Sabdan
|
|
« Répondre #330 le: 08 Mars 2015 à 19:22:19 » |
|
Mdrrr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #331 le: 08 Mars 2015 à 20:32:09 » |
|
Bonsoir !! Lol Sab, dis moi tu m'étonnes que tu prennes 3 ans de congé parental avec les nuits de tes petites il te faudra au moins ça pour récupérer Jojotte trombo géniales vos comptines j'adooore ! Sinon merci jojotte Nth, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont très bonnes, ravie de te lire !! Continue comme ça ici ça va loool Titou va mieux c'était limite hospitalisation mais ouf on y a échappé il se remet doucement mais surement, par contre il mange très peu ces derniers jours, cela doit être normal. Boooooonnne nuit à toutes et surtout à vos pitchouns
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #332 le: 08 Mars 2015 à 21:14:12 » |
|
Il a eu quoi alors Katti Moi tétée avant le dodo en cours lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #333 le: 09 Mars 2015 à 10:05:50 » |
|
Alors cette nuit Sab ? beh c'était une laryngite mais qui se compliquait un peu car le laryns devenait très oedématié donc il avait un peu de mal à respirer mais avec des corticoïdes c'est passé. Maintenant ca tousse fort mais il respire bien . cool
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
StephL
|
|
« Répondre #334 le: 09 Mars 2015 à 12:31:45 » |
|
Salut les filles! Contente que ton loulou aille mieux Katti!! La toux c'est impressionnant mais comme dit le pédiatre c'est essentiel pour faire sortir les microbes justement! Allez courage il va vite reprendre du poil de la bête! Nth, je t'admire toujours autant! Je suis contente que tout se passe bien et que tu ne souffres pas trop de ta chimio! En tout cas tu peux être sûr que tu as déjà une merveilleuse famille! Trombo j'imagine à quel point cela doit être dur de se reprojeter déjà dans le travail... surtout avec ce que tu as vécu... Peut-être effectivement que Mr pourrait trouver un petit qqch pour te dégager du temps... Moi ça m'a bien soulagé qu'on se décide à ce que je prenne un congé de 6 mois d'autant plus qu'on devrait pourvoir bénéficier des AJPP (ce qui n'est pas rien)... d'ailleurs peut-être que ça pourrait être une solution pour toi aussi vu ton parcours! En tout cas, heureusement que zhom n'a pas lu certains de vos messages... il aurait tant voulu prendre le congé à ma place! Mais peut-être que je suis pas assez moderne ou alors est-ce ma possessivité mais je n'ai pas cédé! D'ailleurs jojotte tu as parfaitement décris mon ressenti! Je suis possessive à la base (vu ma relation avec mon grand) mais je pense quand même que les 2 mois de néonat ont renforcé ça! En grandissant ça devrait peut-être s'arranger Par contre Andrea, même si je pense que je devrais en parler car comme pour Trombo il vaut mieux pas que je cogite dessus, bizarrement je ne me sens pas du tout prête à aller voir qqun... Ai-je vraiment un pb à ce point là? Sinon pour les autres thématiques, ici pas de baptême en vue, on les fera baptiser à leur demande... Et pour Perpignan, pour ma part, je n'y serai que début août, donc je ne sais pas si finalement je pourrai voir qqun..; (j'ai pas tout suivi sur ce qui était possible et pour qui... ) Katti dès dans quel coin dans l'ouest? Bon M a fait 2 nuits de suite, j'ose croire que c'est bien parti... Ça serait chouette! D'autant plus que demain grand jour, visite des 6 mois (eh oui déjà!) et l'anniversaire de mon grand! Ça va pas être une semaine de tout repos! Je vous bizouille
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #335 le: 09 Mars 2015 à 13:46:56 » |
|
Stéph 6 mois :-o choquée déjà !
Pour Pérpi moi j suis à une heure et qq donc pourquoi pas si t as du temps ;-)
Pour le congés pareil inconcevable que ça soir mr qui le prenne lol
Katti eh beh ça va vite quand mm à devenir important un petit rien au départ ..tant mieux que tt aille mieux malgré la toux .
Les miennes toussent un peu aussi depuis deux jours et toujours les nez pris ...
Sinon cette nuit
21h30 -4h -9h pour T puis 21h30 -6h30- 9h15 pour A
C mieux mais chaque jours est différent donc jm enflamme pas lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #336 le: 09 Mars 2015 à 15:29:54 » |
|
Kikoo!!!
Rah, ça m'énerve quand je lis que vos hommes prendront pas de congé! Euh, je m'explique, j'ai rien contre vos hommes, hein, rien du tout! C'est juste qu'il y a cette nouvelle loi sur le congé parental (à laquelle on échappe, ouf!) qui fait qu'il n'y a plus que 18 mois pour la mère pour que le père prenne aussi 18 mois mais on sait très bien qu'il y a très peu d'hommes qui peuvent prendre 18 mois de congé parental, c'est du grand n'importe quoi, cette loi... tout ça pour faire des économies, grrrr...
Bon, je me calme! Et bonne nouvelle: on est sortis, on est sortis, on est sortis, youpi youpi youpi: on nous a pas gardés à l'hosto, cette fois!!!!!!!
trombo, trop bon ton "lèche téton", j'ai adoré!!! A l'hôpital, je chantais à Rachel "allez viens, je t'emmène au vent, je te ramène à la maison, et je voudrais que tu te rappelles: mon amour est éternel, pas artificiel"!
Katti, j'adore: au début, tu parlais de T, puis c'est devenu Ti, puis Tit et maintenant, c'est Titou! Bon en tous cas, cool qu'il ait échappé à l'hospitalisation: on a eu notre dose sur le forum, hein!
Steph, début août, ce serait plus faisable pour nous de faire le trajet jusque Perpi si y'a d'autres volontaires, le truc c'est qu'on risque de plus être là en août... Si la santé de Rachel le permet, on sera déjà partis... Mais bon, je suis sûre qu'on est toutes assez motivées pour qu'il y ait des mini rencontres à droite à gauche, je trouve ça chouette et j'ai hâte de voir cela en photo!
Y'a un truc que je vous ai pas raconté à propos du pédiatre mercredi: à un moment, il me sort "parce qu'il y en a une au sein et une au biberon?": ben euh... c'est la troisième visite alors qu'il retienne pas, ok, mais au moins que ça fasse tilt quand on lui dit, genre "ah oui, c'est vrai, ils m'en avaient parlé la dernière fois" mais non, il imprime pas et le truc, c'est que je le prends pas... Ca fait un peu "y'a une privilégiée, une préférée" (comme notre discussion y'a pas longtemps)... Je sais pas s'il avait vraiment un ton de reproche ou si c'est moa qui suis susceptible sur le sujet, vu que j'aurais rêvé allaiter les deux (une pensée au passage pour Nth qui aurait rêvé aussi mais qui n'a pas pu en allaiter au moins une...) mais il m'a culpabilisée... Il a touché la corde sensible!
Bon sur ce, c'est justement l'heure du biberon!
Kiss!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #337 le: 09 Mars 2015 à 17:08:19 » |
|
Ouha Steph visite des 6 mois ça fait bizarre!!!! Fais moi signe quand tu descends sur perpi, si on est là ça pourrait être sympa de voir le temps d'un café, d'une tétée, ou d'un changeage de couche Bon ben nous on a fait les vaccins ce matin chez un pédiatre en ville, je sens qu'on y retournera pas chez celui là Déjà on s'est fait engueuler parce qu'on a pris Infanrix tétra et pas hexa: je voulais pas le vaccin contre l'hépatite B parce qu'il y a plein de scléroses en plaque dans ma famille et que je comprends pas pourquoi on les vaccine si petits contre ça alors que c'est une maladie qui se transmet sexuellement... Ensuite il m'a soutenu que j'aurais pu prendre le penta parce que le penta y'a pas l'hépatite B mais y'a la coqueluche (je viens de vérifier sur internet c'est bien le tetra qui n'a pas l'hépatite B et qui a la coqueluche ). Et enfin il y est allé comme un bourrin sur les piqures, il parle pas aux bébés... Et puis il a critiqué les pédiatres de l'hopital en disant qu'on pouvait pas compter sur eux pour les compléments en vitamines et qu'ils disaient n'importe quoi sur la diversification alimentaire... Et comme toi Jojotte il a fallu que je lui explique 3 fois que j'étais en allaitement exclusif pour Zéphyr et mixte pour Ossian Après ça j'ai enchainé avec mon rdv gynéco post accouchement. Elle m'a prescrit plein de compléments et vitamine parce qu'elle pense que je suis épuisée et en train de puiser dans le peu de réserves que j'ai (c'est sur avec mes 44kg je fais un peu peur ). Du coup je suis rentrée déprimée : moi il suffit qu'on me dise que je suis épuisée pour que d'un coup je me sente effectivement épuisée... Il m'en faut pas beaucoup en ce moment, mais pas envie d'aller voir un psy, mes thérapeutes c'est vous qui lisez mes épanchements
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #338 le: 09 Mars 2015 à 19:06:53 » |
|
Eh beh tromboline si on peut servir à autre chose qu'à changer des couches et se faire vomir dessus c''est avec le plus grand des plaisirs J'imagine bien que toutes ces paroles entendues aujourd'hui en plus de la fatigue de tous ces rdv c'est dur à encaisser. y'en a pas mal qui sont à jeter quand même la dedans. c'est révoltant le manque d'humanité après tout ce à quoi tu fais face. Enfin !! pour les vaccins tu fais ce que tu veux quand même, il est super gonflé ! tu as raison de ne pas vouloir l'hépatite B, c'est ton choix mince ! comme tu dis le mieux à faire c'est d'en trouver un autre et vite. Et si tu veux pas de psy beh t'en veux pas, je pense que tu es assez sérieuse pour savoir ce qu'il y a de bon pour toi. En tous cas si je peux faire plus Et comment va Zéphir ? il récupère bien ? Et les autres j'en reviens pas de vos hommes qui veulent prendre les congés ! c'est génial dis donc, si seulement il y pensait ici rien que ça je trouve énorme. Géniaaaaal Jojotte, pas d'hosto pour toi en mars alors et ni après non plus !! Mais tu es d'où toi déjà ? Je te souhaite vraiment que Rachel pète le feu pour pouvoir partir un moment !! Après pour ton histoire avec le pédiatre, je pense que tu l'as dit toi même, ce sujet doit être sensible, et à mon avis il n'en n'a rien à faire que tu allaites l'un et pas l'autre, ils sont tellement à côté de la plque des fois !! cherche pas va, je pense qu'il a dit ça comme ça. Eh eh eh Sab et Steph, y'a du mieux dans les nuits !! je prie pour vous, ici c'est dans la poche je crois. Steph je suis justement du côté de Bayonne, à 50km, mais j'y vais souvent, j'aime bien alors si tu y vas je peux t'y rejoindre. Jojotte, et oui je suis très bête car en plus il y a les noms dans l'intro ! Bises à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #339 le: 09 Mars 2015 à 20:34:48 » |
|
Jojotte je suis d accord avec toi sur la nouvelle loi ... Une belle connerie lol
Cool que vous soyez sorti tous ensemble :-) très con ce pediatre au passage ah ah
J sais pas vous mais moi j galère à trouver de bons médecins ici pff qyabd j entebds certaines filles qui sont suivi par des perles je les envie
Tromboline ah oui t pas épaisse jt en donne un peu si tu veux ? J fais que manger d gâteaux alors le bide repousse mdr Tes vitamines vont te rebooster!
Katti tu m fais rêver avec tes nuits lol la on est ds la têtee avant le dodo car elles se sont endormi quand on mangeait elles étaient ko donc on va voir si on arrive à mes coucher pour 21h et jusqu a qu'elle heure surtout lol
A bientôt :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petite fée
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #340 le: 09 Mars 2015 à 23:40:31 » |
|
Je fais juste un petit coucou j espére que tout va bien pour tous..Déjà trois mois mes filles !!! Ce sont mes rayons de soleil bisous bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #341 le: 10 Mars 2015 à 03:40:39 » |
|
Coucou petite fée
Contente de te lire de su bonne humeur ;-)
Ici réveil de A .... normalement c elle qui dort le plis longtemps ma seulement 6h30 de dodo ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #342 le: 10 Mars 2015 à 06:28:30 » |
|
Super petite fée, c'est cool d'avoir des nouvelles! Ici ça fait 2 nuits que Z dort 6h d'affilée de 21h a 3h, alors que jusque la il se réveillait très les 3h, on est sur la bonne voie! Et sinon la gynéco en plus des vitamines m'a prescrit de la kiné pour la cicatrice mais pas de rééducation périnéale Elle m'a aussi dit de prendre des laitages a tous les repas et des lentilles 3x par semaine et.... 3 plaquettes de chocolat noir par semaine
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
|
« Répondre #343 le: 10 Mars 2015 à 14:14:06 » |
|
Kikoo!
Pour le choix du pédiatre, je vous rejoins sur la difficulté de trouver le bon... Alors pour mon aînée, j'en avais tenté pas mal et j'en avais trouvé une très bien, en plus un cabinet donc si elle était absente, une collègue suppléait. Et puis j'ai eu mon fils... et j'ai réalisé qu'en allaitement, elle était nulle... et vache: mon fils n'avait pas pris de poids à une visite et elle me dit de passer à l'allaitement mixte. Je refuse, elle me dit "alors le mois prochain, il faut qu'il ait pris tant" (je sais plus combien exactement). Le mois suivant, il avait pris + que ce qu'elle avait demandé et là, elle me sort "bon, il faudrait passer à l'allaitement mixte"!!! Un pédiatre qui n'encourage pas l'allaitement maternel, j'ai laissé tomber! On a retenté un que j'avais vu pour mon aîné mais 1) il était tjs en retard, 2) les visites duraient 1h (ce qui explique le 1!) et 3) les ordonnances étaient des romans... Donc on en a tenté un. Premier coup: il a eu peur de nous car Alix avait des bleus alors ça + le fait qu'on changeait de pédiatre, il a cru qu'on le maltraitait... et nous, on a eu peur car il manipulait Alix comme un objet, sans lui parler, rien... Mais on a retenté et finalement, ça se passe bien et il est tjs à l'heure, mais bon, c'est pas le pédiatre dont je rêvais non plus, koa... Par contre, il a parlé de commencer à diversifier le mois prochain (donc à 4 mois) et il me semble que pour mon fils, c'était à 6 mois: vous faites quand, vous?
Trombo, aaaaaaaaaaah, je sais enfin ce que signifie O! Je n'avais jamais entendu ce prénom (et pourtant dans les écoles, on en entend pas mal!), c'est de quelle origine? Tu l'as trouvé comment? Pour l'hépatite B, tu as trouvé le vaccin? Car nous, impossible de l'avoir... Mais avec les soucis de Rachel, on veut pas risquer le coqueluche donc du coup, on a fini par prendre le vaccin avec l'hépatite mais on est comme toi: on ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce vaccin!?
Kattie, je suis aussi au bord de le méditerranée mais bien plus à l'est de Perpi, puisque je suis dans le 06. Personne n'y va en vacances?
Sab, c'est rigolo, moa aussi ce matin, c'est ma dormeuse qui s'est réveillée en premier: à 6h30... Mais comme je suis une grosse feignasse, j'ai attendu qu'elle se rendorme: oh, la mère indigne... Ceci dit, elle a pas pleuré longtemps et elle s'est rendormie sans difficulté! Normalement ici, c'est réveil à 7h pour Rachel et 8h pour Jenna. Ensuite, c'est néné toutes les 3h pour Jenna et bibi toutes les 2h30 pour Rachel.
Ah au fait, Trombo, j'ai rigolé ce matin en pensant à toi: zhom voit Jenna réveillée mais elle ne disait rien alors il me dit "elle est tranquille, peinard" alors du coup, j'avais dans la tête "j'étais tranquille, j'étais peinard, bientôt j'vais aller au nibard"!
Pour reparler néné/ bibi: hier mon BP me demande qui mange le +. Je lui réponds que c'est impossible de savoir vu que Jenna est au sein! Il me répond "alors elle mange pas assez". Au début, je croyais qu'il rigolait car tout le monde sait que je suis susceptible sur le sujet allaitement donc des fois, ils font exprès mais je vois que non. Je lui demande pourquoi il dit ça et il m'explique "puisque Rachel a rattrapé Jenna"! grrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #344 le: 10 Mars 2015 à 18:54:39 » |
|
Purée les pédiatre et l'allaitement ça fait quatre j'ai l'impression Pour la diversification il parait que commencer tôt ça permet de minimiser les risques d'allergies alimentaires. Pour le vaccin sans l'hépatite B j'ai du appeler 5 ou 6 pharmacies et j'ai fini par le trouver dans mon ancienne pharmacie, c'est celle du quartier gitan où j'habitais avant, forcément les gitans soit ils font ce que dit le médecin et ils achètent le truc avec tous les vaccins, soit ils font pas vacciner du tout , et les bourgeois perpignanais ne vont pas dans ce quartier donc il leur en restait pas mal ^^. J'espère quand même qu'il en restera pour les rappels parce que partout ailleurs ils sont en rupture. Ouais j'ai fini par balancer Ossian, vu que j'avais déjà balancé Zéphyr je voulais rester égalitaire... Alors c'est un peu compliqué: c'est un écossais du XIXe siècle, Macpherson qui a sorti un livre contenant les traductions des poèmes gaéliques d'un barde écossais du XIIe siècle du nom d'Ossian. Ce bouquin a eu une immense influence pour tous les écrivains romantiques du XIXe (on parle du mouvement ossianique ou d'ossianisme, c'est un peu comme l'orientalisme pour les peintres). Et en fait il s'est avéré que Macpherson était un gros mytho et qu'il avait tout écrit lui même. Voilà Et pour la petite histoire M.Trombolon a déjà un Ossian dans sa famille mais ça doit pas être loin d'être le seul en France, enfin maintenant ils sont deux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|