22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:30:29
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 129032 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 02 Mars 2015 à 11:36:16 »

Oh Stéph comme je te comprends pour ce qui est du second quand on en allaite un grrr

Une fois ma bm  à changé  une d petite avec accord de mon homme,  ba vu le savon qu il s est pris en partant il est pas près de recommencée !
Moi les gens le savent , on touche pas à mes filles sans nous demander sinon je mords mdr

Pour allaiter mtn j reste avec eux jme met juste sur le canap et c tout lol avec un haut qui cache un max qyabd mm ! Les gens croient que ce sont d poupées et oublient que ce sont d bb grrr

Bon courage pour la rentré et les allé retour école :-)
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 03 Mars 2015 à 06:05:21 »

Toc toc

Vous êtes où ?

Quand j viens pas je suis de cordée de lecture et quand je viens ya personne lol.

Pensez à moi depuis 3h 30 du mat T joue avec moi j crois lol faut me tenir compagnie j m ennuie :-p

Bon trêve de plaisanteries j espère que tt le monde va bien Huh?

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 03 Mars 2015 à 07:05:21 »

Sabdan je vois que toi aussi tu profite de ta nuit ^^
Ici Z a décidé de réclamer très les 2h depuis 2h ce matin -_-
Sinon je suis comme vous, je supporte pas que ma mère ou ma BM s'occupe des bébés. Le pire c'est quand j'ai du laisser O tête la journée plusieurs fois et meme parfois la nuit pour être avec Z a l'hopital. Non seulement elles lui donnaient le bib et le changeaient mais en plus elles faisaient des câlins et jouaient avec lui, ce que je n'avais moi jamais le temps de faire! Grrrr j'ai serré les dents mais c'était horrible. Le papa ne comprend pas ma réaction...
C'est super dur avec ma BM pk elle a perdu son mari cette année donc elle sur investit les bébés et je peux rien lui dire.
Ça me fait pas pareil avec mes soeurs et ma belle soeur.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 03 Mars 2015 à 08:54:14 »

Pff tromboniste merdique alors :-/ Ici pas terrible non plus depuis 3h 30 c dur juste de 6h30 à 8h ou j  ai eu un peu de repis...

Sinon j crois qu on est tt hyper possessive alors lol ça craint Mdr
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 03 Mars 2015 à 10:25:19 »

Kikoo!

Alors pour ce qui est de laisser le jumeau à d'autres, je suis un peu entre deux: d'un côté, je pense aux gens autour de moi qui sont bien contents de pouvoir en prendre une dans les bras car j'ai l'autre. Avec mes aînés, j'étais possessive, personne ne les prenait à part moi, limite si je laissais le popa les prendre!  Donc là, je me dis que c'est bien pour les grands-parents, les parrains marraines... mais d'un autre, je dois prendre sur moi car je suis jalouse quand j'en vois une dans d'autres bras que les nôtres! Autant là, avec le papa, je ne fais pas la fine bouche comme avec les grands: je suis même contente quand il m'aide, mais les autres...

Bon sinon hier, on avait le RV allergo et cette fois pour Jenna. A priori, pas d'allergie alimentaire à déclarer, ouf!
Par contre du coup, on a dû laisser Rachel à mes BP et on n'était pas tranquilles car Rachel n'est pas facile à garder quand on ne la connait pas: il faut bien placer le bibi en prenant garde que la langue soit bien placée (mais maintenant, elle le fait généralement d'elle-même) mais surtout son nez... Quand on ne la connait pas, on a l'impression qu'il est tellement bouché qu'elle va s'étouffer... Quand elle pleure, c'est pire, et là, difficile de savoir si elle pleure parce qu'elle a le nez bouché ou si elle a le nez bouché parce qu'elle pleure... Du coup, on avait peur qu'ils paniquent et on leur avait dit "si vous paniquez, vous lui donnez l'aérosol, ça la calme" et bingo, quand on est rentrés, ils étaient tous les 2 au-dessus d'elle à lui donner l'aérosol (au passage en me foutant de l'eau plein ma table de nuit, y compris sur mes papiers... Heureusement que c'était po des papiers importants, juste les heures de tétée des filles, mais bon, ça m'a gavée quand même, grrrr...) et ma BM "qu'est-ce qu'elle a? Elle pleure encore, t'es sûr que tu le fais bien?"! On est arrivé à temps: en fait la miss était fatiguée et voulait dormir alors elle pleurait car à mon avis mes BP devaient la prendre dans les bras et lui parler donc la stimulaient au lieu de la laisser tranquille...

Alors pour la rencontre, chez les mamans de janvier, comme je vous disais, il y en a déjà une qui se portait volontaire pour organiser. Première étape: elle fixait une ville. Deuxième, elle proposait des dates et voyait celle qui remportait le plus de suffrages. Troisième étape, elle réservait tout: les couchages, les repas, les sorties!!! Mais bon, c'était son premier enfant, elle avait du temps! Perso, avec 4 loulous, je vous laisse l'organisation!  Mais comme sabdan, je dis que le sud, c'est bien!  Surtout en été: y'en a pas qui descendent dans le sud cet été? Ce serait un bon prétexte!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 03 Mars 2015 à 10:31:02 »

Oh Jojotte tu me conforte dans l idée de ne pas laisser mes gamines à garder mdr!

Ah cool que jenna  n ai pas d allergie alimentaire c un soulagement !

Sympa la copine de tt organiser c du taf pfff moi j suis nulle la dedans dc j passe mon tour aussi mdr
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 03 Mars 2015 à 11:15:07 »

Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit mais ici c'était la même chose : tétée toutes les 2 heures, boudiou on perd vite le rythme de ces nuits! Du coup ce matin, sieste pour tout le monde (y compris moi  après une séance de comptines / chansons dans mon lit). Ils adorent aussi la musique mais je chante comme une casserole alors j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!
Katti, j'adore l'accordéon! Bon bien sûr pas Yvette Horner mais les groupes hauts en couleurs,  tout punchy et multi-instrumentalistes.

Mes petites beautés gazouillent bcp maintenant, ils attrapent aussi des petits jouets, tiennent plutôt bien leur tête mais ils ne semblent pas encore décidés du tout à vouloir se retourner. Je ne les ai jamais vu essayer    .

La semaine dernière, comme ce sont les vacances ici, on a eu plein de visites et on est aussi partis chez des copains, ça fait du bieeeennn!! Les loulous ont été top cools, ça me rassure car comme j'aime bcp bouger, j'ai très envie que les petits ne soient pas trop difficiles pour nous suivre!
Ils ont quand même chopés une bonne rhinite et pour Av, ça a commencé à se transformer en bronchiolite donc j'ai un peu flippé mais avec l'homéopathie, ça va bcp mieux (on est passés tout près de la kiné respiratoire) donc 2 fois médecins la semaine dernière et on y retourne ce soir pour une anémie en fer assez importante d'Av.

J'ai pensé à toi Jojotte pour la prise de sang de loulous : j'ai appelé mon petit labo de quartier pour rdv avec bébés de 3 mois et là ok pas de souci. Sauf que quand on était là bas, on s'est vite aperçus (et eux aussi a priori) qu'ils n'avaient pas les toutes petites aiguilles pour les nourrissons mais les aiguilles enfants... J'ai halluciné car ils ont charcuté à moitié leur petit bras avec le garrot et l'aiguille pour recueillir quelques gouttes de sang, j'étais trop triste pour mes petits bouts de les avoir emmenés là bas. L'infirmière n'avait pas trop l'air d'être sûre d'elle : comment des tout petits bouts peuvent rester immobiles??? Bref, ils ont finis par dire que la prochaine fois ils faudrait plutot aller au service pédiatrique de l'hopital pour la pds.... Ils peuvent pas le dire au tel pendant la prise de rdv!!!
En tous les cas, tu dois être soulagée pour Jenna!
Tu m'as fait bien rire en imaginant la situation dans la voiture!

Je suis maintenant (depuis leur 3 mois) bcp moins possessive pour mes loulous par contre, il faut me demander avant de les prendre et se laver les mains. On ne les laisse à garder qu'à mes BP et rarement juste quand on est coincés (qui ont déjà 5 petits-enfants et ex-instit). Au début il n'y avait que moi et le papa qui pouvaient les prendre et jouer avec eux, mais comme je suis loin d'être une mère parfaite, je me suis dit que les autres (bien sûr pas tout le monde, il y a un tri ^^) pouvaient leur apporter des choses positives dans leur façon de communiquer et de faire. Et ils adorent les gens notamment pour les observer.
Donc ça arrive maintenant et il faut que je prenne sur moi pour ne pas dire "il faut faire comme-ci comme-ça mais plutôt...", bref, ils ne sont jamais très loin de moi et je garde tjrs un petit oeil sur eux.

J'ai eu un super cadeau d'anniv par M. en plus d'un beau bouquet de fleurs ... je vais faire des jalouses ^^^: 2h de soin du visage + du corps dans un institut de beauté!! Alors d'habitude ce n'est pas trop mon truc mais là, je crois que je vais vite prendre un rdv.  .

Pour une rencontre, je ne suis pas sûre que ça va motiver tout le monde de venir vers chez moi en Picardie Clin d'oeil
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 03 Mars 2015 à 13:16:30 »

Noisette mes parents sont de Reims alors ça m va la Picardie lol mm si j pense qu ici c mieux ya la mer :-p

Tu n as pas tors pour ce qui est de leur apporter autre chose mais moo ça m agace tellement que jme force d fois a ne pas regarder mdr

Sinon pour les pds ça fait peine ! J suis bien contente de ne pas avoir encore vécu ça pfff

Pour l évolution j  ai A qui M à fait encore un bel éclat de rire hier ct top et elle essai de s assoire  lol
je compte à 3 et elle force elle lève ses épaules et ses jambes c top .
j essai de le faire à T elle essai mais c moins flagrant lol
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 03 Mars 2015 à 17:46:06 »

Holà !! Clin d'oeil

bon Sab lol les thermes ne sont pas ceux de pompéi mais Salies, des thermes d'eau salée pas loin de chez moi. C'était top !! Noisette ça me fait penser à ton cadeau, un vrai régal tu verras !! Joyeux anniversaire alors  Bisou

Pour la rencontre bien faut voir, bon les vacances c'est pas pour nous cet été mais pour le week end des décembrettes on y pensera alors (enfin je pense que Mr ne viendra jamais avec moi lol) mais seriez vous vraiment toutes pretes à faire plus de 500 bornes ?
Bon y'a Sab qui fait pression pour la mer méditerranée  pourquoi pas ! mais picardie mer méditerranée oups oups  Clin d'oeil. Et pas mal ton correcteur orthographique qui nous renomme tromboline en trombonniste  .
Ta puce qui se lève à 3 doit être kro mimi  Bisou

Noisette ouf que la bronchiolite ne se soit pas compliquée !! et pour la prise de sang j'ai pensé à vous aujourd'hui, j'y ai été pour Matt qui nous fait une superbe laryngite (très impressionnante la toux qui en découle), et bien c'est Mr le biologiste en personne qui est venu la faire, ça a été nickel, j'étais vraiment soulagée, Mon poussin a très peu pleuré. Juste avant on a été à la radio des hanches, car antécédents familiaux avec ma mère bretonne, et là ouf, rien non plus. J'ai du bol (enfin surtout les petits).

pour ce qui est de laisser les petits j'ai beaucoup avancé la dessus. je ne suis plus possessive, et j'ai intégré après m'être rongée les ongles plus d'une fois que c'était bien pour eux d'aller voir d'autres bras, de se faire changer par les grands mères. nous somme dans une période très dense sur tous les points avec mon mari, et bien nous avons besoin d'aide, de les faire garder 2 ou 3 fois par semaine, sinon nous n'avancerions pas. je commence à de nouveau être sacrément épuisée, mais la famille nous aide, et c'est très important, sinon je serai déjà à l'hôpital psychiatrique  , pour moi laisser mes petits est devenu une nécessité. En plus je crois qu'ils sont bien chez mes BP, ça me fait raler mais bon, c'est leur bonheur qui prime. Mais comme je vous comprend chères mamans louves  Clin d'oeil

D'ailleurs Jojotte j'imagine que tu avais 10000 choses à penser en laissant Rachel, ça n'a pas du être simple mais c'est un bon début !
Génial pour Jenna, bonne nouvelle !

Bon sab lol c'est clair des fois tu dois te sentir seule ! faudrait que je te poste des petits romans ou des blagues à 2 balles...  Ca va ton allaitement ? Tu m'impressionnes tjrs.

Et Steph ici aussi régression des petits la nuit je ne comprend pas ! vivement que ça change comme dit noisette je crois on s'habitue vite aux nuits complètes mais pas du tout à se relever. Et toi tu es d'où Steph ?

J'ai aussi la même impression que vous de ne pas m'occuper comme s'il y en avait qu'un, de ne pas les stimuler et jouer avec eux autant que s'ils avaient été seuls. j'espère que ça ne leur portera pas préjudice...

Bonne soirée  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03 Mars 2015 à 21:02:53 »

Cc Katti merci pour ce roman lol

C bien que tu  parviennes à deléguer sans culpabiliser tu dois souffler et c sur que c mieux pour la vie de couple aussi et le reste lol  mais je n  y arrive pas moi ...
peut être parce que ma mère est trop loin et que seuls mes bp  les garderaient ? Jc  pas .. puis d fois elles font d crises mm au sein j  ai du mal à les calmer alors j'ai  trop peur que ça arrive quand j suis pas la ...

Sinon cool mon correcteur grr il est nul à tt changer .

Pour l allaitement oui toujours et mes petites grossessent  donc je continue puis vers 5-6  mois je commencerai  la diversification .

Pour ce qui est de la rencontre  ça serai vraiment bien on verra si c faisable parce que se faire la route etc c sur c pas évident pour tt le monde .

Bon je finis la tétée et on les couche . J espère que la nuit sera meilleure que la précédente ...

Bisous a tt à l heure lol
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 04 Mars 2015 à 10:08:34 »

Salut Sab, bon alors cette nuit ?  Sourire

Comme tu dis je pense que le fait que ta mère soit loin doit beaucoup jouer, on est beaucoup plus cool avec sa famille qu'avec sa belle famille. je m'en suis rendue compte quand des trucs que faisaient mes bp m'exaspéraient alors que mes parents faisaient la même chose et là je ne disais rien... donc petit à petit j'ai changé mon fusil d'épaule lol, pour mieux les viser, looool non je déconne, j'ai donc essayé de prendre sur moi et maintenant c'est bon. je vois moins mes parents que mes bp, mais mes parents ont 6 autres petits enfants, donc ils ont de quoi faire. des fois ça doit te turlupiner que tes bp en profitent et pas ta mère.

dc si je comprends bien, tu n'as pas du tout pris de temps pour toi depuis la naissance  , je ne sais pas comment tu tiens. ça va mieux avec Mr ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Mars 2015 à 10:39:06 »

Perso pour la rencontre je pense pas avoir la motivation pour le voyage, en tout cas cette année... Déjà on n'a pas de voiture, ensuite on n'a même pas encore pu présenter nos chocolats a la famille et aux amis Triste donc priorité a eux, et enfin cet été j'aurais repris le travail  Pleurs (désespoir !). Par contre si vous passez dans le sud pas trop loin de Perpignan ce sera avec plaisir. Perpignan c'est bien il fait tjrs beau et y a la mer Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Mars 2015 à 11:59:52 »

ouai trombo tu as raison bien sur famille et amis qui n'ont toujours pas pu voir les chocolats sont la priorité, ici aussi, je pense que quand nous parlons de rencontre c'est à très long terme, lol, toujours ce fameux long terme de maman de jumeaux (qui n'est absolument pas le même que celui de singleton, car nous c'est en double, voir plus !  Clin d'oeil)

Sab elle devait être géniale cette nuit lol, tu dors tjrs ? 
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 04 Mars 2015 à 12:10:13 »

Kikoo!

Alors avec les mamans de janvier, on faisait une rencontre par an, plus ou moins pour les anniversaires.  Clin d'oeil Mais bon, moa je dis que la méditerrannée, c'est quand même plus sympa l'été! 
Enfin à défaut de grosse rencontre, si y'en a une qui descend en vacances dans le sud, je pense qu'on peut prévoir une mini rencontre avec les mams du sud, déjà!  Clin d'oeil

Pour vos nuits, n'oubliez pas qu'il y a des pics de croissance. C'est facile à retenir: 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois! Mais comme la plupart sont nés bien avant terme, il y a un décalage. Ici, on vient de finir le pic des 3 mois: elles l'ont fait en temps et en heure alors que les précédents, elles les avaient fait en décalé.

Noisette  la pds... Je comprends pas qu'il y ait si peu de pensée humaine chez certains dans le milieu de la santé, c'est incroyable...
Je crois qu'à nous toutes, on pourrait faire un bouquin sur les réflexions qu'on a eues depuis le début de nos grossesses...
Un exemple: à un mois de grossesse, j'ai perdu énormément de sang donc direction l'hosto où on trouve un décollement. La nana m'a sorti "On va vous garder pour que vous ne fassiez pas votre fausse couche à la maison", sous-entendu "vous êtes en train de faire un fausse couche"!  Sympa la façon de le dire... Enfin au final, m'en fous puisque mes miss se sont accrochées comme des championnes!  Souriant

Bon, cet aprèm, contrôle technique des 3 mois pour les miss!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 04 Mars 2015 à 13:03:13 »

Hello les filles

Jojotte tu nous diras si elles sont passées au contrôle mdR

Katti lol à 4h réveil d deux dc co tétée puis à 8h ou elles étaient énervées . Mon homme a réussi à recoucher  T et À est venu au lit avec nous jusqu a 10h 45  ça a fait du bien qu elles soient synchro  lol

et non je n'ai  pas pris de temps pour moi . Le plus que j  ai été séparé lol d elles c est 30 min pour aller à la poste et à carrefour ... mon homme les gardées . Tu verrais mes racines j'ai  besoin d une couleur mdr

Tromboline Pérpi ça me va c à 1h et qq je suis à béziers moi donc si qq un vient vers Pérpi moi jveux bien y aller aussi puisque je suis véhiculer contrairement à tromboline :-)

Sinon cet été on baptise  les filles.  Va falloir que j vois le lieux de repas mais jc pas encore combien on sera.

Et vous vous baptisez?
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: