attitude ressemble ressemble à la crise du 8ème mois, mais un peu après! A 8 mois, les bb font la crise de "moman, rien que moman, uniquement moman": pas dans le style oedipe + tard où papa sera même repoussé mais dans le genre "OK, je veux bien papa, mamie, qui vous voulez, mais il faut que maman soit dans le coin" et si jamais ils ne voient pas moman "ouiiiiiiiiin"! C'est un peu usant mais quand on sait que c'est une crise rien qu'à nous, ça aide à faire passer la pilule, nan?  Clin d'oeil
Pour la bouffe, j'avoue que je ne sais pas comment font les hawaiennes! Disons que les vraies hawaiennes pures et dures doivent donner des purées avec des produits du jardin ou des voisins et que les hawaiennes pures américaines doivent donner des petits pots. Mdr: ici la marque de petits pots, c'est Gerber, ça donne envie! 

Sab, ici même souci avec Rachel: elle veut se mettre debout (pour le moment, ouf, elle n'y arrive pas) et elle mange moins le soir.

Ce matin, superbe plage (celle de Magnum, si vous n'êtes pas trop jeunes pour avoir connu!  ) mais alors quelle galère après la baignade: les miss n'avaient pas fait la sieste donc elles hurlaient: allez changer deux bb qui hurlent dans le sable!  et mon fils qui nous a fait une scène on ne sait pas pourquoi... Enfin là Jenna et Alix dorment, du coup! Et Rachel chante! 
Demain, déménagement dans une maison: on n'aura plus la vue océan mais ce sera une maison donc Alix ne sera plus enfermé pendant que son père est à la planche!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: