14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:21:17
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 106116 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 03 Mars 2015 à 17:46:06 »

Holà !! Clin d'oeil

bon Sab lol les thermes ne sont pas ceux de pompéi mais Salies, des thermes d'eau salée pas loin de chez moi. C'était top !! Noisette ça me fait penser à ton cadeau, un vrai régal tu verras !! Joyeux anniversaire alors  Bisou

Pour la rencontre bien faut voir, bon les vacances c'est pas pour nous cet été mais pour le week end des décembrettes on y pensera alors (enfin je pense que Mr ne viendra jamais avec moi lol) mais seriez vous vraiment toutes pretes à faire plus de 500 bornes ?
Bon y'a Sab qui fait pression pour la mer méditerranée  pourquoi pas ! mais picardie mer méditerranée oups oups  Clin d'oeil. Et pas mal ton correcteur orthographique qui nous renomme tromboline en trombonniste  .
Ta puce qui se lève à 3 doit être kro mimi  Bisou

Noisette ouf que la bronchiolite ne se soit pas compliquée !! et pour la prise de sang j'ai pensé à vous aujourd'hui, j'y ai été pour Matt qui nous fait une superbe laryngite (très impressionnante la toux qui en découle), et bien c'est Mr le biologiste en personne qui est venu la faire, ça a été nickel, j'étais vraiment soulagée, Mon poussin a très peu pleuré. Juste avant on a été à la radio des hanches, car antécédents familiaux avec ma mère bretonne, et là ouf, rien non plus. J'ai du bol (enfin surtout les petits).

pour ce qui est de laisser les petits j'ai beaucoup avancé la dessus. je ne suis plus possessive, et j'ai intégré après m'être rongée les ongles plus d'une fois que c'était bien pour eux d'aller voir d'autres bras, de se faire changer par les grands mères. nous somme dans une période très dense sur tous les points avec mon mari, et bien nous avons besoin d'aide, de les faire garder 2 ou 3 fois par semaine, sinon nous n'avancerions pas. je commence à de nouveau être sacrément épuisée, mais la famille nous aide, et c'est très important, sinon je serai déjà à l'hôpital psychiatrique  , pour moi laisser mes petits est devenu une nécessité. En plus je crois qu'ils sont bien chez mes BP, ça me fait raler mais bon, c'est leur bonheur qui prime. Mais comme je vous comprend chères mamans louves  Clin d'oeil

D'ailleurs Jojotte j'imagine que tu avais 10000 choses à penser en laissant Rachel, ça n'a pas du être simple mais c'est un bon début !
Génial pour Jenna, bonne nouvelle !

Bon sab lol c'est clair des fois tu dois te sentir seule ! faudrait que je te poste des petits romans ou des blagues à 2 balles...  Ca va ton allaitement ? Tu m'impressionnes tjrs.

Et Steph ici aussi régression des petits la nuit je ne comprend pas ! vivement que ça change comme dit noisette je crois on s'habitue vite aux nuits complètes mais pas du tout à se relever. Et toi tu es d'où Steph ?

J'ai aussi la même impression que vous de ne pas m'occuper comme s'il y en avait qu'un, de ne pas les stimuler et jouer avec eux autant que s'ils avaient été seuls. j'espère que ça ne leur portera pas préjudice...

Bonne soirée  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 03 Mars 2015 à 21:02:53 »

Cc Katti merci pour ce roman lol

C bien que tu  parviennes à deléguer sans culpabiliser tu dois souffler et c sur que c mieux pour la vie de couple aussi et le reste lol  mais je n  y arrive pas moi ...
peut être parce que ma mère est trop loin et que seuls mes bp  les garderaient ? Jc  pas .. puis d fois elles font d crises mm au sein j  ai du mal à les calmer alors j'ai  trop peur que ça arrive quand j suis pas la ...

Sinon cool mon correcteur grr il est nul à tt changer .

Pour l allaitement oui toujours et mes petites grossessent  donc je continue puis vers 5-6  mois je commencerai  la diversification .

Pour ce qui est de la rencontre  ça serai vraiment bien on verra si c faisable parce que se faire la route etc c sur c pas évident pour tt le monde .

Bon je finis la tétée et on les couche . J espère que la nuit sera meilleure que la précédente ...

Bisous a tt à l heure lol
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 04 Mars 2015 à 10:08:34 »

Salut Sab, bon alors cette nuit ?  Sourire

Comme tu dis je pense que le fait que ta mère soit loin doit beaucoup jouer, on est beaucoup plus cool avec sa famille qu'avec sa belle famille. je m'en suis rendue compte quand des trucs que faisaient mes bp m'exaspéraient alors que mes parents faisaient la même chose et là je ne disais rien... donc petit à petit j'ai changé mon fusil d'épaule lol, pour mieux les viser, looool non je déconne, j'ai donc essayé de prendre sur moi et maintenant c'est bon. je vois moins mes parents que mes bp, mais mes parents ont 6 autres petits enfants, donc ils ont de quoi faire. des fois ça doit te turlupiner que tes bp en profitent et pas ta mère.

dc si je comprends bien, tu n'as pas du tout pris de temps pour toi depuis la naissance  , je ne sais pas comment tu tiens. ça va mieux avec Mr ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 04 Mars 2015 à 10:39:06 »

Perso pour la rencontre je pense pas avoir la motivation pour le voyage, en tout cas cette année... Déjà on n'a pas de voiture, ensuite on n'a même pas encore pu présenter nos chocolats a la famille et aux amis Triste donc priorité a eux, et enfin cet été j'aurais repris le travail  Pleurs (désespoir !). Par contre si vous passez dans le sud pas trop loin de Perpignan ce sera avec plaisir. Perpignan c'est bien il fait tjrs beau et y a la mer Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 04 Mars 2015 à 11:59:52 »

ouai trombo tu as raison bien sur famille et amis qui n'ont toujours pas pu voir les chocolats sont la priorité, ici aussi, je pense que quand nous parlons de rencontre c'est à très long terme, lol, toujours ce fameux long terme de maman de jumeaux (qui n'est absolument pas le même que celui de singleton, car nous c'est en double, voir plus !  Clin d'oeil)

Sab elle devait être géniale cette nuit lol, tu dors tjrs ? 
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 04 Mars 2015 à 12:10:13 »

Kikoo!

Alors avec les mamans de janvier, on faisait une rencontre par an, plus ou moins pour les anniversaires.  Clin d'oeil Mais bon, moa je dis que la méditerrannée, c'est quand même plus sympa l'été! 
Enfin à défaut de grosse rencontre, si y'en a une qui descend en vacances dans le sud, je pense qu'on peut prévoir une mini rencontre avec les mams du sud, déjà!  Clin d'oeil

Pour vos nuits, n'oubliez pas qu'il y a des pics de croissance. C'est facile à retenir: 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois! Mais comme la plupart sont nés bien avant terme, il y a un décalage. Ici, on vient de finir le pic des 3 mois: elles l'ont fait en temps et en heure alors que les précédents, elles les avaient fait en décalé.

Noisette  la pds... Je comprends pas qu'il y ait si peu de pensée humaine chez certains dans le milieu de la santé, c'est incroyable...
Je crois qu'à nous toutes, on pourrait faire un bouquin sur les réflexions qu'on a eues depuis le début de nos grossesses...
Un exemple: à un mois de grossesse, j'ai perdu énormément de sang donc direction l'hosto où on trouve un décollement. La nana m'a sorti "On va vous garder pour que vous ne fassiez pas votre fausse couche à la maison", sous-entendu "vous êtes en train de faire un fausse couche"!  Sympa la façon de le dire... Enfin au final, m'en fous puisque mes miss se sont accrochées comme des championnes!  Souriant

Bon, cet aprèm, contrôle technique des 3 mois pour les miss!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 04 Mars 2015 à 13:03:13 »

Hello les filles

Jojotte tu nous diras si elles sont passées au contrôle mdR

Katti lol à 4h réveil d deux dc co tétée puis à 8h ou elles étaient énervées . Mon homme a réussi à recoucher  T et À est venu au lit avec nous jusqu a 10h 45  ça a fait du bien qu elles soient synchro  lol

et non je n'ai  pas pris de temps pour moi . Le plus que j  ai été séparé lol d elles c est 30 min pour aller à la poste et à carrefour ... mon homme les gardées . Tu verrais mes racines j'ai  besoin d une couleur mdr

Tromboline Pérpi ça me va c à 1h et qq je suis à béziers moi donc si qq un vient vers Pérpi moi jveux bien y aller aussi puisque je suis véhiculer contrairement à tromboline :-)

Sinon cet été on baptise  les filles.  Va falloir que j vois le lieux de repas mais jc pas encore combien on sera.

Et vous vous baptisez?
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #307 le: 04 Mars 2015 à 18:34:41 »

Coucou les filles!

Avis aux amatrices de rencontre, je suis de l'ouest mais fin mai normalement je descends à perpignan donc si ça vous dit.
😎
Bon alors chez nous, ça va. Les petits loulous commencent à avoir mal au dents donc c'est pas évident a gérer.
En ce moment, j'ai l'impression que l'allaitement me prend beaucoup de mon énergie. J'espère que ça va aller mieux.
Je repasse plus tard

Bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 04 Mars 2015 à 20:05:08 »

Des dents déjà! 
Pesée a la PMI aujourd'hui : 5,2kg pour O et 4,6kg pour Z qui grossit bien (400gr en une semaine et demi  Cool). Avec un peu de chance pour ses 4 mois il rentrera dans les courbes de croissances du carnet de santé  Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 04 Mars 2015 à 21:11:10 »

Virginie moo j suis ok tu nous retiens au courant mais ça serai cool !

Pour mes dents ça travaille ici aussi j'ai commencé hier chamomilla pour les soulager et ça bave  à gogo !

Tromboline cool pour les poids ça monte ça monte !

Bon c l heure de coucher les filles voyons ce que va donne et pour cmb de temps ...
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 05 Mars 2015 à 10:00:19 »

Salut!

Comment se sont passées vos nuits? Nous on y a presque cru... Ils ont fait leur nuit mardi 20h/ 7h30... Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite, c'était juste histoire de nous donner un avant goût de ce que ça pourrait être! 

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à "être possessive" (je commençais à me dire que j'avais peut-être un problème  ). En fait, comme toi Jojotte j'ai été très possessive avec mon premier... Aujourd'hui on est encore assez fusionnel... Je pense l'être beaucoup moins avec mes loulous (en même temps c'est quand même beaucoup plus difficile puisqu'il faut se partager en 2  Tire la langue).
Pour autant ça m'exaspère de les voir aller de bras en bras et d'être "impuissante" face à la situation...  Alors zhom me dit "oui, mais c'est pour leur faire plaisir (aux gens)"... mais bon... Bizarrement il n'y a qu'avec mes parents où cela ne me pose pas de soucis...
Je me demande aussi si cela n'a pas un lien avec le fait qu'ils ont passé 2 mois en néonat et que justement plein de gens se sont occupés d'eux "à ma place"... J'en parle pas beaucoup mais c'est vrai que j'y pense très souvent à cette période; je n'arrive pas à oublier...

Bref, sinon moi aussi j'ai l'impression que ça travaille au niveau des dents... ça bavouille, ça se mordille les mains et je trouve certaines parties de leurs gencives un peu blanche... Après n'est-ce pas un peu tôt? Je demanderai ça au pédiatre mardi lors de la visite "de contrôle"  Tire la langue
Alors jojotte ça a donné quoi pour toi?

Sinon Katti moi je suis de la région parisienne... bien loin du soleil, la mer ou la montagne  Pleurs ... mais assez pratique pour me déplacer!  Clin d'oeil
Vous êtes où exactement dans le sud? Moi, cet été, je devrais passer rapidement du côté de Bayonne et plus longuement du côté de Perpignan... Y'aura donc peut-être moyen de se croiser...

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 05 Mars 2015 à 10:28:20 »

Sympa la nuit qu ils t ont fait mais dommage qu elle soit isolée mdr
pour Pérpi moi j suis ok pour vous y rejoindre :-)Je suis à béziers .

Pour les dents non c pas trop tôt moi déjà à ma visite des deux mois le doc à dit ça travaille mais ça peut mettre du temps à sortir . On voit les empreinte ici mais ça sort pas encore .

Sinon pour ma néonatale par chance j'y ai échappé mais je pense que ça peut influer sur ta possessivité effectivement . Heureusement que les miennes n y sont pas allée sinon j serai encore pire mdrr

Bon les miennes on mis du temps à s endormir dc dodo vers 22h et réveil à 5h puis 10h pour T et 6h puis 9h pour A .
bon ça va et À se rendort ds le transat mais ça ne dure jamais lgt ces siestes la lol

Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Mars 2015 à 10:46:40 »

Salut les filles ☺

Bon ben j'ai 3 wagons de retard. Vous avez été pipelettes et vous avez toutes écrit des romans lol
Je vais avoir du mal à me rappeler de tout.

Déjà Sab, je te tire mon chapeau pour ton allaitement exclusif, vraiment, BRAVO !! 😊
Je ne sais pas si tu en as parlé mais si tu essayais de leur donner un bib de LA au dernier bib du soir, elles dormiraient peut être plus, non ?
En tout cas, chez moi, les loulous dormaient plus longtemps quand je leur donnais un bib de LA avant le dodo.
Accroches toi, tu devrais voir le bout du tunnel d'ici peu.
Par contre, essaies de prendre du temps pour toi, c'est essentiel je pense, d'autant plus que tu allaites. Tu as personne à qui laisser tes puces 1 heure ou 2 ?

Tromboline : top pour les poids de tes loulous, petit à petit Z rattrape son petit poids !

Virginie : Courage pour l'allaitement ma belle. Comme Sab, tu es méritante ++ et c'est normal que tu connaisses des coups de mou, surtout avec 2 loulous à gérer.

Steph : Même si les garçons n'ont fait que 10 jours de néonat, j'ai du mal vis à vis de cette période là...j'ai l'impression d'avoir loupé qqchose (ce n'est pas qu'une impression en fait). Je suis très déçue de ne pas avoir été présente pour eux dès leurs premiers instants de vie.
Donc 2 mois de néonat pour toi, je n'ose imaginer à quel point ce doit être difficile à digérer...😦
N'as tu personne à qui en parler ? Moi j'y pense de temps en temps car je me rends compte que ça me pèse. C'est bête mais j'ai le sentiment qu'on m'a volé ma grossesse et mon accouchement. Je pense que j'ai besoin d'en parler mais je ne me sens pas encore prête à vider mon sac avec une personne inconnue. Peut être que le temps qui passe atténuera ce sentiment...

On est bcp a avoir connu la prématurité, la néonat, les hospits...comment êtes vous vis à vis de cela ??

Katti et Jojotte : j'ai oublié ce que je voulais vous dire mais je vous fait pleins de bizoux 😘

Quelqu'un a des nouvelles de Nth ? Et Chocolat alors ?

Je vois que vous êtes plusieurs à vous trouver vers perpignan cet été. C'est cool si vous pouvez vous voir.
Ca fait un peu loin pour moi, c'est dommage. Si ça se fait, vous nous ferez des photos, hein ?!

A la visite des 3 mois, RenzO pesait 5,2 kg pour 56,5 cm et DinO 4,4 kg pour 53,5 cm. Au niveau éveil, la pédiatre nous a dit que petit DinO était en retard, mais l'on s'en rend bien compte. Il a besoin de plus de temps pour atterir mon petit loulou.
Sinon RenzO nous fait de la fièvre depuis lundi. Je suis allée chez le pédiatre hier et RAS, faut que ça passe. Pauvre petit coeur, ça fait mal de le voir ainsi.
Sinon ici aussi les garçons bavouillent et sucent leurs poings. Je ne pense pas que ce soit les dents pour notre part. Je suis contente parce que c'est DinO qui a commencé à sucer son poing en premier. Il est pas en retard pour tout lol
Concernant les nuits, je n'ai pas à me plaindre, ils dorment au moins 8h d'affilée, une nuit de rêve quoi ! J'ai juste un réveil sucette vers 4/5h depuis 3 jours.
Bon, à part ça, il faut que j'envisage de mettre les garçons chacun dans leur lit parce que couchés dans la largeur, ça va pas tarder a plus passer lol.
Là encore j'ai du mal à le faire...

Bon, je vais tâcher de reprendre le train en marche.

Bonne journée les filles, des bizoux 😚😚
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 05 Mars 2015 à 10:51:31 »

Cool pour ta nuit Sab, ça vient tout doux, c'est top !

Ah, j'oubliais de vous dire, ça y est, à quelques jours près, j'ai ma date de reprise du boulot ! Quel casse tête pour poser mes congés et jongler avec la crèche. En un sens, je suis contente de retourner bosser pour retrouver une vie sociale et mes collègues que j'apprécie bcp. Mais de l'autre côté, après 14 mois d'arrêt et 9 mois passés avec les garçons, il va m'être dur dur de les laisser.
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 05 Mars 2015 à 11:35:54 »

Bonjour à toutes !!
j'espère que ça va. Dis donc je me dis que je suis la seule pas très possessive... peut être n'ai je pas assez d'instinct maternel lol  ou trop d'instinct de survie  .

Steph, bayonne si ça te dis pour moi c'est ok si tu viens cet été je me ferai un plaisir de t'y rejoindre se dire un petit coucou. par contre perpignan pour fin mai pas possible pour moi dslée...
Andréa et Steph, la néonat et les difficultés traversées doivent marquer profondément chacune d'entre vous. ce doivent être de grandes souffrances, et quand on est mamans, on fonce on fonce sans s'arreter, pourtant on est des humains. a un moment ou a un autre si déjà vous sentez que cela vous pèse, bien ça ressortira, sur vous vos bébés, votre couple... prenez bien soin de vous et quand vous aurez le temps, essayer d'avancer petit à petit, seule ou accompagnée. c'est important aussi que vos maris comprennent. bon courage pour comprendre tout cela  Bisou

Ouh la le boulot Andréa... ouai c'est sur que tu dois être partagée. des fois j'ai envie de reprendre mais quand je pense au boulot qui m'attend aussi bof ; donc la décision a été prise. pour commencer j'ai pris un an de congé parental.

Allez virginie, courage, tiens bon ton allaitement si tu y arrives... t'as déjà été bien courageuse de relancer ta lactation. après a toi de faire la part des choses si tu n'en peux plus, amis ce que tu as déjà fait c'est super.
T'es en vendée non ? J'y passe des fois, je te dirai si ça te dit, là je pense que j'y passerai en 2016.

Ici ils bavent ils bavent mais depuis lgtps, donc je ne pense pas que ce soient les dents. par contre mon petit tit a trouvé son pouce, il est mignon tout plein quand il s'endort avec son pouce  Sourire les deux attrapent les objets ici, mais n'ont pas envie de se tourner encore.

Sab pas mal non cette nuit, y'a du progrès non ? nous on les baptisera mais à l'automne je pense.
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir 

Ici ce matin c'était la course, les deux trainent un laryngite depuis 3 jours, c'est impressionnant mais jusqu'à présent je n'avais pas consulté car pas de signes de gravité. Mais ce matin au réveil Tit sifflait fort fort (papa est asmathique) alors j'ai eu un peu peur. j'appelle mon médecin absent, son remplacant me dit de passer. je réveille Mat en pensant le laisser chez mes bp, je prépare un bib, personne chez eux, donc je vais chez une grande tante à mon mari, absente aussi donc beh je vais avec les deux chez le doc (tit sifflait de plus en plus et mat criait famine), j'arrive là bas, salle d'attente BLINDEE  , je ressors je croise mon médecin qui en 2 secondes me dit qu'il est surbooké, il me prend par les sentiments et me dit qu'il a une fin de vie urgente, lol des fois on travaille ensemble sur ces fins de vie, mais la  la priorité ce sont mes bébés, il voit tit et me dis c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de fièvre, et si il y avait des signes de détresse respiratoire vous vous en rendriez compte vite, je dois le rappeler cet aprèm, j'avoue que je ne suis pas rassurée. vivement tout à l'heure. bilan retour à la maison 1h15 plus tard (le doc est à 15km) avec mat affamé et tit épuisé. pffff c'est vraiment très difficile de s'organiser avec les jumeaux. j'avoue que j'ai eu un petit coup de stress et que ça me fait du bien de vous en parler  Tire la langue

Bonne journée à tres vite
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: