23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:58:21
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 129177 fois)
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #300 le: 04 Mars 2015 à 18:34:41 »

Coucou les filles!

Avis aux amatrices de rencontre, je suis de l'ouest mais fin mai normalement je descends à perpignan donc si ça vous dit.
😎
Bon alors chez nous, ça va. Les petits loulous commencent à avoir mal au dents donc c'est pas évident a gérer.
En ce moment, j'ai l'impression que l'allaitement me prend beaucoup de mon énergie. J'espère que ça va aller mieux.
Je repasse plus tard

Bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 04 Mars 2015 à 20:05:08 »

Des dents déjà! 
Pesée a la PMI aujourd'hui : 5,2kg pour O et 4,6kg pour Z qui grossit bien (400gr en une semaine et demi  Cool). Avec un peu de chance pour ses 4 mois il rentrera dans les courbes de croissances du carnet de santé  Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 04 Mars 2015 à 21:11:10 »

Virginie moo j suis ok tu nous retiens au courant mais ça serai cool !

Pour mes dents ça travaille ici aussi j'ai commencé hier chamomilla pour les soulager et ça bave  à gogo !

Tromboline cool pour les poids ça monte ça monte !

Bon c l heure de coucher les filles voyons ce que va donne et pour cmb de temps ...
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Mars 2015 à 10:00:19 »

Salut!

Comment se sont passées vos nuits? Nous on y a presque cru... Ils ont fait leur nuit mardi 20h/ 7h30... Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite, c'était juste histoire de nous donner un avant goût de ce que ça pourrait être! 

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à "être possessive" (je commençais à me dire que j'avais peut-être un problème  ). En fait, comme toi Jojotte j'ai été très possessive avec mon premier... Aujourd'hui on est encore assez fusionnel... Je pense l'être beaucoup moins avec mes loulous (en même temps c'est quand même beaucoup plus difficile puisqu'il faut se partager en 2  Tire la langue).
Pour autant ça m'exaspère de les voir aller de bras en bras et d'être "impuissante" face à la situation...  Alors zhom me dit "oui, mais c'est pour leur faire plaisir (aux gens)"... mais bon... Bizarrement il n'y a qu'avec mes parents où cela ne me pose pas de soucis...
Je me demande aussi si cela n'a pas un lien avec le fait qu'ils ont passé 2 mois en néonat et que justement plein de gens se sont occupés d'eux "à ma place"... J'en parle pas beaucoup mais c'est vrai que j'y pense très souvent à cette période; je n'arrive pas à oublier...

Bref, sinon moi aussi j'ai l'impression que ça travaille au niveau des dents... ça bavouille, ça se mordille les mains et je trouve certaines parties de leurs gencives un peu blanche... Après n'est-ce pas un peu tôt? Je demanderai ça au pédiatre mardi lors de la visite "de contrôle"  Tire la langue
Alors jojotte ça a donné quoi pour toi?

Sinon Katti moi je suis de la région parisienne... bien loin du soleil, la mer ou la montagne  Pleurs ... mais assez pratique pour me déplacer!  Clin d'oeil
Vous êtes où exactement dans le sud? Moi, cet été, je devrais passer rapidement du côté de Bayonne et plus longuement du côté de Perpignan... Y'aura donc peut-être moyen de se croiser...

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Mars 2015 à 10:28:20 »

Sympa la nuit qu ils t ont fait mais dommage qu elle soit isolée mdr
pour Pérpi moi j suis ok pour vous y rejoindre :-)Je suis à béziers .

Pour les dents non c pas trop tôt moi déjà à ma visite des deux mois le doc à dit ça travaille mais ça peut mettre du temps à sortir . On voit les empreinte ici mais ça sort pas encore .

Sinon pour ma néonatale par chance j'y ai échappé mais je pense que ça peut influer sur ta possessivité effectivement . Heureusement que les miennes n y sont pas allée sinon j serai encore pire mdrr

Bon les miennes on mis du temps à s endormir dc dodo vers 22h et réveil à 5h puis 10h pour T et 6h puis 9h pour A .
bon ça va et À se rendort ds le transat mais ça ne dure jamais lgt ces siestes la lol

Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 05 Mars 2015 à 10:46:40 »

Salut les filles ☺

Bon ben j'ai 3 wagons de retard. Vous avez été pipelettes et vous avez toutes écrit des romans lol
Je vais avoir du mal à me rappeler de tout.

Déjà Sab, je te tire mon chapeau pour ton allaitement exclusif, vraiment, BRAVO !! 😊
Je ne sais pas si tu en as parlé mais si tu essayais de leur donner un bib de LA au dernier bib du soir, elles dormiraient peut être plus, non ?
En tout cas, chez moi, les loulous dormaient plus longtemps quand je leur donnais un bib de LA avant le dodo.
Accroches toi, tu devrais voir le bout du tunnel d'ici peu.
Par contre, essaies de prendre du temps pour toi, c'est essentiel je pense, d'autant plus que tu allaites. Tu as personne à qui laisser tes puces 1 heure ou 2 ?

Tromboline : top pour les poids de tes loulous, petit à petit Z rattrape son petit poids !

Virginie : Courage pour l'allaitement ma belle. Comme Sab, tu es méritante ++ et c'est normal que tu connaisses des coups de mou, surtout avec 2 loulous à gérer.

Steph : Même si les garçons n'ont fait que 10 jours de néonat, j'ai du mal vis à vis de cette période là...j'ai l'impression d'avoir loupé qqchose (ce n'est pas qu'une impression en fait). Je suis très déçue de ne pas avoir été présente pour eux dès leurs premiers instants de vie.
Donc 2 mois de néonat pour toi, je n'ose imaginer à quel point ce doit être difficile à digérer...😦
N'as tu personne à qui en parler ? Moi j'y pense de temps en temps car je me rends compte que ça me pèse. C'est bête mais j'ai le sentiment qu'on m'a volé ma grossesse et mon accouchement. Je pense que j'ai besoin d'en parler mais je ne me sens pas encore prête à vider mon sac avec une personne inconnue. Peut être que le temps qui passe atténuera ce sentiment...

On est bcp a avoir connu la prématurité, la néonat, les hospits...comment êtes vous vis à vis de cela ??

Katti et Jojotte : j'ai oublié ce que je voulais vous dire mais je vous fait pleins de bizoux 😘

Quelqu'un a des nouvelles de Nth ? Et Chocolat alors ?

Je vois que vous êtes plusieurs à vous trouver vers perpignan cet été. C'est cool si vous pouvez vous voir.
Ca fait un peu loin pour moi, c'est dommage. Si ça se fait, vous nous ferez des photos, hein ?!

A la visite des 3 mois, RenzO pesait 5,2 kg pour 56,5 cm et DinO 4,4 kg pour 53,5 cm. Au niveau éveil, la pédiatre nous a dit que petit DinO était en retard, mais l'on s'en rend bien compte. Il a besoin de plus de temps pour atterir mon petit loulou.
Sinon RenzO nous fait de la fièvre depuis lundi. Je suis allée chez le pédiatre hier et RAS, faut que ça passe. Pauvre petit coeur, ça fait mal de le voir ainsi.
Sinon ici aussi les garçons bavouillent et sucent leurs poings. Je ne pense pas que ce soit les dents pour notre part. Je suis contente parce que c'est DinO qui a commencé à sucer son poing en premier. Il est pas en retard pour tout lol
Concernant les nuits, je n'ai pas à me plaindre, ils dorment au moins 8h d'affilée, une nuit de rêve quoi ! J'ai juste un réveil sucette vers 4/5h depuis 3 jours.
Bon, à part ça, il faut que j'envisage de mettre les garçons chacun dans leur lit parce que couchés dans la largeur, ça va pas tarder a plus passer lol.
Là encore j'ai du mal à le faire...

Bon, je vais tâcher de reprendre le train en marche.

Bonne journée les filles, des bizoux 😚😚
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 05 Mars 2015 à 10:51:31 »

Cool pour ta nuit Sab, ça vient tout doux, c'est top !

Ah, j'oubliais de vous dire, ça y est, à quelques jours près, j'ai ma date de reprise du boulot ! Quel casse tête pour poser mes congés et jongler avec la crèche. En un sens, je suis contente de retourner bosser pour retrouver une vie sociale et mes collègues que j'apprécie bcp. Mais de l'autre côté, après 14 mois d'arrêt et 9 mois passés avec les garçons, il va m'être dur dur de les laisser.
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 05 Mars 2015 à 11:35:54 »

Bonjour à toutes !!
j'espère que ça va. Dis donc je me dis que je suis la seule pas très possessive... peut être n'ai je pas assez d'instinct maternel lol  ou trop d'instinct de survie  .

Steph, bayonne si ça te dis pour moi c'est ok si tu viens cet été je me ferai un plaisir de t'y rejoindre se dire un petit coucou. par contre perpignan pour fin mai pas possible pour moi dslée...
Andréa et Steph, la néonat et les difficultés traversées doivent marquer profondément chacune d'entre vous. ce doivent être de grandes souffrances, et quand on est mamans, on fonce on fonce sans s'arreter, pourtant on est des humains. a un moment ou a un autre si déjà vous sentez que cela vous pèse, bien ça ressortira, sur vous vos bébés, votre couple... prenez bien soin de vous et quand vous aurez le temps, essayer d'avancer petit à petit, seule ou accompagnée. c'est important aussi que vos maris comprennent. bon courage pour comprendre tout cela  Bisou

Ouh la le boulot Andréa... ouai c'est sur que tu dois être partagée. des fois j'ai envie de reprendre mais quand je pense au boulot qui m'attend aussi bof ; donc la décision a été prise. pour commencer j'ai pris un an de congé parental.

Allez virginie, courage, tiens bon ton allaitement si tu y arrives... t'as déjà été bien courageuse de relancer ta lactation. après a toi de faire la part des choses si tu n'en peux plus, amis ce que tu as déjà fait c'est super.
T'es en vendée non ? J'y passe des fois, je te dirai si ça te dit, là je pense que j'y passerai en 2016.

Ici ils bavent ils bavent mais depuis lgtps, donc je ne pense pas que ce soient les dents. par contre mon petit tit a trouvé son pouce, il est mignon tout plein quand il s'endort avec son pouce  Sourire les deux attrapent les objets ici, mais n'ont pas envie de se tourner encore.

Sab pas mal non cette nuit, y'a du progrès non ? nous on les baptisera mais à l'automne je pense.
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir 

Ici ce matin c'était la course, les deux trainent un laryngite depuis 3 jours, c'est impressionnant mais jusqu'à présent je n'avais pas consulté car pas de signes de gravité. Mais ce matin au réveil Tit sifflait fort fort (papa est asmathique) alors j'ai eu un peu peur. j'appelle mon médecin absent, son remplacant me dit de passer. je réveille Mat en pensant le laisser chez mes bp, je prépare un bib, personne chez eux, donc je vais chez une grande tante à mon mari, absente aussi donc beh je vais avec les deux chez le doc (tit sifflait de plus en plus et mat criait famine), j'arrive là bas, salle d'attente BLINDEE  , je ressors je croise mon médecin qui en 2 secondes me dit qu'il est surbooké, il me prend par les sentiments et me dit qu'il a une fin de vie urgente, lol des fois on travaille ensemble sur ces fins de vie, mais la  la priorité ce sont mes bébés, il voit tit et me dis c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de fièvre, et si il y avait des signes de détresse respiratoire vous vous en rendriez compte vite, je dois le rappeler cet aprèm, j'avoue que je ne suis pas rassurée. vivement tout à l'heure. bilan retour à la maison 1h15 plus tard (le doc est à 15km) avec mat affamé et tit épuisé. pffff c'est vraiment très difficile de s'organiser avec les jumeaux. j'avoue que j'ai eu un petit coup de stress et que ça me fait du bien de vous en parler  Tire la langue

Bonne journée à tres vite
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 05 Mars 2015 à 13:17:28 »

Bon je lis tout mais en quinze fois à cause d petites lol du coup je zappe toujours des choses .

Déjà merci pour vos félicitations pour  l allaitement mais franchement  aujourd hui avec 3 mois d expérience mol jme dis que c moins casse tête que le bib ... ta tellement de lait etc que pfff j trouve ça galère .

sinon pas cool mes filles vos bb malades :-( j espère qu ils iront vite mieux ya rien de pire que se sentir impuissante face à leur mal être ...

Bon tentative du jour lol leur faire faire une sieste . T y est depuis dix minutes , À s endort ds mes bras . Bon d hab elles dorment mais pas plus de quinze minute d affiler dc voyons lol
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #309 le: 05 Mars 2015 à 14:06:04 »

Coucou les filles,

Katti pas de soucis si tu passe en Vendée, je serais ravi de te voir.

Bon j'espère que les bebes malades vont aller mieux rapidement.

Katti je te rassure tu n'es pas la seule, je suis pas trop possessive. Et je pense justement que c'est la neonat qui m'a amené à cette situation. Par contre en neonar, je ne supportais pas que ce soit les autres qui fassent les soins. Je me suis même un peu heurter à une auxiliaire qui voulait m'aider. Oups la pauvre. Le seul moment ou j'y étais pas c'était de 00h a 7h..
Par contre, je suis jamais loin de mes bébés. Attention je peux mordre si ça me plait pas lol.

Bon en ce moment je pense peut être mes bébés occasionnellement à la crèches car j'ai pas de famille ores de chez moi. Et M a décidé de prendre un 80% pour s'occuper de ces bébés. Donc à partir du mois d'avril, il aura une semaine toutes les 5 semaine.. Je vais pouvoir m'accorder un peu de temps à moi.

En tout cas vos petits loulous ont l'air de bien grossir. Continuez comme ça les petits chocolats

Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 05 Mars 2015 à 16:42:41 »

Un petit message rapide en rentrant d'une balade avec les loulous en poussette au grand parc à côté de chez moi par une jolie après midi ensoleillée  Sourire. Et bien, on en fait des rencontres quand on a des jujus! 

Katti, j'espère que tu as pu avoir un avis médical, j'imagine la galère de ce matin et le stress qui va avec. Pensées ++ pour vous trois.

Virginie, c'est aussi M. qui prendra un 80% lors de ma reprise du boulot fin mai. Comme je suis en CDD pour 3 ans avec un long congé mater, on a un peu peur que je ne sois pas renouvelée si je prend un 80%. Le vendredi sera donc la journée des papas (ça va être la fête!!) - et moi j'essaierai de prendre régulièrement des vendredis en RTT pour que l'on puisse profiter de la vie à 4 et que ce ne soit pas trop la course toute la semaine.

Mission nounou check depuis hier soir! J'avais des critères assez stricts notamment sur les activités. On a trouvé une super nounou est très sympa, consciencieuse et ouverte, qui emmène les petits à l'éveil musical, au relais assistante maternelle, à la biblio, ..., écouter des contes, bien sûr promenades, ponctuellement visites zoo, petites fermes péda, bcp d'activités manuelles... Ce qu'il nous fallait. C'est drôle car je voulais une assmat avec une maison / jardin (car je suis quelqu'un qui aime bcp l'extérieur) et finalement on aura une nounou dans un immeuble au 2nd. On a vu plusieurs nounous avec un extérieur chez elles mais finalement elles avaient du coup  tendance à  rester chez elles. J'espère que l'on a fait le bon choix!

Ici ça bavouille aussi et ça se réveille de nouveau plusieurs fois dans la nuit 

Andrea, on a séparé les loulous du même lit récemment car c'était aussi trop juste les 2 en travers dans le même lit et finalement, ils se sont tout de suite adaptés. C'était plutôt moi qui avait "un peu peur".

Je reposte tout bientôt
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 05 Mars 2015 à 18:21:22 »

C cool virginie et noisette que vos hommes prennent un 80 pour cent pour s occuper d bb. Ici je prends les 3 ans de congés mat !

Noisette c sympa tt ce qu elle va leur faire faire la nounou c vrai qu en appartement qu moins elle est obligée de sortir !

Mon homme est parti promèner mes filles 1 bonne heure cet aprèm j'ai  fait  du repassage mais ça fait du bien de le faire sans être interrompu lol

Bon j repasse  tt à l heure si qq un à posté.

Katti j espère lire de bonne nouvelles
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 06 Mars 2015 à 05:08:13 »

Alors les filles ? Ça roupille ? Mdr

Réveil à 4h pour une et 5h pour la seconde .

Voyons la suite mdr
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 06 Mars 2015 à 09:20:57 »

Je pense comme vous que mon coté possessif est lié au temps passé a l'hopital et à la façon dont s'est passé l'accouchement. Je n'ai pas pu voir les bébés à leur sortie du ventre et quand enfin j'ai pu les voir ils avaient déjà le masque à oxygène Triste Je n'ai pas vu leur visage et je ne savais meme pas s'ils avaient des cheveux avant la 2e semaine. Ça a été d'autant plus dur que j'avais déjà une grossesse très médicalisée et que la naissance était censée être très planifiée (césarienne programmée dès le début de la grossesse...): j'étais censée avoir une rachi, le papa était censé accueillir les bébés dans la salle à coté, et on était censés faire deux semaines max de néonat. Au final tout à foiré et on a passé 3 mois à l'hosto  Pour moi ça reste une grosse souffrance: l'anesthésie générale, les aller-retours entre les deux bébés, les rebonds suivis de grosses rechutes. J'ai eu l'impression que chaque tout petit moment de bonheur et de progrès devait après se payer au centuple...
Bref heureusement que j'ai pas trop le temps de penser (je suis comme toi Sabdan: mes moments de pause c'est quand je vais à la pharmacie ou quand je vais au récup verre...), parce que dès que je cogite je déprime parce que soit je regarde en arrière soit je regarde en avant vers la reprise du travail.

Je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail, même si j'aime mon boulot j'ai envie de profiter avant tout de mes bébés. Mes collègues sont cools mais on peut pas dire que l'ambiance générale soit top, j'ai appris hier que deux de mes collègues étaient convoqués en commission disciplinaire pour avoir fait venir l'inspection générale  . Faut dire que notre chef a moyennement apprécié que l'inspecteur lui reproche de faire du grand n'importe quoi  Roulement des yeux
Malheureusement M. Trombolon étant sans emploi c'est sur mon salaire qu'on compte... Je suis même pas sure qu'on tienne financièrement si je prends un mi-temps, mais je me vois absolument pas reprendre à temps plein. Je sais pas comment je vais faire pour l'allaitement de Z, les médecins m'ont dit qu'il était très important qu'il ait mon lait; s'il doit avoir du LA c'est un truc à base de lait de riz qui doit couter la peau des fesses et c'est même pas sur qu'il le digère bien; et pour l'instant il continue à réclamer toutes les 2h30 en journée et toutes les 3h la nuit, autant vous dire que c'est pas avec la demi-heure accordée par la loi que je vais pouvoir le nourrir...
Je crois que je vais essayer de mettre la pression à M. Trombolon pour qu'il se trouve un mi-temps...

Pas de baptême chez nous, mécréants athées que nous sommes  On verra plus tard s'ils réclament, comme on est quand même issus d'une famille catholique on leur racontera la bible et peut-être on leur proposera le catéchisme. En revanche ils ont quand même des marraines de cœur et on se tâte pour les parrains. Ce qui m'embête c'est qu'ils n'auront pas de médaille de la vierge pour leur porter chance aux contrôles de maths...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 06 Mars 2015 à 10:08:14 »

Quand jte lis tromboline jme dis que je suis chanceuse . Mon accouchement  à été long puisque 34h de travail , déclenchement avec perf qui été mal branchee dc contraction ++ mais inefficace dur le col .
on s en est rendu compte du coup ils ont branché,  péri ensuite mais mal positionnée , obligée de la reposer ... ventouse  pour les deux petites . Mon coeur faiblissait  pour ma sortie de ma seconde mais j'ai  eu une vb,  mes filles ne sont pas passées en néonat.  Le seul truc c tellement ct long et qu ils M ont shooter j'avais oublier plein de chose sur le moment et déjà ça me frustre. ..

Moi j vous tire mon chapeau pour tt ce que vous avez du subir !!

Pour Z tu peux pas commencer à faire des réserves de lait ? A t il la susu ?
Pour le caler je crois qu on peut mettre de la bledine dans le lait maternel aussi mais faudrai  vérifier et voir à quel âge et qu'elle quantité ?

Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: