Kikoo!
Nth, heureuse de te lire parmi nous!
Continue à être cette moman exemplaire avec la force et le courage que nous te connaissons à présent!
Sab, à priori on baptisera les filles l'an prochain (vu qu'il est toujours questions qu'on parte plusieurs mois au chaud si la santé de Rachel le permet): le voyage d'abord, le baptême après!
Trombo, nous c'est tout l'inverse: on devrait baptiser mais ensuite, ni bible ni catéchisme!
En fait, je suis une pure athée non baptisée (car parents de deux religions) donc je suis pour le baptême civil. Pour mon aînée, la ville ne le faisait pas donc on a fini à l'église... Pour mon fils, on devait faire ça dans l'église où mes BP s'étaient mariés, c'était + symbolique qu'autre chose... mais l'église était en travaux et j'ai laissé zhom m'emmener à une autre église... Du coup pour les filles, j'ai prévenu: ou c'est l'église où mes BP se sont mariés ou c'est baptême civil!
Steph, c'est clair que la néonat n'a pas aidé: tout ce que tu n'as pas pu vivre avec tes loulous, tu veux le rattraper maintenant, d'un côté, et d'un autre, tout ce que tu as dû reléguer au personnel en néonat, tu ne veux plus le reléguer et tu veux tout gérer donc ça renforce la possessivité... Ceci dit, je pense qu'on est déjà possessive ou pas à la base, il suffit d'assumer sans avoir à s'expliquer, c'est comme ça!
Je n'ai pas vécu la néonat mais j'aime po qu'on touche à mes filles: pas touche sinon je mords!
Enfin je dis ça mais en vrai, comme je dis souvent: j'aboie fort mais je ne mords pas!
Andrea, ça m'a toujours épatée cette histoire de LA avant de mettre au dodo: autant pour les bébés, je trouve ça logique mais pour la moman, ça veut dire que non seulement les nénés n'auront pas servi de la nuit mais qu'en plus ils n'auront pas été "vidés" à la dernière tétée du soir!
Mais euh... on se réveille pas avec les nénés prêts à exploser dans ce cas?
Moa je fais le dernière tétée entre 21h et 22h et je suis bien contente quand Jenna trait les nénés le matin!
Pour le travail, tu reprends quand, alors?
Ici, je prends 2 ans de congé parental mais parfois, je me dis que ça va être long: mon boulot me manque, j'avoue... Ensuite les miss seront à l'école donc je n'aurai plus de raison de rester à la maison mais pour leur première année, on va sans doute faire un truc, avec zhom: se mettre en mi-temps annualisé: je travaillerai la première moitié et lui non et il travaillera la deuxième moitié et moi non, ce qui fait qu'on pourra récupérer les miss le midi et ne pas les mettre l'après-midi la première année!
Katti, j'aime bien ton image de la non possessivité: l'instinct de survie!
Tu prends tout avec toujours tellement de recul et de zenitude, bravo!
Pour Perpignan, ça fait po la porte à côté mais pas le bout du monde non plus... mais hors congés, difficile... Si encore y'avait un long WE ou des vacances, on aurait pu envisager d'y passer quelques jours, dommage...
Alors les miss ont bien passé leur contrôle technique et Rachel a même rattrapé sa soeur: elles font maintenant la même taille et n'ont plus que 100g d'écart! Bah oui, le LA fait effet, normal! D'ailleurs je ne l'ai plus mais à l'époque de mon aîné, on m'avait passé la courbe pour les enfants au LM car les courbes dans les carnets de santé sont faites pour des enfants au LA!
Par contre lundi, RV ORL pour Rachel et je redoute... Depuis hier, elle a à nouveau le nez pris et j'ai peur qu'on nous la garde encore, je flippe... C'est con mais on a passé les fêtes à l'hosto, puis on a passé la st valentin à l'hosto et la semaine prochaine, c'est l'anniv de zhom, j'ai peur que ça nous porte la poisse et qu'il le passe à l'hosto, comme si toutes les manifestations étaient damnées... Je sais, c'est pas très cartésien, ce que je dis, mais j'ai peur de ce RV, du coup... Alors vivement lundi midi que ce soit passé!!!!