Quel jumeau est le premier en cas de "division" ?

<< < (3/7) > >>

Péppa:
Les médecins sont parfois des gros nazes en ce qui concerne la gémellité!  ;D
Prenons mon cas, ici jujus DZ donc 2 oeufs.
S était nommée J1 pendant la grossesse car plus prêt du col et A. J2.
Sauf que j'ai eu une césa et que A. Était plus facile à sortir en 1er.
Dans le livret de famille, A. Est donc nommée comme "1er enfant", sortie premier.
Vous me suivez toujours?

Bon toujours est il que j'ai tjrs des nouilles qui me sortent que S. Étant sortie en 2e est l'aînée. 

Ceci est une croyance qui date du Moyan-Age qui voulait que celui qui sortait en 2e etait l'aînée car fécondé en 1er...dixit mon Gygy fortiche en juju vu qu'il a fait sa thèse de médecine sur l'histoire de la gémellité et sur les soins particuliers à apporter aux grossesses gemellaires.   

Le droit d'ainesse n'existant plus en France question héritage,  la question de savoir qui est l'ainée est pour moi complètement incongrue.

Mais pas pour ma mère ou ma grand-mère qui s' obstinent à vouloir savoir qui l'est!!
 ;D

En gros, perso, je m'en tape! ;D

flo31:
C'est vrai que celle-là, on l'entend souvent !  ::)
Ca ma fait penser... lorsque les prénoms avaient été trouvés, J1 était devenu N et J2 D... juste après la naissance, je m'étais demandée si N était vraiment N et D vraiment D...  ;D on se pose de ces questions parfois !  :P Et puis, en les regardant, je n'ai eu aucun doute, pas d'erreur possible, N est bien celui qu'il doit être, même chose pour D !
Des années plus tard, je les ai regardés de nouveau et me suis amusée, dans ma tête, à inverser les prénoms... forcément, rien ne collait !  ;D
Je ne suis plus qui, il y a peu, m'a soutenu (encore un pro de la gémellité !) que N avait été conçu en 1er car c'était lui qui était le plus bas donc, à la conception, zou, je suis le 1er, je migre au rez-de-chaussée...  ::)

Eliza:
Sauf confusion de ma part les médecins utilisent JA et JB en fonction de la droite et la gauche pour les échographies et non pas celui qui est plus près de la "sortie".
J1 et J2 ce sont les ordres de naissance à l'accouchement. Donc j1 est toujours le premier né et j2 ensuite.

Après chercher un ainé chez des MZ ça m'épate toujours. Mon beau père aussi est très intéressé par la question et sa version c'est que R est l'ainé parce qu'il était plus gros...  ;D ;D ::)

:-* :-*

flo31:
Pour les échos, pour moi c'était J1 / J2... en J1 était à l'étage du dessous assez rapidement.  ;)

Péppa:
Ici aussi J1 et J2.
J1 à ma gauche, J2 à droite.

ElizaJ'adore la théorie de ton BP! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente