23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:54:31
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 129172 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 06 Mars 2015 à 23:26:12 »

Houuu houuu, petit passage de la fantomette du forum...

Pff j'ai pas pu lire tout ce que j'ai raté...

Un petit coucou pour vérifier que vous assurez et que ça bouge chez les chocolats de décembre 2014!
Alors félicitations les filles! C'est super vivant ici!
[/color]

Vous parlez de rencontre! J'ai pas vu le post, mais si je suis pas en "soins" en "post opération", "post chimio" etc, je veux bien vous voir aussi.

Sinon, la question qui vous brûle les doigts? Je vais bien! J'ai plus de cheveux, j'ai eu mes 4 chimios difficiles et même pas mal! C'était plus facile que mon début de grossesse (j'ai pas vomi la). J'ai beaucoup de chance avec le traitement, je le supporte très bien. J'ai a présent 12 chimios qui m'attendent mais normalement légères par rapport aux 4 premières.
Sinon les pépètes vont bien, après une "petite" hospitalisation pour bronchiolite et pneumopathie pour Clémence (sous oxygène 4 jours). Je sortais de chimio et j'ai passé 4 jours en pédiatrie avec elles (ça m'a rajeunie!). Aujourd'hui on n'a même plus a les moucher, après un moi intensif et un peu fatiguant du coup.
Mardi on les a amenées chez l'ostéopathe, apparemment Marion en avait bien besoin (c'est la première née, c'est elle qui a ouvert la voie en accouchement provoqué). Clémence va très bien de ce côté la, l’ostéopathe a même dit qu'elle n'aurai pas deviné qu'elle était jumelle si on lui avait caché.
J'ai lu que certaines étaient possessives et que vous attribuez ça à la néonat et c'est peut être pas ça. Pour mon fils j'ai été super méga horriblement possessive et il avait pas fait de néonat.
Pour les filles, malheureusement, la maladie qui habite ma vie aujourd'hui a changé toutes mes certitudes de mamans, je suis obligée de les laisser depuis la première semaine et quand je suis fatiguée des chimios, je dois bien sur m'en remettre a ma famille et mes amies pour s'en occuper. Bien entendu je n’allaite pas, alors que j'ai allaité mon fils (tellement motivée mal grès  un mamelon en sang au début) et que j'ai tenu presque deux ans. J'ai porté mon fils en écharpe, aujourd'hui je n'ai pas souvent la force de le faire.
J'arrive cependant à masser les filles régulièrement et je vais m'organiser pour qu'elles aillent au bébés nageurs dans trois mois (je ne pourrais pas me baigner à cause de la voie centrale que j'ai au bras pour passer la chimio et si c'est terminé j'aurai la cicatrice de ma mastectomie).
Voilà, mais j'ai bien le moral, ma tête chauve ne me dérange pas, car tout ça je le vis dans l'idée que c'est transitoire et que d'ici une année ou moins ça sera terminé (pour le plus lourd) et que nous formerons une petit famille bien heureuse. Les rires et les bons moments font partie de notre quotidien, et quand je chante "ta mère la chauve, ta mère la chauve" a mes filles et qu'elles m'envoient leur sourires, je sais qu'on est d'ores et déjà une petite famille bien heureuse.
Désolée d'être aussi décalée, je vais essayer de lire un peu plus vos nouvelles, la page fb m'en donne aussi.
Bises ++++
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 07 Mars 2015 à 01:47:02 »

Dernière tétée 20h couchées 20h45 et à 1h20 déjà un réveil grrrr

Cc Nath ça fait plaisir de te lire ! Je crois que tt autant que nous sommes admirons  ta force en tout cas moi j aimerai avoir ton mental !

Contente que m hospitalisation de Clémence soit derrière et que tout me monde aille bien malgré ton crabe que  tu géres très bien !

Bon elle se rendort jv en faire autant lol à tt 
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 07 Mars 2015 à 04:58:27 »

Oh la belle nuit de merde déjà le 3 ème réveil pour moi ...
j suis pas sur qu un jour elles fassent leur nuit à ce rythme mm si A me dort 8h , 5h c trop tôt pour moi :-/
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 07 Mars 2015 à 11:10:31 »

Nth super nouvelles!!! C'est cool que tu supporte bien la chimiothérapie ( ou alors t'as eu un début de grossesse méga horrible ^^).
J'ai pensé a toi mais je me disais que peut être tu ne suivais pas ce fil....
Je pense aussi que l'effet 1er enfant joue pour le coté possessif. J'ai été obligée de faire bcp garder O même des fois la nuit mais ça n'a fait que me rendre encore plus possessive...
Tu m'impressionne, j'ai l'impression que tu fais plus de choses avec ton cancer que moi avec ma bonne santé et mon mec a la maison -_-
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 07 Mars 2015 à 11:32:53 »

Kikoo!

Nth, heureuse de te lire parmi nous!  Bisou Continue à être cette moman exemplaire avec la force et le courage que nous te connaissons à présent!

Sab, à priori on baptisera les filles l'an prochain (vu qu'il est toujours questions qu'on parte plusieurs mois au chaud si la santé de Rachel le permet): le voyage d'abord, le baptême après! 

Trombo, nous c'est tout l'inverse: on devrait baptiser mais ensuite, ni bible ni catéchisme!  En fait, je suis une pure athée non baptisée (car parents de deux religions) donc je suis pour le baptême civil. Pour mon aînée, la ville ne le faisait pas donc on a fini à l'église... Pour mon fils, on devait faire ça dans l'église où mes BP s'étaient mariés, c'était + symbolique qu'autre chose... mais l'église était en travaux et j'ai laissé zhom m'emmener à une autre église... Du coup pour les filles, j'ai prévenu: ou c'est l'église où mes BP se sont mariés ou c'est baptême civil!  Clin d'oeil

Steph, c'est clair que la néonat n'a pas aidé: tout ce que tu n'as pas pu vivre avec tes loulous, tu veux le rattraper maintenant, d'un côté, et d'un autre, tout ce que tu as dû reléguer au personnel en néonat, tu ne veux plus le reléguer et tu veux tout gérer donc ça renforce la possessivité... Ceci dit, je pense qu'on est déjà possessive ou pas à la base, il suffit d'assumer sans avoir à s'expliquer, c'est comme ça!  Je n'ai pas vécu la néonat mais j'aime po qu'on touche à mes filles: pas touche sinon je mords!  Enfin je dis ça mais en vrai, comme je dis souvent: j'aboie fort mais je ne mords pas! 

Andrea, ça m'a toujours épatée cette histoire de LA avant de mettre au dodo: autant pour les bébés, je trouve ça logique mais pour la moman, ça veut dire que non seulement les nénés n'auront pas servi de la nuit mais qu'en plus ils n'auront pas été "vidés" à la dernière tétée du soir!  Mais euh... on se réveille pas avec les nénés prêts à exploser dans ce cas?  Moa je fais le dernière tétée entre 21h et 22h et je suis bien contente quand Jenna trait les nénés le matin! 
Pour le travail, tu reprends quand, alors?
Ici, je prends 2 ans de congé parental mais parfois, je me dis que ça va être long: mon boulot me manque, j'avoue... Ensuite les miss seront à l'école donc je n'aurai plus de raison de rester à la maison mais pour leur première année, on va sans doute faire un truc, avec zhom: se mettre en mi-temps annualisé: je travaillerai la première moitié et lui non et il travaillera la deuxième moitié et moi non, ce qui fait qu'on pourra récupérer les miss le midi et ne pas les mettre l'après-midi la première année!

Katti, j'aime bien ton image de la non possessivité: l'instinct de survie!  Tu prends tout avec toujours tellement de recul et de zenitude, bravo!

Pour Perpignan, ça fait po la porte à côté mais pas le bout du monde non plus... mais hors congés, difficile... Si encore y'avait un long WE ou des vacances, on aurait pu envisager d'y passer quelques jours, dommage...

Alors les miss ont bien passé leur contrôle technique et Rachel a même rattrapé sa soeur: elles font maintenant la même taille et n'ont plus que 100g d'écart! Bah oui, le LA fait effet, normal! D'ailleurs je ne l'ai plus mais à l'époque de mon aîné, on m'avait passé la courbe pour les enfants au LM car les courbes dans les carnets de santé sont faites pour des enfants au LA!  Clin d'oeil

Par contre lundi, RV ORL pour Rachel et je redoute... Depuis hier, elle a à nouveau le nez pris et j'ai peur qu'on nous la garde encore, je flippe... C'est con mais on a passé les fêtes à l'hosto, puis on a passé la st valentin à l'hosto et la semaine prochaine, c'est l'anniv de zhom, j'ai peur que ça nous porte la poisse et qu'il le passe à l'hosto, comme si toutes les manifestations étaient damnées... Je sais, c'est pas très cartésien, ce que je dis, mais j'ai peur de ce RV, du coup... Alors vivement lundi midi que ce soit passé!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 08 Mars 2015 à 15:10:22 »

Bon, je vais vous faire rire: vous parliez comptines et histoires; moi mon truc, c'est de réinventer les paroles sur des airs connus!
Je vous donne deux exemples sans donner les titres originaux, je pense que vous allez reconnaitre! 
Alors pour mon loulou à l'époque, je chantais:
"Dans sa chambre lointaine, on entend le loulou,
Du fond de son grand lit, il appelle sa maman:
Du lait maman, du lait maman, je voudrais le néné,
Du lait maman, du lait maman, je voudrais le néné"!
Et pour mes miss quand elles prennent le bain:
"Amie Jenna (ou Rachel), ami Jenna, profite du bain
Et surtout, ne le renverse pas,
Et plonges-y le frontibus, le nasibus, le mentibus, le ventribus, le sexybus,
Et plouf et plouf et plouf et plouf...
Elle est des nô-ôtres, elle a pris le bain comme les au-autres.
C'est une poupo-onne, ça se voit rien qu'à sa tro-ogne"!!! 
Ca fait juste un peu alcoolique! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 08 Mars 2015 à 15:46:50 »

Oh non Jojotte mdrr tu m as tué avec la comptine pour les filles ! Mais c très bien trouvé comme la première d ailleurs j adhère mdr

Tkt pour l Orl ça va aller hein mais c sur quand il nous arrive des tuiles pas évident d être positives ...

Cool  pour les tailles et poids moi j aime pas quand ya trop d écart entre elles .

Moi j ai fait une tite sieste on va aller faire un tour au bord de mer mtn :-)

Et pour le bapteme pareil je baptise  ensuite on verra moi je suis juste baptisée
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 08 Mars 2015 à 16:25:38 »

hihi jojotte je fais pareil, un tit exemple:
J'étais tranquille j'étais pénard, accroché au nibard,
mon frère qui dormait comme un loir s'est mis à réclamer "à boire!"
Il voulait m'piquer mon nichon,
moi j'y ai dit "lèche téton"...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 08 Mars 2015 à 19:22:19 »

Mdrrr
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 08 Mars 2015 à 20:32:09 »

Bonsoir !!  Sourire

Lol Sab, dis moi tu m'étonnes que tu prennes 3 ans de congé parental avec les nuits de tes petites il te faudra au moins ça pour récupérer 

Jojotte trombo géniales vos comptines j'adooore !

Sinon merci jojotte  Clin d'oeil

Nth, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont très bonnes, ravie de te lire !! Continue comme ça  Bisou Bisou

ici ça va loool Titou va mieux c'était limite hospitalisation mais ouf on y a échappé il se remet doucement mais surement, par contre il mange très peu ces derniers jours, cela doit être normal.

Boooooonnne nuit à toutes et surtout à vos pitchouns
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 08 Mars 2015 à 21:14:12 »

Il a eu quoi alors Katti Huh?

Moi tétée avant le dodo en cours lol
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 09 Mars 2015 à 10:05:50 »

Alors cette nuit Sab ?
beh c'était une laryngite mais qui se compliquait un peu car le laryns devenait très oedématié donc il avait un peu de mal à respirer mais avec des corticoïdes c'est passé. Maintenant ca tousse fort mais il respire bien . cool  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 09 Mars 2015 à 12:31:45 »

Salut les filles!

Contente que ton loulou aille mieux Katti!! La toux c'est impressionnant mais comme dit le pédiatre c'est essentiel pour faire sortir les microbes justement! Allez courage il va vite reprendre du poil de la bête!

Nth, je t'admire toujours autant! Je suis contente que tout se passe bien et que tu ne souffres pas trop de ta chimio! En tout cas tu peux être sûr que tu as déjà une merveilleuse famille!

Trombo j'imagine à quel point cela doit être dur de se reprojeter déjà dans le travail... surtout avec ce que tu as vécu...  Peut-être effectivement que Mr pourrait trouver un petit qqch pour te dégager du temps...
Moi ça m'a bien soulagé qu'on se décide à ce que je prenne un congé de 6 mois d'autant plus qu'on devrait pourvoir bénéficier des AJPP (ce qui n'est pas rien)... d'ailleurs peut-être que ça pourrait être une solution pour toi aussi vu ton parcours!

En tout cas, heureusement que zhom n'a pas lu certains de vos messages... il aurait tant voulu prendre le congé à ma place!  Mais peut-être que je suis pas assez moderne ou alors est-ce ma possessivité mais je n'ai pas cédé!  Tire la langue
D'ailleurs jojotte tu as parfaitement décris mon ressenti! Je suis possessive à la base (vu ma relation avec mon grand) mais je pense quand même que les 2 mois de néonat ont renforcé ça! En grandissant ça devrait peut-être s'arranger  Clin d'oeil
Par contre Andrea, même si je pense que je devrais en parler car comme pour Trombo il vaut mieux pas que je cogite dessus, bizarrement je ne me sens pas du tout prête à aller voir qqun... Ai-je vraiment un pb à ce point là?

Sinon pour les autres thématiques, ici pas de baptême en vue, on les fera baptiser à leur demande...
Et pour Perpignan, pour ma part, je n'y serai que début août, donc je ne sais pas si finalement je pourrai voir qqun..; (j'ai pas tout suivi sur ce qui était possible et pour qui...  )
Katti dès dans quel coin dans l'ouest?

Bon M a fait 2 nuits de suite, j'ose croire que c'est bien parti... Ça serait chouette! D'autant plus que demain grand jour, visite des 6 mois (eh oui déjà!) et l'anniversaire de mon grand!
Ça va pas être une semaine de tout repos!

Je vous bizouille  Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 09 Mars 2015 à 13:46:56 »

Stéph 6 mois :-o  choquée déjà !

Pour Pérpi moi j suis à une heure et qq donc pourquoi pas si t as du temps ;-)

Pour le congés pareil inconcevable que ça soir mr qui le prenne lol

Katti eh beh ça va vite quand mm à devenir important un petit rien au départ ..tant mieux que tt aille mieux malgré la toux .

Les miennes toussent un peu aussi depuis deux jours et toujours les nez pris ...

Sinon cette nuit

21h30 -4h -9h pour T
puis 21h30 -6h30- 9h15 pour A

C mieux mais chaque jours est différent donc jm enflamme pas  lol
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 09 Mars 2015 à 15:29:54 »

Kikoo!!!

Rah, ça m'énerve quand je lis que vos hommes prendront pas de congé! Euh, je m'explique, j'ai rien contre vos hommes, hein, rien du tout!  C'est juste qu'il y a cette nouvelle loi sur le congé parental (à laquelle on échappe, ouf!) qui fait qu'il n'y a plus que 18 mois pour la mère pour que le père prenne aussi 18 mois mais on sait très bien qu'il y a très peu d'hommes qui peuvent prendre 18 mois de congé parental, c'est du grand n'importe quoi, cette loi... tout ça pour faire des économies, grrrr...

Bon, je me calme!  Et bonne nouvelle: on est sortis, on est sortis, on est sortis, youpi youpi youpi: on nous a pas gardés à l'hosto, cette fois!!!!!!!

trombo, trop bon ton "lèche téton", j'ai adoré!!!  A l'hôpital, je chantais à Rachel "allez viens, je t'emmène au vent, je te ramène à la maison, et je voudrais que tu te rappelles: mon amour est éternel, pas artificiel"!

Katti, j'adore: au début, tu parlais de T, puis c'est devenu Ti, puis Tit et maintenant, c'est Titou!  Bon en tous cas, cool qu'il ait échappé à l'hospitalisation: on a eu notre dose sur le forum, hein!  Bisou

Steph, début août, ce serait plus faisable pour nous de faire le trajet jusque Perpi si y'a d'autres volontaires, le truc c'est qu'on risque de plus être là en août... Si la santé de Rachel le permet, on sera déjà partis... Mais bon, je suis sûre qu'on est toutes assez motivées pour qu'il y ait des mini rencontres à droite à gauche, je trouve ça chouette et j'ai hâte de voir cela en photo!

Y'a un truc que je vous ai pas raconté à propos du pédiatre mercredi: à un moment, il me sort "parce qu'il y en a une au sein et une au biberon?": ben euh... c'est la troisième visite alors qu'il retienne pas, ok, mais au moins que ça fasse tilt quand on lui dit, genre "ah oui, c'est vrai, ils m'en avaient parlé la dernière fois" mais non, il imprime pas et le truc, c'est que je le prends pas... Ca fait un peu "y'a une privilégiée, une préférée" (comme notre discussion y'a pas longtemps)... Je sais pas s'il avait vraiment un ton de reproche ou si c'est moa qui suis susceptible sur le sujet, vu que j'aurais rêvé allaiter les deux (une pensée au passage pour Nth qui aurait rêvé aussi mais qui n'a pas pu en allaiter au moins une...) mais il m'a culpabilisée...  Il a touché la corde sensible!

Bon sur ce, c'est justement l'heure du biberon!

Kiss!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: