31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:45:14
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108380 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 22 Août 2015 à 07:15:43 »

Hello les filles!!!

Courage pour le déménagement jojotte tu nous diras pour ton petit pot/yaourt au goût improbable!!! Les légumes ça revient peut être à moins cher que les petits pots malgré que ce soit quand même cher. Y a pas genre des marchés ou ils vendent ça moins cher? En tout cas votre voyage donne bien envi!!!! Lol la marque de petits pots!!!
Katti moi pareil Gabriel test ça fait 1mois et demi quand il lange il en met partout mais vraiment partout et en sachant qu'il en met partout car ça n'arrive jamais avec le papa. J'ai beau lui dire non il me regarde sourit et m'envoie un bisou! Jules est plus pépère donc ça va!
Ils se mettent tous les deux debout j'ai l'impression que ça va trop vite que j'ai pas assez profite de quand ils étaient tout bébé.  Sinon le moral c'est mieux on va en Normandie une semaine je vais me ressourcer ça va me faire du bien. Notre couple va pas très bien mais je ne sais plus trop quoi faire donc je laisse un peu le temps au temps on verra. Merci en tout cas Katti😉
Sinon oui grande maison = ménage nous on a 2 étages et mes genoux fatiguent!!! Après on a pas si grand que ça mais les étages ça facilite pas le ménage!
La belle mère rentre mercredi je vais faire le coup de la panne de téléphone jusqu'à samedi ils viennent le samedi j'ai des amis qui viennent de Normandie le samedi aussi donc ça va être folklo!!!!
Sabdan Katti je trouve la période fatiguante ils demandent beaucoup d'attention de câlins et du coup on a encore moins de temps pour nous! Cela fait des semaines que je fais 2 repas par jour car pas la place pour le 3ème!!!!
On est passé à des purées un peu moins lisses je trouve qu'ils s'adaptent pas trop mal pour le moment. J'essaie de varier les purées pour pas qu'ils se lassent mais pas évident! !!
Merci pour les photos je trouve ça trop mignon de voir des princesses et princes du meme âge (+ou-) en tout cas y aura des papas qui vont pleurer quand leur princesses vont avoir bcp bcp de prétendants!
Bonne journée à vous bon week-end
Jojotte courage pour le déménagement 😉
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 22 Août 2015 à 10:01:59 »

Jojotte bon courage mdr le sable c la misère avec les nez je déteste ça ...
Jles ai emené une seule fois on y retournera un peu après le départ des touristes et il fera peut être un peu moins chaud parce que la ça cogne.

Pour la bouffe j'ai arrêté de faire depuis que nous étions en Espagne mais je vais m'y remettre la j ai toujours eu du monde donc dur de s y remettre ...
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 23 Août 2015 à 13:17:42 »

Coucou les filles ça va ?

Ici nickel . Il pleut mais ça fait du bien j en ai un peu marre de l été et la chaleur je trouve qu avec des bb in ne peut pas profiter ...

Dites vous avez commencer à réfléchir aux cadeaux d anniversaire de vos petits bout?  Ça arrivera vite surtout pour Stéph déjà le mois prochain :-o
Journalisée
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 23 Août 2015 à 21:39:32 »

Hello les girls!
Ici il pleut aussi ça fait un bien fou ça rafraîchi on a pas pu sortir avec la pluie mais les enfants vont je l'espère mieux dormir.
Pour l'anniversaire je pense qu'on fera une cagnotte pour les sièges auto. D'ailleurs je veux bien des conseils on avait vu les recaro avec le bouclier qui va jusqu'à 12ans.
Bisou bisou
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 23 Août 2015 à 22:27:45 »

Ici on a pas encore choisi désolé j peux pas t aider .
Pour me moment toujours coque recaro
Journalisée
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 24 Août 2015 à 18:03:44 »

Première percée d'une petite dent pour jules ce matin!!!
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 25 Août 2015 à 10:05:56 »

Coool moi j attends les troisième mais rien lol
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 25 Août 2015 à 10:50:32 »

Salut les filles !
Bon chaque jour depuis que je suis rentrée je veux vous écrire un petit message, mais je vous laisse bien imaginer que je suis à chaque fois interrompue :S Eh oui, ici aussi on passe par la phase de l’angoisse (surtout pour L) et ce n’est donc pas de tout repos !
Alors j’ai donc tout lu mais évidemment pas tout retenu, alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Nth, trop contente que tout continue à bien se passer et que tu puisses désormais de nouveau t’occuper à « plein temps » de tes louloutes ! C’est d’ailleurs sûrement pour cela que ça fait un moment que tu n’es pas passée  Tire la langue

Katti, heureuse de te revoir parmi nous !!! Et n’oublie pas que jamais tu nous embêtes, bien au contraire… et puis je suis d’accord avec les filles, parle un peu plus de toi  Clin d'oeil Pour le caractère, ici, parfois ça me fait peur! lol

Jojotte, profite, profite, profite ! Les petites semblent s’être bien acclimatées, c’est top ! J’espère par contre que tu n’auras pas d’autres petits soucis de santé à gérer… et que tu vas trouver des solutions pour tes problèmes de shopping  Tire la langue

Trombo, prends soin de toi !!! Le sommeil y’a que ça de vrai pour durer… en toute sérénité ! En tout cas, ça m’a fait trop plaisir de voir une copinaute  Souriant

Virginie, grand changement ! En même temps c’est si important de prendre soin de soi ! Pas trop dur les recommandations de la diététicienne ? En tout cas, on ne peut pas dire que la prématurité ait eu des conséquences sur tes loulous Souriant Ils sont au top !

Sabdan, trop top le baptême de tes princesses !  Souriant Alors oui, dans quelques semaines, le 1er anniversaire de mes princes, ça fait bizarre ! Alors pour les cadeaux, pas évident car avec tout ce qu’ils ont eu à Noël dernier , le prochain qui est dans 4 mois et le fait qu’ils ne soient pas « très en avance », eh beh… Pour le moment, je n’ai donc pensé qu’à des petits sacs à dos avec leur prénom dessus (ce qui me sera bien pratique pour mettre les affaires de rechange pour la crèche notamment) et des livres sonores et/ ou à toucher !! Bon ça on en a plein de notre grand mais il a tellement aimé (aujourd’hui encore) qu’on se dit que ce sera sûrement le cas avec eux aussi !

Charline, tu m’as grave touchée avec ton post ! Je comprends un peu ce que tu ressens même si pour le coup moi j’ai mes amis et ma famille à proximité ! Cela joue beaucoup… J’espère donc que ton passage normand te fera le plus grand bien !!  Sourire
Avec la date des 1 an de mon opération du STT et l’approche des 1 ans des loulous, ça cogite pas mal ! Certains me conseillent d’aller voir quelqu’un… finalement je me dis pourquoi pas ! Nous avons eu des parcours difficiles ; temps que tu es plongé dedans, ça passe mais tout en fait, je me rends compte que ça s’est bien enfoui à l’intérieur quand même…

Clam, grosse pensée pour toi… J-6 avant la reprise des allers-retours ! Arghhhh

Ai-je oublié quelqu’un ?! J’espère pas ! Sinon mille excuses !
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 25 Août 2015 à 10:54:48 »

Bon sinon pour parler un peu de moi, voici un petit résumé de mes vacances… quand même !!
(Oui oui, je me rattrape de mon absence  Bonne lecture!)

Les + + :
   - du soleil, du soleil et encore du soleil ! C’était le top, on a pu profiter chaque jour ! Un bon air marin qui rafraîchit, de beaux paysages, des sorties plages avec plein de sable, des visites… de vraies vacances après plus d’un an, ça fait du bien au moral !
   - les petits se sont super bien adaptés ! Vivre en bodys pour eux ce fut le kiff (par contre je vous raconte pas la misère pour leur mettre des vêtements maintenant :S) ! Manger de bons fruits frais, un régal (oui le doc nous avait donné le feu vert avant de partir et ça nous a bien facilité la vie, je l’avoue) ! Se promener, se baigner,… aucun soucis !
   - Un coffre qui a toujours pu être refermé malgré les lits parapluie, les transats, les valises, le vélo du grand, le tapis d’éveil, le babycook… (Merci Zhom  )
        -  les grandes évolutions de mes petits coeurs: 3 dents chacun, des rouler bouler ainsi qu'une marche arrière à n'en plus finir, et un beau "maman" de L  Souriant Souriant Souriant
        - La rencontre de copains chocolats ! Clin d’œil à Trombo.

Les  - - :
       - une petite gastro et une petite irruption de boutons ! Mais heureusement il y a avait la grosse pharmacie prévue par le doc !
       - la perte d’un doudou ! Bon là, papa et maman ont dû gérer les couchers en décalé et les réveils nocturnes  ! Heureusement que le frérot a bien voulu prêter un peu le sien!
       - le vol de nos valises le dernier jour des vacances, ça par contre, ça plombe bien les vacances!!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Mais avec tout ça, j'ai juste envie de dire: " à quand les prochaines ?"
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 25 Août 2015 à 12:42:33 »

Coucou les filles, on est de retour de quelques jours de vacances dans ma famille, vacances un peu fatigantes à cause des nuits toujours et parce que M. Trombolon a eu un coup de mou.
On a eu le rdv de controle avec le chirurgien à Montpellier pour Z, tout va bien, prochain rdv dans 1 an Souriant. On doit rester vigilants car il y a toujours des risques d'occlusion et on doit aller voir un allergologue pour voir si on teste le lait de vache mais à mon avis il est intolérant.
StephL moi aussi je me dis souvent que peut-être ce serait bien d'aller voir quelqu'un, c'est dur de savoir quoi faire d'une expérience comme celle là, c'est vite fait de l'enfouir au fond et c'est pas forcément la bonne solution. Récemment j'ai regardé le film "la guerre est déclarée" il est vachement bien même si je crois qu'il ne faut surtout pas le prendre comme un récit réaliste mais plutôt comme un récit fantasmé, enfin en tout cas ça m'a fait ressasser plein de choses et j'ai quasi pas dormi de la nuit après...
Au passage tu peux m'envoyer ton mail perso par texto ou par mp? Comme ça je t'envoie les photos!
Sinon je crois que mon allaitement est définitivement terminé, ça fait deux semaines que je ne donnais plus qu'une seule tétée et là ça fait deux jours que je n'en donne plus. Toujours pas de retour de couche, j'espère que c'est pas grave.
Les nuits sont toujours aussi pourries , zéro progrès de ce coté là  Pleurs Par contre O se met debout et a six dents, et Z boit son biberon tout seul et a quatre dents.
Pour l'anniversaire on va faire une cagnotte pour la poussette vu qu'on doit rendre la notre à jet+, et les sièges auto on a pu en récupérer gratos  Souriant. Sinon je pensais à un bouquin ou un atelier sur la langue des signes pour bébé, ma cousine a fait ça avec son bébé et je trouve ça super.

Bon courage à tous nos soldats de l'éducation nationale qui s'apprêtent à affronter les hordes de demi-portions !
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 25 Août 2015 à 13:52:07 »

C'est cool que vous vous soyez vu les filles ! Dommage que je ne pouvais pas me libérer a ce moment là .

Steph le vol de valises les boules sinon plutôt de bonnes vacances !

Trombo ils évoluent bien tes pti bouts.

Ici toujours la galère pour le coucher ... la c la sieste ba yen a une qui joue l autre joue et pleur grrr

Pour leur anniversaire moi je leur offrirai leur première poupée déjà   . Ensuite on verra peut être un tricycle ... à voir

Bon je vais calmer ma chipie ..
Journalisée
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 25 Août 2015 à 14:08:33 »

Stéph ça fait plaisir de te revoir par la. Ça donne envie tes vacances nous on part dans une semaine!!😊. Par contre le vol de vos valises c'est vraiment le coup dur. Tu as essayé de voir avec ton assurance?
Trombo je pense bien à toi en ce moment avec les dents ils ne font plus leur nuits et je galère alors je n'imagine pas toi. Je pense qu'avec l'arrêt de l'allaitement tu vas être un peu moins fatiguée. Tu ne souffre pas trop? Je me souviens des engorgements et des douleurs j'espère que tout va bien aller pour toi. La nuit ils réclament car ils ont faim? Ou c'est des pleurs câlins? M Trombo va mieux? Pour Z je lui envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe bien. Tu prends la pilule? J'ai pris direct la pilule spéciale allaitement à l'hôpital trop peur de retomber enceinte!
Pareil j'en ai reparle à Johan pour aller voir quelqu'un sauf que c'est pas remboursé par notre mutuelle donc c'est compliqué de laisser 50€ par semaine. Après je vais voir après nos vacances la Normandie va me faire du bien. Et je vais essayer en rentrant de voir pour faire un sport dans la région pour rencontrer du monde.
Question poussette je ne te conseille par la chicco together! Après sur le groupe parents de jumeaux sur Facebook les cosattos ont l'air réputé.
Bisous à vous toutes
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 26 Août 2015 à 23:49:11 »

Hello les girls!

Alors le yaourt pêche - carotte - mangue passe tellement bien que maintenant, je leur donne ça le soir! 

Charline, laisser le temps au temps pour ton couple, je crois que c'est une super décision: votre vie a tellement été bouleversée, il faut du temps pour se faire un nouveau rythme et comme chacun essaie de prendre le sien, il faut attendre que tout se coordonne!  Clin d'oeil
Bravo pour la dent: il l'a percée mine de rien ou il y a eu des signes avant coureurs?

Côté nourriture bb, j'ai le même problème qu'en France: je ne sais pas quoi leur préparer... Ce matin, je suis allée au marché: elles vont pouvoir tester mangues et ananas locales (je prends sur moi car je déteeeeeeeste l'ananas!) mais côté légumes, j'ai po eu d'idées: ils avaient soit toutes sortes de pdt (des "normales", des patates douces, des locales - que j'adore mais je suis la seule  ...) soit des trucs que je connais pas!  Tire la langue

Sab, alors là, nan, on n'a vraiment pas commencé à penser au premier anniv! Déjà, on a encore 3 mois nous (comme toa, koa!  Clin d'oeil ) et ensuite à 1 an, on ne prend pas grand chose: ce sera une bricole chacune et on laissera la famille les gâter!  Clin d'oeil surtout qu'il y aura nowell un mois après!
Perso, on réfléchit plus à l'anniv du loulou dans quelques jours car il faut qu'on trouve qqch à ramener dans la valise!  et on le fêtera en famille au retour: deux anniv, le veinard!

Côté sièges auto, on a des modèles de base: pas de coque, pas de truc qui aille jusqu'à 12 ans! J'ai fait comme ça pour les grands mais j'avoue qu'il y a un inconvénient: quand on passe au modèle au-dessus, faut stocker le modèle en-dessous! 

Steph, pour les lectures de messages à retenir (mission impossible, j'avoue: y'a comme qui dirait une bande de pipelettes, ici!  et moa j'adoOore ça!), fais comme moi: j'ouvre un onglet pour lire et un autre pour répondre au fur et à mesure!  Clin d'oeil Ceci dit, tu dis que tu n'as pas tout retenu mais vue la longueur de ton mail, je me demande ce que ce serait si tu retenais tout!  Je crois que ta mémoire ne fonctionne pas trop mal!
Le passage de la vie en body aux vêtements, ça me rappelle quand on est revenus d'Hawai'i il y a 4 ans: mon loulou avait vécu 6 mois en coucouche et la première fois que je lui ai mis des chaussettes, il m'avait regardée bizarrement "mais tu me fais koa, là, Maman?" alors j'imagine que là, j'aurai pareil avec les miss! Rah, c'est tellement bon de pas avoir à les habiller! surtout après le bain, j'avoue: quand la peau colle et qu'il faut passer body + vêtements, grumpf!...
Tu n'as pas une photo de votre tétris dans le coffre? 
Pour le doudou, vous pouvez retrouver le même? Par contre pas glop du tout pour les valises: comment ça s'est passé? Il n'y avait rien d'essentiel dedans (genre des papiers) j'espère?! Enfin malgré tout, tu sembles avoir gardé le bon côté des vacances, ça fait plaisir!  Bisou

Trombo, j'ai une amie qui a testé le langage des signes pour bb et il parait que ça marchait super bien! Du coup perso, je me fais mes propres gestes pour des mots essentiels. Pour le moment, j'essaie d'inculquer "boire" car je crois que c'est ce qui devrait leur servir le plus, mais après ce sera sans doute "manger" et "dodo".
Bon en tous cas, tu me sembles encore en petite forme... Je me fais du souci pour toi... Pour l'allaitement, tu le prends comment: tu es contente que ça s'arrête? Pour le rdc de couche, ne sois pas pressée! 
A ce sujet, les règles reviennent normalement, après (voui, je sais, à chaque fois que je pose des questions, on a l'impression que c'était ma première grossesse  mais j'oublie tout!  ) parce que j'ai eu mon rdc en juin, j'ai eu mes règles normalement en juillet et plus rien depuis!?

Sur ce, ça va être l'heure de passer à table, ici!
Bonne nuit, les filles (TOUTES les filles: trombo au dodo ou je me fâche!  )!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 27 Août 2015 à 00:20:07 »

Charline j avais pas vu pour ton couple en fait j avais pas vu le message du tout :-/ j espère que ça va s arranger . C'est dur l arrivée de deux bb on a eu aussi beaucoup de coup de gueules et on en a encore lol. ..

Jojotte merde je viens de te lire et j'ai déjà oublié pfff
C'est quand l anniversaire de ton grand ? Quel âge ça lui fera ?
Moi j'y pense déjà à celui des petites justement pour dire aux familles quoi acheter mdr

Pour la bouffe faut vraiment que je M y remette mais je suis flemmarde en ce moment ...

Pour les sièges je les changerai pas avant 2016 j aimerai qu ils soient bien niveau sécurité mais je sens que ça va me gonfler de chercher lol

Trombo pour l allaitement tu peux déjà être fière de toi si vraiment cla fin bravo .
Moi j aimerai allaiter jusqu a leurs 1 an,  après ça faut tard dans ma tête lol mais je n arrive pas à me résoudre à descendre en dessous de 3 tétées par jour alors que j avais dit je supprimerai celle du midi  :-/

Aller dodo je suis ko bonne nuit les copines
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 28 Août 2015 à 08:55:24 »

Hello les girls!
Je profite de la grasse mat' de mes loulous pour venir papoter!!!

Bon ici se profile la rentrée: le grand est surexcité, zhom est reparti travailler et les 2 princes font bien sentir à maman que maintenant elle va pouvoir s'occuper uniquement d'eux  Bisou

Alors pour mes valises, ça s'est passé la nuit où on est resté chez de la famille à moi dans un petit village où normalement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... On n'a pas voulu tout sortir pour une nuit... eh bah ça nous apprendra...
Aucune effraction (il paraît que maintenant les voleurs ont des trucs magnétiques qui permettent d'ouvrir les voitures  Roulement des yeux ) donc aucun dédommagement! Pleurs Beaucoup de vêtements donc, les souvenirs ramenés de vacances, quelques jeux des petits (ils n'ont vraiment aucune pitié!) et les carnets de santé (mais on a pu faire des duplicata depuis)!
De quoi être bien dégoûtée et écœurée mais bon... on ne va pas s'arrêter là... 

Sinon jojotte ici c'est là même, au niveau légumes, j'ai l'impression de tourner en rond, mais bon bientôt le changement de saison (et vu le temps de ces derniers jours, ça va peut-être arriver plus tôt que prévu par ici  Clin d'oeil )
Pour le doudou, on a pu retrouver exactement le même et pour le coup, on l'a pris en double! 

Sab, déçue aussi de ne pas avoir pu faire la connaissance de tes loulous, mais ce n'est que partie remise, non?!  Clin d'oeil

Trombo => mp  Clin d'oeil
Alors est-ce que que ça te soulage un peu au niveau de la fatigue d'arrêter l'allaitement? Et sinon je pensais, est-ce que tu donnes des céréales dans le biberon du soir pour les caler davantage?

Charline, profite bien de ces quelques jours normands!!! J'espère qu'ils te permettront de te ressourcer... et  d'apaiser les tensions dans ton couple. D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, tu penses que c'est dû aux petits, la fatigue, ta BM??
C'est vrai que c'est un coût d'aller voir un psy... Après je pensais pas qu'il fallait des dizaines de séances... une ne suffirait pas? 

Sinon je voulais vous demander, cela en est où de votre cicatrice pour celles qui ont eu une césa? Moi, j'ai l'impression qu'elle est dans le même état qu'il y a un an; c'est normal? Faudrait que je mette qqch de particulier?
Et puis je voulais vous faire part de mon petit blocage pendant les vacances: le maillot de bain!!! Une dure épreuve!!! Faut dire entre le flamby et le rétrécissement de mes lolos  Pleurs Que faire?

Bon la grasse mat' est finie... mais à très vite quand même  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: