StephL
|
 |
« Répondre #810 le: 01 Septembre 2015 à 10:20:26 » |
|
Coucou tout le monde! Bon bah ça y est la rentrée s'est faite... pas forcément avec un grand sourire pour mon grand alors qu'il était super pressé... alors forcément pas avec un grand sourire pour môman non plus  Aussi première rentrée que je ne fais pas pour mes élèves, ça fait bizarre... Qu'est-ce que tu en penses Jojotte?  Alors trombo, tu persévères pour les biberons d'eau? Ici les nuits sont moins top depuis quelques jours, faut dire j'ai l'impression qu'ils sont dans un pic de croissance (y'en a un à cet âge?)... Ils n'arrêtent pas de vouloir manger, un truc de ouf!  Sinon trop belle la photo de tes loulous!  Et sinon pour la poussette, je pense que c'est un investissement qui va durer quand même un certain temps donc je suis plutôt partisante pour une "bonne" poussette... Noisette, contente de lire que tes vacances se sont bien passées!  Vous en avez bien profité et je suis d'accord sur le fait qu'en habituant les enfants tôt à vadrouiller, mieux ça se passe par la suite! Bonne reprise à vous! Pour ma cicatrice, moi aussi, ça me démange pas mal aussi et puis surtout je trouve qu'elle n'a pas du tout évoluée depuis bien longtemps alors que j'avais cru comprendre qu'elle devait s'estomper  A votre avis, faut demander conseils à un dermato? le gynéco? juste mon médecin? Charline, je te rassure, j'ai quand même bien pleuré pour les bagages; surtout qu'ils ont pris le petit sac de mon grand et qu'il me disait en pleurant "mais maman, quand il y a des voleurs, il y a toujours des policiers pour les attraper.... ils vont me le ramener alors?!"  Mais après les larmes versées, j'ai bien relativisé... il y a un an, à la même période, je venais de me faire opérer du STT et on espérait que nos deux princes allaient tenir le coup! Finalement, les valises, ce n'est que matériel et donc bien pu de choses par rapport au reste... Sinon, pour les histoires de couples, je te rassure aussi, on a aussi eu et encore parfois aujourd'hui des coups durs (mais comme dans tous les couples, non?  ) mais bon on surmonte ça... le temps aide bien... les conversations aussi (mais bon moi je garde beaucoup de trucs pour moi, donc parfois c'est pas facile)... Vois déjà comment se passe votre petit séjour... tu te poseras de nouvelles questions après... Ah et tu me diras ce que tu as pensé du zoo de Beauval, on compte y aller bientôt... merci  Bon c'est pas le tout mais y'a les purées qui m'attendent en plus du repas chrono du grand! Bisous à vous
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #811 le: 01 Septembre 2015 à 12:02:54 » |
|
Pour les nuits en ce moment je revois mes objectifs à la baisse  . Ca fait trois jours qu'O se réveille à minuit et est impossible à recoucher du coup là l'objectif à court terme c'est pas de bib avant 2h  . Cette nuit après trois rendormissements qui ont échoués on l'a laissé pleurer 1/2h j'ai cru qu'il allait s'étouffer tellement il hurlait. En plus ma bm est là en ce moment et elle attendait dans le couloir mon feu vert pour aller s'en occuper du coup c'était dur de tenir, même si 1/2h c'est pas énorme... Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin! Jojotte tu n'as pas moyen de rencontrer des mamans hawaïennes sur place? Tu pourrais mettre une petite annonce au supermarché ou aller voir dans un centre communautaire... Et au fait t'as deviné juste pour la photo, tu gagnes le droit de faire partie de leur fan club  Noisette des régles qui durent plus d'une semaine ça me choque pas mais si t'es inquiète appelle ton gynéco. Au fait comment s'est passée la pose de ton stérilet? Parce que moi j'appréhende un peu, je vais me le faire poser quand j'aurai le retour de couche et j'ai peur que ça fasse maaaaaal.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #812 le: 02 Septembre 2015 à 09:02:11 » |
|
Coucou ! Allez je vais mettre un peu de couleurs car perso je trouve la période vraiment costaude  Charline j''espère que ca a été chez toi le retour des bp. ici pour les purees vu que je m'y étais mise à un peu plus de 6 mois, nous sommes d'emblée passés à une texture pas trop lisse. en ce moment ils ont quelques petits morceaux. pour les sieges, j'en ai pris sur le boncoin, ils sont classiques, environ jusqu'à 5 ans. Sab pour les cadeaux ici il y a d'abord le bapteme le 10 octobre, je ne sais pas quoi demander aux gens, et pour leur anniversaire je pense demander des jouets à tirer en bois ou quelque chose comme ça. (y'a les weely bug aussi que j'aime).et ton allaitement alors !! je t'envoie pleins de gros bisous pour ce moment délicat qu'est la fin, ainsi qu'à jojotte et trombo. loool pour les poupees c'est marrant ca ne m'étonne pas dutout...  Steph cest genial pour tes vacances, par contre la valise sacré coup dur.... impressionnant comme tu relativises ! chapeau ! heureusement que tes vacances se sont bien passées. dis donc tu avais apporté vachement de matos !!! comment as tu fait ? tu as quoi comme voiture ? nous avec la 207sw, un gosse en moins et du matos en moins on a eu du mal ! trombo, cest vraiment cool le rdv dans 1 an pour Z ! quelle belle evolution. ca fait plaisir pour lui et vous. avez vous pu souffler un peu malgré ces nuits ? as tu fais des siestes ? eu un peu plus d'aide ? pour le rdc je l'ai eu presque 3 mois apres la fin de l'allaitement. jojotte ici on est pas à hawaiii lol, mais quasiment tout l'été en bodys ou couches. je trouve ca tellement mieux. sur que déjà à la base la bouffe c'est pas pratique, alors à l'étranger... Pour l'épreuve du maillot beh moi j'ai même pas essayé tellement j'en ai honte. bouhouh, quelle horreur. faut que je fasse quelque chose mais je ne trouve pas la motivation... pfffff... Alors moi ce qui me sort par les yeux, ce sont les repas !!!!  je n'en peu plus de donner à manger aux 2 4 fois par jour,de faire les repas ! vraiment j'en ai super marre !! en plus on est passé aux purées le soir depuis 3 jours ce qui ajoute considérablement de boulot je trouve ! comment faites vous pour les repas du soir ?à quelle heure le donnez vous ?et vous à quelle heure vous mangez ? pfff trop trop dur, en plus leur période maman dure depuis 3 semaines en ce moment eux d'habitude si cool sont épuisants !ils pleurent ils pleurent et chouinent ! ils me fatiguent !:!  . pourtant je dors bien, mais là j'avoue que je trouve ça dur. j'ai du mal à prendre l'air, pas grand monde ne peut me les garder en ce moment, alors presque 7jrs sur 7, c'est chaud je trouve. Bon sinon en vacances j'ai rencontré virginie et petite fée. c'était vraiment un très bon moment, ca fait plaisir. Bonne journée à toutes ! bon repos trombo !
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #814 le: 02 Septembre 2015 à 20:22:55 » |
|
Bon allez je continue à noyer mon épuisement en venant dire pas grand chose  J'ai pensé à nous aujourd'hui, avez vous commencé les courses avec un assis dans le chariot et l'autre en porte bébé ? Ici on expérimente ça depuis 3 semaines, j'avoue que c'est pas mal ! A bientooooooooooooooooooooooooooooooooooooot
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #815 le: 03 Septembre 2015 à 06:52:00 » |
|
Je viens me plaindre ici car monsieur est sur mon FB (il n'a pas de compte à lui alors j'ai tous ses copains et sa famille sur mon compte et il aime bien voir de toutes façons qui fait koa autour de moa!). Les filles, je sature... Je sais que je suis à Hawai'i, je devrais nager dans le bonheur mais là, j'en ai marre: mon grand devient insupportable: il répond, il a du mal à obéir (bon, c'est pas un démon, hein, je cadre, mais y'a des moments de relâche parfois, faut gérer) et Rachel est hyper difficile à faire manger. Je fais les courses, je fais à manger, je donne les bains aux miss, je change presque toutes les couches, je fais le ménage (avec les miss par terre, obligée), les lessives... pendant que monsieur navigue! Alors je vais pas lui demander de pas naviguer: 1) on est quand même venus pour ça et 2) même s'il prenait ma place, je ferais koa? J'ai pas envie de toutes façons de faire des trucs sans les enfants. Il n'est pas en cause mais disons que j'ai l'impression qu'il n'a que les bons côtés de la paternité alors que j'ai les bons ET les mauvais, moa... Je veux pas faire plus de choses, c'est pas ça le souci, mais disons que je trouve que c'est pas très équilibré. C'est difficile à expliquer: on serait en France, il irait au boulot, je trouverais ça normal de "faire ma part" en gérant la maison, mais là, il est en vacances mais j'ai l'impression qu'en fait, c'est l'inverse: lui est en vacances et moa au boulot... sauf que je suis pas payée pour ce que je fais, hi hi! Bref, je lui reproche rien, il emmène le loulou à la plage, il donne le bibi du matin à Rachel, il lui donne parfois à manger (mais il s'énerve plus que moa, pas terrible). J'aimerais bien qu'il fasse un peu plus mais au fond, je suis pas sûre que ça change grand chose... Je sais po si je me fais bien comprendre! Un sensation de déséquilibre, koa, en gros! Voilà, j'ai fini de râler! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #816 le: 03 Septembre 2015 à 07:12:40 » |
|
Steph, ça me fait bizarre de ne pas faire la rentrée... C'est le moment de l'année que je préfère: on présente les nouveaux cahiers, les nouveaux livres, on met en place sa faon de fonctionner et les élèves sont encore sages: ils n'osent pas encore la ramener! Mes collègues me racontent, j'adore! J'ai à la fois hâte de reprendre et en même temps envie de bien profiter de mes filles! Pour ta cicatrice, si ton gynéco est obstétricien, tu peux lui demander si tu vas le voir mais sinon, tu peux en parler à ton médecin généraliste qui te dira s'il faut voir un dermato ou non. Mais si ça t'inquiète, mieux vaut y aller qui à y aller pour rien que continuer à te miner!  Sinon, t'as vraiment pas de photo de ton tétris dans le coffre? C'est un sacré souvenir, ça: fallait immortaliser! 
Trombo, je pense qu'y aller progressivement et passer à des réveils + tard est une très bonne idée! Quitte à être réveillée, si entre deux réveils tu arrives à dormir un peu plus, ce sera toujours ça de pris! Et dans la journée, il pleure aussi à d'autres moments qu'aux repas? Tu peux tester de le laisser pleurer à ce moment-là, voir au bout de combien de temps il se calme: tu seras peut-être + patiente en faisant ça de jour (enfin avec ta fatigue accumulée, spa gagné, ma pauvre)! Bon courage en tous cas! Trop contente d'avoir trouvé qui est qui sur la photo! Je suis fière de moa! 
Katti, perso aux baptêmes, je laisse les parrain/ marraine offrir chaîne/ bracelet ou autre bijou de leur choix et si les autres veulent participer, je "demande" de l'argent (je mets entre guillemets car je demande pas vraiment, hein "argeeeeeent, donnez argeeent à moa"! ). Pour mon fils, j'avais par exemple acheté une moto/ porteur avec laquelle il joue toujours! Côté repas, je te rejoins: j'ai l'impression de passer mon temps à ça! Alors le midi, je donne à l'une (la première réveillée), puis je prépare pour nous et pendant qu'on mange, je donne à l'autre (en même temps ici, j'ai qu'une chaise haute, je peux pas faire les deux en même temps: galère supplémentaire... mais temporaire, ouf!). Le soir, c'est yaourt (avant/ pendant ou après notre repas selon l'heure du goûter et du réveil de la mini sieste du soir) et néné/ bibi avant d'aller au dodo. Pour les courses ici, comme zhom est en vacances (LUI, mdr! ), il garde les miss pendant que j'y vais (une fois sur deux Alix veut venir avec moi) et en France, je commande en drive et zhom va récupérer en rentrant du boulot. D'ailleurs c'est pratique: avant de rentrer, je commanderai d'ici et zou, le jour du retour, on n'aura plus qu'à passer prendre!
Côté allaitement, ça se passe comme j'avais prévu: Jenna prend le sein matin et soir mais il faut que je complète avec un bibi donc je crois que bientôt, ce sera fini, snif... Mais au moins, ça se passe en douceur!
Côté sieste, mes miss dorment beaucoup: une grosse sieste le matin (environ 1h30), une autre pareille vers 14h et une pitite le soir (30 min pour Jenna, 1h pour Rachel qui se réveille + tôt le matin). Du coup, ça laisse pas beaucoup de place pour faire des trucs ici... Donc je grapille sur les siestes mais bon, elles sont gronchons après, c'est pas terrible. Vous faites comment, vous? Ceci dit, elles font de super nuits, donc je me plains pas trop! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #817 le: 03 Septembre 2015 à 11:07:05 » |
|
Coucou!
Le soleil est revenu par ici... mine de rien ça fait du bien quand même! 
Mais dis donc Katti, c'est toi la championne pour relativiser! Cela fait un an que tu nous prouves que tu relativises beaucoup... En tout cas, beaucoup plus que moi! Pour le coup, moi je pense que pour mon cas c'est surtout dû aux épreuves traversées depuis un an et au contexte, puisqu'on est 1 an pile poil après tout ça... Sinon croyez moi je serai encore entrain de pleurer (ne serait-ce que pour ce superbe haut dont j'étais fan )! Pour la voiture, on a investi dans une 5008! Une des seules voitures "de ville" qui permettait de faire rentrer 3 sièges auto sur la même ligne!! Mais désolée, je vais toutes vous décevoir, je n'ai prise aucune photo (certainement car c'était le moment de stress de la journée lors des voyages! ) 
Jojotte, c'est normal que ça te saoule! Pour toi, c'est presque tout sauf des vacances! FInalement tu fais la même chose qu'à la maison... sans être à la maison! Après je comprends aussi que tu ne veuilles rien lui demander car moi j'ai un peu du mal à déléguer ce qui concerne mes loulous... Et dis moi, en étant allé là bas plusieurs fois, vous n'avez pas créé un réseau d'amis?! Cela te permettrait peut-être de "t'aérer" un peu... Pour ton grand, je crois malheureusement que c'est l'âge! Faut rien lâcher c'est sûr; et puis ça devrait passer... normalement... Ici aussi, grand chocolat fait des siennes en ce moment! La fin des vacances n'était pas évidente et là, depuis la reprise, c'est pire! J'ai l'impression qu'il évacue tout ce qu'il canalise à l'école (en même temps vaut mieux ça que le contraire! ) Après y'a pas une question de société?! C'est vrai quoi, je ne me serai jamais permise la moitié de ce qu'il fait avec mes parents... (bah quoi j'essaie de me déculpabiliser ) Sinon tu sais que j'ai fait la pré rentrée?! Bah oui, jusqu'à mon retour, c'est une vacataire qui me remplace alors fallait bien que je prenne mes gardes et que j'aille un peu briefer le truc... Du coup, ça m'a fait trop bizarre de préparer un peu et de me dire que je ne ferai pas LA rentrée... ça va faire bizarre aussi d'y retourner, y'a écrit mon nom sur la porte depuis plus d'un an et les élèves ne m'ont toujours pas vu! Mais tout comme toi, je suis aussi partagée avec le fait de profiter de mes loulous! 
Alors sinon ici pour les repas, bah c'est la même galère que chez vous je vous rassure! Entre la préparation et le temps de dégustation, j'ai vraiment l'impression de ne faire que ça! Donc je ne vous cache pas que pour le soir, c'est purée quand j'ai le temps d'en préparer une... pour le moment cela ne semble pas trop leur manquer puisqu'ils arrivent à faire leur nuit qu'avec le bib... mais bon je ne sais pas combien de temps cela va durer... Après, avant/ pendant/ après nous, cela ne pose pas trop de problème car ils aiment bien tenir leur biberon tout seul comme des grands! En fait, souvent ça dépend du grand... car comme les petits, quand il a faim, il a dû mal à attendre... (mais c'est quoi cette famille de morfalou?! ) Ici, fatigue aussi ++ car ils ne me lâchent pas surtout L qui ne demande que maman (là, même si zhom voulait plus m'aider, ça ne serait pas possible car L ne voudrait pas ) et puis... c'est que maintenant ils sont jaloux l'un de l'autre!!! Maintenant quand j'en prends un dans les bras, bah l'autre veut aussi! Héhé! De plus, les siestes se font rares et courtes (après je ne vais pas me plaindre car du coup les nuits sont longues même si parfois le petit dej se fait tôt). On est donc le plus souvent sur 2 siestes et en moyennne d'une heure à une heure et demi... Ah moi je vous le dis faites des gosses! 
Sur ces bonnes paroles, c'est déjà l'heure de préparer les petits pour aller chercher le grand! Allez on est déjà à la moitié du marathon de la journée, c'est déjà ça!  Bisous à vous et encore des plus gros à celles qui galèrent, qui sont fatiguées, qui en ont marre... 
PS: Tu as vu Katti j'ai mis de la couleur 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #818 le: 03 Septembre 2015 à 11:07:40 » |
|
Bon la prochaine fois je changerai de couleurs car on voit rien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #819 le: 03 Septembre 2015 à 14:54:31 » |
|
Steph mdrrrrrr pour les couleurs !  Tu as raison, après toutes nos épreuves, on relativise beaucoup, mais ça reste un bon traumatisme je pense cette histoire de valises, dès fois je me dis qu'à trop minimiser, comme le disais trombo je crois, on enfouie on enfouie et après pas glop...  Tiens à propos de relativiser, je pense beaucoup à tous ces parents qui disent: tant que mon enfant est en bonne santé, c'est le principal ! qu'est ce que c'est vrai, je le réalise maintenant en tant que parent, que ce ne sont pas des paroles en l'air... qu'est ce que ça compte ! plus les jours passent, et plus je me dis (quand je ne suis pas trop fatiguée lol càd à peine1mn/jr en ce moment) qu'est cer que je m'en fiche qu'ils soient grands petits gros maigres beaux pas beaux gros nez pas gros nez beaux yeux pas beaux yeux.... qu'est ce que c'est secondaire ! tant qu'ils vont bien et sont heureux, on est sauvés ! Enfin voilà. A propos du 5008, on doit changer de voiture d'ici quelques mois et on hésite 5008 ou tourane. ca ne m'étonne pas du coup avec ton 5008 que tout soit allé, elle a l'air top cette voiture. Bon ca me rassure (désolée de te dire ça...  ) que toi aussi tu sois fatiguée en ce moment, même si tu dors. je me sens un peu dans le même cas que toi. ils me pompent une énergie pourtant si précieuse !!! pfffff, plutôt que de trop m'énerver je laisse hurler maintenant et les ignorant (surtout Matt il cherche vraiment les limites) ce matin il a HURLE pendant 1h10 non stop dans le parc , j'ai rien dit car je sentais la moutarde me monter au nez. J'ai vraiment essayé beaucoup de choses : la discussion calme quand la crise est finie, la réassurance, l'empathie, la fermeté (avec parfois de gros cris) le laisser pleurer les calins, le transat sous la pluie quand il dépasse les bornes (  euh non pas ca...) j'ai relu 4 dolto et 2 petits bouquins sur les colères, rien à faire, je n'ai pas la solution !alors je laisse faire quelques jours en espérant que ça se calme. Je crois que je vais repasser aux bibis le soir, ça marchait très bien et ça ne me demandait pas trop de travail car ils les prenne seuls aussi. Jojotte, je te comprend un petit peu, j'ai eu la même impression en vacances, que finalement ça ne changeait pas beaucoup de la maison... et comme tu dis ton homme en profite beaucoup, et pas toi... tu sais t'as le droit de te plaindre hein, moi j'en aurai marre aussi. ça n'est pas très équilibré. tu ne lui ressors pas l'histoire du petit 5ème dans ces cas là ? faut qu'il y mette du sien s'il veut vraiment ce petit 5ème, t'es pas wonderwoman quand même. et puis tout ce voyage avec 2 bébés en bas age et tous ces changements, ca fait quand même un bon paquet de stress pour une maman à assimiler, c'est pas rien. Mais ton homme il en vit de la planche ? il a l'air sacrément passionné ! c'est quoi comme planche ? Allez je vais faire un petit kluk (comme on dit ici c'est un petit somme), les petits sont chez les bp, ouf, et après je dois aller arracher l'ancienne cloture pour poser la nouvelle ce week end. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #820 le: 03 Septembre 2015 à 17:48:32 » |
|
Oh lala les filles quand je vous lis  (et je pense aussi à Severine sur facebook) je me dis que j'ai de la chance d'être avec mon M. Trombolon qui fait à manger et les courses et s'occupe des enfants  . Certes il ne travaille pas mais même quand il travaillait on se répartissait les tâches: à lui les courses et les repas, à moi le ménage et le linge. Sauf que BORDEL DE BITE (j'en profite que les enfants peuvent pas lire) je devrais pas me dire que j'ai de la chance, parce que CA DEVRAIT ETRE NORMAL!!!! Nan mais oh Mai 68 c'était y'a presque 50 ans! Faut pas vous laisser faire sinon après vous allez être aigries et vous allez lui reprocher intérieurement tout le reste de votre vie commune d'avoir tout géré toute seule. Ce n'est que mon avis mais je crois que la paix des familles et le temps passé avec les enfants sont plus précieux que l'argent gagné au boulot, et là je parle des femmes comme des hommes. Franchement ça vaut le coup de se passer de beaux voyages ou d'une belle voiture ou je ne sais quelle autre dépense pour que le papa prenne un 70% voire un mi-temps pour s'occuper de sa famille. Ou alors avec le pognon qu'il gagne il vous paie une nounou, une aide ménagère et une cuisinière  Et surtout surtout pensez qu'en prenant sur vous vous donnez à vos enfants une certaine image qu'ils vont forcément reproduire. Donc si vous voulez des petits garçons qui feront des bons papa et des filles qui ne seront pas des esclaves ménagères amorcez l'égalité dès maintenant en poussant le papa à s'occuper davantage des petits et de la maison! Voilà c'était mon coup de gueule féministe  Je ris mais franchement je vois tellement de copines à moi qui étaient super épanouies et féministes pendant leur vie étudiante et qui se retrouvent à faire tout à la maison à partir du moment où elles sont en couple (et qui s'en plaignent bien sur) que ça m'énerve trop! Et forcément avec un bébé et à plus forte raison avec deux ça prend des proportions telles que le couple ne peut pas tenir. Jojotte puisque ton mec ne travaille pas là et fait du surf pendant que tu changes des couches/donnes à manger/fais les courses/ramasse/console/lave...etc, tu peux peut-être négocier qu'il s'en occupe la moitié de la journée pendant que tu vas boire un mojito sur la plage? Katti j'ai pas la solution aux colères, moi quand ils sont ronchons je les mets au lit direct j'ai pas trop de patience avec eux mais j'ai de la chance parce qu'ils sont plutôt cools (sauf les nuits-_-). Ils se sentent peut-être à l'étroit dans le parc?
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #821 le: 03 Septembre 2015 à 22:23:33 » |
|
Coucou les filles!!
Bah le moral est dans les chaussettes 😩. Allez les filles, c'est un moment a passé et un rythme à trouver. Finalement on se rend compte que les jumeaux c'est du bonheur mais aussi beaucoup de fatigue et de boulot.
Noisette pour le stérilet, la durée des règles est normal, je me suis fait posé mon stérilet en cuivre en décembre et mon gynéco m'a prévenu que les inconvénients était la durée un peu longue des règles et la douleur des règles. Avant ma grossesse je n'avais pas de règles sans pilules d'où ma stimulation et maintenant je suis réglé comme une pendule.
Steph Oups pas de bol pour les valises. Pour ton fils c'est l'euphorie du retour à l'école peut-être.
Trombo trop beau tes petits, ils ont bien grandit. Courage pour les nuits je pense qu'il va pas falloir craquer pour les nuits. C'est dur de laisser pleurer mais ça marche après vu ta fatigue. Il va te falloir du temps pour retrouver de la patience. Côté poussette, on a l'evolutwin de redcastle très pratique et qui prend relativement peu de place et on a acheté aussi la cosatto sur le bon coin dans les 200€. On en est très content par chez nous ce n'est pas toujours évident de l'utiliser sur les trottoirs ou dans certaines caisses de magasins.
Kati j'ai passé un super moment avec vous et petite fée j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir soit du côté de Nantes ou de Bayonne. Pour les repas, je te rassure tu n'es pas la seule à avoir l'impression de faire que ça. Et d'ailleurs c'est aussi pour cela que pendant un temps j'ai arrêté de leur faire les repas. Je me sentais tellement fatigué que je n'y arrivais plus, je me suis même dit que j'étais pas une super maman mais on ne peut pas être partout donc chaque chose en leur temps. Maintenant je mis remets tranquillement. Et j'avoue je suis contente que Tiwen reprend son biberon le soir j'espère que ça va durer.
Jojotte je constate que tu as le manque de chez toi et de ton entourage. Tu t'es pas fait des copines la bas ça te ferais du bien de voir du monde. Et franchement je trouve que tu es vraiment une super maman courageuse et je te tire mon chapeau. Je comprends que tu te sents seule mais peut être que tu peux demander un petit coup de main en plus de ce qu'il fait déjà à ton homme!
Charline prend du temps pour toi quand tu seras dans ta famille. Ca te permettra peut-être d'évacuer ton malaise et ton anxiété. Tu as vécu des choses très compliqué depuis le début de ta grossesse. C'est facile à dire il faut essayer d'aller de l'avant et donc d'apaiser les choses et de te reposer pour trouver un nouveau rythme à 4.
Chez nous ça va mieux, depuis que je mange un peu mieux, la fatigue diminue, bon il y avait pas que la nourriture. Mais je recommence à prendre goût à faire des petits plats pour nous et les enfants. Au niveau match des dents, Tiwen remonte le score à 1-6. On a aussi tenter une nouvelle expérience: On a confié les enfants 1 nuit et 1 journée chacun de leur côté. Du coup tout c'est très bien passé, ils étaient très serein. Les parents beaucoup moins. On a emmener les enfants chez le magnétiseur et du coup il les a traité contre les verres. Et Tiwen a repris a manger son biberon le soir et youpi il ne vomi plus. Les monstres font tout les 2 du 4 pattes et ils se relèvent partout et c'est la que commence les galères de toucher à tout
Bon je vous ai écrit un roman pour vous remonter un peu le moral. Pleins de gros gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #822 le: 03 Septembre 2015 à 23:05:53 » |
|
Trop sympa ce message virginie  le plaisir était largement partagé pour ce moment. Alors Trombo, loool, on passe aux choses sérieuses. Je pense que tu nous a lancé un bon sujet là, je suis remontée comme un coucou  . D'ailleurs ça va faire du bien d'échanger sur autre choses que pipi caca popo, et je pense que tu dois être du genre à aimer les jouxtes verbales, quoique mon écriture n'est pas aussi bien que la tienne (ca c'est un compliment sincère, par d'entourloupe  ) alors ce sujet de féministes m'énerve toujours un peu. Je suis loin d'etre une féministe, et je trouve ces propos plutôt hâtifs et jugeurs. En effet, je fais beaucoup de choses chez moi, plus que mon mari, mais je suis loin d'avoir une belle bagnole et de vivre à fond dans la consommation, chose que j'essaie de temperer de mon mieux (la consommation, grand mal....). Si mon mari en fait moins que moi, c'est parcequ'il bosse plus justement pour palier à MON choix de rester à la maison. (j'avais un boulot très bien payé mais bourré de contraintes) il part à 8h le matin et rentre à 19h30 le soir. malgré cela il m'aide du mieux qu'il peut (récupère les courses au drive, donne les bibis le soir, les prépare, m'aide à ranger un peu) et le week end, nous faisons tout pour passer de bons moments ensemble, il en fait u peu plus. Mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour. c'est toute une éducation. petit à petit, au fil des mois, il en fait de plus en plus. Mais ce qui compte avant tout pour moi, que ça soit dans mon couple et partout dans ma vie, c'est le RESPECT, la TOLERANCE, et l'HUMILITE, trois mots auxquels j'essaie de penser le plus souvent possible. Je respecte tous les couples, quels que soient leurs fonctionnements, tant qu'ils sont heureux. On ne peut pas penser que notre façon de fonctionner dans notre vie et notre couple est la meilleure, et que tout le monde doit penser comme nous. je me sens épanouie en maitresse de maison, tant que mon mari me respecte. pour moi le respect vaut tous les discours féministes. il me respecte en tant que femme, il me respecte quand je fais du placo ou de la maçonnerie avec lui, quand je siffle comme un camionneur, quand je me pomponne... il m'écoute quand je suis à bout et fait de son mieux pour m'aider. je ne supporte pas les pensées extrémistes, de gauche de droite, les bien pensants, les façons de faire qui seraient les mieux. la vie est tellement compliquée. chacun fait ce qu'il veut. j'ai vu mon frère pourtant féministe et assidu au partage des taches se faire bouffer par sa femme, manipulé, bilan, il est cocu et complètement détruit au fond du seau. y'a des bons et des méchants partout. des cons et des moins cons partout. mais ça n'est pas parce que nous faisons beaucoup de choses que nous sommes des femmes soumises, consommatrices de belles voitures et vénales. notre couple évolue tout doucement. évidement je ne ferai pas la meme chose que ma mère, j'élèverai mes garcons en leur apprenant à s'occuper des repas, du linge et des courses, du ménage. ca n'est pas parceque mes enfants me verront faire beaucoup de choses à la maison qu'ils le reproduiront. c'est absurde ! c'est ce que nous leur inculquerons qui compte ( je repense à mes trois frères qui sont de vrais papas au foyer alors qu'ils ont eu une éducation macho). je crois ferme en les valeurs que je souhaite leur inculquer, respect, confiance en eux, tolérance et humilité. Je ne me sens absolument pas aigrie, car nous discutons beaucoup avec mon mari. Pourquoi serions nous toutes aigries ? n'est ce pas un raccourci un peu rapide ? Comment peux tu dire qu'à cause de ce non partage des taches notre couple ne va pas tenir ? là encore, n'est ce pas trop hâtif ? Au delà de paroles hâtives, je les trouve quelque peu vexantes aussi, pour toutes les mamans dans ma situation. être cataloguées d'aigries, de consommatrices ou autre rien que parce que on fait pas mal de choses à la maison ? Enfin voilà, hâte d'avoir ton point de vue là dessus, ça peut être intéressant. Au fait pour le parc c'est un bien grand mot, c'est un demi parc en fait car il est toujours ouvert, donc les petits peuvent s'en echapper facilement. mais les changer d'endroit est une bonne idée. Bonne nuit ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #823 le: 04 Septembre 2015 à 10:20:04 » |
|
Merci Katti pour ta réponse  Alors bien sur je parlais des couples où le partage des taches n'est pas effectif ET n'est pas un choix (ou était un choix au départ mais ne l'est plus), c'est à dire des couples où un des deux partenaires (et même peut-être des fois les deux) se sent malheureux et épuisé, bref quand il y a déséquilibre et malêtre. Et je constate qu'autour de moi souvent l'arrivée d'un bébé exacerbe les tensions et crée un déséquilibre, et que beaucoup de mamans ne sont pas bien parce qu'elles se retrouvent seules à gérer un bébé. Au passage le temps de congé paternité en France est un peu ridicule (en Allemagne c'est trois mois). Je me suis un peu chauffée aussi en disant que nos enfant allaient "forcément" reproduire le schéma parental  moi qui en plus est absolument anti-déterminisme  , c'est sur que l'important c'est l'éducation. Et pour le délire de consommation je voulais juste dire que pour une maman isolée qui fait un burn-out total à mon avis il vaut mieux qu'elle discute avec son homme et lui demande de travailler moins pour l'aider à la maison plutôt que de se dire "je peux pas lui demander de m'aider il bosse déjà tellement au boulot". Voilà je voulais surtout pas faire de généralisation parce qu'il y a des couples effectivement à qui le côté un qui travaille/un qui s'occupe du foyer convient très bien et c'est tant mieux! C'est juste que quand ça convient pas faut pas continuer comme ça. [Perso il me tarde de reprendre le boulot à la fin du mois, mais à mi temps faut pas déconner  ] Bon vous l'aurez peut-être compris avec mes posts enflammés: ça y est j'ai le retour de couches  Aussi veuillez pardonner mon agressivité subséquente...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #824 le: 04 Septembre 2015 à 10:26:58 » |
|
réponse en direct  : mdrrrrr tromboline pour le retour de couche... hahaha, tout s'explique  je te remercie aussi pour ta réponse, c'est sympa. Tu n'as pas à t'excuser, tu as l'air d'avoir un caractère bien trempé, et j'apprecie ca, c'est pour ça que je me suis permise de te répondre, j'ai maintenant bien compris ton point de vue. mais au delà du bon caractère, ce que j'apprécie par dessus tout c'est pourvoir échanger avec des caractères bien trempés ! alors ça me va. A toi le prochain sujet !  ;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|