15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:12:12
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 106132 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 05 Mars 2015 à 13:17:28 »

Bon je lis tout mais en quinze fois à cause d petites lol du coup je zappe toujours des choses .

Déjà merci pour vos félicitations pour  l allaitement mais franchement  aujourd hui avec 3 mois d expérience mol jme dis que c moins casse tête que le bib ... ta tellement de lait etc que pfff j trouve ça galère .

sinon pas cool mes filles vos bb malades :-( j espère qu ils iront vite mieux ya rien de pire que se sentir impuissante face à leur mal être ...

Bon tentative du jour lol leur faire faire une sieste . T y est depuis dix minutes , À s endort ds mes bras . Bon d hab elles dorment mais pas plus de quinze minute d affiler dc voyons lol
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #316 le: 05 Mars 2015 à 14:06:04 »

Coucou les filles,

Katti pas de soucis si tu passe en Vendée, je serais ravi de te voir.

Bon j'espère que les bebes malades vont aller mieux rapidement.

Katti je te rassure tu n'es pas la seule, je suis pas trop possessive. Et je pense justement que c'est la neonat qui m'a amené à cette situation. Par contre en neonar, je ne supportais pas que ce soit les autres qui fassent les soins. Je me suis même un peu heurter à une auxiliaire qui voulait m'aider. Oups la pauvre. Le seul moment ou j'y étais pas c'était de 00h a 7h..
Par contre, je suis jamais loin de mes bébés. Attention je peux mordre si ça me plait pas lol.

Bon en ce moment je pense peut être mes bébés occasionnellement à la crèches car j'ai pas de famille ores de chez moi. Et M a décidé de prendre un 80% pour s'occuper de ces bébés. Donc à partir du mois d'avril, il aura une semaine toutes les 5 semaine.. Je vais pouvoir m'accorder un peu de temps à moi.

En tout cas vos petits loulous ont l'air de bien grossir. Continuez comme ça les petits chocolats

Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 05 Mars 2015 à 16:42:41 »

Un petit message rapide en rentrant d'une balade avec les loulous en poussette au grand parc à côté de chez moi par une jolie après midi ensoleillée  Sourire. Et bien, on en fait des rencontres quand on a des jujus! 

Katti, j'espère que tu as pu avoir un avis médical, j'imagine la galère de ce matin et le stress qui va avec. Pensées ++ pour vous trois.

Virginie, c'est aussi M. qui prendra un 80% lors de ma reprise du boulot fin mai. Comme je suis en CDD pour 3 ans avec un long congé mater, on a un peu peur que je ne sois pas renouvelée si je prend un 80%. Le vendredi sera donc la journée des papas (ça va être la fête!!) - et moi j'essaierai de prendre régulièrement des vendredis en RTT pour que l'on puisse profiter de la vie à 4 et que ce ne soit pas trop la course toute la semaine.

Mission nounou check depuis hier soir! J'avais des critères assez stricts notamment sur les activités. On a trouvé une super nounou est très sympa, consciencieuse et ouverte, qui emmène les petits à l'éveil musical, au relais assistante maternelle, à la biblio, ..., écouter des contes, bien sûr promenades, ponctuellement visites zoo, petites fermes péda, bcp d'activités manuelles... Ce qu'il nous fallait. C'est drôle car je voulais une assmat avec une maison / jardin (car je suis quelqu'un qui aime bcp l'extérieur) et finalement on aura une nounou dans un immeuble au 2nd. On a vu plusieurs nounous avec un extérieur chez elles mais finalement elles avaient du coup  tendance à  rester chez elles. J'espère que l'on a fait le bon choix!

Ici ça bavouille aussi et ça se réveille de nouveau plusieurs fois dans la nuit 

Andrea, on a séparé les loulous du même lit récemment car c'était aussi trop juste les 2 en travers dans le même lit et finalement, ils se sont tout de suite adaptés. C'était plutôt moi qui avait "un peu peur".

Je reposte tout bientôt
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 05 Mars 2015 à 18:21:22 »

C cool virginie et noisette que vos hommes prennent un 80 pour cent pour s occuper d bb. Ici je prends les 3 ans de congés mat !

Noisette c sympa tt ce qu elle va leur faire faire la nounou c vrai qu en appartement qu moins elle est obligée de sortir !

Mon homme est parti promèner mes filles 1 bonne heure cet aprèm j'ai  fait  du repassage mais ça fait du bien de le faire sans être interrompu lol

Bon j repasse  tt à l heure si qq un à posté.

Katti j espère lire de bonne nouvelles
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 06 Mars 2015 à 05:08:13 »

Alors les filles ? Ça roupille ? Mdr

Réveil à 4h pour une et 5h pour la seconde .

Voyons la suite mdr
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 06 Mars 2015 à 09:20:57 »

Je pense comme vous que mon coté possessif est lié au temps passé a l'hopital et à la façon dont s'est passé l'accouchement. Je n'ai pas pu voir les bébés à leur sortie du ventre et quand enfin j'ai pu les voir ils avaient déjà le masque à oxygène Triste Je n'ai pas vu leur visage et je ne savais meme pas s'ils avaient des cheveux avant la 2e semaine. Ça a été d'autant plus dur que j'avais déjà une grossesse très médicalisée et que la naissance était censée être très planifiée (césarienne programmée dès le début de la grossesse...): j'étais censée avoir une rachi, le papa était censé accueillir les bébés dans la salle à coté, et on était censés faire deux semaines max de néonat. Au final tout à foiré et on a passé 3 mois à l'hosto  Pour moi ça reste une grosse souffrance: l'anesthésie générale, les aller-retours entre les deux bébés, les rebonds suivis de grosses rechutes. J'ai eu l'impression que chaque tout petit moment de bonheur et de progrès devait après se payer au centuple...
Bref heureusement que j'ai pas trop le temps de penser (je suis comme toi Sabdan: mes moments de pause c'est quand je vais à la pharmacie ou quand je vais au récup verre...), parce que dès que je cogite je déprime parce que soit je regarde en arrière soit je regarde en avant vers la reprise du travail.

Je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail, même si j'aime mon boulot j'ai envie de profiter avant tout de mes bébés. Mes collègues sont cools mais on peut pas dire que l'ambiance générale soit top, j'ai appris hier que deux de mes collègues étaient convoqués en commission disciplinaire pour avoir fait venir l'inspection générale  . Faut dire que notre chef a moyennement apprécié que l'inspecteur lui reproche de faire du grand n'importe quoi  Roulement des yeux
Malheureusement M. Trombolon étant sans emploi c'est sur mon salaire qu'on compte... Je suis même pas sure qu'on tienne financièrement si je prends un mi-temps, mais je me vois absolument pas reprendre à temps plein. Je sais pas comment je vais faire pour l'allaitement de Z, les médecins m'ont dit qu'il était très important qu'il ait mon lait; s'il doit avoir du LA c'est un truc à base de lait de riz qui doit couter la peau des fesses et c'est même pas sur qu'il le digère bien; et pour l'instant il continue à réclamer toutes les 2h30 en journée et toutes les 3h la nuit, autant vous dire que c'est pas avec la demi-heure accordée par la loi que je vais pouvoir le nourrir...
Je crois que je vais essayer de mettre la pression à M. Trombolon pour qu'il se trouve un mi-temps...

Pas de baptême chez nous, mécréants athées que nous sommes  On verra plus tard s'ils réclament, comme on est quand même issus d'une famille catholique on leur racontera la bible et peut-être on leur proposera le catéchisme. En revanche ils ont quand même des marraines de cœur et on se tâte pour les parrains. Ce qui m'embête c'est qu'ils n'auront pas de médaille de la vierge pour leur porter chance aux contrôles de maths...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 06 Mars 2015 à 10:08:14 »

Quand jte lis tromboline jme dis que je suis chanceuse . Mon accouchement  à été long puisque 34h de travail , déclenchement avec perf qui été mal branchee dc contraction ++ mais inefficace dur le col .
on s en est rendu compte du coup ils ont branché,  péri ensuite mais mal positionnée , obligée de la reposer ... ventouse  pour les deux petites . Mon coeur faiblissait  pour ma sortie de ma seconde mais j'ai  eu une vb,  mes filles ne sont pas passées en néonat.  Le seul truc c tellement ct long et qu ils M ont shooter j'avais oublier plein de chose sur le moment et déjà ça me frustre. ..

Moi j vous tire mon chapeau pour tt ce que vous avez du subir !!

Pour Z tu peux pas commencer à faire des réserves de lait ? A t il la susu ?
Pour le caler je crois qu on peut mettre de la bledine dans le lait maternel aussi mais faudrai  vérifier et voir à quel âge et qu'elle quantité ?

Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 06 Mars 2015 à 23:26:12 »

Houuu houuu, petit passage de la fantomette du forum...

Pff j'ai pas pu lire tout ce que j'ai raté...

Un petit coucou pour vérifier que vous assurez et que ça bouge chez les chocolats de décembre 2014!
Alors félicitations les filles! C'est super vivant ici!
[/color]

Vous parlez de rencontre! J'ai pas vu le post, mais si je suis pas en "soins" en "post opération", "post chimio" etc, je veux bien vous voir aussi.

Sinon, la question qui vous brûle les doigts? Je vais bien! J'ai plus de cheveux, j'ai eu mes 4 chimios difficiles et même pas mal! C'était plus facile que mon début de grossesse (j'ai pas vomi la). J'ai beaucoup de chance avec le traitement, je le supporte très bien. J'ai a présent 12 chimios qui m'attendent mais normalement légères par rapport aux 4 premières.
Sinon les pépètes vont bien, après une "petite" hospitalisation pour bronchiolite et pneumopathie pour Clémence (sous oxygène 4 jours). Je sortais de chimio et j'ai passé 4 jours en pédiatrie avec elles (ça m'a rajeunie!). Aujourd'hui on n'a même plus a les moucher, après un moi intensif et un peu fatiguant du coup.
Mardi on les a amenées chez l'ostéopathe, apparemment Marion en avait bien besoin (c'est la première née, c'est elle qui a ouvert la voie en accouchement provoqué). Clémence va très bien de ce côté la, l’ostéopathe a même dit qu'elle n'aurai pas deviné qu'elle était jumelle si on lui avait caché.
J'ai lu que certaines étaient possessives et que vous attribuez ça à la néonat et c'est peut être pas ça. Pour mon fils j'ai été super méga horriblement possessive et il avait pas fait de néonat.
Pour les filles, malheureusement, la maladie qui habite ma vie aujourd'hui a changé toutes mes certitudes de mamans, je suis obligée de les laisser depuis la première semaine et quand je suis fatiguée des chimios, je dois bien sur m'en remettre a ma famille et mes amies pour s'en occuper. Bien entendu je n’allaite pas, alors que j'ai allaité mon fils (tellement motivée mal grès  un mamelon en sang au début) et que j'ai tenu presque deux ans. J'ai porté mon fils en écharpe, aujourd'hui je n'ai pas souvent la force de le faire.
J'arrive cependant à masser les filles régulièrement et je vais m'organiser pour qu'elles aillent au bébés nageurs dans trois mois (je ne pourrais pas me baigner à cause de la voie centrale que j'ai au bras pour passer la chimio et si c'est terminé j'aurai la cicatrice de ma mastectomie).
Voilà, mais j'ai bien le moral, ma tête chauve ne me dérange pas, car tout ça je le vis dans l'idée que c'est transitoire et que d'ici une année ou moins ça sera terminé (pour le plus lourd) et que nous formerons une petit famille bien heureuse. Les rires et les bons moments font partie de notre quotidien, et quand je chante "ta mère la chauve, ta mère la chauve" a mes filles et qu'elles m'envoient leur sourires, je sais qu'on est d'ores et déjà une petite famille bien heureuse.
Désolée d'être aussi décalée, je vais essayer de lire un peu plus vos nouvelles, la page fb m'en donne aussi.
Bises ++++
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 07 Mars 2015 à 01:47:02 »

Dernière tétée 20h couchées 20h45 et à 1h20 déjà un réveil grrrr

Cc Nath ça fait plaisir de te lire ! Je crois que tt autant que nous sommes admirons  ta force en tout cas moi j aimerai avoir ton mental !

Contente que m hospitalisation de Clémence soit derrière et que tout me monde aille bien malgré ton crabe que  tu géres très bien !

Bon elle se rendort jv en faire autant lol à tt 
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 07 Mars 2015 à 04:58:27 »

Oh la belle nuit de merde déjà le 3 ème réveil pour moi ...
j suis pas sur qu un jour elles fassent leur nuit à ce rythme mm si A me dort 8h , 5h c trop tôt pour moi :-/
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 07 Mars 2015 à 11:10:31 »

Nth super nouvelles!!! C'est cool que tu supporte bien la chimiothérapie ( ou alors t'as eu un début de grossesse méga horrible ^^).
J'ai pensé a toi mais je me disais que peut être tu ne suivais pas ce fil....
Je pense aussi que l'effet 1er enfant joue pour le coté possessif. J'ai été obligée de faire bcp garder O même des fois la nuit mais ça n'a fait que me rendre encore plus possessive...
Tu m'impressionne, j'ai l'impression que tu fais plus de choses avec ton cancer que moi avec ma bonne santé et mon mec a la maison -_-
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 07 Mars 2015 à 11:32:53 »

Kikoo!

Nth, heureuse de te lire parmi nous!  Bisou Continue à être cette moman exemplaire avec la force et le courage que nous te connaissons à présent!

Sab, à priori on baptisera les filles l'an prochain (vu qu'il est toujours questions qu'on parte plusieurs mois au chaud si la santé de Rachel le permet): le voyage d'abord, le baptême après! 

Trombo, nous c'est tout l'inverse: on devrait baptiser mais ensuite, ni bible ni catéchisme!  En fait, je suis une pure athée non baptisée (car parents de deux religions) donc je suis pour le baptême civil. Pour mon aînée, la ville ne le faisait pas donc on a fini à l'église... Pour mon fils, on devait faire ça dans l'église où mes BP s'étaient mariés, c'était + symbolique qu'autre chose... mais l'église était en travaux et j'ai laissé zhom m'emmener à une autre église... Du coup pour les filles, j'ai prévenu: ou c'est l'église où mes BP se sont mariés ou c'est baptême civil!  Clin d'oeil

Steph, c'est clair que la néonat n'a pas aidé: tout ce que tu n'as pas pu vivre avec tes loulous, tu veux le rattraper maintenant, d'un côté, et d'un autre, tout ce que tu as dû reléguer au personnel en néonat, tu ne veux plus le reléguer et tu veux tout gérer donc ça renforce la possessivité... Ceci dit, je pense qu'on est déjà possessive ou pas à la base, il suffit d'assumer sans avoir à s'expliquer, c'est comme ça!  Je n'ai pas vécu la néonat mais j'aime po qu'on touche à mes filles: pas touche sinon je mords!  Enfin je dis ça mais en vrai, comme je dis souvent: j'aboie fort mais je ne mords pas! 

Andrea, ça m'a toujours épatée cette histoire de LA avant de mettre au dodo: autant pour les bébés, je trouve ça logique mais pour la moman, ça veut dire que non seulement les nénés n'auront pas servi de la nuit mais qu'en plus ils n'auront pas été "vidés" à la dernière tétée du soir!  Mais euh... on se réveille pas avec les nénés prêts à exploser dans ce cas?  Moa je fais le dernière tétée entre 21h et 22h et je suis bien contente quand Jenna trait les nénés le matin! 
Pour le travail, tu reprends quand, alors?
Ici, je prends 2 ans de congé parental mais parfois, je me dis que ça va être long: mon boulot me manque, j'avoue... Ensuite les miss seront à l'école donc je n'aurai plus de raison de rester à la maison mais pour leur première année, on va sans doute faire un truc, avec zhom: se mettre en mi-temps annualisé: je travaillerai la première moitié et lui non et il travaillera la deuxième moitié et moi non, ce qui fait qu'on pourra récupérer les miss le midi et ne pas les mettre l'après-midi la première année!

Katti, j'aime bien ton image de la non possessivité: l'instinct de survie!  Tu prends tout avec toujours tellement de recul et de zenitude, bravo!

Pour Perpignan, ça fait po la porte à côté mais pas le bout du monde non plus... mais hors congés, difficile... Si encore y'avait un long WE ou des vacances, on aurait pu envisager d'y passer quelques jours, dommage...

Alors les miss ont bien passé leur contrôle technique et Rachel a même rattrapé sa soeur: elles font maintenant la même taille et n'ont plus que 100g d'écart! Bah oui, le LA fait effet, normal! D'ailleurs je ne l'ai plus mais à l'époque de mon aîné, on m'avait passé la courbe pour les enfants au LM car les courbes dans les carnets de santé sont faites pour des enfants au LA!  Clin d'oeil

Par contre lundi, RV ORL pour Rachel et je redoute... Depuis hier, elle a à nouveau le nez pris et j'ai peur qu'on nous la garde encore, je flippe... C'est con mais on a passé les fêtes à l'hosto, puis on a passé la st valentin à l'hosto et la semaine prochaine, c'est l'anniv de zhom, j'ai peur que ça nous porte la poisse et qu'il le passe à l'hosto, comme si toutes les manifestations étaient damnées... Je sais, c'est pas très cartésien, ce que je dis, mais j'ai peur de ce RV, du coup... Alors vivement lundi midi que ce soit passé!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 08 Mars 2015 à 15:10:22 »

Bon, je vais vous faire rire: vous parliez comptines et histoires; moi mon truc, c'est de réinventer les paroles sur des airs connus!
Je vous donne deux exemples sans donner les titres originaux, je pense que vous allez reconnaitre! 
Alors pour mon loulou à l'époque, je chantais:
"Dans sa chambre lointaine, on entend le loulou,
Du fond de son grand lit, il appelle sa maman:
Du lait maman, du lait maman, je voudrais le néné,
Du lait maman, du lait maman, je voudrais le néné"!
Et pour mes miss quand elles prennent le bain:
"Amie Jenna (ou Rachel), ami Jenna, profite du bain
Et surtout, ne le renverse pas,
Et plonges-y le frontibus, le nasibus, le mentibus, le ventribus, le sexybus,
Et plouf et plouf et plouf et plouf...
Elle est des nô-ôtres, elle a pris le bain comme les au-autres.
C'est une poupo-onne, ça se voit rien qu'à sa tro-ogne"!!! 
Ca fait juste un peu alcoolique! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 08 Mars 2015 à 15:46:50 »

Oh non Jojotte mdrr tu m as tué avec la comptine pour les filles ! Mais c très bien trouvé comme la première d ailleurs j adhère mdr

Tkt pour l Orl ça va aller hein mais c sur quand il nous arrive des tuiles pas évident d être positives ...

Cool  pour les tailles et poids moi j aime pas quand ya trop d écart entre elles .

Moi j ai fait une tite sieste on va aller faire un tour au bord de mer mtn :-)

Et pour le bapteme pareil je baptise  ensuite on verra moi je suis juste baptisée
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 08 Mars 2015 à 16:25:38 »

hihi jojotte je fais pareil, un tit exemple:
J'étais tranquille j'étais pénard, accroché au nibard,
mon frère qui dormait comme un loir s'est mis à réclamer "à boire!"
Il voulait m'piquer mon nichon,
moi j'y ai dit "lèche téton"...
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: